Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques

Aller en bas 
+2
Ramsès II
Polichinelle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KiWin
Parrain
KiWin


Nombre de messages : 384
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 17/06/2005

[Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques   [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 6:09

Ramsès II a écrit:

La deuxième, je n'identifie pas.

J'oserais un timide "Brassens" ?

(dommage tu aurait pu le couper en deux)
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-excel.forumactif.com/
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

[Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques   [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 6:15

Je pense que çase pourrait - c'est bien dans son style.

Sans bien savoir pourquoi je pense à une autre des chansons de Brassens :

"mourons pour des idées mais de mort lente ...".


Dernière édition par le Jeu 7 Juil - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

[Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques   [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 7:07

Bonjour à toutes et tous,
alors , oui, je comprends mieux pourquoi Ramses a déplacé mon sujet de présentation, mais alors , pourquoi ne pas l'avoir coupé à l'endroit où la polemique "chansons préférées " a pris naissance et seulement déplacé les interventions suivante? j'hésite entre deux sentiments : ou j'ai droit à un traitement de faveur pour avoir fait une bouture de sujet... (trés flatteur pour mon Ego , mais pas forçément mérité) , ou je suis un Polichinelle qu'on n'ose pas présenter et qu'on préfère "dans le tiroir!!! je plaisante un peuu bien sûr , Ramses va se poser des questions...
Bisous aux dames et amitiés aux hommes
Revenir en haut Aller en bas
KiWin
Parrain
KiWin


Nombre de messages : 384
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 17/06/2005

[Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques   [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 19:22

Polichinelle a écrit:
ou je suis un Polichinelle qu'on n'ose pas présenter et qu'on préfère "dans le tiroir!!! je plaisante un peuu bien sûr , Ramses va se poser des questions...

Excellent !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-excel.forumactif.com/
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

[Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques   [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 19:45

Ah bon t'as compris toi!!! mais on m'a collé au placard souvent , seulement j'étais si remuant et quand j'etais placardé, on s'apercevait qu"il y avait des trucs qu'on m'avait pas demandés avant de m'enfermer... alors on venait me "deplacarder"... et on jouait à l'erreur accidentelle... Tu parles! mais c'est la première fois que j'essaye de rentrer dans un tiroir... il en faudra un trés grand avec plumard , TV bar et discotheque... aprés un bon coussin et vogue la galère...; Mais on peut encore me couper en deux savez? moi j'y vois pas d'incovenients , sauf que deja entier je ne donne pas toujours satisfaction alors débité , vas savoir?
Revenir en haut Aller en bas
KiWin
Parrain
KiWin


Nombre de messages : 384
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 17/06/2005

[Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques   [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 19:52

Polichinelle a écrit:
Ah bon t'as compris toi!!!

Qu'est-ce-que ça veut dire ??? Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-excel.forumactif.com/
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

[Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques   [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 19:56

Ah oui , chère Regine, j'avais oublié , c'est aussi une de mes préférées de Leo, mais il y a tant de choses que j'aime chez lui, et M... à Vauban ? moins connue mais si belle dans sa revolte.... et ma vieille branche.... et ... et ....
Alors je vais te faire une confidence ... depuis 15 jours , alors que j'avais lue ta présentation, et donc vu ton âge , je m'étais mis dans la tête que tu devais avoir 20 ans environ, et quand tu as parlé de tes premieres amours et prmeires revoltes en 69... me suis posé des questions , pourtant elle a le caractere d'une 20 ans? alors j'ai mal compris? mais non suis allé revoir ta présentation eh ben t'as la plume d'une jeunette de 20 ans , bravo gardes les longtemps...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

[Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques   [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 23:10

Cher Polichinelle,

pour quelqu'un qui est "dans le tiroir", tu chantes encore bien fort ! je ris

Et finalement, tu es bien mieux sur ce topic que sur le topic de présentation.

On te voit beaucoup mieux ici.

Tiens, voici une chanson de Marie Laforêt que j'aime bien :


Il a neigé sur Yesterday
Le soir où ils se sont quittés
Le brouillard sur la mer s'est endormi
Et Yellow Submarine fût englouti
Et Jude habite seule, un cottage à Chelsea
John et Paul je crois sont les seuls
A qui elle ait écrit
Le vieux sergent Pepper a perdu ses médailles
Au dernier refrain d'Hello Good Bye
Hello Good Bye

Il a neigé sur Yesterday
Le soir où ils nous ont quitté
Penny Lane aujourd'hui a deux enfants
Mais il pleut sur l'île de Wight au printemps.
Eleonor Rigby aux quatre musiciens
Viennent séparement vous voir
Quand ils passent à Dublin
Vous parler de Michèle
La belle des années tendres
De ces mots qui vont si bien ensemble
Si bien ensemble

Il a neigé sur Yesterday
Le soir où ils se sont quittés
Penny Lane c'est déjà loin maintenant
Mais jamais elle n'aura de cheveux blancs.
Il a neigé sur Yesterday
Cette année là même en été
En cueillant ces fleurs
Lady Madonna a tremblé
Mais ce n'était pas de froid
Il a neigé sur Yesterday
Cette année là même en été
En cueillant ces fleurs
Lady Mac Donald a tremblé
Mais ce n'était pas de froid
Il a neigé sur Yesterday
Cette année là même en été
En cueillant ces fleurs
Lady Madonna a tremblé
Mais ce n'était pas de froid
Il a neigé sur Yesterday
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
regine
Bientôt parrain
regine


Nombre de messages : 151
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/06/2005

[Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques   [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 23:17

BREL !

la chanson sans paroles est de BREL
Revenir en haut Aller en bas
http://reginelle.com
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

[Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques   [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 23:22

Merci pour l'info.

Ma mémoire s'embrouille de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
regine
Bientôt parrain
regine


Nombre de messages : 151
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/06/2005

[Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques   [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 23:36

Citation :
Alors je vais te faire une confidence ... depuis 15 jours , alors que j'avais lue ta présentation, et donc vu ton âge , je m'étais mis dans la tête que tu devais avoir 20 ans environ, et quand tu as parlé de tes premieres amours et prmeires revoltes en 69... me suis posé des questions , pourtant elle a le caractere d'une 20 ans? alors j'ai mal compris? mais non suis allé revoir ta présentation eh ben t'as la plume d'une jeunette de 20 ans , bravo gardes les longtemps..

alors... pour lever complètement le voile (pas les voiles, hein, le marin !) je suis née le 24 août 1950

ben oui... si je compte bien ça va bientôt faire 55 ans ... le mois prochain bigre !!! déjà !

et tu as raison Polichinelle, j'ai aussi 20 ans... c'est ce que me serine ma fille qui elle en a 23... et à moins que le ciel ne me tombe sur la tête, j'espère les avoir jusqu'à mon dernier souffle !

Mais 20 ans ce n'est pas seulement un nombre, une durée... 20 ans ce n'est pas dans le sens de l'âge mais plutôt pour désigner cette période de la vie où on est plein d'espérance, de rêves, d'idéalisme, de désir, d'insouciance, de légèreté... curieux de tout et de rien, cette époque où tout souvent semble possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://reginelle.com
regine
Bientôt parrain
regine


Nombre de messages : 151
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/06/2005

[Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques   [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 23:51

Polichinelle a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
alors , oui, je comprends mieux pourquoi Ramses a déplacé mon sujet de présentation, mais alors , pourquoi ne pas l'avoir coupé à l'endroit où la polemique "chansons préférées " a pris naissance et seulement déplacé les interventions suivante? j'hésite entre deux sentiments : ou j'ai droit à un traitement de faveur pour avoir fait une bouture de sujet... (trés flatteur pour mon Ego , mais pas forçément mérité) , ou je suis un Polichinelle qu'on n'ose pas présenter et qu'on préfère "dans le tiroir!!! je plaisante un peuu bien sûr , Ramses va se poser des questions...
Bisous aux dames et amitiés aux hommes

ben... moi aussi j'ai pas trop compris pourquoi ce déplacement de post...

du moins si je me réfère au post d'origine :
Citation :
alors pour un peu mieux me présenter... comme ce soir j'ai un peu le "blues" , voila une autre facette de mon ego, qui ne vous plaira peut-etre pas , mais elle decrit bien mes etats d'âme...


je n'ai pas pris ce post pour une invitation à découvrir ou à re découvrir un beau texte mais comme une autre manière de te présenter. Plus intime finalement...

Et c'est dans cet esprit là que j'y ai répondu.
Dans cet esprit-là que j'ai posté ces deux chansons, qui, d'une certaine manière, illustrent parfaitement une ou deux facettes de ce que je suis intérieurement
Revenir en haut Aller en bas
http://reginelle.com
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

[Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques   [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 0:45

L'endroit où on me présente ou l'endroit où je me présente n'a pas grande importance, pas formaliste , et je suis si "envahissant "qu'où qu'on me mette j'en sors toujours pour aller , comme le lierre , m'amuser partout!!!
Alors ,oui jolie cette neige de la belle aux yeux verts at à la voix si particulière... j'aime bien aussi ,mais je les aime tous ou presue , dés qu'ils ont l'âme de poètes....
oui bonne chose d'etre vue par les jeunes comme des jeunes , c'est le meilleur signe que l'on est dans le coup , qu'on ne s'est pas isolé , du reste de la planète...
bon alors , bonne nuit les petits 'façon Roger Couderc)... a demain
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

[Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques   [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 18:45

Ah Merci , milles mercis, je l'ai retrouvé depuis si longtemps que je le cherchais!!! ah suis vraiment content!!! mais j'ai dù passer tout prés de te retrouver en 56 quand j'ai presque connu le nirvana au Groenland !!! (voir "mes amours inuits"...) elle avait bien c'te tête là... çà alors ... je suis HEUREUX...
Dis donc , y a un problême quand même , depuis le temps elle m'a reconnu elle aussi, tu crois?
Et si je pourrais lui demander , en tout bien , tout honneur , et sans arrières pensées de "récupération" bien sùr... Ma montre bracelet , tu penses qu'elle l'a toujours? j'aimerais bien savoir parce que c'etait celle de ma premiere communion alors , j'y attachais de la valeur sentimentale ... Mais si elle a sonné le glas de ses amours defuntes , alors suis désolé , ce n'etait pas dans cette intention que je la lui avais offerte , mais par souçi de "rentabilité " afin qu'elle n'aille pas perdre son temps avec des clients indolents... à mon avis 20 minutes , c'etait beaucoup trop!!! je crois que 12 minutes serait trés suffisant , et ma montre , de toutes façons , elle n'a jamais marché plus de 12 minutes sans s'arreter!!!alors...
enfin essayes de la mettre au chaud pour que quand j'irais voir sa "frite" je soies pas dégoutté des "moules " pour le reste de ma vie!!!
Mais un dernier conseil , ne la mets surtout pas dans ton lit ou tu vas etre trés content du voyage , pas pour elle , non, elle etait charmante ; mais ces sales bestioles , qui grimpaient grimpaient comme celles de l'ecran d'un autre sujet... çà c'etait moins marrant quoiqu'on ait essayé d'organiser des concours de beauté, mais çà n'a pas bien interessé les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

[Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques   [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 23:26

Une autre de notre Grand Georges Brassens... Moins connue , mais si douce à entendre les soirs de nostalgie....

Georges Brassens
À Mireille

Paroles: Paul Fort. Musique: Georges Brassens


--------------------------------------------------------------------------------

Ne tremblez pas, mais je dois le dire elle fut assassinée au couteau par
un fichu mauvais garçon, dans sa chambre, là-bas derrière le Panthéon,
rue Descartes, où mourut Paul Verlaine.

O! oui, je l'ai bien aimée ma petite "Petit Verglas" à moi si bonne
et si douce et si triste. Pourquoi sa tristesse ? Je ne l'avais pas
deviné, je ne pouvais pas le deviner.

Non, je l'ai su après tu me l'avais caché que ton père était mort sur
l'échafaud, Petit Verglas ! J'aurais bien dû le comprendre à tes sourires.

J'aurais dû le deviner à tes petits yeux, battus de sang, à ton bleu
regard indéfinissable, papillotant et plein de retenue.

Et moi qui avais toujours l'air de te dire " Mademoiselle, voulez-vous
partager ma statue ? " Ah ! J'aurais dû comprendre à tes sourires, tes
yeux bleus battus et plein de retenue.

Et je t'appelais comme ça, le Petit Verglas, que c'est bête un poète !
O! petite chair transie ! Moi, je l'ai su après que ton père était mort ainsi...

Pardonne-moi, Petit Verglas. Volez, les anges !
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

[Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques   [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 0:18

Là, j'ai le cafard !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Contenu sponsorisé





[Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques   [Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déplacé] Je suis Polichinelle.Culture et e.a. musiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Clé USB [Déplacé]
» le savoir en toute equité envers chacun
» Je suis .......
» Je suis ChienRamsès
» Hello, je suis l'admin de ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: La maison de la culture :: Multi-sujets-
Sauter vers: