Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 pardonner ????????????

Aller en bas 
+2
Ramsès II
NiRaDo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

le pardon
c'est dure, mais oui
pardonner ???????????? - Page 2 Vote_lcap75%pardonner ???????????? - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 6 ]
rien de plus facile
pardonner ???????????? - Page 2 Vote_lcap0%pardonner ???????????? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
impensable
pardonner ???????????? - Page 2 Vote_lcap25%pardonner ???????????? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

pardonner ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pardonner ????????????   pardonner ???????????? - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 19:21

Concernant cet aspect des choses, c'est le système judiciaire qui doit être mis en question.

Mais combien de prisons faudrait-il construire pour les laisser tous bouclés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

pardonner ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pardonner ????????????   pardonner ???????????? - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 19:38

Mais non, c'est trop facile de dire que la faute c'est le systeme judiciaire, le premier fautif c'est le coupable , et si celui là expiait sa faute , sans doute les victimes , sans retrouver la paix , seraient moins amères...
Mais il n'y a pas que les "pervers sexuels " qui soient "révolatants" dans leurs actes, que dire de ces fous criminels , volontaires ou involontaires qui privent de leur père pompier des enfants , parcequ'ils ont volontairement ou involontairement ,mis le feu ? ... Leur pardonner? on sait que la plupart du temps ils sont considérés "malades psy" et ne font qu'un sejour limité dans les hopitaux psys... et les gosses qui ont perdu leur père , on va leur dire quoi? pardonnez, ils sont malades? çà , je voudrais les voir enchainés a perpetuité aux camions des pompiers qui montent au feu.... et leur voir rôtir tous les poils avant de les soigner... c'est trop facile tout çà... nous avons perdu la notion de la responsabilité personnele pour mettre en cause la "responsabilité collective" , mais la société n'est que le reflet des individus qui la composent... bon je me calme sinon , je vais monter encore mon adrenaline...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
KiWin
Parrain
KiWin


Nombre de messages : 384
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 17/06/2005

pardonner ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pardonner ????????????   pardonner ???????????? - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 22:03

Ramsès je crois que tu à touché une corde sensible... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-excel.forumactif.com/
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

pardonner ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pardonner ????????????   pardonner ???????????? - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 22:10

Oui mais c'est un problème dont nous avons déjà discuté en privé, l'ami Polichinelle et moi.

Nous restons chacun sur nos positions.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
//Fr@nck//
Bizutage réussi
//Fr@nck//


Nombre de messages : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2005

pardonner ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pardonner ????????????   pardonner ???????????? - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 22:23

Totalement hors sujet mais c'est marrant, c'est la première fois que quelqu'un écrit plus de lignes que Ramses qui pour une fois n'en a pas écrit beaucoup, comparé à d'habitue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://communautai.online.fr
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

pardonner ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pardonner ????????????   pardonner ???????????? - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 3:23

Bah, si je ne dois pas argumenter ou expliquer en détail, je n'ai pas de raison de pondre des posts kilométriques.

Dans le cas présent, je ne peux rien ajouter à ce je j'ai déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

pardonner ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pardonner ????????????   pardonner ???????????? - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 6:55

Tu vois , il y a une chose qui , helas, apporte de l'eau à mon moulin... C'est ce qui vient de se produire à Londres, vas expliquer à tous ces innocents , car seuls les innocents etaient visés, vas donc leur expliquer qu'ils doivent pardonner...
C'est le retour de manivelle pour avoir toléré sur leur sol des predicateurs religieux arrogants et vindicatifs, qui prèchent la haine eux... et qui , apparemment , sont écoutés et suivis...
Et tu voudrais qu'on pardonne? pour qu'ils recommencent demain, non alors!
Je dois reconnaitre que si on n'avait pas traité comme des moins que rien ces peuples arabes depuis quelques siecles, on n'en serait sans doute pas là... Mais cela n'excuse rien...
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

pardonner ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pardonner ????????????   pardonner ???????????? - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 7:01

Surtout qu'il faut un temps où les Européens étaient les sauvages comparés à eux.

Mais bon, le terrorisme est encore autre chose que ce dont il est question ici.

Et on va faire quoi ? Les tuer ? Tout ce qu'on fait là met aussi à mort des innoncents.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
BORJENKA
Bizutage réussi



Nombre de messages : 70
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 01/08/2005

pardonner ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pardonner ????????????   pardonner ???????????? - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 19:31

Bonjour tout le monde,

J'ai pardonné l'impardonnable. Je l'ai pardonné à mon père. Et il est mort cette année, et moi je suis en paix avec moi-même.

Par contre, je n'ai pas oublié et je n'oublierai jamais. J'ai appris à vivre avec et c'était suffisamment grave pour que j'aille consulter un professionnel.

C'est ce que j'ai fait, à l'âge de 25 ans, pendant 14 ans. Je remercie ce professionnel qui m'a permis d'être moi, de comprendre l'incompréhensible, de faire un geste vers mon père, et de pouvoir enfin respirer et vivre.

J'ai un frère et une soeur, qui n'ont pas vraiment vécu la même chose que moi, mais notre enfance a été celle que je ne souhaite à personne. Ils n'ont fait aucun travail sur eux mêmes. J'ai très peur : mon frère, qui a 47 ans, m'inquiète vraiment, n'a pas voulu prendre de recul, n'a pas voulu analyer et se trouve maintenant paralysé dans une prison qu'il a terminé de construire tout seul. Et j'ai peur pour lui. Très peur.

Oui, on peut pardonner.

La haine et la rancune sont, pour moi, des sentiments négatifs qui usent mon énergie que je pourrais utiliser à autre chose.

Ce n'est que mon avis.



BORJENKA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pardonner ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pardonner ????????????   pardonner ???????????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pardonner ????????????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: Vie et société - La salle de conférences :: Parents et enfants ...-
Sauter vers: