Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

les pensées de l'amie Guyloup....

+2
Ramsès II
Polichinelle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle

les pensées de l'amie Guyloup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les pensées de l'amie Guyloup....   les pensées de l'amie Guyloup.... - Page 3 EmptySam 19 Nov - 10:02

Texte déjà connu d'un auteur inconnu ...
mais, à mon avis, toujours bon à relire de temps en temps.

Rire,
c'est risquer d'avoir l'air idiot.
Pleurer,
c'est risquer d'avoir l'air émotif.
Aller vers l'autre,
c'est risquer de s'impliquer.
Exprimer ses sentiments,
c'est risquer d'exposer le fond de soi-même.
Faire part de ses idées et de ses rêves à la foule,
c'est risquer de les perdre.
Aimer,
c'est risquer de ne pas être aimé en retour.
Vivre,
c'est risquer de mourir.
Essayer
c'est risquer d'échouer.

Mais il faut prendre des risques parce que le plus grand danger,
dans la vie, c'est de n'en prendre aucun.

Les gens qui risquent rien ne font rien,
n'ont rien, ne sont rien.
Peut-être évitent-ils la souffrance et la peine,
mais ils ne peuvent ni apprendre, ni sentir,
ni changer, ni grandir, ni vivre.
Ce sont des esclaves enchaînés par leurs attitudes.
Ils ont perdu leur liberté.
Seul celui qui risque est libre.

On ne peut pas toujours changer ce que l'on affronte,
Mais on ne peut JAMAIS changer ce que l'on n'affronte pas.

<> ------- <> ------- <>

Bonne fin de semaine à tous,

Amicalement,
Guyloup

guyloup@globetrotter.net
http://www.creations-guyloup.com
Messages entrants et sortants vérifiés par l'anti-virus N.I.S-2004.

Mes groupes :
http://fr.groups.yahoo.com/group/creation_graphisme_photo
(groupe scrapbooking virtuel)
http://fr.groups.yahoo.com/group/CercledelAmitie
(groupe de discussion)
http://fr.groups.yahoo.com/group/diaposguyloup
(liste de diffusion diaporamas et pensées)
http://fr.groups.yahoo.com/group/photo_guyloup
(liste de diffusion de mes photos = 1 par jour/6 jours)
Revenir en haut Aller en bas
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle

MessageSujet: Re: les pensées de l'amie Guyloup....   les pensées de l'amie Guyloup.... - Page 3 EmptyMer 30 Nov - 20:01

En voici une autre qui est fort à propos pour ceux qui s'estiment dupés, ou trahis par leurs propres amis... Pleine de sagesse comme toujours ? j'aimerais bien connaitre cette "Marie-Jo" dite "Chevreuil Agile" , ce doir être une personne de grande sagesse.....En tous cas , je la remercie de nous transmettre ces "pensées" si bien pensées!

On rencontre de par le monde une foule de gens qui ne cessent de se plaindre d’avoir été trompés et abusés par d’autres.

Pourquoi ?

Parce qu’ils n’ont pas encore compris que les humains ne peuvent répondre à leur confiance qu’en fonction de ce qu’ils sont...
en fonction des expériences qu’ils ont déjà vécues dans la vie, et des leçons qu’ils en ont tirées.

Il faut réfléchir, il faut bien étudier la question...

Et vous aussi, si vous ne savez pas choisir les personnes auxquelles vous voulez vous confier, vous associer ou demander conseil, ne vous étonnez pas ensuite de rencontrer des déceptions...

Vous vous sentez trompé, trahi ?

Mais ces personnes étaient certainement de bonne foi ; elles ont simplement agi avec les facultés et les possibilités qui sont leurs, et si elles n’ont pas répondu à votre attente, ce n’est pas de leur faute...
et non...
...c’était à vous d’être plus lucide et de ne pas placer sans réflexion tous vos espoirs et votre confiance en elles...

(Marie-Jo,
dite Chevreuil agile)

<> -------><-------<>

Amicalement,
Guyloup

guyloup@globetrotter.net
http://www.creations-guyloup.com
Messages entrants et sortants vérifiés par l'anti-virus N.I.S-2004.

Mes groupes :
http://fr.groups.yahoo.com/group/creation_graphisme_photo
(groupe scrapbooking virtuel)
http://fr.groups.yahoo.com/group/CercledelAmitie
(groupe de discussion)
http://fr.groups.yahoo.com/group/diaposguyloup
(liste de diffusion diaporamas et pensées)
http://fr.groups.yahoo.com/group/photo_guyloup
(liste de diffusion de mes photos = 1 par jour/6 jours)
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II

MessageSujet: Re: les pensées de l'amie Guyloup....   les pensées de l'amie Guyloup.... - Page 3 EmptyJeu 1 Déc - 2:03

Désolée ! Je n'ai pas répondu plus tôt

La confiance ? Bof, a priori je fais confiance mais à la fin, quelque chose fait un déclic et je commence à devenir méfiante.
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle

MessageSujet: Re: les pensées de l'amie Guyloup....   les pensées de l'amie Guyloup.... - Page 3 EmptyVen 2 Déc - 9:35

Alors , aujourd'hui , les rêveurs sont mis en propotion.... Et je trouve çà trés bien! je revendique mes faiblesses et mes forces de rèveur....!

Le XXe siècle nous a apporté des découvertes scientifiques et des progrès technologiques extraordinaires, tant et si bien que la matière prend maintenant toute la place et que le cerveau semble avoir supplanté l'âme.

Pourtant, il a fallut quelques rêveurs illuminés pour que se bâtissent les villes et que progressent nos sociétés.
Et, pourtant, le rêve est d'un autre monde, de ce monde immatériel où naissent dans l'imaginaire de quelqu'un tout autant les rêves de création de La Joconde que de l'Hymne à la joie, de l'Empire State Building ou des ordinateurs.

Nous pouvons donc obtenir ce dont nous rêvons, et aucun rêve n'est trop grand si nous le voulons vraiment.

Avant de bâtir, il faut rêver, avant de faire, il faut être.

Aujourd'hui, prenons le temps de bâtir notre vie en ne faisant rien d'autre que rêver car, souvent, ceux que l'on appelait des rêveurs hier sont les bâtisseurs aujourd'hui.

Librement inspiré de Hervé Desbois
(Être calme un jour à la fois)

<> ------- >< ------- <>

Amicalement,
Guyloup

guyloup@globetrotter.net
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II

MessageSujet: Re: les pensées de l'amie Guyloup....   les pensées de l'amie Guyloup.... - Page 3 EmptyVen 2 Déc - 11:42

Qu'il faille d'abord rêver pour créer est tout à fait vrai.

Encore faut-il avoir les moyens de concrétiser les rêves. Et quand on les a, oser le faire.

J'ai la conviction que rien, dans la vie, n'arrive "par hasard". Tout ce que nous faisons est la conséquence de tout ce qui nous est arrivé avant et nos actes présents influent sur notre avenir. Le tout est de savoir saisir une chance quand elle se présente ou encore de tenir bon dans l'adversité.
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle

MessageSujet: Re: les pensées de l'amie Guyloup....   les pensées de l'amie Guyloup.... - Page 3 EmptyVen 2 Déc - 19:58

oui, tu as raison, je crois aussi que tout est un enchainement logique de petits ou grands évenements qui , mis l'un aprés l'autre , font qu"à un moment donné , un"rèveur" plus avancé que les autres , va avoir l'étincelle' et va la mettre en oeuvre....
On peut toujours appeler çà "hasard" mais rien ne s'est fait par hasard...
amicalement à tous
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle

MessageSujet: Re: les pensées de l'amie Guyloup....   les pensées de l'amie Guyloup.... - Page 3 EmptyMer 14 Déc - 10:39

Bonjour les ami(e)s...
Il y avait déja longtemps que je n'étais venu sur ce sujet ... désolé , trés occupé!
Mais ce matin , la pensée musicale de l'amie Guyloup est pleine de sagesse... alors , profitez en...
Bien amicalement...

Près de Tokyo vivait un grand samouraï, déjà âgé, qui se consacrait désormais à enseigner aux jeunes.
Malgré son âge, on murmurait qu’il était encore capable d’affronter n’importe quel adversaire.

Un jour arriva un guerrier réputé pour son manque total de scrupules.
Il était célèbre pour sa technique de provocation : il attendait que son adversaire fasse le premier mouvement et, doué d’une intelligence rare pour profiter des erreurs commises, il contre-attaquait avec la rapidité de l’éclair.

Ce jeune et impatient guerrier n’avait jamais perdu un combat.
Comme il connaissait la réputation du samouraï, il était venu pour le vaincre et accroître sa gloire.
Tous les étudiants étaient opposés à cette idée, mais le vieux Maître accepta le défi.

Il se réunirent tous sur une place de la ville et le jeune guerrier commença à insulter le vieux Maître. Il lui lança des pierres, lui cracha au visage, cria toutes les offenses connues - y compris à ses ancêtres.

Pendant des heures, il fit tout pour le provoquer, mais le vieux resta impassible.
A la tombée de la nuit, se sentant inutilement fatigué et humilié, l’impétueux guerrier se retira.

Dépités d’avoir vu le Maître accepter autant d’insultes et de provocations, les élèves questionnèrent le Maître :
- "Comment avez-vous pu supporter une telle indignité ? Pourquoi ne vous êtes-vous pas servi de votre épée, même sachant que vous alliez perdre le combat, au lieu d’exhiber votre lâcheté devant nous tous ?"
- "Si quelqu’un vous tend un cadeau et que vous ne l’acceptez pas, à qui appartient le cadeau ?" demanda le vieux samouraï.
- "Et bien... à celui qui a essayé de le donner", répondit un des disciples.
- "Tout à fait, et cela vaut aussi pour l’envie, la rage et les insultes, dit le Maître. Lorsqu’elles ne sont pas acceptées, elles appartiennent toujours à celui qui les porte dans son coeur !".

(auteur inconnu)

<> ------- <> ------- <>

Amicalement,
Guyloup

guyloup@globetrotter.net
www.creationsguyloup.com
Messages entrants et sortants vérifiés
par l'anti-virus N.I.S-2004.
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle

MessageSujet: Re: les pensées de l'amie Guyloup....   les pensées de l'amie Guyloup.... - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 11:50

Bonjour à toutes et tous;

Aujourd'hui , et pour terminer cette année que j'espère avoir été bonne pour vous , mais moins bonne que celle qui va s'ouvrir... Donc , pour terminer, je vous copie/colle la pensée de Guyloup ... Trés judicieuse je pense...
Bonne année à vous tous ...

La question de la foi se présente d’une manière si compliquée qu’on ne peut pas tellement se fier aux gens quand ils disent qu’ils sont croyants ou qu’ils ne le sont pas, qu'ils ont la foi ou qu'ils ne l'ont pas.

Finalement, c'est quoi la foi ?
c'est croire... oui... mais à quoi ?

Certains prétendent avoir la foi, mais quand on les voit agir, on est stupéfait : il sont égoïstes, intéressés, vindicatifs, tandis que d’autres, qui se disent non croyants, expriment des pensées et des sentiments d’une grande noblesse et se conduisent avec bonté, indulgence et abnégation.

C’est que les premiers adhèrent à des croyances religieuses qui guident leur conduite, sans plus.... mais n’ont pas véritablement la foi ;
tandis que les seconds n’adhèrent peut-être à aucune de ces croyances humaines, mais ressentent qu’ils portent la loi divine inscrite en eux, même s’ils ne la nomment pas ainsi, et c’est cette loi qui guide toute leur conduite...

(inspiré d'une pensée de Marie-Jo, dite Chevreuil-agile)

<> ------- <> ------- <>

Amicalement,
Guyloup

guyloup@creationsguyloup.com
www.creationsguyloup.com
Messages entrants et sortants vérifiés
par l'anti-virus N.I.S-2004.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les pensées de l'amie Guyloup....   les pensées de l'amie Guyloup.... - Page 3 Empty

les pensées de l'amie Guyloup....
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3