| Un nouveau lave-linge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ramsès II Co-administrateur
Nombre de messages : 1771 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Un nouveau lave-linge Lun 3 Oct - 2:36 | |
| J'ai besoin d'un nouveau lave-linge. Mon ancien n'est plus réparable à un coût raisonnable.
Arf, je n'ai pas encore fixé le change entre entre le ram et l'euro !
Mais sachant que le coût d'une belle villa de luxe est de 7 milrams, vous allez m'aider à fixer ce taux. Rapport compris entre la villa et la machine à laver. | |
|
| |
sassmb Commandant des pompiers
Nombre de messages : 385 Localisation : Sur Terre (je crois) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Un nouveau lave-linge Mar 4 Oct - 3:27 | |
| Oulà, ça donne un résultat bizarre. Mettons que en euros une belle villa de luxe coûte 5 millions d'euros, et un lave linge 300 euros, on peut acheter 16666.66x lave-linge avec une villa. En transposant ce calcul à la monnaie du Village, ça donne 7 milrams/16666 (soyons fous arrondissons) = 0.42 (je vous fais cadeaux des chiffres suivants) Et si ta machine à laver te coûte 0.42 rams, ça risque de poser pb pour l'utilisation de la monnaie. | |
|
| |
Nombre de messages : 1771 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Un nouveau lave-linge Mar 4 Oct - 4:20 | |
| Arf, j'ignorais que ce Village avait un sublime matheux !
Ben quoi, il y a des cents de rams !
Mais bon, les cents, on peut faire avec en arrondissant.
Bref, commandant des pompiers, commissaire en chef, tu veux encore devenir prof de maths et d'économie .
Ne te gêne pas ! On a besoin de tout ça !
Mais je te préviens : les cumuls sont plafonnés.
Bon, j'ai un compte minable chez toi et je t'offre un somptueux capital. Tu vas ouvrir un compte à la banque ? | |
|
| |
Nombre de messages : 385 Localisation : Sur Terre (je crois) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Un nouveau lave-linge Mer 5 Oct - 1:32 | |
| C gentil, mais pas pour l'instant, g pas trop le temps de me plonger là dedans. G déjà peine à m'occuper du jeu de rôle des Bo Claviers, c presque heureux qu'il y ait peu de participant. Dans qqes tps pt-ê. En attendant, je préfère profiter de la bonté de la mairie. D'ailleurs, je vais de ce pas en profiter au bar tiens ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau lave-linge Mer 5 Oct - 2:19 | |
| Tiens, en parlant de monnaie et de boutique, tu as sans doute remarqué que je suis moins pingre que toi dans l'octroi des fonds !
Je ne sais pas où je vais aller avec mes 29 pièces d'or pour le rôle de Xénia.
(Note pour les autres membres : Sassmb s'évertue à mettre en route un jeu de rôle chez les Bo Claviers). | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau lave-linge Mer 5 Oct - 3:34 | |
| Tu peux faire pplein de chose avec 29 po ds un jeu de rôle, et l'aventure te fournira l'occasion de te remplir les poches va ... si elle a lieu | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau lave-linge Mer 5 Oct - 3:45 | |
| Elle aura lieu ! Même si je dois jouer toute seule ! J'ai envie de revoir les montagnes où Xénia exerce ses talents. Par Zeus ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Un nouveau lave-linge Ven 7 Oct - 6:24 | |
| Bah oui ! Mais pour le moment, Xénia, la pauvre, a l'impression d'être un mille-pattes. Faudrait quand même aussi qu'elle s'occupe du lave-linge de la momie. | |
|
| |
Polichinelle V.I.P.
Nombre de messages : 626 Localisation : Indre, France Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Un nouveau lave-linge Dim 13 Nov - 6:04 | |
| A propos de lave-linge, je vais vous signaler un "piège" qui m'est arrivé avec le mien... En février dernier , je change mon lave-linge et , dans mon ancien domicile , dés qu'il etait un peu "chargé" , les lavages s'arretaient aprés quelques minutes de fonctionnement ... Le SAV m'envoie un dépanneur, que j'ai dù un peu influencer avec mon image d'ancien dépanneur de lave-linge...(eh, oui!)et il finit par remplacer le programmateur, pièce importante , puisque "cerveau" de l'appareil... Toujours mêmes problèmes , alors , j'avais un peu laissé courir , et aussitôt arrivé ici, je me suis trouvé tout "bête" quand il s'est mis à fonctionner normalement!!! j'ai cherché et j'ai trouvé , pression et debit d'arrivée d'eau bien meilleurs que là où j'étais ... Il y a une sécurité: si, aprés le remplissage de la machine , la quantité d'eau dans le tambour est trop basse , l'appareil stoppe son cycle , or, quand on charge un peu l'appareil, et que l'arrivée d'eau est faible , il n'a pas le temps d'atteindre son niveau normal , puisque le linge en plus grande quantité en absorbe une grande partie ... Moralité , vérifiez bien les dimensions de vos tuyaux d'alimentation, l'etat des filtres placés sur l'arrivée , et si les robinets ne sont pas à moitié fermés!Et aussi , si la pression de l'eau au robinet est bonne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau lave-linge Dim 13 Nov - 6:15 | |
| Très bonnes informations ! Et merci.
Vrai, on ne pense pas toujours à ces "détails".
Contente pour toi que ça va bien maintenant.
Mon vieux lave-linge fonctionne encore mais il doit y avoir des ressorts claqués. Je peux encore l'utiliser mais ça fait un tel chahut que j'évite autant que possible de le faire.
Alors, vive l'huile de bras et le truc de la ventouse dans un seau - le problème, là, n'est pas le lavage mais le rinçage.
Maintenant, si je dois choisir entre le lave-linge et un ordinateur, question budget, je choisis l'ordi ! | |
|
| |
Polichinelle V.I.P.
Nombre de messages : 626 Localisation : Indre, France Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Un nouveau lave-linge Dim 13 Nov - 17:30 | |
| C'est vrai que l'ordi est mieux adapté pour les discussions sur le Net; mais combien de draps pourrait-il laver? et, à l'inverse , le lave-linge est meilleur pour cette tâche , mais combien de mails pourrait-il recevoir??? Alors , qu'attend-on pour realiser une lave-linge-ordinateur.....? vraiment on se demande où sont nos "gros cerveaux"!!!!lol! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau lave-linge Dim 13 Nov - 17:44 | |
| Reste la solution de se passer de draps de lit ! Solution idéale pour les gens qui se retrouvent au saut du lit avec les draps par terre ! Ou pour ceux qui se retrouvent ligotés dans leurs draps ! Dans le lave-linge, je crois que les mails se retrouveraient dans le même état que les billets de banque qui traînent parfosi dans les poches (travers essentiellement masculin, je crois). Mais pourquoi pas un combiné ordi-lave linge ? Il existe déjà des combinés four-lave vaisselle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau lave-linge Mar 15 Nov - 0:05 | |
| A qd le lave-linge sur prise USB ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau lave-linge Mar 15 Nov - 0:16 | |
| Ne serait-ce pas une réflexion de geek, ça ?
Franchement, je ne trouve pas l'USB si génial, à part le fait que ça donne plus de possibilités de connecter des périphériques.
Et question pratique : comment connecter en USB un appareil qui fait environ 2000 W au démarrage ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau lave-linge Mar 15 Nov - 16:46 | |
| Faudrait une sacré alim ! | |
|
| |
Polichinelle V.I.P.
| Sujet: Re: Un nouveau lave-linge Mar 15 Nov - 20:12 | |
| Ben simple comme bonjour! on le connecte sans le démarrer!!!lol! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau lave-linge | |
| |
|
| |
| Un nouveau lave-linge | |
|