Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pilier d'ANPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoît
Bizutage réussi

MessageSujet: Pilier d'ANPE   Sam 24 Juin - 5:24

Après une tentative onéreuse d'intégrer une école (cotée) en Management de l'Édition à Paris, je me retrouve à la case départ. Pourtant je commençais à y croire au fil des étapes franchies dans la sélection (dossier, écrit, oral...)

Elle est cruelle la vie d'un demandeur d'emploi.

Par ailleurs j'ai récemment passé l'épreuve d'admissibilité au concours d'agent du Trésor Public. 196 places sur la France, 164 candidats dans la salle pour la région Loire-Atlantique... J'ai rendu une copie que je trouve pas trop mauvaise, mais cela suffira-t-il ? La concurrence est rude.
Certaines questions en math étaient bien dures pour le littéraires que je suis (pas de mathématiques depuis... la seconde, si on oublie les 1H30 par semaine d'un niveau minable en 1ère et Terminale Littéraire). 10 ans sans maths... dures, les racines carrées !

J'ai assez aimé les épreuves de logique. En apparence incompréensible, chaque exercice cache en fait une astuce sympathique, une sorte d'énigme... et je suis très joueur. Je croyais rien trouver en survolant, finalement je m'en suis plutôt bien tiré je pense.

Vivement les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://altaride.free.fr
Ramsès II
Co-administrateur

MessageSujet: Re: Pilier d'ANPE   Sam 30 Sep - 16:55

Encore quelque chose d'important à quoi je n'ai pas réagi !

Je n'ai vraiment pas de tête.

Donne de tes nouvelles. Si tu n'as toujours pas trouvé, j'espère que tu n'es quand même pas trop découragé.

Je peux comprendre que tu n'aies pas été à l'aise avec les racines carrées. J'ai royalement oublié comment on fait pour en trouver une valeur approchée.

Mais je me recycle !

Pour le reste, je ne doute pas que tu t'en sois bien tiré.
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Benoît
Bizutage réussi

MessageSujet: Re: Pilier d'ANPE   Dim 1 Oct - 15:58

Bah en fait la suite de cette histoire c'est que j'ai eu une note éliminatoire en math, du coup pas de 2ème session pour moi.

Accessoirement je n'ai toujours pas de job fixe, ce qui est un peu frustrant. Je continue quand même à préparer d'autres concours, le concept me semble assez intéressant : pas de sélection sur c.v. ou entretien (qui me reprochent éternellement un manque d'expérience logique mais incontournable) mais sur épreuve, chose à laquelle je suis quand même plus habitué de par ma formation universitaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://altaride.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pilier d'ANPE   

Pilier d'ANPE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1