Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Talent ???

Aller en bas 
+3
Ramsès II
NiRaDo
Polichinelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Talent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent ???   Talent ??? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 12:38

Je vais te le redire sous une autre forme : l'art, ça prend aux tripes avant tout.

Mais c'est bien d'avoir été un peu initié.

Mon meilleur prof en la matière a été mon père. Il arrivait à me faire comprendre ce qu'il fallait voir ou entendre. Et il n'était pas un "pro".

C'est seulement maintenant que je comprends toute la valeur de ce qu'il m'a enseigné : l'harmonie des couleurs et des formes pour le principal. Et l'amour de la belle musique aussi.

En matière de chansons, il me disait souvent : un chanteur qui conduit sa chanson est comme un comédien.

De fait, un certain nombre de chanteurs ont fait ou font une carrière de comédien.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
KiWin
Parrain
KiWin


Nombre de messages : 384
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 17/06/2005

Talent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent ???   Talent ??? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 19:29

Ramsès II a écrit:
Je vais te le redire sous une autre forme : l'art, ça prend aux tripes avant tout.

Oui, l'art est avant tout subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-excel.forumactif.com/
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Talent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent ???   Talent ??? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 8:16

Et le métier de critique d'art est assez artificiel s'il n'a pas pour but d'éveiller la sensibilité qui dort en chacun de nous.

Parce que nous sommes tous sensibles d'une façon ou d'une autre à des lignes, des formes, des couleurs, des notes de musique. Mais nous ne le savons pas toujours.

Parce que la vie de certains est tellement terne - obligation de survivre - qu'ils ne peuvent pas s'arrêter à regarder l'art.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
KiWin
Parrain
KiWin


Nombre de messages : 384
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 17/06/2005

Talent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent ???   Talent ??? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 19:27

Ramsès II a écrit:
Et le métier de critique d'art est assez artificiel s'il n'a pas pour but d'éveiller la sensibilité qui dort en chacun de nous.

Bien d'accord. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-excel.forumactif.com/
BORJENKA
Bizutage réussi



Nombre de messages : 70
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 01/08/2005

Talent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent ???   Talent ??? - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 18:46

Quand papa est sorti de la Légion, il était Chef de Fanfare à la Légion ce qui n'était pas rien.

Il a dirigé un orchestre philarmonique et avait un orchestre de jazz.

Il est parti de ce monde en début d'année, mais je n'oublierai jamais ce qu'il m'a donné en matière musicale.

Dès la petite enfance, j'ai été bercée au son de la musique wagnerienne, difficile à comprendre mais qu'il m'a expliquée. Il donnait des cours de musique au Conservatoire : trompette, violoncelle et piano. Grandissant là dedans, je ne pouvais qu'apprendre et surtout me faire l'oreille.

J'écoute la musique classique comme les variétés, et surtout je détaille avec précision les instruments qui entrent dans l'oeuvre. Un vrai régal.


Et pour la peinture, je m'attache à la technique aussi, au travail de la couleur, je n'aime pas les couleurs basiques posées sur la toile, outre l'âme de l'autre, je regarde son travail.

Borjenka
Revenir en haut Aller en bas
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

Talent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent ???   Talent ??? - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 20:31

Trés bonne chose que d'avoir "ranimé " ce sujet si passionnant. Merci Bibi...
je sors un peu pour attirer l'attention de l'admin sur un point , il a été question ailleurs de "archiver "les sujets qui dorment trop longtemps ... Voila une illustration de ce que nous allons perdre si nous archivons à la légère....
Si un jour tu viens dans mon coin , Borjenka , je te conduirais à Aubusson , tu vas te régaler , mais je ne crois pas que tu puisses y prendre des photos , ce qui est bien dommage pour la connaissance de cet art...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
BORJENKA
Bizutage réussi



Nombre de messages : 70
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 01/08/2005

Talent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent ???   Talent ??? - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 22:46

Lara Polichinelle,

Justement, nous devons y monter avec Alain Charles, nous ferons un détour, et zou tous les trois nous allons à Aubusson.

Mais je dois ajouter, sur la peinture, que c'est totalement subjectif.

J'adore l'Art Contemporain, et je fonctionne avec mes tripes, la technique je la regarde ensuite, et comme j'ai la chance de fréquenter des artistes peintres, et des critiques artistiques de valeur, qui connaissent lemétier, ils me font apprendre à la vitesse grand V.

J'ajoute que c'est un + dans une vie qui est parfois difficile que de pouvoir s'émouvoir et l'espace d'une instant, se sentir heureuse profondément.

Borjenka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent ???   Talent ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Talent ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: La maison de la culture :: Les arts plastiques-
Sauter vers: