Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La chaleur ! Ouffffff

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

La chaleur ! Ouffffff Empty
MessageSujet: La chaleur ! Ouffffff   La chaleur ! Ouffffff EmptyMar 21 Juin - 5:40

Bon, je mets ce nouveau sujet dans le club des seniors parce qu'ils sont les plus menacés (cf. l'été 2003).

Je suis dans les seniors ! La biologie, pas la tête ! Mais j'ai atrocement chaud sauf la nuit.

Avec les températures qu'on a chez moi pour le moment pendant la journée, je suis incapable de faire quoi que ce soit entre midi et dix-neuf heures.

Toute jeune, je me rappelle que je devenais comme un petit pain bien cuit, après quelques jours de soleil. 50 ans à remonter le temps. J'habitais une petite ville et on n'étouffait pas. Mêmes les vieux.

Maintenant, je ne sais pas du tout comment les jeunes réagissent à la chaleur mais ils doivent bien avoir des grands-parents qui en souffrent, s'ils n'en souffrent pas eux-mêmes.

Il faut protéger les personnes âgées surtout si elles vivent dans des homes.

A votre avis, comment peut-on gérer la canicule au plan local ?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

La chaleur ! Ouffffff Empty
MessageSujet: Re: La chaleur ! Ouffffff   La chaleur ! Ouffffff EmptyMar 21 Juin - 11:27

Il y a trois ans , deja , l'été avait été assez chaud, et j'ai pensé , moi qui suis encore valide , proposer mes services à une association d'aide aux handicapés à Digne ,je pensais que çà pouvait aider à résoudre quelques problêmes , bien sùr pas trés nombreux , mais enfin aider dans la modeste mesure de mes moyens...

Croyez-vous que j'ai été "retenu"? pas du tout, on a soupçonné un risque de vouloir ma rapprocher des plus vieux que moi, pour mieux les escroquer, oh ! on ne me l'a pas dit franchement , mais aprés bien des "circonvolutions" de langage... et de façon détournée...
Plus tard , j'ai initié un sujet sur un forum de seniors, comment aider à l'accessibilité des handicapés en proposant de mettre en route un fichier national qui grouperait tous les endroits "à risques" ou les endroits bien équipés pour les handis moteur... j'ai été soupçonné devouloir faire de la concurrence à une assoc nationale qui "avait le même projet en préparation"... j'ai proposé de participer à ce travail , et hop... les oubliettes...
Alors , maintenant, quand je vois une personne qui a besoin d'aide , j'y vais , mais je ne vais pas chercher le bâton pour me faire battre... et je demande à nos édiles de faire ce qu'ils doivent avec notre argent public pour traiter les problêmes...
Revenir en haut Aller en bas
regine
Bientôt parrain
regine


Nombre de messages : 151
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/06/2005

La chaleur ! Ouffffff Empty
MessageSujet: Re: La chaleur ! Ouffffff   La chaleur ! Ouffffff EmptyMar 21 Juin - 13:18

MDRRRRRRRRR

Allons, Polichinelle ! Tu prends des risques là !
Tu devrais savoir qu'il ne faut pas marcher sur les plates-bandes des associations ayant pignon sur rue !
ben oui ! où irait le monde ? et puis, dans le cas où n'importe quel quidam ferait mieux qu'eux, ho là là, la panique !

Perso, je fuis les associations comme la peste ... les vraies, celles qui fonctionnent avec bon sens et sans intélectualiser à tout va, on les compte sur les doigts d'une main (ou même sur un pouce comme dirait quelqu'un que je connais bien !)

Quant aux édiles et à "notre" argent... ben, je crois que leurs priorités dans l'usage qu'ils font de nos gros sous sont bien loin des réalités de notre quotidien.

stop ! j'ai juré de ne JAMAIS parler POLITIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
http://reginelle.com
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

La chaleur ! Ouffffff Empty
MessageSujet: Re: La chaleur ! Ouffffff   La chaleur ! Ouffffff EmptyMar 21 Juin - 15:01

Mais je ne pense pas que çà soit parler de ^politique" que de faire ces constatations...
alors , la chaleur, pour revenir au sujet: Elle va faire bien des dégats encore cette année, mais je crois que nous devrions nous préparer d'ores et déja , au "réchauffement de la planête"... et à tout ce que çà va impliquer, ce sera dur , trés dur pour beaucoup qui ont cru longtemps que tout est immuable , qu'on peut pourrir l'eau , l'air , les nappes phreatiques, sans payer un jour la contrepartie...
Là çà va faire trés mal, car certains pays sous développés ont appris par leurs coutumes ancêstrales , à économiser l'eau , à vivre avec les climats tropicaux , mais nous , bons "pays tempérés" , on va avoir bien du mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

La chaleur ! Ouffffff Empty
MessageSujet: Re: La chaleur ! Ouffffff   La chaleur ! Ouffffff EmptySam 2 Juil - 8:57

Arf, j'étais trop occupée, toujours au four, au moulin, à l'usine et dans les champs.

Je suis d'accord avec ces remarques. Mais j'ai aussi dit quelque chose sur un autre topic.

Voir :

https://amisderamses.forumactif.com/viewtopic.forum?p=948#948
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

La chaleur ! Ouffffff Empty
MessageSujet: Re: La chaleur ! Ouffffff   La chaleur ! Ouffffff EmptyMar 20 Sep - 3:54

La chaleur sera bientôt un lointain souvenir... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

La chaleur ! Ouffffff Empty
MessageSujet: Re: La chaleur ! Ouffffff   La chaleur ! Ouffffff EmptyMar 20 Sep - 7:09

La chaleur, pour le moment sur notre hémisphère nord.

A court terme parce que l'automne arrive.

Mais ..... je te plains parce que tu risques de voir le climat devenir beaucoup plus chaud.

Et si on aura chaud dans le Nord, ça ne voudra pas dire que le Sud sera devenu une glacière.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

La chaleur ! Ouffffff Empty
MessageSujet: Re: La chaleur ! Ouffffff   La chaleur ! Ouffffff EmptyMer 21 Sep - 0:54

Ce qui est embêtant en ce moment, c que le matin, il fait 6-8°C, donc pull et blouson sont de mise, mais qd tu sors de la salle le midi, il fait 25°C, et tu bne sais plus quoi faire de tes affaires (ça le fairt aussi à Center Parc l'hiver qd tu rentres ds la bulle...sauf que c pas center parc)
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

La chaleur ! Ouffffff Empty
MessageSujet: Re: La chaleur ! Ouffffff   La chaleur ! Ouffffff EmptyMer 21 Sep - 1:49

C'est ça le problème des régions tempérées. Et de la clim qu'on met dans les locaux de travail ou autres.

En Belgique, en toute saison, on n'a pas souvent l'occasion d'être ridicule quand on se promène avec un parapluie sous le bras.

Dans mon coin, les gens me regardent parfois bizarrement quand je sors par temps de canicule, vêtue des pieds à la tête. Mais quand je vais au super-marché, qui est climatisé, je risque une congestion respiratoire en passant du chaud au froid, surtout en circulant entre certains rayons où le froid est de rigueur.

Je me fiche royalement de ce que les gens pensent. Et puis, on n'a pas nécessairement moins chaud quand on circule quasi nu sous un soleil de plomb.

Pour le moment, moi qui ne suis normalement pas très frileuse, j'ai quand même un peu froid quand je sors le chien vers les 6 h. du matin mais vu l'exercice, ça passe vite.

En fin de compte, le bon sens voudrait qu'on s'habille en fonction de l'heure, de la température et du tempérament qu'on a.

Mais le bon sens, est-ce que ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Contenu sponsorisé





La chaleur ! Ouffffff Empty
MessageSujet: Re: La chaleur ! Ouffffff   La chaleur ! Ouffffff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaleur ! Ouffffff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: Le club des seniors-
Sauter vers: