| Fête Nationale en Belgique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mac Breheny Bizutage réussi
Nombre de messages : 72 Localisation : Reims (France - 51) Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Fête Nationale en Belgique Jeu 21 Juil - 14:19 | |
| Hello everybody,
Le 14 juillet dernier, Ramsès, sujet belge, avait souhaité une bonne fête nationale aux Français du village. Alors, il est je pense normal qu'en ce jour, de fête nationale en Belgique, nous fassions de même à nos amis belges. Tiens, je vais me prendre une demi-journée de congé et boire une bonne bière pour fêter ça ! Cdlt Mac | |
|
| |
//Fr@nck// Bizutage réussi
Nombre de messages : 77 Localisation : France Date d'inscription : 09/07/2005
| Sujet: Re: Fête Nationale en Belgique Jeu 21 Juil - 18:18 | |
| - Mac Breheny a écrit:
- Tiens, je vais me prendre une demi-journée de congé et boire une bonne bière pour fêter ça !
La bonne excuse | |
|
| |
KiWin Parrain
Nombre de messages : 384 Localisation : Isère - France Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Fête Nationale en Belgique Jeu 21 Juil - 18:54 | |
| Bonne fête nationale à Ramsès II alors. - Mac Breheny a écrit:
Tiens, je vais me prendre une demi-journée de congé et boire une bonne bière pour fêter ça !
Moi aussi, je vais marquer le coup et m'envoyer des frites !! | |
|
| |
Mac Breheny Bizutage réussi
Nombre de messages : 72 Localisation : Reims (France - 51) Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Fête Nationale en Belgique Jeu 21 Juil - 20:44 | |
| - //Fr@nck// a écrit:
- Mac Breheny a écrit:
- Tiens, je vais me prendre une demi-journée de congé et boire une bonne bière pour fêter ça !
La bonne excuse Hello everybody, je n'ai jamais eu besoin d'une quelconque excuse pour boire une bonne bière. Et de plus, racines iralndaises obligent, ce sera une Guinness ! Cdlt Mac P.S. Au fait, les pubs sont autorisées ici ? Mac | |
|
| |
Ramsès II Co-administrateur
Nombre de messages : 1771 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Fête Nationale en Belgique Ven 22 Juil - 5:19 | |
| Je ne sais pas si citer un nom de boisson connue peut-être considéré comme pub.
Sinon, on ne pourrait pas parler de frigidaire, par exemple.
En tout cas, ça ne me dérange pas. Et je n'ai aucun intérêt financier dans l'affaire.
Merci à vous de m'avoir souhaité bonne fête. Même si je ne l'ai pas célébrée avec des frites - si j'avais voulu, j'aurais été manger des frites chez mes amis grecs du restaurant du coin qui font tout sauf de la cuisine grecque.
En regardant les images prises autour et alentour du défilé militaire, j'ai eu un peu de nostalgie en voyant l'image de gens qui passaient le temps avec un cornet de frites à la main. Je crois que ça fait 25 ans au moins que je n'ai plus fait ça !
Pour la raison que les vraies frites belges sont cuites au blanc de boeuf et que j'ai pris ça en horreur depuis que j'ai découvert les vertus de l'huile d'olive et aussi des plats à base de riz ou de couscous.
Ceci dit, j'ai mieux aimé le défilé du 14 juillet. Et c'est chaque année comme ça.
En plus, contrairement aux années précédentes, je n'ai pas vu passer la patrouille des diables rouges du défilé aérien, autrement qu'à la télévision. D'habitude, je pouvais les voir de mon balcon.
Comble de l'horreur, j'ai détesté le tailleur vert pomme de la Reine Paola.
Et la tradition a aussi menti : celle de la "drache" nationale de rigueur ce jour-là.
Par "drache", entendez une bonne grosse pluie qui mouille bien. Vous diriez, en France, qu'il pleut des cordes. Mais en fait, juste une averse.
Au fait, peut-être pourrait-on faire un sujet "foklore" parce que pour moi, c'est ça aussi, la fête nationale de n'importe quel pays. Et les folklores locaux sont toujours intéressants. | |
|
| |
KiWin Parrain
Nombre de messages : 384 Localisation : Isère - France Date d'inscription : 17/06/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Fête Nationale en Belgique Ven 22 Juil - 14:27 | |
| il me semble que la citation de marque du moment qu'elle est désintéressée est autorisée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fête Nationale en Belgique Ven 22 Juil - 14:29 | |
| - Mac Breheny a écrit:
- je n'ai jamais eu besoin d'une quelconque excuse pour boire une bonne bière.
Je me doute bien Mac, c'était de l'humour !!! | |
|
| |
sassmb Commandant des pompiers
Nombre de messages : 385 Localisation : Sur Terre (je crois) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Fête Nationale en Belgique Ven 22 Juil - 16:55 | |
| Qques jour après que l'on fête en France la révolution (on a qu'à dire que c'est un bonnet frigien), les Belges fêtent leur monarchie c ti pas beau bonne fête à tous les Belges une fois | |
|
| |
KiWin Parrain
| Sujet: Re: Fête Nationale en Belgique Ven 22 Juil - 18:04 | |
| - //Fr@nck// a écrit:
- il me semble que la citation de marque du moment qu'elle est désintéressée est autorisée...
Autorisée ou pas "frigidaire" n'est pas un mot de la langue française, donc utilisons "réfrigérateur". | |
|
| |
| Sujet: Re: Fête Nationale en Belgique Ven 22 Juil - 19:24 | |
| On utilise ce que l'on veut du moment que l'on se comprenne... | |
|
| |
KiWin Parrain
| Sujet: Re: Fête Nationale en Belgique Ven 22 Juil - 19:30 | |
| Non, préférons les mots de la langue française plutôt que de vulgaires marques commerciales. | |
|
| |
Nombre de messages : 1771 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Fête Nationale en Belgique Ven 22 Juil - 22:35 | |
| D'accord. Ce n'est qu'un exemple d'usage d'un nom de marque pour désigner un type de produit.
D'ailleurs, en général, on parle plutôt de frigo que de réfrigérateur. En Belgique en tout cas.
En outre, le français est une langue vivante et l'usage précède toujours l'entrée d'un nouveau mot dans les dictionnaires.
Il y a des tas de mots qui ne sont pas du français et que beaucoup de gens utilisent quand même, comme "uploader", ce qui est plus pratique que de parler de transfert vers un serveur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fête Nationale en Belgique Sam 23 Juil - 0:58 | |
| Hum j'ai trouvé un bogue sur cet ordinateur... je m'en vais de ce pas le retourner... mais avant je dois garer ma voiture dans le parc de stationnement du magasin... Désolé mais chez moi ça donnerai plutot : "bordel, cet ordi merde à donf, j'vais l'retourner chez Auchan et gueuler bien fort sur le pauvre c** de vendeur qui me l'a vendu et qui n'y connait rien... mais va encore faloir trouver de la place dans ce parking de médeux..." blague à part bien évidemment | |
|
| |
| Sujet: Re: Fête Nationale en Belgique Sam 23 Juil - 1:00 | |
| Au fait KiWin tu laves comment ta voiture ? Au karcher ? Bon allez c'est bon pour ce soir, je m'en vais jouer à la playstation heu non... à la console de jeux vidéo je voulais dire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fête Nationale en Belgique Sam 23 Juil - 1:09 | |
| C'est marrant, j'avais justement en tête aussi l'exemple du karcher !
Je nous pardonne d'avoir détourné le topic qui de toute façon n'est plus d'actualité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fête Nationale en Belgique | |
| |
|
| |
| Fête Nationale en Belgique | |
|