Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mes amours Inuits.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Polichinelle
V.I.P.

MessageSujet: Mes amours Inuits.....   Mar 21 Juin - 20:15

Comme je veux remercier Regine d'être ici , tout en etant "ailleurs"!!! voici une histoire vraie, tirée du fond de ma mémoire amoureuse...

Histoire d’Amours inuits donc pour commencer :
C’était les années 55, et j’étais alors opérateur radio à bord d’un chalutier de grande pêche encore appellés Morutiers ou Terreneuvas.
Nous partions le 14 fevrier pour rentrer le 23 décembre, avec une seule escale en été (10 jours) pour livrer le poisson. Nos zones de travail en sepembre/octobre étaient les côtes du Groenland, mais nous ne descendions jamais à terre ! nous contentant de regarder du large ces paysages splendides, et découter les récits des copains, qui y avaient mis les pieds, sur les coutumes très légères des filles de ce pays ! ! !
Avec 3 ou 4 mois de mer sans escale, nos esprits en faisaient un paradis pour marin ! ! ! !Donc , un jour, l’occasion nous fut offerte de découvrir la réalité, un blessé à débarquer, et nous voici dans une ville, ou plutôt un village, un pilote mi esquimau, mi danois, et qui avait un solide penchant pour l’infame mixture qui nous servait de remontant et qu’on appellait « Bistouille », et voyant mon trésor au bas de ma banette, il me propose de passer une nuit avec sa femme si je lui donnais une bouteille de mon délicieux breuvage ! ! !
Marché conclu, et comme j’étais courageux mais pas téméraire, j’allais courir l’aventure avec le second capitaine , un costaud, et barbu à faire peur à un troupeau d’ours polaires ! ! ! !
Nous voilà partis dans la nuit presque polaire, à 4 heures de l’après midi, avec le blizzard, les chiens de traineaux livrés à eux meme pour la saison d’hiver, et qui auraient bien « tâté » du marin, eux…
Arrivés en haut du village, jolies petites maisonnettes en bois peintes aux couleurs très vives, surprise , déliçieuse surprise, la salle de séjour était pleine de jeunes femmes, enfants et tout ce joli monde était très gai ! ! !
Notre esquimau, toujours aussi rigolard et hospitalier, nous entraine dans la pièce qui, visiblement était destinée aux ébats amoureux, et là une très vieille esquimaude, qui nous souriait de toute sa derniere dent, nous fait comprendre que c’était elle, la légitime de notre hôte……
Cruel dilemme,et plus autant de désir d’aventures chez les marins ! ! !
Et le pire c’est qu’il a fallu lacher une deuxieme bouteille pour calmer l’honneur outragé de l’inuit, qui ne riait plus du tout de notre refus….
Inutile de vous dire qu’on ne s’est pas vanté le lendemain de nos exploits, il faut vraiment que je vous aime pour le faire ce soir ! ! ! !
A suivre si on veut bien ! ! ! et j’accepte les comentaires bons ou mauvais…..
Bien à vous
Polichinelle
Revenir en haut Aller en bas
regine
Bientôt parrain

MessageSujet: Re: Mes amours Inuits.....   Mar 21 Juin - 20:34

Laughing

le pire (ou plutôt le meilleur en fait) c'est tout ce qui n'est pas dit !
combien de fois le jeune marin a dû imaginer ce qui l'attendait ! L'impatience lorsque la donzelle était rêvée jolie... la crainte en revanche qu'elle ne le fut pas !
Je me demande scratch si le souvenir de cette aventure en serait resté aussi fort si l'offrande avait été tout bonnement "plaisante" et l'étreinte à peine satisfaisante.

un très joli souvenir flower
Voir le profil de l'utilisateur http://reginelle.com
Polichinelle
V.I.P.

MessageSujet: Re: Mes amours Inuits.....   Mar 21 Juin - 21:03

Jolie histoire ? oui, je crois, mais ce qui l'a rendue trés "durable" par le souvenir, a été, effectivement , ce qui n'a pas été dit... la vie monacale sur ces chalutiers qui restaient 5 mois en mer... l'état d'esprit du jeune officer radio, encore plein d'espoirs des aventures à venir, toute la beauté de ce pays fantastique dont il rèvait , ou plutôt qu'il découvrait de loin jours aprés jours.... et aussi le côté fascinant de l'échange proposé par cet "esquimau" venu d'un autre univers...à une époque où "l'échangisme" n'etait pas encore dans les moeurs européennes...

Bien sùr , il en eu bien d'autres aprés... mais celle-çi , justement par sa conclusion "négative" est restée parmi les plus savoureuses!!!!

Merci si tu as appréçié , amie...
regine
Bientôt parrain

MessageSujet: Re: Mes amours Inuits.....   Mar 21 Juin - 22:15

beaucoup apprécié !

J'aime infiniment les histoires qui ont un goût d'inachevé... même si parfois celui doux-amer du regret !
Voir le profil de l'utilisateur http://reginelle.com
Polichinelle
V.I.P.

MessageSujet: Re: Mes amours Inuits.....   Mar 21 Juin - 22:32

Pas de regrets, jamais , on ne demnde pas à un navire de faire demi tour en pleine mer sans une raison exceptionnelle... Pourtant , je voudrais bien être certain de ne jamais regretter avant de passer ailleurs...c'est trés gentil à toi , avec ton si grand talent, de lire mes "petits" souvenirs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes amours Inuits.....   

Mes amours Inuits.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1