Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 histoire véridique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greeneyes
Bizutage réussi
greeneyes


Nombre de messages : 42
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/08/2005

histoire véridique Empty
MessageSujet: histoire véridique   histoire véridique EmptyJeu 11 Aoû - 16:05

la mort éminente

je viens de voir un reportage édifient

iUn scientifique russe est fauchér par une voiture et meurt sur le coup
On le met dans le frigo de la morgue pendant trois jours après les quels on le décongèle pour faire j'autopsie quel est pas le stupeur du médecin de voir le mort ouvrir les yeux immédiatement il l'ont remis dans une chambre d'opital il y est resté 9 mois pour récupérer toutes ses fonctions

c'est le (mort) lui même qui a raconté son histoire a la caméra
Revenir en haut Aller en bas
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

histoire véridique Empty
MessageSujet: Re: histoire véridique   histoire véridique EmptyMer 17 Aoû - 7:49

bonjour mon amie , je viens presque par hasard , de trouver ton sujet... Sans reponse! eh oui! pour quelle raison ? sais pas , mais il m'interesse ,...
Nous avons tendance à admettre que les paramêtres definissant le terme "vie" ou "mort" clinique , sont loin d'etre trés clairs, on croit que si le sang n'irrigue plus les organes vitaux tels que le cerveau ou d'autres parties importantes de notre corps , la mort est irremediable... Et pourtant! combien de ces "resurrections" inexplicables , malgré les sciences du froid qui permettent de conserver indefiniment des pièces organiques.... donc peut etre aussi des pièces plus ou moins à la limite de 'lorganisme materiel et intemporel comme les neurones ou leurs produits immateriels comme les pensées...Pourquoi ne cherche t on pas plus dans ce domaine des "ondes " emises par certaines parties de cerveau ou d'organes comme le coeur ou les muscles , car s'il y a production de signaux élestriques (EEG ou ECG) , il y a fatalement emmission d'ondes ...Dans ce domaine , nous ne sommes encore qu'en bas de la pyramide de la connaissance ....
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

histoire véridique Empty
MessageSujet: Re: histoire véridique   histoire véridique EmptyMer 17 Aoû - 9:35

Toi, comme ancien marin, tu devrais savoir que des cas de catalepsies peuvent se produire. Mais je ne sais pas si ces cas sont liés au fait d'être en mer. Probablement non.

Le célèbre Surcourf en a été victime ! Il a été a deux doigts d'être mis à la mer parce qu'il était en état de mort apparente et il n'a dû son salut qu'au fait d'avoir réussi à cligner des yeux in extremis.

Je ne sais pas si on a déjà trouvé une explication à ce genre de phénomène mais il est très probable que, dans le passé, des gens ont été enterrés vivants.

Sans avoir approfondi la question, il me semble quand même que ces phénomènes de mort apparente sont liés à des comportements neuro-physiologiques.

Moi, je mettrai dans mon testament qu'on ne peut pas m'enterrer sans avoir la certitude que je suis vraiment morte. (quitte à me faire vraiment tuer comme un vampire - non, là, je ne rigole pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

histoire véridique Empty
MessageSujet: Re: histoire véridique   histoire véridique EmptyMer 17 Aoû - 13:14

Bon , trés interessant , pour deux raisons , la première c'est ma grande admiration pour ce "corsaire du Roy" Malouin dont j'ai appris cet épisode de sa"vie " ou de sa "mort apparente "plutot!
Surtout que mon quartier maritime se trouvait être la belle ville de Saint Malo que j'adorais dans le temps , mais moins depuis qu'elle est livrée aux mains des "touristes anglais".... enfin....
La deuxieme raison de mon interet pour ton post, c'est excuses moi la vanité de mon propos , moi qui ai un bon paquet d'années d'avance sur toi, c'est donc de savoir comment nous devrons verifier ton "etat de mort clinique" si les sciences medicales modernes ont de telles lacunes que ce pauvre russe s'est retrouvé à deux digts d'etre enterré vivant... comme tant d'autres!!!je suggère qu'avant de t'"inhumer" on attende que tu soies venue me tirer par les pieds pendant mon sommeil... Un vampire , çà peut juger de ces choses là , hélas , je ne suis vampire que les nuits de pleine lune ! donc faut te débrouiller pour que çà ne tombe pas trop loin de cette pahase cruçiale... LOL...
Bisopus
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

histoire véridique Empty
MessageSujet: Re: histoire véridique   histoire véridique EmptyJeu 18 Aoû - 19:07

Y a plein d'histoire comme ça. Elles font bien flipper c clair. Avant, ça arrivait encore plus souvent, tellement que ds une région de je ne sais plus quel pays, les habitants s'enterrais anvec un fil au bout du doigt relié à une clochette hors de la terre au cas où.
(au fait, presque tout le monde le sait mais bon, vous savez pourquoi on appelle les croques morts croques morts ? car ils étaient à l'origine payé pour mordre le gros orteil des personnes décédés, beurk, pas très ragoutant et en plus pas très utile)
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

histoire véridique Empty
MessageSujet: Re: histoire véridique   histoire véridique EmptyVen 19 Aoû - 0:36

Mais intéressant quand à l'origine de l'expression "croque-morts".
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
greeneyes
Bizutage réussi
greeneyes


Nombre de messages : 42
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/08/2005

histoire véridique Empty
MessageSujet: Re: histoire véridique   histoire véridique EmptySam 20 Aoû - 12:58

je rajoute que ce fait divers c'est passé dans les années 70 en russie et a se moment là les corps devaient rester au frigo trois jours le temps de remplir les papiers pour faire l'autoptie c'est ça qui lui a" sauvé " la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

histoire véridique Empty
MessageSujet: Re: histoire véridique   histoire véridique EmptyDim 21 Aoû - 3:39

Il a dû être bien refroidi, le pauvre.

La vie ne tient qu'à un fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Contenu sponsorisé





histoire véridique Empty
MessageSujet: Re: histoire véridique   histoire véridique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire véridique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: Le pub des amis de Ramsès-
Sauter vers: