Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn Empty
MessageSujet: A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn   A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn EmptyJeu 23 Juin - 8:24

Cette grenouille sourde m'a remis en mémoire une anecdote inedite ... dont j'ai été l'acteur bien involontaire:

Nous étions alors, en chantier sur les côtes italiennes , au large de la ville de Pise, que chacun connait au moins de réputation , la tour penchée...

Le travail consistait à creuser au fond de la mer une "souille" (tranchée de 2 M de profondeur sur40 cM de largeur, pour y déposer un cable de telecommunications des telecoms italiennes...

Notre machine , un genre de bulldozer sous marin équipé d'une énorme roue dentée, dont les dents etaient d'acier au tungstène , capable de tailler même de la roche volcanique....

Et j'étais pilote de cet engin, mais pas folle la guepe, j'etais dans un container sur le navire pendant que la machine travaillait au fond de la mer....

Et , ce jour -là, soit par mon humeur folichonne , soit par suite de la "pasta al dente" bien épicée, soit grâçe au "terrain facile", la machine en voulait , alors , je poussais et même , pourquoi pas? j'envisageais trés sérieusement de battre mon propre record mondial de vitesse d'ensouillage... (ensouillage=Mettre en souille")... et elle avancait allègrement , taillant à 8 kM / heure son sillon au fond , et moi, tout content à l'idée du "pot " qui allait suivre ...j'etais euphorique , et sourd, oui sourd aux cris qui venaient de la "plage arriere"... jusqu'à voir le client affolé se précipiter dans le poste de pilotage , en me coupant tous mes espoirs de fiestas....
J'avais coupé net l'emissaire d'evacuation des egouts de la ville de Pise...
Les excréments et résidus innomables flottaient joyeusement autour de nous pour me féliciter de ma célérité...
Comme quoi, la surdité n'est pas toujours de mise...
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn Empty
MessageSujet: Re: A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn   A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn EmptyJeu 23 Juin - 8:52

Arf ! C'est une histoire d'égoût... ante.

Mais tu as toujours ton remarquable talent de conteur.

Promis, je vais essayer d'être moins paresseuse pour mettre l'histoire de Winnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn Empty
MessageSujet: Re: A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn   A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn EmptyJeu 23 Juin - 8:56

Mais y a pas le feu...
Winnie et moi, on batifole joyeusement aec nos amis mineurs retraités tous les jours , au bord du plan d'eau , en nous racontant des histoires plus ou moins grivoises... alors , on n'est pas pressés...
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn Empty
MessageSujet: Re: A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn   A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn EmptyJeu 23 Juin - 9:49

Tant mieux.

Mais elle est tellement belle, cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn Empty
MessageSujet: Re: A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn   A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn EmptyJeu 23 Juin - 12:27

Belle? oh je n'en esperais pas autant! merci du compliment, mais tu sais , j'en ai plein ma besace des belles histoires comme celle là... Ne me poussez pas "à bout..." ou, foi de Gégène , vous allez en avoir plein les ... Yeux puisque les oreilles c'est pas possible...
LoL
Revenir en haut Aller en bas
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn Empty
MessageSujet: Re: A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn   A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn EmptyJeu 23 Juin - 12:32

Et j'ajouterais , que tu commence à comprendre pourquoi je voulais être "père Aubergiste " dans une A J... je te leur aurais fait goûter à mon "arme secrète" , mon grattin Dauphinois " qui n'a plus grand'chose de Dauphinois , mais qui les fait toutes craquer, enfin , qui les faisait craquer... Faut pas rever!...et ensuite , à la veillée qui suivrait, je leur aurait raconté mes souvenirs... et ç'aurait été la joie , la vraie , celle qui scelle les amitiés, qui dissous les chagrins, et qui fait chanter même les sourd-muets...
LoL...
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
KiWin
Parrain
KiWin


Nombre de messages : 384
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 17/06/2005

A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn Empty
MessageSujet: Re: A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enc   A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn EmptyJeu 23 Juin - 20:47

Polichinelle a écrit:

J'avais coupé net l'emissaire d'evacuation des egouts de la ville de Pise...
Les excréments et résidus innomables flottaient joyeusement autour de nous pour me féliciter de ma célérité...

C'est ce qui s'appelle se mettre dans la ... Smile

Polichinelle a écrit:

Et j'étais pilote de cet engin, mais pas folle la guepe, j'etais dans un container sur le navire pendant que la machine travaillait au fond de la mer....

Tu dois connaître le film "Abysse" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-excel.forumactif.com/
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn Empty
MessageSujet: Re: A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn   A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn EmptyVen 24 Juin - 3:16

[DEVIAGE /ON]

Lui, je ne sais pas - moi, oui ! Et je l'ai vu deux fois.

J'ai vu "la sphère" aussi", qui m'a inspiré pour mon texte sur le retour des géants publié sur mon site perso.

[DEVIAGE /OFF]

A moins de courir un risque d'encore se bouffer le nez, on pourrait éventuellement en parler sur le forum TV-Ciné.

Sorry : chat échaudé craint l'eau froide (arf, elle est tiède pour le moment).

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Contenu sponsorisé





A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn Empty
MessageSujet: Re: A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn   A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la suite de "ma grenouille sourde".... j'enchaîn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment remedier aux "deviages" sans empècher la l
» poëme "sara enfant battue" veridic
» un jeu.... il faut trouver qui est "je"
» L'utilisation des liens "naturellement"
» problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: Le Pub des Amis de Ramsès-
Sauter vers: