| le portable | |
|
|
|
la necessite du portable ? | mouais | | 9% | [ 1 ] | utile | | 55% | [ 6 ] | VITAL | | 36% | [ 4 ] | c'est quoi ??? | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lizramir Invité
| Sujet: le portable Mer 15 Juin - 4:21 | |
| |
|
| |
Ramsès II Co-administrateur
Nombre de messages : 1771 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: le portable Mer 15 Juin - 9:50 | |
| J'e pense que c'est utile mais pas vital !
Je ne me sers en fait de mon téléphone portable - on appelle ça GSM en Belgique - que quand je me déplace et que je dois appeler un taxi ou joindre quelqu'un pour me guider vers son domicile.
Perso, je trouve débile de voir des gens parler n'importe où en emmerdant tout le monde.
En outre, on ne connaît pas encore l'impact de ces trucs sur la santé. Donc, prudence.
Si jamais il te venait à l'esprit que je ne suis pas à la page, je tiens à préciser que j'ai fait des études de sciences physiques (je ne sais pas à quoi correspond mon titre en France - en Belgique, c'est une licence - Bac + 4, je crois). | |
|
| |
NiRaDo Co-administrateur
| Sujet: Re: le portable Mer 15 Juin - 15:48 | |
| Quelle question... Chacun y trouve son utilité ou non. Une personne vieux jeux qui reste cloitré chez soit et/ou qui n'appel que très rarement des contacts ne va pas en voir d'utilité...
D'autres par contre travailles avec, et cela est un facteur de rapidité pour certains emplois, donc pourquoi s'en priver ?
Certaines personnes ayant un portable ont permis de sauver des vies, d'autres en revanches en ont zigouillés.
Conclusion pour moi : ca peut être utile pour certaines personnes, et pour d'autres non... la seule chose est de l'utiliser avec précaution, par exemple sur la route.
Perso, je n'utilise pas de portable, même si j'en ai un. | |
|
| |
lizramir Invité
| Sujet: Re: le portable Mer 15 Juin - 17:50 | |
| pour moi c'est vital, etant toujours en delacement pour moi trvail, je dois etre joignable 24h/24, et le portable y'a que ca !!!
d'un autre cote pour la prudence, jamais je ne l'utilise sur la route, parce que je n'ai mon permis que depuis 8 mois, qu'apres l'avoir payé 17 000 frcs, non y'a pas d'erreur de 0, c'est bien 17 000 frcs, je tiens a mes 6 points !!!!!!!!!!!! j'y tiens enormements !! donc pas question de me faire choper a cause de ca. en plus je n'ai pas encore l'habitude de tout faire en meme tps . deja la route et la musique me suffisent amplement !!! |
|
| |
NiRaDo Co-administrateur
| Sujet: Re: le portable Mer 15 Juin - 18:38 | |
| Comment se fait-il qu'il faut dépenser une telle somme pour avoir son permis de conduire ? | |
|
| |
lizramir Invité
| Sujet: Re: le portable Mer 15 Juin - 19:00 | |
| ben !! tu tombes sur des cons qui te prennent pour une andouille, tu payes, et en plus les inspecteurs sont cul et chemise avec les auto ecole, donc tu te retrouve a passer 2 fois au moins ton permis ca c'est quasi obligatoire du 1er coup c'est rarissime |
|
| |
NiRaDo Co-administrateur
| Sujet: Re: le portable Mer 15 Juin - 20:23 | |
| C'est con ça | |
|
| |
Nombre de messages : 1771 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: le portable Jeu 16 Juin - 4:07 | |
| C'est non seulement con mais malhonnête.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille dans l'univers des adultes ! | |
|
| |
Hamyllana La Force du Jedi
Nombre de messages : 79 Age : 37 Localisation : Nanterre (92) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: le portable Jeu 16 Juin - 23:07 | |
| Pour moi c'est vital, regardez ce qu'il m'arrive si j'ai plus mon portable | |
|
| |
| Sujet: Re: le portable Jeu 16 Juin - 23:10 | |
| On ne sait pas en fait ! Mais j'imagine que ça doit être gênant pour gérer les rendez-vous quand on n'a pas le portable à portée de main ! | |
|
| |
lizramir Invité
| Sujet: Re: le portable Sam 18 Juin - 2:20 | |
| - NiRaDo a écrit:
- C'est con ça
bon courage pour quand ca sera ton tour mais le permis c'est vital, de nos jours, donc , ils allument, et s'en mettent plein les poches sans aucun regrets !!!!!!!!!!!!! |
|
| |
lizramir Invité
| Sujet: Re: le portable Sam 18 Juin - 2:21 | |
| - Ramsès II a écrit:
- On ne sait pas en fait !
Mais j'imagine que ça doit être gênant pour gérer les rendez-vous quand on n'a pas le portable à portée de main ! oui, pour moi c'est essentiel ! a part mes mains, c'est mon deuxieme outil de travail |
|
| |
KiWin Parrain
Nombre de messages : 384 Localisation : Isère - France Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: le portable Sam 18 Juin - 9:38 | |
| Je n'aime guère l'idée "on me sonne / je réponds". Que ce soit téléphone portable ou non. Certains se croient obligés de répondre. Je trouve le téléphone trop intrusif : qu'est-ce qui fait croire à la personne qui appelle que je vais dans l'instant avoir du temps à lui accorder ? Aviez-vous remarqué qu'un coup de téléphone est toujours prioritaire ? Ca m'agace quand je parle à qqun et que cette personne interrompt la conversation pour répondre au téléphone. C'est selon moi limite discourtois. Il serait lus convenable de dire alors "je te rappelle dans 5 minutes". Heureusement les amis qui ont mon numéro de tél portable savent très bien qu'il vaut mieux avoir de très bonnes raisons pour m'appeller car sinon... Mais je reconnais que professionnellement heureusement que je travaille avec un portable, quel gain de temps... ) | |
|
| |
regine Bientôt parrain
Nombre de messages : 151 Localisation : marseille Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: le portable Sam 18 Juin - 16:40 | |
| y a un truc qui m'échappe... dans l'idée "on me sonne/je réponds"... ben portable ou filaire, c'est du pareil au même. On peut être à la maison, les fesses confortablement calées dans le moelleux d'un fauteil, un bon verre à la main, et l'esprit totalement pris par le suspense d'un super thriller et puis... "dring dring"... alors on se lève et on va répondre. Au bureau, c'est le client, le fournisseur, ou encore le copain, la copine, ou le parent qui font "sonner"... le portable ne fait qu'étendre cette possibilité en dehors des murs d'un domicile ou d'un lieu de travail. qu'un portable soit utile lors d'un accident, pour être toujours à portée de main, c'est bien... Qu'il se révèle arme puissante lorsqu'il sert de détonnateur à une bombe, ça, bien sûr, ce n'est pas génila... mais il n'a pas été crée pour être utilisé ainsi. Et il n'y a hélas, pas seulement les téléphones portables qui se sont vus, par la folie de quelques-uns, transformés en armes redoutables. Déjà... autrefois, il y a longtemps longtemps longtemps... un vulgaire morceau de bois... l'ancêtre du gourdin ! LOL
Quant à répondre ou pas alors qu'on est en pleine conversation avec un tiers... ceci n'est plus qu'une question d'éducation, et je crois que cela peut se gérer bien mieux avec un portable qu'avec un filaire. En plus avec la pr&ésentation du numéro de l'appelant, il est facile de juger d'un simple petit coup d'oeil s'il est necessaire de répondre immédiatement ou de laisser un répondeur prendre un message. | |
|
| |
KiWin Parrain
Nombre de messages : 384 Localisation : Isère - France Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: le portable Sam 18 Juin - 19:00 | |
| - regine a écrit:
- y a un truc qui m'échappe...
dans l'idée "on me sonne/je réponds"... ben portable ou filaire, c'est du pareil au même. On peut être à la maison, les fesses confortablement calées dans le moelleux d'un fauteil, un bon verre à la main, et l'esprit totalement pris par le suspense d'un super thriller et puis... "dring dring"... alors on se lève et on va répondre. Et... qu'est-ce qui t'échappe ? | |
|
| |
regine Bientôt parrain
Nombre de messages : 151 Localisation : marseille Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: le portable Sam 18 Juin - 19:24 | |
| LOL... ben "je n'aime guère l'idée" à propos du portable quel que soit le téléphone qui sonne c'est toujours : on me sonne on répond... MDRRR alors j'en déduis que tu n'aimes pas que le portable, tu n'aimes pas le téléphone tout court.... | |
|
| |
KiWin Parrain
| Sujet: Re: le portable Sam 18 Juin - 19:51 | |
| Bonne déduction. C'est pourquoi je ne réponds pas forcément. | |
|
| |
| Sujet: Re: le portable Ven 24 Juin - 5:04 | |
| Je crains qu'on ne le sache pas !
En tout cas, je ne risque pas d'être embêtée par mon portable-GSM.
Il est toujours éteint parce que ça me gonfle de le mettre sur le chargeur.
Quant au téléphone fixe, oui, la base du téléphone est fixe, j'ai deux combinés portables à une portée de 30 m à partir de la base.
J'ai toujours un des deux combinés en charge sur le boîtier et l'autre, je le balade dans ma poche.
C'est du portable interne. | |
|
| |
| Sujet: Re: le portable Lun 27 Juin - 7:36 | |
| - regine a écrit:
- LOL... ben "je n'aime guère l'idée" à propos du portable
quel que soit le téléphone qui sonne c'est toujours : on me sonne on répond... MDRRR
alors j'en déduis que tu n'aimes pas que le portable, tu n'aimes pas le téléphone tout court.... Je ne sais pas si la bonne question est d'aimer ou de ne pas aimer. Une chose est certaine : les gens qui ne sont pas polis dans leurs contacts face à face le sont encore moins au téléphone. Quand on se téléphone entre particuliers (curieux mot mais c'est l'usage de qualifier les gens comme ça en dehors des activités professionnelles ou des contacts avec les administrations), la correction est de s'identifier et de demander si l'interlocuteur est disponible. Dans la vie professionnelle, il encore plus indispensable de se présenter et de bien formuler l'objet du contact téléphonique. La moindre des choses est de se présenter et de formuler la demande de la façon la plus précise possible, en tenant compte du fait que l'autre au bout du fil n'a pas que ça à faire. Quand je travaillais, j'en ai vu de toutes les couleurs ! Des gens énervés que d'autres avaient envoyé se balader d'un endroit à l'autre. Là, je comprenais et je m'efforçais de les calmer avant de les mettre sur la bonne voie. Par contre, à certains qui étaient assez grossiers pour exiger des choses sans même avoir eu la courtoisie de dire qui ils étaient, je répondais que je n'avais pas à répondre et clac. Perso, en pratiquant les règles élémentaires de savoir-vivre, je n'ai jamais eu de problèmes au téléphone. Et très souvent, les contacts avec d'autres que je ne connaissais pas ont été très sympas. Malheureusement, on dirait que pour certaines personnes, le fait de ne pas voir l'autre au bout du fil les autorise à être plus goujats que nature. | |
|
| |
KiWin Parrain
| Sujet: Re: le portable Lun 27 Juin - 20:21 | |
| Tu as certainement raison Ramsès II. Ca me fait penser à ce site : http://www.clientsalacon.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: le portable Mar 28 Juin - 3:06 | |
| Très intéressant ! De quoi prendre quelques leçons. | |
|
| |
sassmb Commandant des pompiers
Nombre de messages : 385 Localisation : Sur Terre (je crois) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: le portable Jeu 30 Juin - 12:36 | |
| Ben mince, j'avais laissé un post ici sur les tel portable et il a disparu. Bug (je pense) ou suppression (ça m'étonnerait il était normal et en rapport avec les sujet)? | |
|
| |
KiWin Parrain
| |
| |
sassmb Commandant des pompiers
Nombre de messages : 385 Localisation : Sur Terre (je crois) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: le portable Ven 1 Juil - 0:39 | |
| Affirmatif, dc c'était bien un bug . Pas grave, je repost alors. Donc, je disais que j'étais plutôt fan des nouvelles technologies, mais malheureusement ça coute souvent trop cher. Le portable, c clair que c utile, au point qu'on se demande parfois comment on faisait avant (surtout qd il tombe en rade). J'ai lu un papier d'un philosophe (je sais plus lequel) qui faisait remarquer à juste titre que si le téléphone avait été inventé pour faciliter la communication entre les hommes, depuis le portable, c'était souvent l'inverse (filtrage du N°, pb technique, dépendance de la vie de certain au portable etc). C comme tout, à consommer avec modération | |
|
| |
| Sujet: Re: le portable Ven 1 Juil - 0:44 | |
| Evidemment !
Mais il n'y a pas que sur un portable qu'on peut refuser de prendre un appel. Il suffit d'avoir l'affichage du numéro.
Ce sont tous ces services qui coûtent. Et en Belgique, le prix des communications est encore très élevé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le portable | |
| |
|
| |
| le portable | |
|