Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment remedier aux "deviages" sans empècher la l

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

Comment remedier aux "deviages" sans empècher la l Empty
MessageSujet: Comment remedier aux "deviages" sans empècher la l   Comment remedier aux "deviages" sans empècher la l EmptySam 6 Aoû - 19:34

J'ai une petite idée , mais je ne sais pas si elle serait facile à mettre en pratique...
Alors , j'explique et tant pis si vous me renvoyez dans mes buts....
Le probleme est de garder un fil conducteur relatif au sujet en debat, tout en évitant les deviations qui ne manquent pas de survenir au fil des debats...Donc , si nous pouvions faire comme quand nous développons un texte un peu complexe ? soit redaction, puis relecture par soi-meme ou par un critique , puis ajout/suppressions de certains morceaux en vue de déplacements parfois... puis reprise du corps principal ... et poursuite eventuelle de la redaction...
Moi, je redige , puis me relis , puis , je note sur la page opposée a mon texte , mes ajouts , mes critiques, au besoin ma nouvelle forme du texte...Ce que je veux dire , c'est que si nous avons la possibilité de faire des "renvois" dans les reponses... nous pouvons dés lors , dévier pour renvoyer dans les sujets adequats... Le texte principal reste lié à l'objet , et les deviations peuvent etre retrouvées dans les sujets "annexes"...
Pas trés clair tout çà? mais si c'est l'admin qui fait ce travail de "renvois" , c'est sans doute plus simple à traiter , il faut seulement un repère comme un emoticone ou un signe de renvoi...Et le titre du sujet où est parti le morceau dévié...
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Comment remedier aux "deviages" sans empècher la l Empty
MessageSujet: Re: Comment remedier aux "deviages" sans empècher la l   Comment remedier aux "deviages" sans empècher la l EmptyDim 7 Aoû - 7:45

Deux façons de procéder:


- soit renvoyer à un autre sujet ; le pub par exemple ou le marché aux puces ;

-soit indiquer qu'on dévie ; [DEVIAGE /ON] et terminer par [DEVIAGE /OFF].

L'admin n'a pas de raison d'intervenir si le déviage ne prend pas des propprtions démesurées.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
 
Comment remedier aux "deviages" sans empècher la l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poëme "sara enfant battue" veridic
» un jeu.... il faut trouver qui est "je"
» A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn
» L'utilisation des liens "naturellement"
» exposition de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: La Mairie :: Suggestions-
Sauter vers: