Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 C'est la fête nationale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

C'est la fête nationale Empty
MessageSujet: C'est la fête nationale   C'est la fête nationale EmptyJeu 14 Juil - 4:46

Nous somme aujourd'hui le 14 juillet.

Donc, c'est la fête nationale pour les Français.

Je sais que certains la fêtent et que d'autres s'en tapent.

Pour moi, cette fête nationale est quelque chose qui me rappelle autre chose que la prise de la Bastille.

Quand j'étais étudiante à Liège, tous les ans je me rendais au bal populaire organisé sur l'esplanade du palais des congrès, par la colonie française qui était assez nombreuse à l'époque.

Souvenirs, souvenirs. On s'y est bien marré entre potaches.

Je ne sais pas si la tradition a persisté.

J'aimerais savoir comment vous considérez cette journée - peut-être seulement comme un jour férié chômé ou autrement.

Vous fêtez ça ? Pourquoi ? Vous ne fêtez pas ? Pourquoi ?

Regardez-vous le défilé militaire ? Moi, quand j'arrive à ne pas dormir à ce moment-là, je le regarde et je trouve que les soldats français défilent de façon impeccable.

Maintenant, c'est intentionnellement que je n'ai pas mis de date dans l'intitulé du topic.

En effet, dans une semaine, ce sera ma fête nationale et étant la seule Belge du forum, ça ne mérite pas un topic à soi tout seul. Donc, si quelqu'un veut me la souhaiter, ce sera ici. Et ce n'est pas obligatoire.

Ah, je vais faire comme le général de Gaulle :

Françaises, Français, bonne fête !

En tout cas profitez bien de cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

C'est la fête nationale Empty
MessageSujet: Re: C'est la fête nationale   C'est la fête nationale EmptyJeu 14 Juil - 23:08

Ok !

Je crois que vous n'avez pas bien compris ce que je voulais dire. Ou bien vous êtes ailleurs.

Pour moi, souhaiter une bonne fête nationale est une façon d'honorer les personnes avec qui j'entretiens de bons contacts.

Je ne suis pas ce qu'on peut appeler militariste mais je regarde toujours avec plaisir le défilé du 14 juillet.

Cette année, il a été particulièrement intéressant, intégrant assez bien d'éléments étrangers, notamment dans le défilé aérien.

Je ne comprends pas ce dédain des gens pour cette fête nationale.

Vous devriez tous être fiers de vos corps d'armées, dont les missions deviennent de plus en plus humanitaires.

Les gens sont quand même contents de trouver l'aide des troupes par exemple en cas d'inondations et autres problèmes collectifs.

Bien sûr tout n'est pas parfait et en outre, les grandes écoles comme Polytechnique suscitent des sentiments divers.

Par ailleurs, il me semble qu'il y a une contradiction entre la volonté des Français de maintenir leur souveraineté nationale et de bouder une fête qui devrait être un élément fédérateur de toutes les contrées de France.

Et donc stimuler le sentiment d'appartenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
KiWin
Parrain
KiWin


Nombre de messages : 384
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 17/06/2005

C'est la fête nationale Empty
MessageSujet: Re: C'est la fête nationale   C'est la fête nationale EmptyVen 15 Juil - 19:01

Ici aussi ? C'est pas de bol... Smile

je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-excel.forumactif.com/
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

C'est la fête nationale Empty
MessageSujet: Re: C'est la fête nationale   C'est la fête nationale EmptyVen 22 Juil - 5:22

Je crois que j'ai répondu quant à mes motivations. Et merci à toi d'avoir vaincu tes réticences quant à ce genre de choses, en répondant sur l'autre topic de fête nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
KiWin
Parrain
KiWin


Nombre de messages : 384
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 17/06/2005

C'est la fête nationale Empty
MessageSujet: Re: C'est la fête nationale   C'est la fête nationale EmptyVen 22 Juil - 13:47

C'te pas grand-chose... Wink tant que c'est pas la mienne... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-excel.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





C'est la fête nationale Empty
MessageSujet: Re: C'est la fête nationale   C'est la fête nationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la fête nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête Nationale en Belgique
» La fête de la musique...
» Le parc bientôt en fête ...
» Faites-vous la fête ?
» Bonne féte de Saint Nicolas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: Le pub des amis de Ramsès-
Sauter vers: