Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 supprimer les sujets qui ne tournent pas !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chris59
Bientôt parrain
Chris59


Nombre de messages : 186
Localisation : Ch'Nord
Date d'inscription : 26/06/2005

supprimer les sujets qui ne tournent pas ! Empty
MessageSujet: supprimer les sujets qui ne tournent pas !   supprimer les sujets qui ne tournent pas ! EmptyLun 12 Sep - 23:50

C'est une idée comme une autre et ça libererait un peu cet embouteillage !
Par exemple je vois des sujets ouverts depuis des mois qui sont morts mais qui prennent toujours une place inutile !
Pourquoi ne pas les supprimer (sauf si c'est un sujet de moi bien sur) Razz

Il est certain que d'ici 6 mois on va plus s'y retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
BORJENKA
Bizutage réussi



Nombre de messages : 70
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 01/08/2005

supprimer les sujets qui ne tournent pas ! Empty
MessageSujet: Re: supprimer les sujets qui ne tournent pas !   supprimer les sujets qui ne tournent pas ! EmptyMar 13 Sep - 1:17

Ben, en voila une idée qui est bonne Chris.

enfin à mon avis.

Bonne nuit.





BORJENKA
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

supprimer les sujets qui ne tournent pas ! Empty
MessageSujet: Re: supprimer les sujets qui ne tournent pas !   supprimer les sujets qui ne tournent pas ! EmptyMar 13 Sep - 2:41

Il y a déjà longtemps, sur le forum MH, j'ai posé la question de savoir pourquoi les admins maintenaient une liste déjà impressionnante de sujets qui étaient inactifs depuis belle lurette.

La réponse a été que ces sujets devaient rester dans les archives du forum en tant que mémoire.

Ce que je peux faire, c'est faire une catégorie archives du forum (rien à voir avec celles du Village) et y déplacer ces sujets inactifs.

Mais les supprimer, non. Parce qu'il se peut que quelqu'un vienne à rouvrir une discussion sur un sujet déjà traité ou très similaire. Et il peut être intéressant de faire le raccord.

Quant à la place, tant que je ne me fais par rappeler à l'ordre par Forumactit qui est l'hébergeur et fournisseur du script du présent forum, il n'y a pas de quoi s'en inquiéter. Il est d'ailleurs surprenant qu'un forum de la taille de celui-ci, tel qu'il est maintenant, prenne aussi peu de place.

Pour le moment, pitité pour votre admin qui se tape le boulot tout seul. Les autres co-admins étant trop pris par leurs occupations en période scolaire.

Si le nombre de membres continue à s'accroître au même rythme moyen que depuis le 10 juin dernier et si le jeu rencontre le succès que j'espère, il est certain qu'il me faudra des responsables de catégories qui soient disponibles assez régulièrement (le mot modérateur est banni de ce forum parce que je ne veux pas de hiérarchie de type militaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

supprimer les sujets qui ne tournent pas ! Empty
MessageSujet: Re: supprimer les sujets qui ne tournent pas !   supprimer les sujets qui ne tournent pas ! EmptyMar 13 Sep - 4:37

C'est une bonne idée un coin archive ou grenier (tiens je me demande pourquoi Wink )
Les supprimer il ne faut pas, car même si perso le nombre de message posté n'est pas très important, c tout de même ennuyant de "perdre" des messages au compteur en les supprimant (car c'est ce qui se passe je crois)

@@++
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

supprimer les sujets qui ne tournent pas ! Empty
MessageSujet: Re: supprimer les sujets qui ne tournent pas !   supprimer les sujets qui ne tournent pas ! EmptyMar 13 Sep - 4:40

Là, je n'en sais rien et le problème du nombre de messages ne me tracasse pas.

Mais même seulement par égard pour leurs auteurs, je trouve qu'il faut archiver.

Le grenier ? J'adore aller fouiller les greniers. Dans mon enfance, j'ai passé des heures dans celui de mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

supprimer les sujets qui ne tournent pas ! Empty
MessageSujet: Re: supprimer les sujets qui ne tournent pas !   supprimer les sujets qui ne tournent pas ! EmptyMar 13 Sep - 9:15

Si je peux donner mon avis ...
Est ce que le nombre trop important de sujets "dormants " freine le temps de chargement des pages lors de la connection?
Si oui alors d'accord pour "archiver" , à condition que les archives ne viennent pas à leur tour freiner le chargement...
Je suis certainement à l'origine de beaucoup de sujets qui ne sont pas trés suivis.... Je n'ai pas de complexes à ce sujet , car , au moment où je les ai initiés, j'ai cru qu'ils meritaient d'etre mis en question...
Pour certains , comme mes anecdotes de mes "vies de marin" j'y tiens beausoup , les considerant un peu comme "mes bébés" , alors , ceux là je les ai sauvegardés dans mon DD.... pour d'autres , je m'en fiche éperdument... mais effectivement , si on peut parler de culture d'un forum ou de sa memoire , il est meilleur de sauvegarder les sujets....
Voila , je me rangerais à l'avis de la majorité...
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

supprimer les sujets qui ne tournent pas ! Empty
MessageSujet: Re: supprimer les sujets qui ne tournent pas !   supprimer les sujets qui ne tournent pas ! EmptyMar 13 Sep - 10:00

Je vois pas en quoi les sujets "dormants" pourraient freiner le chargement des pages lors de la connexion.

Quand on se connecte, on charge la page d'accueil ou le portail (si on a mis seulement comme adresse : https://amisderamses.forumactif.com).

Et ensuite, on charge une page quand on sélectionne un forum ....

Si ça rame, ça ne vient que de la connexion ou, le cas échéant, d'un problème au niveau de l'hébergeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Chris59
Bientôt parrain
Chris59


Nombre de messages : 186
Localisation : Ch'Nord
Date d'inscription : 26/06/2005

supprimer les sujets qui ne tournent pas ! Empty
MessageSujet: Re: supprimer les sujets qui ne tournent pas !   supprimer les sujets qui ne tournent pas ! EmptyJeu 15 Sep - 1:50

Je dois avouer (et je ne suis pas le seul) que l'on commence à s'y perdre un peu !
Par exemple il y a un 16 forums (je ne sais pas comment on appelle ça) de "A l'intention des invitées" à " sujets fermés" !
On ouvre par exemple celui de "Le pub des amis de Ramsés" et on se retrouve avec 33 sujets ! Ca fait pas beaucoup tout ça ?
En tout cas pour moi je dois chercher sans cesse aprés le sujet qui m'interesse , ou alors il faut tenir un carnet de notes !
C'est mon avis , pour moi ça commence à faire lourd et beaucoup trop diversifié ! On passe des secours au sport puis à la banque etc..., et c'est peut-étre pas fini !
C'est pas un coup de gueule mais je pense qu' à trop en faire , on s'égare et je suis sur que ça rebute des personnes qui voudraient venir!
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

supprimer les sujets qui ne tournent pas ! Empty
MessageSujet: Re: supprimer les sujets qui ne tournent pas !   supprimer les sujets qui ne tournent pas ! EmptyJeu 15 Sep - 3:31

Ok ! Merci pour les critiques.

Bon, je vais prendre mon courage à deux mains et déplacer les sujets qui n'ont plus reçu de réponse, par exemple, depuis deux mois.

Mais sûrement pas les effacer.

-------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, il faut que j'explique un peu comment s'en sortir pour trouver un sujet.

Pour commencer, il y a le portail qui permet de voir rapidement quels sont les 12 derniers sujets qui ont reçu une réponse.

Ensuite, il y a le rectangle "sélectionner un forum" situé à droite au bas de chaque page. Là, vous avez une liste déroulante qui donne l'arborescence des catégories et forums.

Enfin, vous avez sur la ligne située sous le logo "Le Village des Amis de Ramsès, où vous trouvez la fonction Rechercher.

Avec des mots-clés bien choisis, vous pouvez trouver assez facilement un sujet qui vous intéresse.

----------------------------------------------------------------------------------------

Quant au nombre de sujets :

Les membres sont libres de proposer des sujets. Et le nombre de sujets proposés témoigne de l'activité du forum.

Je n'ai pas le droit de supprimer des sujets sous prétexte que ça commence à faire beaucoup ! Je ne supprimerai, le cas échéant, que les sujets qui contreviendraient à la charte, c'est-à-dire aux lois et réglementations en vigueur concernant l'ordre public et les bonnes moeurs.

Quant aux sujets que j'ai initiés dans le cadre de la banque Ramsès ou de l'agence immobilière, je peux effectivement les mettre dans les archives du forum. Puisqu'ils sont de toute façon verrouillés et que leur objet est éphémère par essence.
---------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi tous ces catégories et sous-forums ?

La multiplication des catégories et forums résulte du caractère ludique que j'ai voulu donner au Village.

Je ne vois pas bien comment on pourrait faire fonctionner un Village avec des jeux de rôle sans prévoir les structures nécessaires.

Il y a déjà à peu près tout sauf quelques structures comme le parc, le centre commercial, le complexe judiciaire (avec sa prison, son tribunal ...) ...

Certaines des structures existantes devront d'ailleurs être regroupées mais je ne sais pas encore comment. Je ne vous cache pas que ça va me faire un gros boulot.

Et je suis un peu chagrine quand je pense aux efforts que je fais pour offrir aux membres un espace convivial et un jeu qui leur permette de jouer des personnages qu'ils ne sont pas nécessairement dans leur vie.

Ceci dit, personne n'est obligé de jouer !

----------------------------------------------------------------------------------------

Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Chris59
Bientôt parrain
Chris59


Nombre de messages : 186
Localisation : Ch'Nord
Date d'inscription : 26/06/2005

supprimer les sujets qui ne tournent pas ! Empty
MessageSujet: Re: supprimer les sujets qui ne tournent pas !   supprimer les sujets qui ne tournent pas ! EmptyJeu 15 Sep - 13:43

Mais c'est pas une critique , c'est une observation !
Je trouve que dans l'ensemble il y a trop de decoupages et que c'est difficile de s'y retrouver ! Trop vouloir en faire peut nuire !
Sinon dans l'ensemble c'est trés bien et je m'en veux de t'avoir fait de la peine ! Lara
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

supprimer les sujets qui ne tournent pas ! Empty
MessageSujet: Re: supprimer les sujets qui ne tournent pas !   supprimer les sujets qui ne tournent pas ! EmptyJeu 15 Sep - 23:02

Merci. Je ne fais pas une maladie parce quelqu'un me fait une observation.

J'ai passé quelques heures cette nuit à alléger les catégories où les membres postent le plus souvent, en sauvant tout dans les archives du forum.

Par égard pour les membres, je ne veux rien effacer. Tout reste donc à la disposition de ceux qio voudrait retrouver d'anciens sujets.

Mon jeu - qui est le premier du genre dont je fais la conception - m'a été inspiré par les forums Harry Potter où je joue le rôle d'une sale gamine de 13 ans (ils ont été très surpris d'ailleurs d'apprendre quel âge j'ai en réalité, mais beaucoup ont déjà oublié et j'ai droit au même traitement que les autres).

Au départ, j'ai fait une remarque similaire à celle que tu viens de faire : trop de sujets et on s'y perd ! Mais ça leur convient comme ça et chez eux, il y a encore plus de catégories qu'ici vu que le découpage suit les structures de l'histoire du petit sorcier.

Ici, j'essaie de suivre une certaine logique basée sur les structures d'une petite ville où il faut un minimum de choses pour vivre bien. Le reste fait appel à l'imagination et à la fantaisie des membres, enfin, de ceux qui ont envie de jouer. Disons que ça ressemble un peu à un Monopoly étendu ou à Sims'City.

Maintenant, je pense qu'avec les explications que j'ai données sur la façon de naviguer sur le forum, je crois que ça ne devrait pas être trop dur. Et aussi, qu'il faut un peu le temps de se mettre dans la tête les structures du Village. Le découpage en catégories et sous-forums est immédiatement accessible avec "sélectionner un forum".

J'ai porté à 12 le nombre de sujets visibles sur le portail comme les derniers ayant reçu une réponse. Avec ça, on peut déjà s'y retrouver facilement.

En outre, on peut toujours activer la notification par e-mail pour suivre un sujet auquel on s'intéresse.

Pour le reste, je vais nettoyer régulièrement pour délester les sous-forums des sujets qui dorment.

J'ai mis plusieurs mois avant d'avoir une idée de ce que je voulais proposer.

Il me reste maintenant à élaborer un mode d'emploi plus complet du jeu, afin que les membres sachent exactement où je veux en venir et comment jouer.

Et aussi un mode d'emploi du forum que j'espère à faire plus clair que ce qu'on trouve en cliquant sur FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Contenu sponsorisé





supprimer les sujets qui ne tournent pas ! Empty
MessageSujet: Re: supprimer les sujets qui ne tournent pas !   supprimer les sujets qui ne tournent pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
supprimer les sujets qui ne tournent pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujets fermés
» A propos des sujets déplacés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: La Mairie :: Suggestions-
Sauter vers: