Je vais qd même avoir droit à mes prunes, car j'ai trouvé la solution.
Ma soeur a eu le même pb que ça :
- Citation :
Parfois, quand je veux me connecter, je reçois un message me demandant de "réparer" ma connexion. Alors que ça fonctionne parfaitement sur Internet.
Maintenant, je viens de recevoir un messaqe : "vous ne pouvez pas vous connecter parce que votre liste de contacts n'est pas disponible. Réessayez plus tard".
En revanche, pour expliquer ça correctement ça va être chaud.
En fait, ce qui se passe c que ton MSN messenger entre en conflit avec le windows messenger dont windows est équipé par défaut (ou l'inverse). Ils utilisent les même ressource, et tes contacts sont sur les deux trucs. C pour ça d'ailleurs que je me suis embrouillé. Ds mon premier post, c windows messenger dont je parlais sans le savoir, m'étonant que des messages arrivent alors que MSN est fermé.
En plus ils ont les presque les même icones (sauf que l'icone de MSN a un papillion) et windows messenger ne se trouve pas ds la liste des prgm que l'on peut désinstaller, que MSN.
Le pb avec windows messenger, c qu'il peut se lancer sans que son icone n'apparaisse.
D'abord, tu dois trouver windows messenger (qui a tendance a se lancer avec le net, ce qui fait que parfois ça te dit que ta connexion doit être réparé, ou que ta liste de contact est indisponible, car si tu veux utiliser MSN et que windows messenger s'est déjà lancé en traître, tu ne peux pas.
Donc, pour trouver windows messenger, tu vas ds le menu démarrer, puis rechercher et tu tapes "messenger". Normalement, les fichiers sont aux emplacement suivant : C/prgmfile/messenger pour windows messenger, et C/prgmfile/MSN messenger pour l'autre.
Si tu as ces deux choses, c bien de là que vient ton pb.
Pour le résoudre, rien de plus simple, mais un peu bizarre (ne supprime rien à la barbare) :
tu vas ds "ajout suppression de prgm" ds le panneau de config, puis tu sélectionnes à gauche l'onglet "ajouter ou supprimer des composants windows".
Là, ds le menu déroulant, tout en bas il y a la sale bête windows messenger, qui est bien disticnte de MSN.
C là qu'interviendra pt-ê la bizarrerie. Car sur mon PC (qu'utilise ma soeur), la case wind messenger était déjà décoché. Donc, j'ai dû d'abord la cocher, faire "suivant" pour réinstaller le prgm, puis faire la manip inverse (retourner ds "ajout etc" choisir composant et décocher la case).
Si ta case était déjà cocher, tu as juste à la décocher et faire suivant.
Et voilà, ton pb devrait être résolu.
Je ne savais pas que MSN messenger et Windows messenger était deux choses distinctes.
J'espère que j'ai été assez clair, sinon dis le moi.
@@++