Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Regarder la télé sur son ordi - comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ramsès II
Co-administrateur

MessageSujet: Regarder la télé sur son ordi - comment faire ?   Ven 17 Juin - 2:42

Quelqu'un m'a posé une question en privé sur ce thème, parce qu'il avait peur de passer pour bête.

Je tiens à préciser que personne n'est bête mais seulement mal informé.

Tout le monde a fait ou fera un début. Sur Internet ou ailleurs.

Donc, je ne suis pas décidée à tolérer qu'on se moque de qui que ce soit question d'informatique ou d'Internet. Ou d'autres choses.

Surtout qu'il y a deux ans, je ne connaissais pas un tas de trucs. Mais je veux maintenant partager avec tous mes connaissances encore bien modestes.

Pour résumer ce que je sais :

- il faut que l'ordi soit équipé d'une carte d'acquisition vidéo ,

- il faut qu'il y ait un câble avec la bonne fiche pour relier au câble ou au kit satellite ,

- il faut aussi configurer - logicel de la carte en question ! - pour trouver les canaux TV pour Internet.

Perso, j'ai la carte d'acquisition vidéo mais pas installé mon antenne satellite ! Uniquement parce qie je sais pas où je devrais la mettre dans ma maison ! Parce que ce genre d'antenne doit être orientée !

Quelqu'un a-t-il des suggestions ou remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
lizramir
Invité

MessageSujet: Re: Regarder la télé sur son ordi - comment faire ?   Sam 18 Juin - 2:27

ah ben non, hein, ici personne se moque si non, je suis la prems a avoir le bonnet d'ane !!!!!!!!!!!!!!
Ramsès II
Co-administrateur

MessageSujet: Re: Regarder la télé sur son ordi - comment faire ?   Sam 18 Juin - 2:55

Liz, je ne te visais bien sûr pas, surtout que tu as souhaité apprendre.

Je pensais seulement à certaines personnes qui pourraient arriver ici et regarder tout le monde de haut.

A cet égard, j'ai fait quelques expériences que je n'ai pas trouvé drôles.

Je me rappelle notamment qu'après avoir posé une question, il y a longtemps, pour savoir comment faire une page Web, je me suis vu répondre : "si tu ne sais même pas ce qu'est une balise, on n'est pas encore sorti de l'auberge !".

C'est ce genre de réflexion que je ne veux en aucun cas voir ici ! Encore une fois, je parle pour le futur.

Comme je dis souvent : avant de courir, il faut apprendre à marcher.
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
lizramir
Invité

MessageSujet: Re: Regarder la télé sur son ordi - comment faire ?   Sam 18 Juin - 2:58

je sais bien que tu ne me visais pas, mais je fais partie des cancres de la classe pour ce qui est informatique
je n'en ai pas honte, je suis peut etre nule, et douée dans d'autres matiere par rapport a certains
c'est ce qui fait la diversite de tous !
Ramsès II
Co-administrateur

MessageSujet: Re: Regarder la télé sur son ordi - comment faire ?   Sam 18 Juin - 3:24

Tout à fait !

Mais si tu as envie de progresser en informatique, je crois que nous pourrons t'aider pour les premiers pas !

Aucune question ici ne sera jugée comme bête ! Je l'ai déjà dit.

A quoi peut-il servir d'avoir un outil comme Internet, si c'est pour garder pour soi tout ce qu'on apprend ?
Polichinelle
V.I.P.

MessageSujet: Re: Regarder la télé sur son ordi - comment faire ?   Sam 18 Juin - 8:12

Merci pour les tuyaux , je vais me pencher sur le problême d'équiper mon ordi... alors , pour l'orientation de la parabole, les sattelites en langue française , sont pratiquement tous au sud de notre ciel, car sur une orbite equatoriale, donc , selon le satellite , c'est 180° (sud) à 175°(soit 5° à l'est de plein sud...
Aucun probleme pour poser la parabolesi le mur est au sud... mais si on ne s'entend pas entre le recepteur et la parabole , il faut prevoir un "talkie Walkie pour guider l'operateur à l'antenne dans ses règlages...
voila , j'ai installé trois fois mes paraboles sans autres souçis que le guidage entre recepteur et antenne..
amitiés
Ramsès II
Co-administrateur

MessageSujet: Re: Regarder la télé sur son ordi - comment faire ?   Sam 18 Juin - 19:26

Merci pour ces précisions quant à l'orentation de la parabole.

Mais c'est bien là le principal problème chez moi : ma maison a une exposition est-ouest et je ne 'ai pas de mur cônté sud (ce qui tient à la façon dont les maisons de la rangée sont construites), sauf au 3e étage et encore, c'est un tout petit moreceau de mur, là où j'ai une terrasse.

Une solution serait que je mette la parabole sur cette terrasse.

Une autre serait de la mettre sur le balcon du premier étage. A condition que les voisins de rouspètent pas. Dans ce cas, je pourrais même me débrouiller seile pour les réglages.

Dasn un cas comme dans l'autre, je peux toujours utiliser le PC portable pour ça mais !a ne m'avance pas beaucoup parce que c'est au rez-de-chaussée que j'ai mon desktop et c'et le seum endroit pù le chien consent à séjourner.

Mais bon, ce n'est pas urgent.
Polichinelle
V.I.P.

MessageSujet: Re: Regarder la télé sur son ordi - comment faire ?   Sam 18 Juin - 20:21

Et sur le toit? aprés une cheminée, on peut trés bien fixer une parabole...
Ramsès II
Co-administrateur

MessageSujet: Re: Regarder la télé sur son ordi - comment faire ?   Dim 19 Juin - 1:03

Oui, certes, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée - j'aime mieux essayer sur le balcon avant - mais ce ne sera pas pour maintenant.

Et je ne suis pas trop accroc de la télé. Elle me sert surtout de somnifère.
Polichinelle
V.I.P.

MessageSujet: Re: Regarder la télé sur son ordi - comment faire ?   Dim 19 Juin - 8:13

Oui, je te comprends , moi aussi , depuis que j'ai internet, je ne regarde presque plus la télé , excepté quelques rares émissions, comme Thé ou café de Catherine Ceylac le samdi et dimanche matin... mais si je pouvais voir les émissions sur mon PC, çà me permettrait d'y aller voir plus souvent...
Ramsès II
Co-administrateur

MessageSujet: Re: Regarder la télé sur son ordi - comment faire ?   Dim 19 Juin - 8:34

En effet, on regarderait plus souvent ... encore que ...

Quand j'avais quelqu'un à côté de moi - qui râlait tout le temps parce qu'il glissait sur les coussins -, j'avais du plaisir à regarder parce qu'on n'était jamais d'accord et ça mettait du piment.

Maintenant, tout me paraît sans saveur. Tout ce que je regarde seule.
NiRaDo
Co-administrateur

MessageSujet: Re: Regarder la télé sur son ordi - comment faire ?   Dim 19 Juin - 14:13

Il n'y a pas de questions bêtes en Informatique. Et même ceux qui utilisent l'outils depuis des années ne savent pas tout : c'est tout bonnement impossible ! Et puis justement, plus on progresse dans le temps, plus on progresse, on apprend de nouvelles choses en cette manière (et dans les autres aussi, car l'informatique ne se résume pas à de simples clics !)...

... et plus on en apprend, et plus on se rend compte qu'on ne sait rien. On connait certaines choses, mais on est conscient - alors qu'il y a quelques mois on se croyait intouchable - de notre faible connaissance.

C'est pourquoi l'informatique est un sujet où l'on partage ses connaissances afin de s'auto former, en s'entraidant et parfois en donnant le goût de cette fabuleuse chose à d'autres.

Plus on échange, plus on en apprend, et plus on en apprend, plus on a envie d'en connaître plus. Et pour en connaître plus, il existe les forums ou encore les recherches personnelles.
Polichinelle
V.I.P.

MessageSujet: Re: Regarder la télé sur son ordi - comment faire ?   Dim 3 Juil - 8:38

Bon alors , effectivement ce probleme m'interesse , j'ai donc été consulter mon "assembleur" du coin, trés aimable soit dit en passant... et j'ai vu le systeme (coùt 140€) auquel il faut raccorder une arrivée d'antenne tv, mais apparemment pas moyen avec un systeme satellite, je vais donc poursuivre mes investigations.....
Il faudrait qu'on puisse le raccorder à une sortie genre peritel ....Mais jusqu'à quelle distance on peut trouver des cables peritel? sais pas...
Ramsès II
Co-administrateur

MessageSujet: Re: Regarder la télé sur son ordi - comment faire ?   Dim 3 Juil - 9:03

Je vais regarder que ce j'ai comme carte d'acquisition vidéo, avant de dire des bêtises.

Le prix de la carte me paraît correct mais normalement tu dois pouvoir en trouver une qui permette le raccordement à une antenne satellite et normalement, les câbles adéquats devraientt pouvoir être fournis avec la carte.
Polichinelle
V.I.P.

MessageSujet: Re: Regarder la télé sur son ordi - comment faire ?   Ven 19 Aoû - 18:51

Bonsoir , j'ai besoin de l'avis de vous , nos supers tronches en materiel et logiciels informatique...
Qui voudra bien passer un moment pour analyser les produits proposés par le site dont le lien est donné ci-aprés... Et me dire ensuite ce qu'il pense à priori de ce produit? son interet sur le plan de l'usage, du marché possible , de son avenir au moins à court terme...
http://bukowski1.free.fr/

Merci de m'aider en ce sens ...
A bientôt de vous lire... amicalement
KiWin
Parrain

MessageSujet: Re: Regarder la télé sur son ordi - comment faire ?   Ven 19 Aoû - 19:46

Ben déjà ce qu'il serait bon de savoir c'est s'il s'agit bien d'une société et non pas d'un particulier. Histoire d'avoir quelques garanties. En ce qui concerne la vente à distance, les sociétés sont dans l'obligation de fournir publiquement leur coordonnées. Là ce n'est pas le cas...

Ca m'a l'air quand même assez limité... http://bukowski1.free.fr/images/snapshots.jpg

Tu devrait essayer de trouver un vrai pro, qui pourrait par exemple te permettre d'essayer le produit en magasin.

A la vue de l'article de presse repoduit, je me demande s'il ne viserait pas plutôt des clients en Algérie : http://bukowski1.free.fr/presse.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://aide-excel.forumactif.com/
Polichinelle
V.I.P.

MessageSujet: Re: Regarder la télé sur son ordi - comment faire ?   Sam 20 Aoû - 17:58

Tu as trés bien compris ... et tu as raison au moins en grande partie... mais mon souçi n'est pas celui d'acheteur , mais de "critique exterieur " et objectif... je n'ai pas encore vu le prototype fonctionner , mais j'ai l'intention de le faire aussitôt que possible ... En attendant , j'aimerais , que le maximum d'amis "de confiance" me donnent leurs premieres impressions , j'ai un tas de questions qui me viennent à l'esprit , et le produit parait trés attrayant , mais ma prudence me fait reagir un peu "negativement" , or, je ne voudrais pas , par un exçés de "pessimisme" porter un jugement prématuré....
Alors , allez y... tapez dans les critiques... Vous me rendrez service...
bien amicalement
KiWin
Parrain

MessageSujet: Re: Regarder la télé sur son ordi - comment faire ?   Sam 20 Aoû - 19:04

Ah oui pardon tu voulait un avis sur le produit et non sur le vendeur... Smile

D'un point de vue conceptuel, en partant du principe que pour accéder Internet ce sera selon une ergonomie différente d'un PC, celle-ci sera soit meilleur soit pire, puisque le produit n'est pas à proprement parler un ordinateur. Ce produit étant un concept tout récent, par rapport à un ordinateur, dont le concept sous la forme actuelle (PC) date d'une trentaine d'années, j'aurai tendance à dire qu'il serait difficile d'imagibner un concept qui soit aussi performant et mure que le concept du PC. En, conclusion, pour ce qui en est d'utiliser Internet, je pense que ce produit ne peut être que moins intéressant qu'un PC au niveau de l'ergonomie.

Voilà ma théorie sur la question. Et comme toute théorie ne se vérifie pas forcément... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://aide-excel.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Regarder la télé sur son ordi - comment faire ?   

Regarder la télé sur son ordi - comment faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1