Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La grippe aviaire

+2
Blues'Girl
Ramsès II
6 participants
AuteurMessage
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II

La grippe aviaire Empty
MessageSujet: La grippe aviaire   La grippe aviaire EmptyJeu 27 Oct - 0:21

Tout le monde suit ce sujet sur les media, je pense.

Pas de panique anticipée !

Conformez-vous aux prescriptions sanitaires : ne pas manger d'oeufs crus (tant pis pour les mayonnaises mais il y a encore des stocks - regardez les dates de production) et bien cuire la volaille.

De toute façon, la volaille pas bien cuite n'est pas très gastronomique.

J'espère qu'on ne va pas encore abattre et détruire des tas de volailles indemnes sous la pression de la panique comme ce fut fait avec les bovins.

Votre opinion ?

Quant aux accès de grippe simple, voir mon topic sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Blues'Girl
Bientôt parrain
Blues'Girl

La grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire   La grippe aviaire EmptyJeu 27 Oct - 1:14

Je trouve que c'est trop alarrmiste ce que l'on fait...

Bien des départements sont soumis à mettre les bestioles sous couvert... près de chez moi les Landes.. et pas les Pyrénées Atlantiques...

Bizarre leur truc... comment ils font les oiseaux migrateurs pour descendre en espagne .... alors ?? sacahnt qu'il y a des postes d'observtions de ces mêmes oiseaux.... dans ces mêmes montagnes !!

Et puis la grippe aviaire elle est en asie et les migrateurs qui passent chez nous ne viennent que du nord à ce que je sache !!

Bref, c'est n'importe quoi... on traumatise les gens... et moi j'ai bien plus peur de voir des sans abris qui vont passer l'hiver au froid... Non ??
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II

La grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire   La grippe aviaire EmptyJeu 27 Oct - 1:26

Justement et c'est pourquoi je voulais attirer l'attention.

Toutefois, il y a quand même des contacts entre oiseaux des différents continents. Tout comme il y a des contacts entre humains d'un continent à l'autre notamment grâce aux avions.

J'ai peur que dans cette affaire, des tas d'oiseaux sauvages ne soient injustement incriminés et que des tas d'autres volailles innocentes ne soient encore sacrifiées.

En plus, j'ai une question fondamentale : d'où vient cette vague de virus affreux et à qui pourrait profiter le crime si crime il y a. Je me pose cette question depuis l'appartion du virus du Sida.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Pour résumer, je soupçonne encore une intervention humains d'apprentis sorciers mais je n'en ai aucune preuve.

Et pour le reste, en effet, le probème des sans-abris qui est une honte aussi dans nos contrées de nantis n'a toujours pas de réponse durable.

Mais ceci est un autre débat.
lonf55
Bientôt parrain
lonf55

La grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire   La grippe aviaire EmptyJeu 27 Oct - 9:05

Salut Ramsès et tout le monde !

Moi, ce que je retiens pour le moment de cette histoire, c'est un intox totale des mèdias, comme d'habitude.

Ca fait des semaines qu'ils nous GONFLE avec cette grippe aviaire, qu'ils nous rabache la même chose, c'est à dire qu'ils ne savent RIEN !

Comme disait Coluche :

Quand on en sait pas plus que ca sur un sujet, on à qu'à fermer sa gueule !

Hier, j'ai mangé du poulet, et avant hier une bonne omellette aux pommes de terre. J'espère que le seul fait de lire ce message écrit avec mes petits doigts, ne va pas vous contaminer. Si vous avez un doute, mettez moi en quarantaine ! Trève de plaisanterie!

Pas contre, pas un mot sur les victime du sida ( 1500 décès d'enfants par jour estimé)

Pas un mot sur la malnutrition qui touche une grande partie de la population du "tier-monde"

Pas un mot sur les pauvres et précaires du "quart-monde" dont le chiffre augmente de jours en jours !

Pas un mot sur l'augmentation sans précédents des cancers du colons, imputés en partie à la présence de produits chimiques toxiques dans notres alimentation.

Pas un mot sur la destruction des biotopes naturels en contante progression (forêts primaires, assèchement de zones humides, etc.

Rien sur les déchets nucléaire, les plantes transgéniques, la polution atmosphérique, la dispatition de nombres d'espèce dans tous les écos-ystèmes, l'effet de serre, l'état de délabrement des centrales nucléaires dans les pays de l'est, et la catastrophe anoncée si rien n'est fait. Et tout ce que j'omet, + ce que l'on ne sait pas !

Pour revenir à cette histoire de grippe aviaire, ne cédons pas à la panique !
Soyons vigilants, et ne tombons pas dans un catastrophisme mal placé et pour le moment, à mon avis non fondé !

Que le gouvernement fasse sont travail de prévention sanitaire au cas ou,
et que les grands médias arrêtent de nous bassiner 3 minutes !

Bien à vous ! Lonf
http://perso.wanadoo.fr/lonf55
Didier
Bizutage réussi
Didier

La grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire   La grippe aviaire EmptyJeu 27 Oct - 9:31

Bonjour à tous,

Non, je suis encore vivant, je viens réguliérement sur le site, mais sans rien dire car j'ai peu de temps à consacrer en dehors du travail.
Je me suis fait vacciner hier soir mais comme j'adorre le poulet, et bien, je continue à en manger. C'est comme la vache folle (qui a toujours existée mais comme nous sommes en surproduction, il faut éliminer les stocks).
Parfaitement, je pense et je soupsonne les gros industriels de faire marcher les assurances pour éliminer le surplus invendable et ce dans le monde entier.
Ils sont tous assurés contre ces propagations, et il suffit de faire démarrer une maladie dans un pays qui n'est au courant, à savoir la Chine pour maintenant.
L'homme industriel commence à jouer à l'apprenti sorcier !!

Didier et gros bisous pour aujourd'hui
http://didier-langlume.est-la.com
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II

La grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire   La grippe aviaire EmptyJeu 27 Oct - 11:30

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit.

Mais je ne peux pas toute seule aborder tous les sujets d'actualité ou sous-jacents à l'actualité.

En tant qu'admin, je pense que mon rôle est d'animer certains débats et voilà pourquoi j'ai envoyé un mail collectif.

Je pense que je le ferai encore quand ça me paraîtra utile.

Je sais que vous êtes tous occupés. Mais cet espace du Village est à vous si vous éprouvez l'envie de débattre. C'est tout. Mon idée de jeu est accessoire.

A part ça, je suis heureuse de vous revoir. Et j'espère que vous allez bien.
lonf55
Bientôt parrain
lonf55

La grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire   La grippe aviaire EmptyVen 28 Oct - 0:07

Ramsès II a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit.

Mais je ne peux pas toute seule aborder tous les sujets d'actualité ou sous-jacents à l'actualité.

En tant qu'admin, je pense que mon rôle est d'animer certains débats et voilà pourquoi j'ai envoyé un mail collectif.

Je pense que je le ferai encore quand ça me paraîtra utile.

Je sais que vous êtes tous occupés. Mais cet espace du Village est à vous si vous éprouvez l'envie de débattre. C'est tout. Mon idée de jeu est accessoire.

A part ça, je suis heureuse de vous revoir. Et j'espère que vous allez bien.

Moi aussi heureux de te revoir !

C'est très humain comme démarche ! thumleft

Ce mail collectif est une très bonne idée ! Moi qui ne vient pas souvent par manque de temps, dès que je l'ai reçu, j'ai de suite cliqué sur le lien, l'ai lu, et y ai répondu.

Ce qui veut dire, en gros que ce forum est dans nos coeur, même si le manque de temps ou autres nous en éloignent parfois.

[Respect] farao [/respect]

Bon week-end à toutes et tous coucou
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II

La grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire   La grippe aviaire EmptyVen 28 Oct - 0:14

Merci pour ces mots gentils.

Bon week-end à toi aussi et à Didier et aux autres. Lara
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb

La grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire   La grippe aviaire EmptyVen 28 Oct - 2:32

Salut à tous !

Je vais copier-coller ce que j'ai déjà mis à ce sujet :

Bon, je trouve qu'il y a un truc qui cloche ds cette histoire. Voyons pourquoi :

1) l'Etat Français fait fabriquer 40 millions de masque

2) ds la foulée, l'Etat commande 10 millions de vaccin, malgré le fait qu'il s'avère que son efficacité est incertaine puisqu'il est presque certain que le virus va muter

3)les 10 premiers millions ne sont que le débuts, d'autres commandes vont être passées.

4)l'Australie va vacciner toute sa population (malgré la même réserve)

5)A Bruxelles, la commission européenne a annoncé que les pays membres avaient testé mercredi leurs procédures de communication en cas d'urgence sanitaire

6)La communauté scientifique redoute qu'une mutation de cette souche H5N1 donne naissance à une variété transmissible entre humains, susceptible de provoquer une pandémie meurtrière.

7) Avec ceci, le gouvernement nous demande de surtout ne pas paniquer, alors que personne ne panique (encore)

8)Le gouvernement britannique a annoncé qu'il avait l'intention, au cas où éclaterait une pandémie, d'acheter suffisamment de vaccins pour protéger l'ensemble de la population

9) comme par miracle, toutes les contaminations actuelles s'arrêtent à l'Europe de l'est (ça me rapelle Tchernobyl), mais dernièrement : A Moscou, le ministère de l'Agriculture a annoncé que le virus de la grippe aviaire, qui n'avait jusqu'à présent été localisé en Russie qu'en Sibérie et dans l'Oural, pourrait s'être propagé à l'ouest, jusque dans la région de Tula, à 220 km au sud de Moscou.

10) tous les pays se mobilisent, de toutes régions (Israël, Jordaine, Bangladesh, Bulgarie, Argentine, etc)

11)l'Etat a bloqué (une première ds l'histoire il me semble) une cagnotte de 200 millions d'euros qui sera dispo au cas où une catastrophe se produirait concernant la grippe aviaire !

12), pt-ê le plus inquiètant, seul les Etats-Unis ds leur clairvoyance restent tranquilles, puisque l'Etat n'a commandé que 2 millions de vaccins, et vous savez pourquoi il n'en font pas faire plus, car la rentabilité économique est incertaine. Et on sait que qd les USA ne font pas qch pour ne pas sacrifier l'économie, c jamais bon (cf Kyoto)

Conclusion, je sais pas vous (mais vous allez me le dire), mais là, c pas possible, on ne nous dit pas tout ou une psychose colective a gagné les têtes dirigentes ds le monde !
Jamais le principe de précaution n'a été autant appliqué. Pourquoi ne pas le faire pour le reste, mais seulement sur ce cas précis.

Vous voulez encore un sombre indice :
Dans une interview au Times publiée mercredi, le coordinateur de l'Onu pour la grippe aviaire, David Nabarro, recommande à chaque pays de nommer un ministre chargé de la coordination en la matière. Il demande aussi aux pays, aux sociétés pharmaceutiques et aux scientifiques de travailler ensemble à la mise au point d'un vaccin.

Demander à des sociétés concurenntes et aux scientifiques de travailler mains dans la main ! Créer un ministère juste pour ce cas (y en aurait bcp à créer pour d'autres choses alors, notamment les cas mentionnés par Lonf) !
Ca ressemble à une mobilisation générale pour un incendie mais en prenant soin de ne pas crier au feu pour ne pas effrayer la population. Après ça, on nous dit juste qu'il y a une éventualité de risque.
Franchement, je trouve vraiment que là ça sent pas bon du tout, et je ne serais pas étonné si prochainement on nous annonce qu'il faut aller chercher son masque et se faire vacciner.
J'espère en tout cas que je me trompe...et que c juste une psychose collective passagère qui pourrait entrer ds les annales de la psychohistoire d'Asimov.

Voilà, c un peu long alors merci à ceux qui ont tout lu.

salut
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II

La grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire   La grippe aviaire EmptyVen 28 Oct - 2:49

J'ai lu et tout !

Bien sûr que les gouvernements ne disent jamais tout (la démocratie reste un leurre qui vaut tout de même mieux que la dicature).

Et bien sûr aussi qu'il y a des comportements contradictoires ou inquiétants.

Perso, je me pose des tas de questions et en faisant le rapprochement avec celles que beaucoup de gens se sont posées à propos du sida quand on a commencé à recevoir des informations sur cette maladie.

J'essaie de ne pas céder à la tentation de faire du roman de SF/espionnage mais je trouve quand même assez troublante la situation actuelle.

Quand on connaît le manque de scrupules de certains gouvernements, on peut en effet imaginer tout ce qu'on veut.

Je me pose d'ailleurs encore la question de l'origine de la pandémie de grippe espagnole qui a fait des millions de morts au début du 20e siècle.
lonf55
Bientôt parrain
lonf55

La grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire   La grippe aviaire EmptyVen 28 Oct - 12:13

Sans céder à une paranoîa excessive et en partant du fait qu'une majorité de personnes ne font plus confiance aux politiques, l'état du monde, les multiples affaires, on peut effectivement imaginer de sombres scénarios.

On nous focalise sur un sujet flou, faisant ainsi passer la pillule pour le reste !

Je me sent dépassé des fois ! What the fuck ?!? Pas vous ?
Xtian
Bizutage réussi
Xtian

La grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire   La grippe aviaire EmptyVen 28 Oct - 13:07

Je pense que les médias exagèrent et amplifient l'information. Pourquoi ?
Je me pose toujours cette question quand ils parlent "trop" d'une chose.

J'ai toujours cette impression d'un nuage de fumée qui cache quelque chose. Sourcille
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II

La grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire   La grippe aviaire EmptyVen 28 Oct - 23:10

Je crois que beaucoup de gens se posent cette même question : qu'est-ce que ça cache ?

En tout cas, ce qui se passe avec tout ce battage, on voit se profiler une catastrophe économique.

Les ventes de volailles ont déjà fortement baissé.

Voilà qui ne va pas améliorer la situation de l'emploi.

Les gouvernements vont-ils profiter de cette situation pour encore tenter de rogner sur les avantages sociaux ? L'argument est facile : le chômage augmente, donc, il faut encore resserrer la ceinture d'un cran.

Ce qui me paraît probable, c'est qu'on risque de voir se renouveler les scénarios qu'on a connus avec la vache folle : un grand nombre de petits élevages n'ont pas survécu à l'abattage massif et il y a eu concentration dans des entités plus grandes.

Ce qui est très mauvais en termes de concurrence.
Contenu sponsorisé

La grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: La grippe aviaire   La grippe aviaire Empty

La grippe aviaire
Page 1 sur 1