| un jeu.... il faut trouver qui est "je" | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
regine Bientôt parrain
Nombre de messages : 151 Localisation : marseille Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: un jeu.... il faut trouver qui est "je" Jeu 11 Aoû - 0:12 | |
| encore un ?
quoique l'idée est bonne... tout un tas de petits textes mis ainsi, les uns après les autres...
élucubrations ludiques ! avec les solutions à la fin...
c'est à creuser !
bravo KiWin ! | |
|
| |
KiWin Parrain
Nombre de messages : 384 Localisation : Isère - France Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: un jeu.... il faut trouver qui est "je" Jeu 11 Aoû - 0:17 | |
| Merci Ou encore une solution de rechange : passer un contrat avec une revue : une énigme à chaque édition. Je n'avais encore jamais vu ce genre d'énigme, si l'idée de principe est de toi, y'a peut-être effectivement une idée à creuser. | |
|
| |
regine Bientôt parrain
Nombre de messages : 151 Localisation : marseille Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: un jeu.... il faut trouver qui est "je" Jeu 11 Aoû - 0:24 | |
| ben, c'est un jeu personnel... presque une sorte d'exercie, tu sais. Comme un musicien qui fait ses gammes. prendre un objet et lui donner vie, et ça peut marcher aussi pour un sentiment, une impression... c'est une manière de faciliter l'écriture. Quand j'écris, j'aime bien donner comme ça une sorte de vie à certaines choses et à la longue, avec ce petit entraînement, ça vient presque tout seul quand j'en ai vraiment besoin même si c'est dans d'autres conditions. Et voir si on peut quand même deviner de quoi il s'agit, ça, c'est rigolo ! | |
|
| |
Ramsès II Co-administrateur
Nombre de messages : 1771 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: un jeu.... il faut trouver qui est "je" Jeu 11 Aoû - 0:24 | |
| Moi non plus, je n'avais jamais vu un jeu de ce genre.
Maintenant faut voir si l'idée pourrait rapporter sur le plan financier plus que ça n'en coûterait au point de vue fiscal.
En admettant que j'arrive à finir le polar mi-noir mi-rose commencé il y a longtemps, je ne me risquerais pas à le faire éditer. Merci bien pour les ennuis avec le fisc. | |
|
| |
KiWin Parrain
Nombre de messages : 384 Localisation : Isère - France Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: un jeu.... il faut trouver qui est "je" Jeu 11 Aoû - 0:30 | |
| - Ramsès II a écrit:
- Moi non plus, je n'avais jamais vu un jeu de ce genre.
Maintenant faut voir si l'idée pourrait rapporter sur le plan financier plus que ça n'en coûterait au point de vue fiscal.
En admettant que j'arrive à finir le polar mi-noir mi-rose commencé il y a longtemps, je ne me risquerais pas à le faire éditer. Merci bien pour les ennuis avec le fisc. Des ennuis avec le fisc ? Tu rigole ? Ecrire des livres, à moins de faire un best-seller, ça n'a jamais rendu riche. Au mieux ça peut apporter un petit "à-côté", mais ça ne fait pas vivre son auteur. | |
|
| |
regine Bientôt parrain
| Sujet: Re: un jeu.... il faut trouver qui est "je" Jeu 11 Aoû - 0:30 | |
| tu sais... avant que l'édition d'un bouquin rapporte assez pour te donner des soucis avec le fisc... il faut en vendre pas mal ! et si tu en vends vraiment pas mal, là, peut-être que régler le fisc, ça ne sera plus du tout un problème... Quand mon bouquin sera à la vente, à 21 € pièce... il devrait me revenir enciron 4 € dessus... si dans le meilleurs des cas, j'en vends une centaine, ce n'est pas les 400 € que je pourrais percevoir qui vont faire de moi la cible idéale pour le fisc !
dis-toi que... au départ un bouquin te coûte pas mal... mais avant qu'il devienne un problème avec le fisc... il faudra que les caisses enregistreuses carillonnent à tout va ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1771 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: un jeu.... il faut trouver qui est "je" Jeu 11 Aoû - 0:46 | |
| Justement, mais ça peut faire changer de barème de taxation ! | |
|
| |
regine Bientôt parrain
| Sujet: Re: un jeu.... il faut trouver qui est "je" Jeu 11 Aoû - 0:53 | |
| en effet... c'est un risque ... mais il faut aussi savoir ce qu'on veut, ce qui est vraiment important pour soi. Là, j'ai vraiment eu envie... histoire d'en voir un vivre un peu. Alors, quelques euros de plus ou de moins, contre ce plaisir là... j'ai choisi | |
|
| |
| Sujet: Re: un jeu.... il faut trouver qui est "je" Jeu 11 Aoû - 0:59 | |
| Je te comprends et franchement, j'aime beaucoup ce que tu écris.
Ton imagination voyage dans un tout autre sens que la mienne. | |
|
| |
KiWin Parrain
| Sujet: Re: un jeu.... il faut trouver qui est "je" Jeu 11 Aoû - 18:32 | |
| a puuuuuuuu ?????? | |
|
| |
regine Bientôt parrain
| Sujet: voilà voilà ça vient (2ième essai wanadoo remet ça !) Jeu 11 Aoû - 23:14 | |
| - Citation :
- Je me dandine, je danse, je volète ! Oups ! je suis funambule ! Heureusement que je ne suis pas sujette au vertige !
Que vous êtes ingénieux, vous, les humains ! J’en suis épatée ! En fait, je devrais dire que je vous en suis reconnaissante car, il faut bien l’avouer, sans, vous, je n’existerais pas !
Enfin sous ma forme actuelle car autrefois « j’étais déjà » même si différente !
Disons que j’étais matière brute ! Pareille au marbre qui dort sous la terre ! Extrait, taillé, ciselé, patiné : vous en faites des statues ! Des œuvres d’art ! Ha !!!!!!! Pour un peu, vous seriez des dieux vivants !
Bon, restons modeste : je n’atteindrai jamais ce satut ! (hé hé hé !!!! Joli jeu de mots ! suis fière de moi pour l’avoir si bien placé ! ! Comment ? Vous n’avez pas saisi ! Mais… statue et statut voyons !!!!!!
Bref… admettons-le de bonne grâce : précieuse, je ne le serai jamais ! Pour le moins, les premières de ma lignée seront-elles étiquetées, un jour, « antiquités » ! Ce qu’elles méritent amplement ! Quoique… Un tel honneur pour une entaille dont vous êtes les auteurs ? Enfin ! Je ne vais quand même pas bouder une si belle distinction juste pour ce détail insignifiant ! D’ailleurs, le nom de celui d’entre vous qui a été à l’initiative de ma création est depuis longtemps tombé dans les oubliettes du temps ! Et ceci en supposant que ce nom-là eut un jour été connu !
Et puis… j’ai tellement changé que j’estime ne plus rien devoir à cet astucieux inconnu !
Parfois encore de bois, même si de beaucoup moins rustique que celui de mes origines, je suis surtout désormais de plastique noué d’acier. Mais il n’empêche, bien qu’ayant perdu quelque noblesse quant au matériau dont je suis constituée, je suis fort heureuse d’être !
Il est vrai que vous me laissez sans le moindre remords exposée aux plus brûlants des rayons de l’astre solaire. Ce dont je ne vous garde nullement rancune, c’est bien pour cela que vous m’avez créée, non ? Mais, même si je ne vous suis d’aucune utilité par temps d’orage, est-il vraiment indispensable de me laisser ainsi sans défense face à ces trombes d’eau qui me noient ? De plastique, à la rigueur, j’y résiste allègrement même si mon acier se ternit. Sans compter que, à force de passer de la sécheresse à la noyade, j’en deviens un tantinet cassante !
Mais de bois ! C’est cruel ! Pire : criminel ! Je gonfle, je gonfle… ça en est presque douloureux ! Oui ! Douloureux ! Parce que, ensuite, évidemment ! je dégonfle !
Et puis, toute cette poussière ! c’est intenable ! Et toutes ces impuretés que le vent auquel vous me livrez amène et dépose sur moi, sans scrupule ! De la suie dont il s'encombre au-dessus des cheminées des villes, du sable qu’il récolte lorsqu’il embrasse la terre de trop près, des feuilles mortes dont il débarasse les têtes chenues des arbres, aux squelettes d’insectes desséchés, aux plumes duveteuses qu’il arrache de quelques misérables nids désertés ! De tout cela cet éole insolent m’honore et je m’en passerais bien !
Comment voulez-vous que, traitée ainsi, je puisse encore vous servir convenablement ? Ha je vous entends bien marmoner entre vos dents… que je suis sale… que je vais souiller tout ce que je touche ! Ho que le bonheur est chose fragile ! vous, là… oui ! Taisez-vous donc ! Tenez, de si heureuse tantôt, me voilà d’humeur mordante !
vous n'êtes que des ingrats !
| |
|
| |
KiWin Parrain
| Sujet: Re: un jeu.... il faut trouver qui est "je" Ven 12 Aoû - 2:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: un jeu.... il faut trouver qui est "je" Ven 12 Aoû - 4:43 | |
| Là, je n'ai pas encore trouvé !
Le bouton, je l'avais bien vu, mais tu as été plus rapide que moi, KiWin. | |
|
| |
regine Bientôt parrain
| Sujet: Re: un jeu.... il faut trouver qui est "je" Ven 12 Aoû - 9:43 | |
| non pas une girouette ! | |
|
| |
| Sujet: Re: un jeu.... il faut trouver qui est "je" Ven 12 Aoû - 9:56 | |
| La gamelle du chien ? Du Léo ? | |
|
| |
regine Bientôt parrain
| Sujet: Re: un jeu.... il faut trouver qui est "je" Ven 12 Aoû - 13:49 | |
| fffffffffffffffff... mais suis pas OBSEDEE par mon léo quand même !!!!!!!!! non... rien à voir... à moins que tu ne décides de mettre les "je" dans la gamelle en question... après tout, c'est un récipient comme un autre
Dernière édition par le Ven 12 Aoû - 14:39, édité 1 fois | |
|
| |
regine Bientôt parrain
| Sujet: Re: un jeu.... il faut trouver qui est "je" Ven 12 Aoû - 13:50 | |
| il est un peu plus difficile celui là ! et pour un homme deux fois plus... mais c'était pour bien gâter KiWin !!!! mais il n'est pas "introuvable"... je l'ai testé sur mes gosses (grands les gosses, hein ! des adultes déjà !), et ils ont trouvé ! | |
|
| |
KiWin Parrain
| Sujet: Re: un jeu.... il faut trouver qui est "je" Ven 12 Aoû - 18:31 | |
| | |
|
| |
Polichinelle V.I.P.
Nombre de messages : 626 Localisation : Indre, France Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: un jeu.... il faut trouver qui est "je" Ven 12 Aoû - 18:35 | |
| | |
|
| |
Polichinelle V.I.P.
Nombre de messages : 626 Localisation : Indre, France Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: un jeu.... il faut trouver qui est "je" Ven 12 Aoû - 18:36 | |
| | |
|
| |
KiWin Parrain
| Sujet: Re: un jeu.... il faut trouver qui est "je" Ven 12 Aoû - 18:41 | |
| J'y avais pensé mais je ne suis pas convaincu... :/ - Citation :
- Je me dandine, je danse, je volète ! Oups ! je suis funambule ! Heureusement que je ne suis pas sujette au vertige !
Que vous êtes ingénieux, vous, les humains ! J’en suis épatée ! En fait, je devrais dire que je vous en suis reconnaissante car, il faut bien l’avouer, sans, vous, je n’existerais pas !
Enfin sous ma forme actuelle car autrefois « j’étais déjà » même si différente !
Disons que j’étais matière brute ! Pareille au marbre qui dort sous la terre ! Extrait, taillé, ciselé, patiné : vous en faites des statues ! Des œuvres d’art ! Ha !!!!!!! Pour un peu, vous seriez des dieux vivants !
Bon, restons modeste : je n’atteindrai jamais ce satut ! (hé hé hé !!!! Joli jeu de mots ! suis fière de moi pour l’avoir si bien placé ! ! Comment ? Vous n’avez pas saisi ! Mais… statue et statut voyons !!!!!!
Bref… admettons-le de bonne grâce : précieuse, je ne le serai jamais ! Pour le moins, les premières de ma lignée seront-elles étiquetées, un jour, « antiquités » ! Ce qu’elles méritent amplement ! Quoique… Un tel honneur pour une entaille dont vous êtes les auteurs ? Enfin ! Je ne vais quand même pas bouder une si belle distinction juste pour ce détail insignifiant ! D’ailleurs, le nom de celui d’entre vous qui a été à l’initiative de ma création est depuis longtemps tombé dans les oubliettes du temps ! Et ceci en supposant que ce nom-là eut un jour été connu !
Et puis… j’ai tellement changé que j’estime ne plus rien devoir à cet astucieux inconnu !
Parfois encore de bois, même si de beaucoup moins rustique que celui de mes origines, je suis surtout désormais de plastique noué d’acier. Mais il n’empêche, bien qu’ayant perdu quelque noblesse quant au matériau dont je suis constituée, je suis fort heureuse d’être !
Il est vrai que vous me laissez sans le moindre remords exposée aux plus brûlants des rayons de l’astre solaire. Ce dont je ne vous garde nullement rancune, c’est bien pour cela que vous m’avez créée, non ? Mais, même si je ne vous suis d’aucune utilité par temps d’orage, est-il vraiment indispensable de me laisser ainsi sans défense face à ces trombes d’eau qui me noient ? De plastique, à la rigueur, j’y résiste allègrement même si mon acier se ternit. Sans compter que, à force de passer de la sécheresse à la noyade, j’en deviens un tantinet cassante !
Mais de bois ! C’est cruel ! Pire : criminel ! Je gonfle, je gonfle… ça en est presque douloureux ! Oui ! Douloureux ! Parce que, ensuite, évidemment ! je dégonfle !
Et puis, toute cette poussière ! c’est intenable ! Et toutes ces impuretés que le vent auquel vous me livrez amène et dépose sur moi, sans scrupule ! De la suie dont il s'encombre au-dessus des cheminées des villes, du sable qu’il récolte lorsqu’il embrasse la terre de trop près, des feuilles mortes dont il débarasse les têtes chenues des arbres, aux squelettes d’insectes desséchés, aux plumes duveteuses qu’il arrache de quelques misérables nids désertés ! De tout cela cet éole insolent m’honore et je m’en passerais bien !
Comment voulez-vous que, traitée ainsi, je puisse encore vous servir convenablement ? Ha je vous entends bien marmoner entre vos dents… que je suis sale… que je vais souiller tout ce que je touche ! Ho que le bonheur est chose fragile ! vous, là… oui ! Taisez-vous donc ! Tenez, de si heureuse tantôt, me voilà d’humeur mordante !
vous n'êtes que des ingrats !
Dernière édition par le Sam 13 Aoû - 0:21, édité 1 fois | |
|
| |
regine Bientôt parrain
| Sujet: Re: un jeu.... il faut trouver qui est "je" Ven 12 Aoû - 19:20 | |
|
Dernière édition par le Ven 12 Aoû - 19:23, édité 1 fois | |
|
| |
regine Bientôt parrain
| Sujet: Re: un jeu.... il faut trouver qui est "je" Ven 12 Aoû - 19:22 | |
| - Polichinelle a écrit:
- Le parapluie...?
rien à voir... et c'est plus petit que ça... | |
|
| |
regine Bientôt parrain
| |
| |
| Sujet: Re: un jeu.... il faut trouver qui est "je" Ven 12 Aoû - 23:14 | |
| Bah, laisse-nous un peu de temps.
Sur le forum de Sassmb, j'ai mis longtemps à trouver quelque chose de simple et pourtant, là, ça crevait les yeux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un jeu.... il faut trouver qui est "je" | |
| |
|
| |
| un jeu.... il faut trouver qui est "je" | |
|