Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Spybot, que faut-il en penser ? Et autres questions.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Spybot, que faut-il en penser ? Et autres questions. Empty
MessageSujet: Spybot, que faut-il en penser ? Et autres questions.   Spybot, que faut-il en penser ? Et autres questions. EmptyMar 2 Aoû - 23:01

Il y a quelque temps, j'ai installé Spybot.

Finalement, ce logiciel m'embête parce qu'il me refuse certaines modifications.

Par exemple, il bloque les mises à jour de Java Runtime.

Je dois dire que je n'ai jamais bien compris non plus à quoi sert ce Java Runtime mais le fait est qu'il doit être présent pour certaines applicaitons. Je comprends dès lors mal pourquoi Spybot en bloque les modifications.

Java, Javascript, machine virtuelle Java, applets Java, je n'arrive toujours pas à m'y retrouver. Sauf que Javascript est un langage.

Si quelqu'un peut me donner des lumières sur ces choses, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

Spybot, que faut-il en penser ? Et autres questions. Empty
MessageSujet: Re: Spybot, que faut-il en penser ? Et autres questions.   Spybot, que faut-il en penser ? Et autres questions. EmptyMar 2 Aoû - 23:56

Je ne peux pas t'expliquer grand chose mais en tout cas il te les faut (je parle des java machin truc).
Perso j'ai viré spybot et garder seulement AD aware (rien à voir avec notre ami belge je ris )Pourtant, le système de vaccination est super avec spybot, mais au final je trouvais plus d'inconvénient que d'avantage à l'avoir. De tps en tps je le réinstalle qd même car il fait le ménage plus en profondeur que AD.
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Spybot, que faut-il en penser ? Et autres questions. Empty
MessageSujet: Re: Spybot, que faut-il en penser ? Et autres questions.   Spybot, que faut-il en penser ? Et autres questions. EmptyMer 3 Aoû - 0:05

Pour ce qui est de Spybot, je pense que c'est la bonne solution : ne pas le lancer au démarrage comme résident, mais l'utiliser pour scanner.

Il y a cependant une chose qui m'intrigue, c'est l'annonce que la suppression de mouchards publicitaires peut entraîner une interdiction légale d'utiliser le logiciel hôte.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

Spybot, que faut-il en penser ? Et autres questions. Empty
MessageSujet: Re: Spybot, que faut-il en penser ? Et autres questions.   Spybot, que faut-il en penser ? Et autres questions. EmptyMer 3 Aoû - 0:08

Ramsès II a écrit:

Il y a cependant une chose qui m'intrigue, c'est l'annonce que la suppression de mouchards publicitaires peut entraîner une interdiction légale d'utiliser le logiciel hôte.

C rien, y mette ça pour la bonne forme, un peu comme ds les logiciels de gravire qd ils mettent : "ne gravez que vos cd "ou un truc ds le genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Spybot, que faut-il en penser ? Et autres questions. Empty
MessageSujet: Re: Spybot, que faut-il en penser ? Et autres questions.   Spybot, que faut-il en penser ? Et autres questions. EmptyMer 3 Aoû - 0:30

Alors, ça va.

On comprend qu'ils prennent des précautions quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Spybot, que faut-il en penser ? Et autres questions. Empty
MessageSujet: Re: Spybot, que faut-il en penser ? Et autres questions.   Spybot, que faut-il en penser ? Et autres questions. EmptyMer 3 Aoû - 1:02

C'est dingue !

Spybot avertit aussi concernant Ad-Aware qui trouverait des spywares dans Spybot et qu'il faut ignorer.

Je trouve cette géguerre entre outils de sécurité tout à fait désagréable.

Comment le commun des mortels peut-il finalement s'y retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

Spybot, que faut-il en penser ? Et autres questions. Empty
MessageSujet: Re: Spybot, que faut-il en penser ? Et autres questions.   Spybot, que faut-il en penser ? Et autres questions. EmptyMer 3 Aoû - 19:30

J'utilise Spybot en "complément" d'Adaware, et effectivement , il y a des bizareries, mais je trouve que pour les spams et les messages indesirables , il fait assez bien le travail , en fait , je les avais installé sur les conseils des techniciens de Wanadoo quand les spams me paralysaient complètement le systeme , et , à lépoque , j'avais en permanence le firewall de securitoo? qui me laissait passer des quantités incroyables de saloperies, et qui coutait 5 € par mois... j'ai remis mon Norton AV en permanence et fais un scan avec adaware et antivir une fois par semaine , çà a l'air de bien marcher, avant hier ils m'ont détecté et éliminé 3 attaques de BaglleAP...
Mais c'est un domaine où on peut jamais etre tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spybot, que faut-il en penser ? Et autres questions. Empty
MessageSujet: Re: Spybot, que faut-il en penser ? Et autres questions.   Spybot, que faut-il en penser ? Et autres questions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spybot, que faut-il en penser ? Et autres questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il faire couic à a ce forum qui stagne ?
» Les bonnes , ou mauvaises blagues....
» Mot de passe et autres histoires
» Ce qu'il faut savoir pour être bienvenu ici
» Sites, pages perso et vos coups de coeur pour d'autres sites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: Le coin de la technique :: Internet ? Mon cher souci !-
Sauter vers: