Salut KiWin. C'est dommage que tu n'as pas posté un plan de ton code. Il est important de savoir si cette balise se trouve entre <body> et </body> où entre une autre div, etc.
Sinon, imaginons que tu as le code suivant :
- Code:
-
<html>
<head>
<title>Mettre une largeur en 100% sur IE</title>
<style type="text/css" media="screen">
#tete
{
width : 100% ;
height : 100px ;
border : 2px solid black ;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="tete">Essai</div>
</body>
</html>
On remarque qu'il y a en effet un problème, il y a toujours un espace. Sachant que le body contient le div, on peut supposer que le problème vient d'une des propriétés de BODY instaurées par défaut avec des valeurs par défauts différentes selon les navigateur.
Moi, perso, si je m'interesse à la propriété padding de body, tout rentre dans l'ordre :
- Code:
-
<html>
<head>
<title>Mettre une largeur en 100% sur IE</title>
<style type="text/css" media="screen">
body
{
padding : 0px ;
margin : 0px ;
}
#tete
{
width : 100% ;
height : 100px ;
border : 2px solid black ;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="tete">Essai</div>
</body>
</html>
[HORS SUJET]
Je vais affirmer ici mon point de vue quand à l'utilisation de noms comme "haut", "bas", "menu droite", etc, qui énerve beaucoup de monde.
Le principe actuel et que conseil le W3C, c'est de séparer le fond de la forme... jusque là Ok. Cette séparation est expliqué par un formatage précis du document web avec des noms qui caractérise chacune des parties qui le compose...
Je veux dire par là, que "menu_gauche" par exemple, semble assez innaproprié, mais ce n'est que mon avis : menu1 est plus interessant dans le cas où on veut appliquer un alignement à droite... parce que franchement, si on voit ça dans le code source ça fait un peu bizare :
#menu_gauche
{
float : right ; // fait "floter" à droite.
}
Pareil pour la décomposition d'une page. Personellement j'opte pour les identificateurs suivants : tête, tronc, queue. S'il y est censé avoir des barre à gauche où à droite... je mets "bras1", "bras2" et surtout pas "bras_gauche", "bras_droite".
Enfin, je trouve que c'est beaucoup plus interessant. Un nom est fait pour désigner la chose, et non pour exposer en même temps une partie de sa mise en forme.
[/HORS SUJET]