Effectivement, le sujet est complexe et pour beaucoup très flou.
A mon avis, le monde change beaucoup trop vite !
A peine sortis du moyen-âge, de sa monarchie et de l'empreinte d'un "Dieux tout puissant, remplacés par 216 ans de République, et sa soit disant démocratie, nous voici maintenant dans l'ére du fric pour le fric, qui lui remplace toutes les idéologies politiques et religieuses.
Effectivivement, la France, pour parler de mon Pays, n'est aujourd'hui plus une démocratie, puisque son président à été élu par défaut par un peuple affrayé par l'arrivée au pouvoir de l'extrème droite, ce qui aurait été une première chez nous ! On parle de vote sanction ?! ...
Résultat, 4 ans d'un pouvoir ultra libéral, sorte de petite cour ou l'on kaquète au frais du contribuable, ou la plupart des ministres ont une particule de noblesse devant leur nom, et ou un autre, affublé lui d'un nom à consonance de "l'est", arrangue le peuple à grand coup d'un populisme que je trouve, personnellement mal placé.
Quand je dis, plus haut, que ce pays n'est plus une démocratie, c'est qu'éffectivement, la doite étant majoritaire, toutes les lois proposés dans l'émicycle, sont votées sans débat.
Il est vrai que la gauche est téllement divisée aujourd'hui, qu'elle est quasiment inéxistante, ce qui m'inquiète pour les prochaines élections présidentielle, ou l'on risque de se retrouver soit avec un jeune politicard hargneux, démagogue, pupoliste et ambitieux, très proche du grand patronat, ou, encore une fois les nostalgiques de Vichy.
Pendant ce temps, les acquis sociaux s'envolent comme peau de chagrin,
les licenciements ne cessent d'augmenter, et le chômage qui va avec, c'est le marasmes dans les services publics, voués à la disparition, les délocalisations vont bon train, la précarité touche un nombre grandissant de personnes.
En fait, nous nous rapprochons de plus en plus d'un système à l'américaine. Inquiétant lorsque l'on sait que ces gens on construit leur grand pays sur les terres d'un peuple pacifique, qu'ils ont humilié et en grande parti exterminé.
Maintenant, la mondialisation nous est présentée comme le seul modèle fiable pour l'avenir "économique" de la planète ...
Aujourd'hui, il faudrait s'arrêter quelques instants, mettre à plat les
problèmes. Misère, tiers-mondisme, écologie, économie, démographie, santé, drogue, délinquance, etc, Et cela, par contre à un niveau mondial.
Aux vues de ce qui se passe et se trâme, permettez moi de douter de
ce nouvel Eden qu'on nous promet !