Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 problème

Aller en bas 
+8
regine
Chris59
Caliméro
Ramsès II
//Fr@nck//
sassmb
KiWin
Claude le Zazou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chris59
Bientôt parrain
Chris59


Nombre de messages : 186
Localisation : Ch'Nord
Date d'inscription : 26/06/2005

problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 3 EmptySam 20 Aoû - 0:00

Ben dis Claude , je vis tellement tes recits que j'ai l'impression d'entendre les balles siffler à mes oreilles !
C'est trés bien raconté ! Continue !

problème - Page 3 Guerreindo
Revenir en haut Aller en bas
Claude le Zazou
Bizutage réussi
Claude le Zazou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/06/2005

problème - Page 3 Empty
MessageSujet: suite de mon histoire   problème - Page 3 EmptyDim 21 Aoû - 21:49

nous étions vraiment en minorité pendant cette attaque de poste , qu'il fallaisa tout pris nous dégager , et grace a l'aviation et leurs B 26 qui nous ons appuyez avec les bombes au napalm et le canon de 155 qui de GHIA-LO envoyez du obus , c'était pas très jolie a voir , ni a entendre , les rafale de mitralleuses qui crépiter , les obus de mortier qui semer la mort un peu partout , et même dans nos rang , les cries de l'adversaire que nous entendions , c'est terrible , faut avoir passé par là , pour connaître , ce n'était pas très jolie a voir . a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 3 EmptyDim 21 Aoû - 21:53

En effet ! Vraiment l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Claude le Zazou
Bizutage réussi
Claude le Zazou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/06/2005

problème - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   problème - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 23:10

cette situation n'était pas pour nous encourager ,nous pataugions dans la merde de l'un lautre , cette puenteur nous incommoder terriblement en plus de l'odeur des morts , nous crevions de faim et surtout de soif ,fallait économiser l'eau , nous avions droit qu'a un quart par personne ,et par jour ,pendant cette attaque fallais être très vigilent ,ça tirer de partout , et les viets qui tenter de franchir les fil de fer barbelees sauter sur les mines que nous avions pieger , c'était affreux d'entendre les blesser qui hurler de douleurs qui était rester accrocher au fil de fer barbelées , 9 octobre dans la nuit , les armes se turent , les viets c'était replier laissant sur le terrain un peu plus d'une centaine de mort, pas très jolie a voir ,en voyant certain d'entre eux carboniser ,nous avions envie de vomir , et quand ,nous descentiment a la riviere chercher de l'eau , ce fût terrible , il y avais des morts qui tremper dans l'eau depuis plusieurs jours ,on avait tellement soif , que nous avons bue de cette eau il nous en fallait absolument pour cuisiner , ensuite , nous avons ramasser tout ses morts pour les jeter dans une fossej que nous avions creuser, et nous avons tous fêter cette victoire , et tirer quelques fuyards qui tenter de s'échappe , merci au 10em BCCP parachutistes et la légion , qui nous on donner un sacré coup de main pour nous dégager , a suivre
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 3:07

Ce qui est dingue c que tout ça soit si proche de nous...à part ça l'Homme est un annimal évolué...
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Claude le Zazou
Bizutage réussi
Claude le Zazou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/06/2005

problème - Page 3 Empty
MessageSujet: suite de mon histoire   problème - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 19:36

a la fin des hostilités , et fêter notre victoire ,fallais reconstruire les défences , évacuer les blessers sur NGHIA-LO, c'est a cette occasion que le médecin chef venu faire la tourné des poste , me conseilla de prendre quelques jours de repos a l'hopital calbérac a HANOÏ , et suis parti a NGHIA-LO , et enbarquer sur un AVION JUNKER , arrivé a BACH MAÏ , aérodrome militaire , un camion nous attendez qui nous conduisies a l'hôpital , le lendemain de notre arrivée , après une courte visite de notre toubib , celle ci , ma dit , va falloir vous mette a la diête , vous êtes complétement pourri par les vers intestinaux , le lendemain matin on a commençer a me purger avec toute sorte de salopris , et ça pendant une semaine , qui ma permis de visiter la ville et profiter d'allez au bordel , se qui ma remis en forme pour reprendre l'avion pour NGHIA-LO , le nouveau toubib ANDRE PIERRE , toujours vivant a VALENCE , me sachant infirmier de poste , me pria de rester quelques jours a l'hôpital avec un autre infirmier du poste de LANG-CHANG, pour lui donner un coup de main , tant il y avais de malade , et suis reparti revoir mes camarades au poste de SON-BUC qui pendant mon absence avais fait du très beau travail , cette a cette occasion que je reçu la croix de guerre , a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 9:07

sassmb a écrit:
Ce qui est dingue c que tout ça soit si proche de nous...à part ça l'Homme est un annimal évolué...

Le seul animal, avec peut-être certains grands singes, qui tue pour s'approprier ce qui ne lui appartient pas.

La situation n'a pas changé. Toujours des guerres -quant l'une s'apaise, l'autre recommence ailleus.

A part ça, Claude a vraiment une mémoire d'éléphant.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Claude le Zazou
Bizutage réussi
Claude le Zazou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/06/2005

problème - Page 3 Empty
MessageSujet: la suite de mon histoire   problème - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 23:19

quelques jours après mon arrivée au poste de SON-BUC , le commandant de compagnie BES-DE -BERG ,m' invita dans son bureau avec quelques camarades pour nous signaler notre prochain depart pour la france , nous étions heureux ,et mal heureux a la fois de devoir quitter le poste et laisser nos camarades avec qui nous avions tant de souvenir en commun et ceux qui sont morts en héros qui élas resterons dans nos souvenirs a jamais , ne reverons plus notre france belle france sinon dans un cercueil , quitter cette magnifique région montagneuse du pays THAÏ ou nous avons vecu dans la joie et la douleur de perdrent tant de nos camarades , qui malheureusement , n'a servie a rien , mai nous a laisser une plaie très profonde dans nos coeurs , a nous les anciens du pays THAÏ et tout les combattants d'indochine qui on fait leurs devoir ,aNGHIA-LO un avion DAKOTA , nous attendais pour embarquer pour HANOÏ , ou nous avons passé quelques jours , puis nous somme partie pour HAÏPHONG par le train , 8 heures pour faire 45 kilomêtres ,et là nous avons attendu qu'il y a un transport de troupe ( un bateau ) pour embarquer pour SAÏGON A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 23:32

Claude, c'est bien de continuer à écrire. Je vois que ça te fait beaucoup de bien. Dommage que tes problèmes de santé actuels ne te permettent pas d'écrire plus en une fois.

Mais quand tu estimeras que tu n'as plus rien à raconter sur cette guerre d'Indochine, je m'efforcerai de rassembler tous tes posts dans un texte unique qui sera plus facile à lire pour avoir une idée d'ensemble.

Nous pourrons alors discuter de la structure à donner à ce texte d'ensemble.

Mais rien ne presse, continue à ton rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Claude le Zazou
Bizutage réussi
Claude le Zazou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/06/2005

problème - Page 3 Empty
MessageSujet: suite depart de HAÏPHONG ( TONKIN )   problème - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 19:10

enfin , nous avions le S S ESPERENCE pour embarquer le lendemain pour SAÏGON (en cochinchine sud )a HAÏPHONG ,le soir nous avons profiter de visiter la e très jolie ville , mai alors pour dormir , nous avions des paillasses pourri par les vermines , degueulasse répugnantent , puis au matin , reveiller a 5 heures nous avons embarquer sur un très mauvais rafiot pour SAÏGON , la nous sommes rester presque 8 jours , , qui nous a permis de revoir le parc a buffle (bordel militaire avec plus de 300 femmes) et également la visite de la ville , car même là , nous n'étions pas a l'abri des attentats fomenter par des viets isoler , qui lancer des grenades un peut n'importe ou et même dans les cinémas ,puis un beau matin nous avons embarquer sur LE SS SKOGOUM , un transport de troupe norvégien , nous étions plus de 4500 , le seul bateau , ou nous avions des couchettes alors que les autres c'était des hamacs , la je me suis présenter comme infirmier , et responsable de l'infirmerie , alors qu'il y avais sous mes ordres des S officiers infirmier diplomés , j'ai toujours garder la preuve de les dires , après le cap st jacques , nous avons fait escale a SINGAPOUR avec interdiction de descendre a terre , quatre jours plus tard a CEYLAN ,ou je suis descendu pour visiter et fait quelques achats , puis nous somme parti, pour SUEZ PORT SAÏD en EGYPTE ,a suivre
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 2:19

Ramsès II a écrit:
Claude, c'est bien de continuer à écrire. Je vois que ça te fait beaucoup de bien. Dommage que tes problèmes de santé actuels ne te permettent pas d'écrire plus en une fois.

Mais quand tu estimeras que tu n'as plus rien à raconter sur cette guerre d'Indochine, je m'efforcerai de rassembler tous tes posts dans un texte unique qui sera plus facile à lire pour avoir une idée d'ensemble.

Nous pourrons alors discuter de la structure à donner à ce texte d'ensemble.

Mais rien ne presse, continue à ton rythme.

bonne idée tout ça.

Et aussi, de temps en temps Claude, pense à répondre aux questions ou aux remarques qui sont faites, ne serait-ce que pour confirmer qd Ramsès l'a déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 2:29

[HS : contente de te revoir.]

Oui, il devrait pouvoir répondre aux commentaires qu'on fait au sujet de son histoire.

Mais Claude est parfois un peu mal en point et n'a pas toujours l'énergie pour répondre.

Je connaissais déjà une partie de son histoire mais quand je vois maintenant un peu plus les détails, je me dis qu'il a dû avoir une solide santé pour traverser tout cela.

Et une farouche volonté de survivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 4:12

merci idem
ok
tu m'étonnes ! maintenant, il lui faut aussi du courage pour tout déballer, mais je pense que plus ça ira, mieux ça ira.
fin du déviage (pas très grave en soit si tu regroupes tout à la fin, mais si tu veux tu peux effacer ce post)
@@++
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 4:19

Je ne vois pas pourquoi je devrais effacer ce post qui n'offense personne et en effet, il lui faut du courage.

Mais je pense que c'est une très bonne thérapie. Je la pratique aussi si tu as vu mon topic "Nostalgie".
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Claude le Zazou
Bizutage réussi
Claude le Zazou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/06/2005

problème - Page 3 Empty
MessageSujet: suitede mon histoire   problème - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 20:20

après avoir naviguer deux jours , nous somme arrivée en côte française DES SOMALIE ( DJIBOUTI ) puis BIZERTE EN TUNISIE et enfin MARSEILLE , que nous étions heureux de revoir , au bout de plus de 3 années passé en indochine ,a peine arrivée a quai ,nous étions reçus par des crits hostiles , des provacateurscomunistes des gens qui nous insulterent d'assassin de tueur d'enfants et disais nous n'acceptons que des gens prpppres pas des tueurs , nous étions protégé par un cordon de policier et gendarmes , quand nous somme arrivée a la gare st charles a marseille , les voyageurs , s'écartérent de nous , comme si nous étions des lépreux , même dans le train les voyageurs se méfiers de nous , et disais , faut pas les approcher se sont des sauvages des tueurs d'enfants et de femmes , nous avions quand même une chance ,touss'ecartérent de nous et nous laisserent seul dans les compartiments comme des serpents venimeux a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro
Bizutage réussi
Caliméro


Nombre de messages : 36
Localisation : Sous ma coquille
Date d'inscription : 27/07/2005

problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 20:07

Je trouve également que Claude a du courage, mais il est vrai qu'il continue à parler de lui comme si on n'était pas là. Il ne fait aucune référence aux messages qui lui sont adressés et c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Claude le Zazou
Bizutage réussi
Claude le Zazou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/06/2005

problème - Page 3 Empty
MessageSujet: du courage non   problème - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 22:25

faut voir les faits , comme nous avons était reçu a notredébarquement , la haine de ces gens qui ne savent pas pourquoi , on leur avais probablement laver la tête , que nous étions des assassins violeurs et tueurs d'enfants , alors que nous avions fait notre travail de soldat en toute honneur , actuellement se sont ceux qui nous insultérent au débarquement de toute la troupe , plus de 4000 hommes , nous aurions plus les écraser , mais nous n'étions pas des lâches et somment rester dans la légalité comme des soldats propres et honorables , nous n'avons pas repondu a leur insultes , claude
Revenir en haut Aller en bas
Claude le Zazou
Bizutage réussi
Claude le Zazou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/06/2005

problème - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   problème - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 22:33

mon histoire , ne s'arrête pas là , je tient a continuer , et faire voir comment nous avons était traiter par les gens a notre retour d'extréme orient ,nous étions rejeter de toute par comme de véritables lépreux , certain même fermérent leur porte , je suis fier d'avoir servie mon pays , honneur et fidélité , et suis près a continuer s'il le fallait , claude
Revenir en haut Aller en bas
Chris59
Bientôt parrain
Chris59


Nombre de messages : 186
Localisation : Ch'Nord
Date d'inscription : 26/06/2005

problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 20:05

Salut Claude !
Je sais comment les anciens d'Indo ont été traité !
N'oublies pas quand méme que cette guerre était une guerre coloniale et que tu t'es battu, comme tous les autres, pour les gros capitalistes et ce en tant que volontaire et c'est ça que le PC n'a pas accepté sans chercher à comprendre ni à savoir que la plupart des pauvres bougres sont partis là-bas par problémes familiaux ou parceque le gouvernement leur avait menti !
Bien sur que c'est honteux la reception que vous avez eu ,parcequ'avant tout il faut penser que vous avez souffert !
Ce genre de choses ne s'est pas produit pour l'Algérie parceque nous étions des appelés !
Salut Claude et continue !
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 3:27

Caliméro a écrit:
Je trouve également que Claude a du courage, mais il est vrai qu'il continue à parler de lui comme si on n'était pas là. Il ne fait aucune référence aux messages qui lui sont adressés et c'est bien dommage !

je suis même pas sûr qu'il t'ait lu là What the fuck ?!? ou alors c pire
Ca ne se fait pas d'ignorer les gens comme ça Claude. On a l'impression que tu postes tes messages sans même regarder ce qu'il y a entre deux des tiens. Quoique tu ais pu vivre et quelque soit ton état actuel, je ne vois pas pourquoi, si tu postes tes messages, un petit mot ne devrait pas te rendre malade. Pt-ê que tu vas réagir à celui de Chris59 qui sait What the fuck ?!?
Ou alors si tu ne veux pas que l'on intervienne dis le, perso ça ne me dérange pas, mais ce sera plus correct que tu le dises clairement. Sois poli que diable, sinon tu peux déballer ton histoire sans moi.
A bon liseur.
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 3:50

Je pense que ce n'est pas volontairement que Claude ne répond pas aux posts qu'on fait pour donner une appréciation sur son histoire.

Pour lui, c'est vraiment une thérapie que d'écrire et c'est bien pour ça que je lui ai permis de raconter son histoire.

Sur un forum quand on ne connaît pas les gens, il est souvent difficile de porter un jugement sans risquer d'être un peu trop critique.

En outre, quelqu'un peut avoir des problèmes de concentration lié à son âge ou à certains autres problèmes.

Alors, stp, que toi et d'autres ne jugiez pas trop vite.

Sur ce point, je pense qu'il vaut mieux s'entretenir en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Claude le Zazou
Bizutage réussi
Claude le Zazou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/06/2005

problème - Page 3 Empty
MessageSujet: salut a toi chris merci pour ton intervention   problème - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 15:20

le mensonge n'est pas une de mes qualités, et ne vois pas pourquoi je changerais mes habitudes de dire la véritée , je suis un homme d'honneur , beaucoup de gens on inventé des choses incroyables et même abominables , moi je ne fait que conter ce que moi j'ai vu de mes yeux et subi avec mes camarades , chris a raison , moi je suis parti en indochine pour quitter une ordure de belle mère avec qui mes frères et soeurs avont soufferts , avant de juger une personne , faut dabord se juger soit même , je ne parle pas uniquement de moi , mai seulement au nom de tout ceux qui comme moi on commis des erreurs , et sont morts pour rien , alors que d'autre ce sont enrichies sur notre compte , ou certain inconsciants continuent a les salirs panne d'ordi claude
Revenir en haut Aller en bas
Claude le Zazou
Bizutage réussi
Claude le Zazou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/06/2005

problème - Page 3 Empty
MessageSujet: je ne cherche pas d'excuse   problème - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 21:06

c'est plus fort que moi , je ne peu cacher des choses et des faits reels , quand je suis rentrer a ROUBAIX après 4 années d'absence , rien n'avais changer dans ma vie , le 9 mars 1952 , suis allez vous mon père au commissariet de police a ROUBAIX très content de me revoir , mai sa putain de femme était toujours la même , et mes deux soeurs était toujours sous sa coupe et durent subir la maltraitance , car elle continuer a se venger sur elle, en leur disant je vous maudit vous et vos frères qu'il ma fallu abandonner mes trois enfants pour suivre votre père et vous accepter comme de l'ordure , heureusement tous ne la considérer pas comme une femme honnorable , et lui firent sentir plus d'une fois , elle n'avais des yeux que pour ces enfants adultères a qui rien n'était trop bon pour eux alors que mes soeurs crever de faim ,e n'avais aucun droit de sortir pour ne pas eveiller les voisins a++++ claude jattend vos critiques
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 22:28

Claude,

Je ne sais pas pourquoi tu penses que les gens t'accuseraient de raconter des histoires inventées.

Personne n'a rien dit de tel ici en tout cas.

Certains se demandent seulement pourquoi tu ne réagis pas aux commentaires qu'ils font concernant ton récit et franchement, je n'ai rien vu de méchant.

Donc, continue à raconter mais montre au moins aux autres que tu es sensible au fait qu'ils s'intéressent à ce que tu écris.

N'importe qui lisant tes posts comprendra que ça te fasse encore mal après autant d'années et que c'est une bonne chose que tu te libères du poids que tu as gardé sur le coeur pendant tout ce temps.


Dernière édition par le Mar 13 Sep - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
BORJENKA
Bizutage réussi



Nombre de messages : 70
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 01/08/2005

problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 22:40

Lara

Bonjour Claude,

C'est vrai, continue à raconter ton histoire.

Je te crois Lara

Borjenka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème   problème - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de connexion au forum ?
» probleme avec ipod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: Vie et société - La salle de conférences :: Vie quotidienne-
Sauter vers: