Salut à tous !
Je vais copier-coller ce que j'ai déjà mis à ce sujet :
Bon, je trouve qu'il y a un truc qui cloche ds cette histoire. Voyons pourquoi :
1) l'Etat Français fait fabriquer 40 millions de masque
2) ds la foulée, l'Etat commande 10 millions de vaccin, malgré le fait qu'il s'avère que son efficacité est incertaine puisqu'il est presque certain que le virus va muter
3)les 10 premiers millions ne sont que le débuts, d'autres commandes vont être passées.
4)l'Australie va vacciner toute sa population (malgré la même réserve)
5)A Bruxelles, la commission européenne a annoncé que les pays membres avaient testé mercredi leurs procédures de communication en cas d'urgence sanitaire
6)La communauté scientifique redoute qu'une mutation de cette souche H5N1 donne naissance à une variété transmissible entre humains, susceptible de provoquer une pandémie meurtrière.
7) Avec ceci, le gouvernement nous demande de surtout ne pas paniquer, alors que personne ne panique (encore)
8)Le gouvernement britannique a annoncé qu'il avait l'intention, au cas où éclaterait une pandémie, d'acheter suffisamment de vaccins pour protéger l'ensemble de la population
9) comme par miracle, toutes les contaminations actuelles s'arrêtent à l'Europe de l'est (ça me rapelle Tchernobyl), mais dernièrement : A Moscou, le ministère de l'Agriculture a annoncé que le virus de la grippe aviaire, qui n'avait jusqu'à présent été localisé en Russie qu'en Sibérie et dans l'Oural, pourrait s'être propagé à l'ouest, jusque dans la région de Tula, à 220 km au sud de Moscou.
10) tous les pays se mobilisent, de toutes régions (Israël, Jordaine, Bangladesh, Bulgarie, Argentine, etc)
11)l'Etat a bloqué (une première ds l'histoire il me semble) une cagnotte de 200 millions d'euros qui sera dispo au cas où une catastrophe se produirait concernant la grippe aviaire !
12), pt-ê le plus inquiètant, seul les Etats-Unis ds leur clairvoyance restent tranquilles, puisque l'Etat n'a commandé que 2 millions de vaccins, et vous savez pourquoi il n'en font pas faire plus, car la rentabilité économique est incertaine. Et on sait que qd les USA ne font pas qch pour ne pas sacrifier l'économie, c jamais bon (cf Kyoto)
Conclusion, je sais pas vous (mais vous allez me le dire), mais là, c pas possible, on ne nous dit pas tout ou une psychose colective a gagné les têtes dirigentes ds le monde !
Jamais le principe de précaution n'a été autant appliqué. Pourquoi ne pas le faire pour le reste, mais seulement sur ce cas précis.
Vous voulez encore un sombre indice :
Dans une interview au Times publiée mercredi, le coordinateur de l'Onu pour la grippe aviaire, David Nabarro, recommande à chaque pays de nommer un ministre chargé de la coordination en la matière. Il demande aussi aux pays, aux sociétés pharmaceutiques et aux scientifiques de travailler ensemble à la mise au point d'un vaccin.
Demander à des sociétés concurenntes et aux scientifiques de travailler mains dans la main ! Créer un ministère juste pour ce cas (y en aurait bcp à créer pour d'autres choses alors, notamment les cas mentionnés par Lonf) !
Ca ressemble à une mobilisation générale pour un incendie mais en prenant soin de ne pas crier au feu pour ne pas effrayer la population. Après ça, on nous dit juste qu'il y a une éventualité de risque.
Franchement, je trouve vraiment que là ça sent pas bon du tout, et je ne serais pas étonné si prochainement on nous annonce qu'il faut aller chercher son masque et se faire vacciner.
J'espère en tout cas que je me trompe...et que c juste une psychose collective passagère qui pourrait entrer ds les annales de la psychohistoire d'Asimov.
Voilà, c un peu long alors merci à ceux qui ont tout lu.