Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le bar et le resto

Aller en bas 
+8
ChienRamsès
greeneyes
KiWin
Polichinelle
Chris59
Caliméro
sassmb
Ramsès II
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Le bar et le resto Empty
MessageSujet: Le bar et le resto   Le bar et le resto EmptyMer 27 Juil - 3:37

Re - Caliméro.

Une bonne Guiness pour faire plaisir à Mac ? Tout est gratuit ici - enfin, pour le moment.

Tiens, je vais t'accompagner mais comme j'ai une petite faim, ce sera avec de la tarte aux pommes et un thé au lait.


Dernière édition par le Mer 27 Juil - 5:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

Le bar et le resto Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto EmptyMer 27 Juil - 5:27

"Buuuuuuurp" moi la bière ça me fait roter je sors je ris
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

Le bar et le resto Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto EmptyMer 27 Juil - 5:28

Y a des fois où je me dis :

"sassmb (oui, même ds la vie je m'appelle comme ça), t'es qd même un gars qu'a de la classe et le sens de la poésie!"

Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Le bar et le resto Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto EmptyMer 27 Juil - 5:47

je ris
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Caliméro
Bizutage réussi
Caliméro


Nombre de messages : 36
Localisation : Sous ma coquille
Date d'inscription : 27/07/2005

Le bar et le resto Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto EmptyJeu 28 Juil - 0:50

Ramsès II a écrit:
Re - Caliméro.

Une bonne Guiness pour faire plaisir à Mac ? Tout est gratuit ici - enfin, pour le moment.

Tiens, je vais t'accompagner mais comme j'ai une petite faim, ce sera avec de la tarte aux pommes et un thé au lait.
Je prendrais bien une part de tarte aux pommes également, mais pour ce qui est du thé, je te le laisse. En effet, je préfère quelque chose de frais avec des bulles et de la mousse sur le dessus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Le bar et le resto Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto EmptyVen 29 Juil - 4:23

Heureusement, c'est encore ouvert.

Je vais me régaler de petits pois à la française - dommage qu'il n'y ait plus de côtelettes d'agneau.

Un bon petit Bourgueil, vin d'été par excellence et qui accompagne bien à peu près tout, ne sera pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Chris59
Bientôt parrain
Chris59


Nombre de messages : 186
Localisation : Ch'Nord
Date d'inscription : 26/06/2005

Le bar et le resto Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto EmptySam 30 Juil - 0:45

J'ai bien bourlingué dans ma vie dont 10 ans en Champagne , prés d'Epernay !
Du Champagne en veux-tu en voilà ! Et bien j'avoue que c'est pas ma tasse de thé !
Mon patron était étonné lors des sorties au resto que je prenais une bonne biére en apéro !
Je suis ch'ti , on me ref'ras pas !
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro
Bizutage réussi
Caliméro


Nombre de messages : 36
Localisation : Sous ma coquille
Date d'inscription : 27/07/2005

Le bar et le resto Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto EmptyDim 31 Juil - 16:53

Une bonne coupe de champagne, je ne dis pas non ! Bien au contraire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Le bar et le resto Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto EmptyMar 2 Aoû - 2:56

Merci pour la tournée !

Champagne pour tout le monde sauf pour les ch'tis qui n'aiment que la bière.

A ta santé, Caliméro.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Caliméro
Bizutage réussi
Caliméro


Nombre de messages : 36
Localisation : Sous ma coquille
Date d'inscription : 27/07/2005

Le bar et le resto Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto EmptyMar 2 Aoû - 16:57

A ta santé Ramsès II et à celle de tous tes amis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

Le bar et le resto Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto EmptyMer 3 Aoû - 23:19

Ah oui! je vous préviens : Mettez vous un mouchoir parfumé devant le nez avant de lire mon post... çà va déménager!!!
Alors , vous savez ce que je suis en train de "déguster"? une tartine ou plutôt trois tartines de pain grillé , et dessus ? devinez quoi? une bonne couche de cet horrible fromage de bergers qu'on fait avec des vieux croutons de fromages brebis , chêvres , ou vache bien avancés , et qu'on laisse bien murir avec un coup de gnole dedans pour empêcher les asticots de venir s'y installer... Les corses appellent çà le "Bruschio"
çà déménage je vous le dit!!! avec çà un coup de rouquin de Corbières... Ouch... pas moyen d'aller draguer ce soir , elles tomberaient comme des mouches devant mon souffle d'enfer!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Le bar et le resto Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto EmptyJeu 4 Aoû - 1:11

Merci, Caliméro.

A votre santé à tous.

Polichinelle, je pensais que le "bruschio" était un fromage du même type que la féta.

Ou alors, on vend des fromages différents sous la même appellation.

Quand j'étais petite, ma grand-mère nous servait des tartines grillées (qu'on appelaient "rôties").

On faisait griller les tartines enduites d'un fromage local, appelé "stoffi". Le fromage coulait, faisait de belles cloques et prenait une belle couleur roux doré. On mettait là-dessus une bonne couche de beurre. Miam.

Je n'en ai jamais trouvé à Bruxelles. Et ça me manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

Le bar et le resto Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto EmptyJeu 4 Aoû - 1:44

Polichinelle a écrit:
une tartine ou plutôt trois tartines de pain grillé , et dessus ? devinez quoi? une bonne couche de cet horrible fromage de bergers qu'on fait avec des vieux croutons de fromages brebis , chêvres , ou vache bien avancés , et qu'on laisse bien murir avec un coup de gnole dedans pour empêcher les asticots de venir s'y installer

bon, et bien dis bonjour à ton estomac de ma part, et bonne digestion pour cette nuit je ris

Et merci pour la tournée Caliméro, tu n'es jamais avare de chopines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Le bar et le resto Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto EmptyJeu 4 Aoû - 1:59

Profitez-en tant que c'est gratuit.

Parce que je ne désespère pas d'ouvrir le jeu dont j'ai envie et qui fait l'objet du sondage affiché sur le portail.

Faudrait que je sois moins paresseuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

Le bar et le resto Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto EmptyJeu 4 Aoû - 7:27

Tu as raison , il y a un fromage frais qui se nomme "brousse " dans le sud est , qui n'est pas du tout "agressif" pour les papilles, c'est une sorte de Feta , ou de Faisselle, mais celui là c'est vraiment le top niveau de ce qu'on peut appeller la mort subite ici chez nous!!! tu as le palais completement blindé aprés en avoir goùté une tartine!!! Mais moi je l'aime bien , c'est un fromage qui a beaucoup de "caractère"... Et curieusement , je l'ai bien digéré , avec l'aide d'un bon verre de Corbières à 1€15 la bouteille!!!! Dieu merci , l'estomac marche encore trés bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Le bar et le resto Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto EmptyJeu 4 Aoû - 7:33

Question de papilles, as-tu déjà goûté le fromage de Herve piquant (Herve, un patelin belge). Il pue pas mal non plus et est aussi agressif pour l'estomac.

Je suis très mal éduquée mais il m'arrive d'en consommer un directement dans le magasin (il est pointé pour le passage à la caisse, évidemment, je scanne l'étiquette avant consommation).
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

Le bar et le resto Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto EmptyJeu 4 Aoû - 9:26

Ah mais çà change tout.. si tu es vraiment un connaisseur , je vais te mettre un pot à "affiner" pour une occasion prochaine , tu vas voir ce que tu vas voir... je crois que Mamynel et Papou nous avaient fait goùter çà il y a deux ans
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Le bar et le resto Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto EmptyJeu 4 Aoû - 10:09

Mamynel et Papou, je n'ai pas l'honneur de les connaître mais s'ils sont tes amis, ils seront les bienvenus ici s'ils le souhaitent.

Avec tout ça, j'ai faim maintenant.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

Le bar et le resto Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto EmptyJeu 4 Aoû - 11:41

Ah! tu ne les connais pas? pourtant ce sont tes compatriotes... je te mettrais bien la photo de Mamynel en train de deguster les andouillettes, mais çà ne serait pas loyal!!! bon, alors je vais leur dire de venir faire un tour par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Le bar et le resto Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto EmptyJeu 4 Aoû - 11:45

Je sais qu'on n'est pas très nombreux comme Belges, en comparaison de la population française.

Mais tout de même, avec plus de 9 millions, tu comprends que je ne les connaisse pas tous.

D'ailleurs, ici, en dehors de moi, il n'y a encore qu'un autre membre qui soit de nationalité belge.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Chris59
Bientôt parrain
Chris59


Nombre de messages : 186
Localisation : Ch'Nord
Date d'inscription : 26/06/2005

Le bar et le resto Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto EmptyJeu 4 Aoû - 12:37

Et vous connaissez le "Maroille" ?
[img]Le bar et le resto 1zey7b9[/img]

Et encore pire ! Le Vieux Lille !
Alors là , plus de mouche à la maison !


[img]Le bar et le resto Ohwmg7i[/img]

"Le vieux gris de Lille" qui bien que son nom ne l’indique pas, n’est pas fabriqué à Lille. C’est un fromage qui se rapproche du Maroilles, mais qui sent encore plus fort….c’est peu dire !…
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Le bar et le resto Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto EmptyJeu 4 Aoû - 13:21

Le Maroille, je connais, bien sûr.

C'est même un sujet de plaisanterie avec les pieds qui suent, dans ma région natale.

Le vieux Lille, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

Le bar et le resto Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto EmptyJeu 4 Aoû - 13:53

ton maroille, je connais , c'est de la roupie de sansonnet à côté de mon fromage du berger... Le vieux gris , çà connais pas mais on pourra faire des comparaisons si tu passe par ici une fois ou l'autre!
Il parait qu'un jour , au fond d'un autocar de l'arrière pays niçois , un berger a ouvert son pot de fromage pour casser la croute!!! et tout l'autocar a été obligé de descendre tellement c'etait itenable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Le bar et le resto Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto EmptyJeu 4 Aoû - 14:01

C'est ça, fait nous la réclame des produits du terroir !

J'en ai plein les narines !

Donne plutôt la vraie recette de la salade niçoise. Je n'ai encore rien trouvé qui me donne l'authentique recette. Tout le monde y va de sa variante.

La plus grosse hérésie d'après moi, c'est d'utiliser des trucs comme la frisée à la place de laitue. Ce n'est pas du tout la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

Le bar et le resto Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto EmptyJeu 4 Aoû - 18:44

Mais c'est que , tout simplement ; la salade dite"niçoise" est une salade qui comporte des dizaines de variantes, car elle est faite pour pouvoir être confectionnée en toutes saisons... Donc pour s'adapter aux ressources locales de saison...
En principe quand même les composants de "base sont les tomates, le concombre, les filets d'anchois, les olives salées, les radis, (mais oui, on y met des radis frais coupés en rondelles, )des pommes de terre bouillies froides en rondelles, des oeufs durs, une feuille de laitue ou encore mieux de la salade genre "mesclun " comprenant de la roquette, ....aprés toutes les fantaisies sont possibles , le chou blanc ou rouge en lamelles fines, les haricots verts, les legumes secs cuits et froids, les carottes rapées, le celeri en branches, et tout cela assaisonné à huile d'olives, vinaigre de vin rouge, sel poivre ail et on peut aussi ajouter des lamelles de poivrons verts ou colorés crus..... le thon va aussi trés bien .... et un peu d'oignons blancs frais...
Comme tu vois, la verdure est un peu laissée au goùt du cuisinier....mais quand elle est bien fraiche , un peu "marinée" et servie par grande chaleur , meme dans un sandwiche , on l'appelle alors "Pan bagnat" qui veut dire pain mouillé.... c'est un vrai repas en soi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar et le resto Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar et le resto
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: Le Pub des Amis de Ramsès-
Sauter vers: