Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

MSN déconne ?

2 participants
AuteurMessage
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II

MSN déconne ? Empty
MessageSujet: MSN déconne ?   MSN déconne ? EmptyDim 27 Nov - 16:26

Voilà : depuis un certain temps, j'ai des problèmes avec MSN.

Parfois, quand je veux me connecter, je reçois un message me demandant de "réparer" ma connexion. Alors que ça fonctionne parfaitement sur Internet.

Maintenant, je viens de recevoir un messaqe : "vous ne pouvez pas vous connecter parce que votre liste de contacts n'est pas disponible. Réessayez plus tard".

Quelqu'un d'autre éprouve-t-il des bizarreries de ce genre ?

Et ce genre de mésaventure pourrait-il provenir d'une intrusion malveillante ?

Je veux bien payer des prunes à qui me donnera un indice.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb

MSN déconne ? Empty
MessageSujet: Re: MSN déconne ?   MSN déconne ? EmptyMar 29 Nov - 2:38

Je n'utilise pas MSN, mais j'en connais un qui rencontre qqes bizarreies ces temps ci : impossible d'enlever la connection auto, même lorsqu'ils arrête MSN, il recoit des fenêtres l'avertissant qu'un tel veut lui parler.
Peut-ê la dernière MAJ qui déconne. Revient à l'ancienne et voit si ça continue.
(PS : j'ai droit à combien de prune ?)
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II

MSN déconne ? Empty
MessageSujet: Re: MSN déconne ?   MSN déconne ? EmptyMer 30 Nov - 4:30

En fait, ce que tu as posté me laisse penser finalement que ce pourrait être les ordis qui déconnent.

Mais là, je devrais mettre un autre sujet !
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb

MSN déconne ? Empty
MessageSujet: Re: MSN déconne ?   MSN déconne ? EmptyMer 30 Nov - 5:07

Je vais qd même avoir droit à mes prunes, car j'ai trouvé la solution.
Ma soeur a eu le même pb que ça :
Citation :

Parfois, quand je veux me connecter, je reçois un message me demandant de "réparer" ma connexion. Alors que ça fonctionne parfaitement sur Internet.

Maintenant, je viens de recevoir un messaqe : "vous ne pouvez pas vous connecter parce que votre liste de contacts n'est pas disponible. Réessayez plus tard".

En revanche, pour expliquer ça correctement ça va être chaud.
En fait, ce qui se passe c que ton MSN messenger entre en conflit avec le windows messenger dont windows est équipé par défaut (ou l'inverse). Ils utilisent les même ressource, et tes contacts sont sur les deux trucs. C pour ça d'ailleurs que je me suis embrouillé. Ds mon premier post, c windows messenger dont je parlais sans le savoir, m'étonant que des messages arrivent alors que MSN est fermé.
En plus ils ont les presque les même icones (sauf que l'icone de MSN a un papillion) et windows messenger ne se trouve pas ds la liste des prgm que l'on peut désinstaller, que MSN.
Le pb avec windows messenger, c qu'il peut se lancer sans que son icone n'apparaisse.

D'abord, tu dois trouver windows messenger (qui a tendance a se lancer avec le net, ce qui fait que parfois ça te dit que ta connexion doit être réparé, ou que ta liste de contact est indisponible, car si tu veux utiliser MSN et que windows messenger s'est déjà lancé en traître, tu ne peux pas.
Donc, pour trouver windows messenger, tu vas ds le menu démarrer, puis rechercher et tu tapes "messenger". Normalement, les fichiers sont aux emplacement suivant : C/prgmfile/messenger pour windows messenger, et C/prgmfile/MSN messenger pour l'autre.
Si tu as ces deux choses, c bien de là que vient ton pb.
Pour le résoudre, rien de plus simple, mais un peu bizarre (ne supprime rien à la barbare) :

tu vas ds "ajout suppression de prgm" ds le panneau de config, puis tu sélectionnes à gauche l'onglet "ajouter ou supprimer des composants windows".
Là, ds le menu déroulant, tout en bas il y a la sale bête windows messenger, qui est bien disticnte de MSN.
C là qu'interviendra pt-ê la bizarrerie. Car sur mon PC (qu'utilise ma soeur), la case wind messenger était déjà décoché. Donc, j'ai dû d'abord la cocher, faire "suivant" pour réinstaller le prgm, puis faire la manip inverse (retourner ds "ajout etc" choisir composant et décocher la case).
Si ta case était déjà cocher, tu as juste à la décocher et faire suivant.

Et voilà, ton pb devrait être résolu.
Je ne savais pas que MSN messenger et Windows messenger était deux choses distinctes.

J'espère que j'ai été assez clair, sinon dis le moi.

@@++ coucou
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II

MSN déconne ? Empty
MessageSujet: Re: MSN déconne ?   MSN déconne ? EmptyMer 30 Nov - 5:26

Je pense que c'est assez clair !

Mais ce conflit est quand même illogique ! S'agissant de deux produits Microsoft.

Franchement, à part désactiver Windows Messenger, je ne vois pas de solution.

Toutefois, compte tenu du fait que j'ai encore d'autres problèmes, je ne peux pas encore me prononcer. Surtout que le phénomène n'est pas permanent.
Contenu sponsorisé

MSN déconne ? Empty
MessageSujet: Re: MSN déconne ?   MSN déconne ? Empty

MSN déconne ?
Page 1 sur 1