Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'utilisation des liens "naturellement"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NiRaDo
Co-administrateur
NiRaDo


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/06/2005

L'utilisation des liens "naturellement" Empty
MessageSujet: L'utilisation des liens "naturellement"   L'utilisation des liens "naturellement" EmptyMer 13 Juil - 12:41

Je vais encore faire tout mon blabla. Là je voudrais mettre le point sur l'utilisation des liens hypertexte. J'avais lu un document qui en parlait justement.

Enfait, le principe consiste à utiliser ces liens "naturellement". Prenons un exemple simple.

<<<
Depuis un certain temps, j'utilise un navigateur alternatif à Internet Explorer : Firefox. Ce navigateur, qui tente de s'approcher au maximum des recommandations du W3C, et est reconnue pour cela, est aussi très efficace en terme de rapidité. Son système à onglet est très pratique, et blabla blabla blabla... C'est pourquoi je vous invite très fortement à télécharger Firefox (cliquez ici).
>>>

Mais que fait ce "cliquez ici" en pleins milieu de paragraphe ? (bon, en fin de paragraphe, c'est vrai). Quelqu'un qui lirait ça sur un bout de papier n'en a aucune utilité, et cette inclusion n'est vraiment pas naturel dans un texte.

De plus, pour savoir ce que permet ce lien, il est nécessaire de lire la phrase qui s'y trouve à côté. Ce lien n'est donc pas indépendant.

Donc, pourquoi ne pas faire en sorte que ce brusque liens qui vient tout gâcher, se confonde agréablement avec le paragraphe. Je vois plutôt la chose comme ça, moi :

<<<
Depuis un certain temps, j'utilise un navigateur alternatif à Internet Explorer : Firefox. Ce navigateur, qui tente de s'approcher au maximum des recommandations du W3C, et est reconnue pour cela, est aussi très efficace en terme de rapidité. Son système à onglet est très pratique, et blabla blabla blabla... C'est pourquoi je vous invite très fortement à télécharger Firefox).
>>>

Si le documentt est imprimé, pas de problème cette fois-ci. La chose se confond avec le décors. Certains vont opiner l'argument contre en proclamant haut et fort qu'un Internaute débutant ne saurait pas forcément qu'il faut cliquer. Cela m'étonne, ma mère qui ne comprend absolument rien en Informatique à toute suite sû cela : c'est la première chose qu'on apprend pour naviguer sur Internet, les liens hypertexte.

Je trouve qu'il serait interessant qu'on fasse de même dans ce forum, non ? Enfin, si quelqu'un veut débattre à ce sujet, je suis tout ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
KiWin
Parrain
KiWin


Nombre de messages : 384
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 17/06/2005

L'utilisation des liens "naturellement" Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des liens "naturellement"   L'utilisation des liens "naturellement" EmptyMer 13 Juil - 18:29

Sur les forums, pour aller plus vite, je mets généralement les liens en clair, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-excel.forumactif.com/
 
L'utilisation des liens "naturellement"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: Le coin de la technique :: Internet ? Mon cher souci !-
Sauter vers: