Voilà, j'ai un problème qui m'embête et aucun plombier de la région n'acceptera de se déplacer pour ça ou bien il me demandera une somme exhorbitante sans que le résultat ne soit garanti.
J'ai déjà eu la mauvaise expérience de payer ce qui équivaut à environ 200 euros de nos jours pour "réparer" une fuite dans un tuyau et finalement, elle est toujours là. Mais c'est un autre problème encore.
Il y a 18 ans, j'ai fait remplacer des cuvettes de WC parce que les cuvettes étaient fendues mais le plombier les a remplacées sans me demander mon avis et il a remplacé du même coup les chasses d'eau.
Il se fait qu'ayant mal regardé comment se présentait la sortie de cuvette vers le tuyau de décharge, il m'a mis un appareil tel que j'ai dû faire une installation de fortune pour que le couvercle de la lunette ne batte pas dans le vide. A cause du fait que la nouvelle cuvette était positionnée assez bien plus loin du mur que l'ancienne.
Tout ça ne serait pas grave si le joint du tuyau d'arrivée d'eau de la chasse n'était pas un nez de cuvette au lieu d'un joint classique.
J'ai déjà remplacé ce joint et le truc a tenu pendant des années sans problème.
Mais maintenant, ce joint bouge tout le temps parce que la cuvette bouge elle-même. Et ça vient du fait que le tuyau de descente de la chasse est un peu en porte-à-faux à cause de la caisse qui maintient le couvercle de la lunette quand il est relevé.
Bref, il y a eu sans que je ne m'en aperçoive à temps, des infiltrations d'eau dans le plancher et les vis de fixation du WC ont fini par tourner "folles".
Alors, mon idée est que je devrais d'abord couper l'eau pour que les infiltrations cessent, que je trouve un moyen de faire en sorte que le tuyau de descente de la chasse ne frotte plus sur la caisse qui sert de support pour le couvercle de la lunette et surtout que je trouve les vis adéquates et éventuellement les chevilles pour les faire tenir.
Je crois que ce problème de calibre de vis est le principal ! Et zut, personne ne m'a encore jamais indiqué ce que je devrais mettre comme vis - le nez de cuvette, je sais.
Dites-moi s'il y a problème plus bête facile à résoudre ?