|
| Pièce de théâtre : Tremblement de terre - Acte I | |
|
+4Polichinelle Amour ChienRamsès Ramsès II 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mac Breheny Bizutage réussi
Nombre de messages : 72 Localisation : Reims (France - 51) Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Pièce de théâtre : Tremblement de terre - Acte I Dim 24 Juil - 12:21 | |
| C'est une Ramsès fort énervée que Rex et Mac rejoignent dans le hall de l'hopital.
"Ah quand même ! s'écrie la Momie. Qu'est ce que tu faisais ?"
"Ben... Avec toutes ses secousses, il y a quelques dégâts en ville et j'ai un peu aidé les blessés."
Ramsès, calmée, donne quelques ordres : "Bon, maintenant, réuunissons tout ce qui nous sera utile pour soigner les blessés. On devrait pouvoir trouver un véhicule dehors qui nous sera fort utile."
Puis, après un temps de réflexion : "Est-ce que qqn a des rudiments de secouriste ?"
Max répond qu'il est titulaire d'un diplôme en secouriste.
Sur ce, les trois villageois entrent dans l'infirmerie (déserte de l'hopital) et se servent généreusement dans les fournitures médicales.
Ensuite, ils avisent une ambulance dont le réservoir est presque plein et, après avoir chargé leur précieux fardeau, foncent vers le centre ville. | |
| | | Ramsès II Co-administrateur
Nombre de messages : 1771 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: r Mar 26 Juil - 10:09 | |
| [Ramsès, un peu fanfaronne, est encore sonnée mais le chien est là et elle peut s'agripper à la fourrure sans lui faire mal, tellemen ce poil est épais - on arrive dans les environs de l'école.]
Merci, Rex, tu es vraiment un chien extra.
Cherche, cherche, mon beau ..., tu es fait pour ça, contrairement à ton bureaucrate de frère.
Bof, avoir un chien comme maire n'est pas tellement pire que d'avoir un danseur comme ministre là où il aurait fallu un mathématicien
[Elle se passe la main sur le front ...]
Arf, je raconte encore des conneries. Ouf, c'est bien moi, ça. Mais où diable sont passées mes lunettes ?
Peu importe, avec ou sans, j'y vois.
Rex ! Au rapport !
[Le chien n'a rien trouvé dans les décombres - pas de cadavre et pas de survivant.]
Biennnn ! Chien, tu auras une médaille.
[Se tourne vers Mac.]
Tu sais ce qui me ferait plaisir ? Non ? Vraiment pas ?
Je meurs de soif et j'ai faim. Alors .... | |
| | | Mac Breheny Bizutage réussi
Nombre de messages : 72 Localisation : Reims (France - 51) Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Pièce de théâtre : Tremblement de terre - Acte I Mar 26 Juil - 10:34 | |
| Ah, cette momie ! A peine remise d'un tremblement de terre et d'une hospitalisation, elle ne pense qu'à manger et à boire !
"Remarque, ce n'est pas une si mauvaise idée" se dit Mac.
"Avec toutes ces émotions, un petit remontant ne fera pas de mal, c'est sûr."
Mac regarde autour de lui. L'école n'est plus qu'une ruine et certains bâtiments aux alentours ont besoin d'être consolidés si l'on ne veut pas qu'ils s'écroulent plus tard.
Mais pour le moment, rien ne presse.
De l'autre côté de la place, il y a un pub. il est encore tôt, mais avec tous ces événements, il ne sera pas difficile de se faire servir.
"Bonne idée" lance Mac. "Allons donc nous sustenter ! Nous en profiterons pour élaborer un plan d'action pour gérer au mieux cette épreuve."
Il aide Ramsès à traverser la place puis arrivé devant le pub, il frappe fortement à la porte pour se faire ouvrir.
Après plusieurs minutes de tambourinbage, le tenancier ouvre enfin la porte.
Sans plus attendre, Mac installe Ramsès à une table, commande 2 pintes de Guinness et 2 Irish stew. Et en plus, un bon os à moelle pour Rex.
Une telle nourriture collera au corps et permettra aux deux rescapés de récupérer.
"Bon maintenant, que fait-on ? L'école et la Mairie sont détruites et certains bâtiments manquent de s'écrouler. On doit faire un état de la situation sur les plans humain et matériel. Avant de reconstruire en respectant des normes anti-sismiques."
Ramsès, la bouche pleine (onn en peut pas dire que l'émotion lui coupe l'appétit), ne peut qu'opiner du chef. | |
| | | Amour Adjointe au maire
| Sujet: Re: Pièce de théâtre : Tremblement de terre - Acte I Sam 30 Juil - 2:33 | |
| [Assise sur un pan de mur resté debout, elle regarde l'heure avec anxiété.]
Mais que font-il tous ? Ils ignorent évident que la mairie vient de s'écrouler.
Je l'ai échappé belle ! Et tout le mobilier est inutilisable. Mon ordinateur est en miettes, mon bureau et ma chaise ne sont plus que de la ferraille tordue.
Heureusement que j'avais pris la précaution de sauver tous les dossiers sur l'ordinateur que j'ai au Château. Sinon, on serait frais ! Plus d'état-civil, plus de relevé des dépenses et achats, plus de plans d'aménagement .....
Dès que les choses seront rentrées dans l'ordre, je vais demander une augmentation. J'en ai marre de travailler pour des clopinettes. Surtout qu' "ils" ne vont jamais trouver une autre perle comme moi pour veiller à tout.
Mais, j'y pense : ils doivent tous être du côté de l'école.
[S'efforce de rajuster tant bien mal les lambeaux de son corsage et de faire tenir sa jupe, puis se met en route, tenant ses chaussures à hauts-talons à la main. ] | |
Nombre de messages : 1771 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Pièce de théâtre : Tremblement de terre - Acte I Lun 8 Aoû - 12:53 | |
| (ayant fini de se bourrer l'estomac ....)
Ciel, Mac, il nous faut retourner sur les lieux sinistrés. Ils comptent sur nous.
En avant toute ! Rex, va en avant.
(ça y est, croit qu'elle est sur le pont d'un navire - ça tangue encore - la Guiness ?).
Brave chien, il sait d'instinct vers où aller.
Mais attends, pas trop vite ! Je ne peux pas courir comme toi - mes bandelettes m'entravent.
Help, Mac, trouve une paire de ciseaux pour me libérer.
Tous les ciseaux du village n'ont quand même pas été réduits en miettes ! | |
| | | sassmb Commandant des pompiers
Nombre de messages : 385 Localisation : Sur Terre (je crois) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Pièce de théâtre : Tremblement de terre - Acte I Lun 8 Aoû - 16:19 | |
| [le chef des pompiers s'auto flagelle car il ne fout rien] "Aie !, ouille! ça fait mal, ça m'apprendra" | |
| Sujet: Re: Pièce de théâtre : Tremblement de terre - Acte I Mar 9 Aoû - 4:21 | |
| Que fait-il ce commandant des pompiers ?
Et le Maire qui se contemple le nombril.
Ah, je suis quand même arrivée à destination.
[regarde ses pieds en sang ... évidemment, sans chaussures, la chaussée était rude.]
Ah, béni soit qui vous savez ! J'aperçois Ramsès avec Mac et un chien qui ressemble fort au Maire.
Hello ! | |
| Sujet: Re: Pièce de théâtre : Tremblement de terre - Acte I Mar 9 Aoû - 4:30 | |
| [regarde Amour qui s'approche ...]
Heureuse de te voir en vie mais dis-moi, la mairie ?
Mac, tu le connais déjà mais je te présente Rex, le frère jumeau du Maire.
Il n'a pas "mal tourné", celui-là.
Arf, tu as les pieds en sang, ma pauvre. Attends, je crois que j'ai encore des bandelettes en stock pour panser ces plaies.
Il faudrait que j'aie un peu d'eau propre pour diluer mon extrait de pépins de pamplemousses. Souverain pour désinfecter et cicatriser.
[Hors jeu : c'est l'antiseptique le plus puissant que je connaisse - ça désinfecte, ça calme la douleur et ça accélère la cicatrisation. Honni du corps médical "officiel"] | |
| | | ChienRamsès Maire du village
Nombre de messages : 30 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Pièce de théâtre : Tremblement de terre - Acte I Mar 9 Aoû - 12:19 | |
| Enfin, Ramsès, je vous retrouve !
Merci, Mac de l'avoir ramenée. Merci à mon frère Rex aussi.
Amour, qu'est-il arrivé ? Je ne vous ai jamais vue dans un état aussi délabré.
[s'agite dans tous les sens ....]
Wouaf, je ne me sens pas très bien. Y-a-t-il un médecin par ici ?
[se met sur le flanc en gémissant ...] | |
| Sujet: Re: Pièce de théâtre : Tremblement de terre - Acte I Mar 9 Aoû - 12:32 | |
| Alors, là, c'est le comble ! Le Maire qui s'évanouit.
Vais-je encore devoir tout assumer toute seule ? On dirait bien que oui.
Commandant, faites votre boulot au lieu de vous auto-flageller.
[trouve un haut-parleur laissé dans un coin comme par miracle]
Avissssssss à la population. Restez calmes et ne rentrez pas encore dans vos maisons. On ne sait pas s'il n'y aura pas de réplique du tremblement de terre.
Le commandant des pompiers va tout faire pour retrouver ceux ou celles qui seraient enfouis dans les décombres.
Rex, le frère du Maire, va vous aider aussi. Un chien remarquable. Il a déjà sauvé des vies.
Commandant, rompez et activez-vous. | |
| | | ChienRamsès Maire du village
Nombre de messages : 30 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Pièce de théâtre : Tremblement de terre - Acte I Mer 10 Aoû - 23:35 | |
| [reprend connaissance, ouvre un oeil, puis l'autre .... pousse un cri d'horreur ...]
Diable, Amour, je ne vous ai jamais vue dans une tenue aussi débraillée !
Allez donc vous changer et faites moi un rapport sur les dégâts dans le Village.
Et lavez-vous un peu par la même occasion. Vous êtes sale à faire peur.
Que vois-je ? Vous avez mes pieds en compote, ma pauvre ! | |
| Sujet: Re: Pièce de théâtre : Tremblement de terre - Acte I Mer 10 Aoû - 23:58 | |
| [grommelle entre ses dents .... et regarde le Maire avec un sourire cruel ...]
Je vais t'en filer une, vilain chien !
[reprend le ton poli dont elle use habituellement ... sarcastique ...]
Monsieur le Maire, je vous retrouve pareil à vous-même, toujours si soucieux du bien-être des autres !
Pour ce qui est du rapport, ça va être vite fait : l'école - mais vous le savez déjà - est totalement en ruine et la mairie vient de s'écrouler, d'où l'état dans lequel vous me voyez.
Plus d'ordinateur : ceux de la mairie ont été tous détruits.
Aux dernières nouvelles, il semblerait que la population soit indemne. Mais beaucoup de gens sont en état de choc.
J'espère que l'hôpital est encore debout.
Maintenant, Monsieur le maire, si vous me le permettez, je file au château, en espérant que les conduites d'eau n'ont pas été endommagées. Sinon, adieu le bain ! | |
| Sujet: Re: Pièce de théâtre : Tremblement de terre - Acte I Jeu 11 Aoû - 0:15 | |
| Arf, ce vilain chien ne changera jamais.
On va lui faire un sort dès qu'on sera tiré d'affaire.
J'entre déjà en campagne pré-électorale.
[se tourne vers le commandant des pompiers ... ]
Ouste, filez à l'hôpital et revenez faire votre rapport.
Au besoin, demandez de l'aide au Village des bo claviers. Les gens sont généreux là-bas et ils ne refuseront certainement pas de nous prêter une toile de tente et du matériel pour faire un hôpital de fortune si nécessaire. | |
| Sujet: Re: Pièce de théâtre : Tremblement de terre - Acte I Sam 3 Sep - 14:59 | |
| Ah, c'est comme ça, c'est honteux : après trois semaines, toujours pas de bilan.
Et dire que je ne peux même pas faire une retenue sur sa paie, au commandant des pompiers.
Vu que comme il n'a pas de compte à la banque Ramsès, il n'a pas pu être payé.
(se traine encore avec les bandelettes qui lui tombent sur les pieds ...)
Je vais le faire moi-même le bilan et vite fait bien fait.
Récapitulons :
- la mairie est en capilotade ;
- l'école est une galette plate ;
- les maisons du Village se sont effondrées comme châteaux de cartes.
(s'assied sur une pierre, la tête dans les mains ....)
Rhoo, je vais prendre ce maudit maire par la peau du cou et on pourra commencer à reconstruire.
Heureusement, l'hôpital est intact et la maison de la culture est encore debout.
Si par chance, le Brico a résisté, nous seront sauvés.
(appelle le chien fidèle qui lui fait au moins son boulot)
Rex !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Rex arrive en courant et lui lèche les mains)
Rex, nous allons aller tenter de récupére les papiers et ensuite .... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièce de théâtre : Tremblement de terre - Acte I | |
| |
| | | | Pièce de théâtre : Tremblement de terre - Acte I | |
|