| La monnaie du Village - Simplification | |
|
|
Faut-il simplifier la monnaie ? | n° 1 : laisser les choses en l'état | | 17% | [ 1 ] | n° 2 : oui, ne retenir que milram, ram et centiram serait bien | | 67% | [ 4 ] | n° 3 : ça m'est égal, j'ai déjà appris par coeur le nom des pièces | | 0% | [ 0 ] | n° 4 : bof, ça ne changera rien à ce que j'ai dans ma poche | | 16% | [ 1 ] | n° 5 : sans opinion | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ramsès II Co-administrateur
Nombre de messages : 1771 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: La monnaie du Village - Simplification Sam 10 Sep - 5:59 | |
| Après réflexion et suggestion de notre ami KiWin, je me demande s'il ne faudrait pas simplifier et éliminer de nos porte-monnaie un tas de pièces de valeur différente. On pourrait ne garder que le milram = 1000 rams (pour les gros achats), le ram et le centiram = 0,01 ram. Mais ne vous plaignez pas si votre escarcelle devient trop lourde à certains moments si vous voulez utiliser du liquide ! Veuillez voter svp. Sondage sur le portail aussi. Arf, comme les votes du précédent sondages ont trop tardé, j'ai finalement choisi moi-même ma devise. Alors si vous voulez que votre avis soit pris en compte, n'hésitez pas. | |
|
| |
Blues'Girl Bientôt parrain
Nombre de messages : 222 Localisation : Sud-ouest de la France Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: La monnaie du Village - Simplification Sam 10 Sep - 14:16 | |
| Ce qui est bien quand tu votes le premier, c'est que 100% des votes sont d'accord avec toi !! | |
|
| |
Nombre de messages : 1771 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: La monnaie du Village - Simplification Dim 11 Sep - 2:01 | |
| Là, pour être une vérité, c'est une vérité ! | |
|
| |
Nombre de messages : 222 Localisation : Sud-ouest de la France Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: La monnaie du Village - Simplification Dim 11 Sep - 2:18 | |
| Nous en sommes à un partout... la balle au centre !! On attend le prochain vote ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La monnaie du Village - Simplification Dim 11 Sep - 3:55 | |
| Oui mais si personne d'autre ne vote d'ici une semaine, je suivrai la suggestion de KiWin - sauf que je maintiendrai la grosse coupure de milram.
Les membres sont adorables mais très paresseux quand on leur demande de voter. | |
|
| |
KiWin Parrain
Nombre de messages : 384 Localisation : Isère - France Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: La monnaie du Village - Simplification Dim 11 Sep - 5:19 | |
| Je viens de faire pencher la balance du côté de la simplification. | |
|
| |
| Sujet: Re: La monnaie du Village - Simplification Dim 11 Sep - 5:43 | |
| Je vois et je crois que c'est la voie du bon sens. Merci à toi pour tes suggestions. | |
|
| |
KiWin Parrain
Nombre de messages : 384 Localisation : Isère - France Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: La monnaie du Village - Simplification Dim 11 Sep - 5:48 | |
| Oh ben de rien | |
|
| |
| Sujet: Re: La monnaie du Village - Simplification Dim 11 Sep - 6:05 | |
| De rien ? Je suis très attachée aux réactions de mon policier préféré. | |
|
| |
Mac Breheny Bizutage réussi
Nombre de messages : 72 Localisation : Reims (France - 51) Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: La monnaie du Village - Simplification Dim 11 Sep - 12:02 | |
| Hello everybody,
Voté 2 J'ai tjs été partisan de la simplification. Cdlt Mac | |
|
| |
| Sujet: Re: La monnaie du Village - Simplification Dim 11 Sep - 14:05 | |
| "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??" c'est une boutade... Ramsès... !! Dans la vie ce qui est compliqué m'attire... davantage de défis à relever ! Ici, je suis bien contente si la simplification l'emporte, mais je m'étais habituée à un système monétaire qui ressemblait au notre. De toute façon ce sera comme dans la vie... Pourvu que l'on n'aie pas le porte-monnaie vide !! | |
|
| |
KiWin Parrain
| Sujet: Re: La monnaie du Village - Simplification Dim 11 Sep - 14:14 | |
| - Blues'Girl a écrit:
- "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??"
En principe ça c'est ma devise. | |
|
| |
| Sujet: Re: La monnaie du Village - Simplification Mar 13 Sep - 4:12 | |
| La question est réglée. | |
|
| |
Chris59 Bientôt parrain
Nombre de messages : 186 Localisation : Ch'Nord Date d'inscription : 26/06/2005
| |
| |
| Sujet: Re: La monnaie du Village - Simplification Mar 13 Sep - 23:17 | |
| De quoi te plains-tu encore ? Comme tous ceux qui ont demandé l'ouverture d'un compte, tu as reçu d'office 10 milrams. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La monnaie du Village - Simplification | |
| |
|
| |
| La monnaie du Village - Simplification | |
|