Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Faire entendre une voix sur un forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Faire entendre une voix sur un forum Empty
MessageSujet: Faire entendre une voix sur un forum   Faire entendre une voix sur un forum EmptyLun 25 Juil - 17:17

Chris59 a posé une question à ce sujet.

Chris59 a écrit:
Je sais enregistrer en Wav avec le magnetophone , je pense que l'on peut convertir le format en MP3 avec dBPowerAmp mais faut-il un site pour heberger afin de le transférer ici ?

NiRaDo a posté la réponse suivante ;

NiRaDo a écrit:
Une fois enregistré en WAV, j'utilise DBP Converter. Mais comme la période d'essais est terminée j'utilise maintenant Cool MP3 Converter.

Ensuite, bien entendu, il faut héberger le fichier. On peut se faire un espace gratuit chez lycos assez facilement. Si tu veux plus d'infos à ce propos n'hésite pas à demander.

Ma question est : quelqu'un connaît-il un logiciel libre qui permette de faire la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Chris59
Bientôt parrain
Chris59


Nombre de messages : 186
Localisation : Ch'Nord
Date d'inscription : 26/06/2005

Faire entendre une voix sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Faire entendre une voix sur un forum   Faire entendre une voix sur un forum EmptyLun 25 Juil - 18:19

Holàlà , j'me perds dans ce labyrinthe !
Bon j'avais ouvert dans le sujet des 'tronches" par continuité puisque c'est une suite , mais viendons ici donc ! Laughing

NiRaDo , je viens de faire un essai avec le micro !
13 secondes en wav = 253 ko en 176 kb de qualité !
J'ai transformé le format en MP3 avec DbPowerAmp en frequence 8000 hz mono (pas trop de perte) et j'ai 128 de debit et 189 ko de poids , ce qui est raisonnable !
Est-ce que sur un blog on peut faire comme tu as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Faire entendre une voix sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Faire entendre une voix sur un forum   Faire entendre une voix sur un forum EmptyLun 25 Juil - 18:25

Chris ! C'est justement en mettant des morceaux de technique tous azimuts que ça devient un labyrinthe.

Bon, quant à moi, j'ai mis une vidéo sur le topic concernant les voix.

C'est un fichier de type avi.

Deux méthodes simples pour la visionner et l'entendre :

- ceux qui ont Winamp ne devraient pas avoir de difficulté : normalement, il suffit d'ouvrir - non, il n'y a pas de virus sur ma vidéo ;

- pour ceux qui n'ont pas Winamp : enregistrer le fichier et ensuite, faire un clic droit sur le nom du fichier >>>> "ouvrir avec" et sélectionner Lecteur Windows Media Player que normalement tout qui travaille avec Windows doit avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Contenu sponsorisé





Faire entendre une voix sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Faire entendre une voix sur un forum   Faire entendre une voix sur un forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire entendre une voix sur un forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il faire couic à a ce forum qui stagne ?
» exposition de peinture
» Faire barrage à la violence et à la haine
» Le TCE continue à faire couler de l'encre ....
» Regarder la télé sur son ordi - comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: Le coin de la technique :: Internet ? Mon cher souci !-
Sauter vers: