| Pilotes pris ou non en charge - Carte graphique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ramsès II Co-administrateur
Nombre de messages : 1771 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Pilotes pris ou non en charge - Carte graphique Lun 1 Aoû - 8:10 | |
| C'est encore un sujet bête, j'en ai peur.
J'avais un gros souci avec ma carte graphique.
En effet, à certains moments, ça "flashait".
Et surtout, je me demandais pourquoi le pilote n'était pas pris en charge par Windows (?), selon les infos fournies par le centre d'aide et de support.
La solution préconisée était une mise à jour du pilote.
Je ne sais plus comment j'ai fait, mais j'ai réussi à faire cette mise à jour et maintenant, il apparaît que c'est pris en charge.
Il semblerait que ma carte graphique Winfast soit une NVIDIA GeForce FX 5600XT.
Dois-je en conclure que mes problèmes d'affichage venaient de cette non-prise en charge ?
Franchement, malgré tout ce que j'ai appris depuis deux ans, il y a des moments où je me sens devenir chèvre.
Ce qui est terrible, c'est que je fonctionne en quelque sorte au pifomètre. | |
|
| |
FormatG Bizutage réussi
| Sujet: Re: Pilotes pris ou non en charge - Carte graphique Lun 1 Aoû - 9:37 | |
| salut, beauté!
Pour les cartes GeForce, il faut utiliser les pilotes detonators, qui sont mis régulièrement à jour.
Perso, je vais régulièrement sur cette page, juste pour voir s'il y a du nouveau: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18 | |
|
| |
Nombre de messages : 1771 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Pilotes pris ou non en charge - Carte graphique Lun 1 Aoû - 9:40 | |
| Merci pour l'info. Je prends note.
Salut à toi aussi. | |
|
| |
FormatG Bizutage réussi
| Sujet: Re: Pilotes pris ou non en charge - Carte graphique Lun 1 Aoû - 14:56 | |
| Au fait... Une bonne gestion du port AGP est aussi primordiale. ca passe donc par une mise à jour du pilote du chipset de la carte-mère... Bonne bidouille! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes pris ou non en charge - Carte graphique Mar 2 Aoû - 1:59 | |
| Pour ce qui est du pilote de la carte graphique, le centre d'aide et de support me dit qu'il n'y a pas de mise à jour requise.
Pour ce qui est du chipset de la carte mère, normalement, je dois aussi recevoir des mises à jour automatiques.
Une question idiote : j'ai bien évidemment reçu un CD accompagnant la carte mère. Mais comme je ne l'ai jamais utilisé moi-même, j'ignore ce qui va se passer si je mets le CD dans le lecteur.
Puis-je le faire sans risque ? La face d'identification du CD indique qu'il y a sur ce CD Asus LIveUpdate.
Je suppose qu''en faisant tourner ce logiciel, je devrais avoir la toute dernière version du pilote du chipset ou je me trompe ? | |
|
| |
sassmb Commandant des pompiers
Nombre de messages : 385 Localisation : Sur Terre (je crois) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Pilotes pris ou non en charge - Carte graphique Mar 2 Aoû - 15:53 | |
| tiens, tu clic sur "primary doxnload site"
http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_77.72.html
@+
si tu sais pas comment les mettre à jour dis le moi, la première fois c un peu compliqué. T'as une bonne carte dis donc. T'as pensé à désinstaller les anciens drivers avant de mettre les nouveaux par dessus, sinon c pas bon.
Pour la carte mère laisse tomber, d'autant que ton pc est très récent donc c pas la peine.
@+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes pris ou non en charge - Carte graphique Mar 2 Aoû - 22:50 | |
| En effet, c'est une bonne carte graphique - pas donné non plus, le prix. En fait c'est celui qui a assemblé mon PC qui l'a choisie pour moi en fonction du fait qu'il y a un an, je jouais encore beaucoup. Le PC a été fait sur mesure en fonction de ce que je voulais faire avec.
Auparavant, j'avais une carte NVIDIA GeForce mais 4200 T. Manque de pot, elle a grillé peu de temps après expiration de la garantie.
Question de pilote, en réalité je crois que tout en étant présent, il n'avait pas été installé ! Donc pas de souci de ce côté normalement. Sinon, pour l'avoir fait précédemment, je sais qu'il faut désinstaller avant d'installer le nouveau pilote. Et ça paraît en effet un peu compliqué la première fois qu'on le fait.
Maintenant, je veux bien être pendue si je me rappelle comment j'ai fait pour l'installer de façon à ce qu'il soit pris en charge. C'est souvent comme ça chez moi, vu que c'est le genre de choses que je fais en général au petit matin quand je commence à avoir sommeil. Et comme je l'ai dit, je fonctionne souvent au pifomètre (c'est-à-dire que je dois sûrement faire des choses sur la base d'informations que mon cerveau a enregistré mais dont je n'ai pas conscience - l'ordinateur de bord de Ramsès fonctionne bizarrement).
Pour ce qui est des mises à jour, en principe, elles devraient se faire automatiquement. Je ne sais pas si ça tient au fait que j'ai obtenu, à un moment donné, après quelques essais infructueux, le pack SP2, mais je constate que j'ai beaucoup plus de mises à jour qu'avant d'avoir ce pack.
J'imagine que lorsqu'une désintallation est nécessaire, ça se fait aussi automatiquement au moment de la mise à jour.
C'est d'ailleurs un peu embêtant, parce que je trouve parfois des changements dans les logiciels et j'ai la sensation de ne rien contrôler du tout. | |
|
| |
Nombre de messages : 385 Localisation : Sur Terre (je crois) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Pilotes pris ou non en charge - Carte graphique Mar 2 Aoû - 23:44 | |
| Moi, le SP2 m'a fait planter le PC, donc j'ai dû tout formater. Je le remettrais ds qqe tps, mais pour l'instant, il est pas encore prêt. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes pris ou non en charge - Carte graphique Mar 2 Aoû - 23:53 | |
| Au fait, la Geforce 4200 même maintenant elle déchire pas mal ! Qd tu auras le tps, va faire un tour chez toi au Village sympa, j'ai fait un topic Benchmark ds la section informatique (et j'ai aussi mis une info importante sur les souris optiques) et ça m'intéresserait bcp de savoir tes scores ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pilotes pris ou non en charge - Carte graphique | |
| |
|
| |
| Pilotes pris ou non en charge - Carte graphique | |
|