Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 relations parents/enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lizramir
Invité




relations parents/enfants Empty
MessageSujet: relations parents/enfants   relations parents/enfants EmptyMer 15 Juin - 4:36

ben voila, perso la famille c'est pas mon top, donc je suis prennate pour toute intervention qui pourrait m'aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

relations parents/enfants Empty
MessageSujet: Re: relations parents/enfants   relations parents/enfants EmptyMer 15 Juin - 4:40

Liz, si tu veux qu'on t'aide, tu n'en dis pas assez - Mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
lizramir
Invité




relations parents/enfants Empty
MessageSujet: Re: relations parents/enfants   relations parents/enfants EmptyMer 15 Juin - 4:56

ben je veux pas rentrer dans les details !!!
mais l'absence d'un pere et d'une mere biologique est elle reellement un problem?
je pense que oui !!!
et vous les autres ??????????
Revenir en haut Aller en bas
NiRaDo
Co-administrateur
NiRaDo


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/06/2005

relations parents/enfants Empty
MessageSujet: Re: relations parents/enfants   relations parents/enfants EmptyMer 15 Juin - 17:22

Moi j'ai une mère et un père biologique donc je sais pas trop... Enfin, d'après ce qu'on m'a dit, mais je ne me souviens pas du jour de ma naissance donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

relations parents/enfants Empty
MessageSujet: Re: relations parents/enfants   relations parents/enfants EmptyJeu 16 Juin - 8:01

lol! Personne ne se souvient du jour de sa naissance.

Quand on vient au monde après un passage plus ou moins difficile, on a un cerveau qui est comme une terre vierge ! On n'est même pas capable de voir quelque chose.

Pour ce qui est de tes parents, Nir, à mon avis tu es tombé dans une bonne famille, si j'en juge par tout ce qu'ils te permettent d'avoir.

La question porte en fait sur les relations !

J'admets que ce forum risque de poser des questions délicates. Mais justement, il a pour but de tenter d'éclaircir certains problèmes relationnels entre parents et enfants.

Liz n'a pas précisé sa questiion et il est donc difficile de répondre.

Quand je me souviens de ce que c'était pour moi, bof, ce n'était pas terrible ! Je n'ai pas manqué d'amour - au contraire, ça m'étouffait un peu.

Quand j'avais environ 20 ans, j'ai eu le culot de dire à ma mère que si j'avais un jour des enfants, je préfèrerais les voir écrasés par un camion plutôt que de les empêcher de vivre. J'avais vraiment été trop couvée.

Maintenant, avec le recul, je crois qu'il est normal que les générations s'affrontent. Forcément, chacun doit grandir et les parents font ce qu'ils pensent le mieux - sauf les parents dénaturés qui s'en foutent.

Liz, j'aimerais que tu précises un peu ta question si tu veux une réponse cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
lizramir
Invité




relations parents/enfants Empty
MessageSujet: Re: relations parents/enfants   relations parents/enfants EmptySam 18 Juin - 23:13

j'ai mal formule la question .
je voulais savoir, vous comment se passait, ou se sont passe les relations parents/enfants !

mon cas est tres delicats !
ayants plusieurs parents, j'ai plusieurs version !
mais j'aimerai savoir quelle est la relation "normal" parent/enfants !
Revenir en haut Aller en bas
BORJENKA
Bizutage réussi



Nombre de messages : 70
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 01/08/2005

relations parents/enfants Empty
MessageSujet: Re: relations parents/enfants   relations parents/enfants EmptyMer 14 Sep - 19:37

Bonjour Liz,

Je vais tenter de répondre avec le peu d'éléments que j'ai.

D'abord,il n'y a pas de normalité parce qu'il n'y a pas d'école des parents.

Quand tu deviens mère ou père, tu ne sais pas, tu ne sais rien. Tu fais ce que tu peux avec ce que tu es.

Il y a des manques, je pense, lorsque les parents sont divorcés, lorsque l'un ne veut pas voir un enfant (ma fille est dans ce cas avec son père, et elle en souffre beaucoup).

La seule chose qui me semble indispensable dans une relation parent/enfant, en fait il y en a deux :

- l'amour sans limite
- la confiance.

Et je crois qu'à partir de là, on peut faire de grandes choses.

Mais Ramses aura sans doute beaucoup plus à dire.

Je t'embrasse Liz.



Borjenka


PS : j'ai manqué d'amour, à 48 ans je demandais encore à ma mère, si elle m'aimait. Je me suis arrêtée, elle ne m'aime pas et à cinquante ans maintenant, je me suis fait une raison. Nous sommes tous l'enfant et le parent de quelqu'un et être les deux à la fois pose parfois problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

relations parents/enfants Empty
MessageSujet: Re: relations parents/enfants   relations parents/enfants EmptyJeu 15 Sep - 10:37

Avant de continuer, il faut que tu saches que Liz s'est elle-même désinscrite du forum et qu'elle ne figure donc plus sur la liste des membres. Ce qui explique que son pseudo apparaît avec le statut "Invité".

Je ne voulais pas, en effet, faire disparaître les posts de Liz.

Quant à moi, en fait, je n'ai rien à ajouter à ce que tu viens de dire ni à ce que j'ai dit plus haut.

Alors, peut-être d'autres membres voudront-ils poursuivre la discussion.

Si ce n'est pas le cas, ce topic ira rejoindre les archives du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
BORJENKA
Bizutage réussi



Nombre de messages : 70
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 01/08/2005

relations parents/enfants Empty
MessageSujet: Re: relations parents/enfants   relations parents/enfants EmptyVen 16 Sep - 17:34

Oui, car le sujet en lui même paraît intéressant et de là, nous pourrions peut-être nous acheminer vers quelque chose de plus particulier, comme le manque d'amour de l'enfance, ou la difficulté d'être un enfant adopté, voire autre chose encore.

A vous de voir


BORJENKA
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

relations parents/enfants Empty
MessageSujet: Re: relations parents/enfants   relations parents/enfants EmptySam 17 Sep - 7:48

Pour moi, c'est bon.

Le thème relations parents/enfants est très vaste.

Quelques pistes de réflexion pêle-mêle. En voici.

Il n'y a pas que l'amour. Il y a aussi l'éducation. Comment faire pour amener un petit d'homme à devenir un être responsable qui saura à son tour éduquer ses petits ....

Et concernant, l'amour, il y a plein de questions encore.

Sur ce plan, je commencerais en disant qu'il faut aimer ses enfants pour eux-mêmes et pas pour soi. Ceux qui ont la chance d'avoir des enfants ne les ont qu'en "prêt".

Le manque d'amour dans l'enfance doit-il inévitablement conduire à de mauvais comportements à l'âge adulte ?

Comment faut-il comprendre l'amour entre parents et enfants ? Et en corollaire, c'est quoi le manque d'amour ? Indifférence ? Maltraitance ? Egoïsme ? Incompréhension ?

Je laisse la parole à qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
BORJENKA
Bizutage réussi



Nombre de messages : 70
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 01/08/2005

relations parents/enfants Empty
MessageSujet: Re: relations parents/enfants   relations parents/enfants EmptyLun 19 Sep - 20:05

L'éducation, vaste programme Ramses car il n'y a pas d'école des parents.

Et il va sans dire que les éducations seront différentes en fonction du parcours des parents.

Pour ma part, l'éducation a consisté à leur mettre des limites, peut être un peu lointaines puisque c'était celles du danger, à ne jamais être violente, donc même pas une fessée pour secouer la poussière des couches, et à faire en sorte d'être présente aussi bien pour les écouter sur leurs problèmes que pour les aider à l'école.

J'ai toujours favorisé le dialogue dès leur naissance, cela va en faire rire plus d'un.

Ils m'ont reproché de n'avoir pas été plus ferme.

Mais dans l'ensemble, ils reconnaissent qu'ils ne changeraient pas de mère pour un empire.

Mais bon sang, que c'est difficile, surtout quand on est seul.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

relations parents/enfants Empty
MessageSujet: Re: relations parents/enfants   relations parents/enfants EmptyLun 19 Sep - 23:01

BORJENKA a écrit:
L'éducation, vaste programme Ramses car il n'y a pas d'école des parents.

Et il va sans dire que les éducations seront différentes en fonction du parcours des parents.

Pour ma part, l'éducation a consisté à leur mettre des limites, peut être un peu lointaines puisque c'était celles du danger, à ne jamais être violente, donc même pas une fessée pour secouer la poussière des couches, et à faire en sorte d'être présente aussi bien pour les écouter sur leurs problèmes que pour les aider à l'école.

Figure-toi qu'une personne mal intentionnée avait offert un martinet pour me "corriger". Mon père l'a jeté au feu !

Citation :

J'ai toujours favorisé le dialogue dès leur naissance, cela va en faire rire plus d'un.

Je ne vois pas pourquoi ça ferait rire : un bébé est sensible à la communication, même avant sa naissance.

Citation :

Ils m'ont reproché de n'avoir pas été plus ferme.

Mais dans l'ensemble, ils reconnaissent qu'ils ne changeraient pas de mère pour un empire.

Alors, tout est bien.

Remarque que pendant mon bref passage dans l'enseignement, certaines élèves m'ont reproché de ne pas les punir suffisamment.

Je trouve ça un peu paradoxal : si les enfants estiment devoir être punis, c'est qu'ils savent qu'ils se conduisent mal mais alors, pourquoi le font-ils ?

Citation :


Mais bon sang, que c'est difficile, surtout quand on est seul.

C'est difficile, en effet et des collègues qui avaient de jeunes enfants m'ont dit qu'il était moins difficile d'éduquer un chien. je ne l'aurais pas cru.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Contenu sponsorisé





relations parents/enfants Empty
MessageSujet: Re: relations parents/enfants   relations parents/enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relations parents/enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: Vie et société - La salle de conférences :: Parents et enfants ...-
Sauter vers: