Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Edith Piaf

AuteurMessage
lizramir
Invité

MessageSujet: Edith Piaf   Mer 15 Juin - 5:27

pour moi, le petit moineau, est une chanteuse incomparable
c'est LA chanteuse de tout les temps !!!!!!!
rien a voir avec ce qu'on entend maintenant, personne ne lui arrive a la cheville

quoi, 20 ans et fan d'edith piaf !!! et alors !!!!!!!!!!!!
c'est UNE VRAI CHANTEUSE
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur

MessageSujet: Re: Edith Piaf   Mer 15 Juin - 6:06

Je suis très heureuse que tu aimes la PIAF.

Vrai qu'elle avait une voix incomparable parce qu'elle pouvait chanter en vox de tête comme disait mon père !

Une voix qui fouillait les tripes, pour moi.

J'ai encore dans le coeur tout ce qu'elle chantait.
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
lizramir
Invité

MessageSujet: Re: Edith Piaf   Mer 15 Juin - 6:12

je sais pas si je prefere l'Hymne ou la vie en rose ???
mon coeur balance !!!
mais je les aime totues, et les CD sont en boucle dans la voiture !!!
Ramsès II
Co-administrateur

MessageSujet: Re: Edith Piaf   Mer 15 Juin - 6:19

La chanson que je garde d'elle - la Foule ! Et aussi l'Hymne à l'amour.

Et aussi - maos je ne suis pas sûre du titre : l'homme à la moto ! Un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos !
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
regine
Bientôt parrain

MessageSujet: Re: Edith Piaf   Mer 15 Juin - 12:59

Ramsès II a écrit:
La chanson que je garde d'elle - la Foule ! Et aussi l'Hymne à l'amour.

Et aussi - maos je ne suis pas sûre du titre : l'homme à la moto ! Un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos !

idem for me !

mais suis comme Liz, une inconditionnelle de Piaf,
et il y a aussi Brel etc.
mais j'aime toute la musique
Voir le profil de l'utilisateur http://reginelle.com
Polichinelle
V.I.P.

MessageSujet: Re: Edith Piaf   Mer 15 Juin - 14:13

Bien sùr , tout est admirable dans son répertoire, il faut croire que pour atteindre les sommets dans l'art de la chanson, il faut payer un trés lourd tribu à la vie...
Je penche pour "l'hymne à l'amour" chant d'espoir parmi les chants de désespoir;...
Elle restera toujours en memoire comme les autres Brel, Brassens , Ferré, et tant d'autres
NiRaDo
Co-administrateur

MessageSujet: Re: Edith Piaf   Mer 15 Juin - 16:17

Je ne connais pas trop... ce n'est pas de mon époque. C'est elle qui s'est suicidée ?
Polichinelle
V.I.P.

MessageSujet: Re: Edith Piaf   Mer 15 Juin - 18:32

Non, je ne crois pas qu'Edith ait fini ainsi; maisplutôt, son pauvre corps l'a laché... usée, fatiguée, et à bout du rouleau... Pourtant elle a été si jeune dans sa tête et pratiquement jusqu'au bout... son amour pour Theo , et sa chanson d'alors; non, rien de rien , je ne regrette rien......en est la preuve...
Quel bout de femme extraordinaire...
lizramir
Invité

MessageSujet: Re: Edith Piaf   Mer 15 Juin - 18:44

l'homme a la moto extra, mais toutes les autres aussi
parfois j'achete des CD pour 1 chanson, la c'est pour toutes et encore y'en a aps assez je trouve !!!!!!!!!!!!
lizramir
Invité

MessageSujet: Re: Edith Piaf   Mer 15 Juin - 18:47

Polichinelle a écrit:
Non, je ne crois pas qu'Edith ait fini ainsi; maisplutôt, son pauvre corps l'a laché... usée, fatiguée, et à bout du rouleau... Pourtant elle a été si jeune dans sa tête et pratiquement jusqu'au bout... son amour pour Theo , et sa chanson d'alors; non, rien de rien , je ne regrette rien......en est la preuve...
Quel bout de femme extraordinaire...

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Ramsès II
Co-administrateur

MessageSujet: Re: Edith Piaf   Jeu 16 Juin - 1:49

En effet, la pauvre Edith Piaf a brûlé la chandelle par les deux bouts !

Vous savez ce que veux dire "piaf" en argot parisien ? C'est tout simplement un moineau !

Et c'est ce qu'elle a été au départ et toujours. Un pauvre moineau qui n'a plus su où se poser quand elle a perdu le grand amour de sa vie : Marcel Cerdan, boxeur célébre en son temps, perdu dans un accident d'avion.

Je ne me rappelle plus le titre exact de la chanson mais bien certaines paroles : "laissez-le moi encore un peu ...". Déchirante, cette chanson.

On a beaucoup critiqué son mariage avec Théo qui était beaucoup plus jeune qu'elle - Théo Sarapo, coiffeur d'origine grecque.

Edith qui était d'un tempérament généreux avait voulu le lancer comme chanteur mais hélas, la mort a empêché les projets de se réaliser.

Le pauvre Théo s'est d'ailleurs tué - ie ne sais plus combien de temps après - dans un accident de voiture.

Je crois que malgré la différence d'âge, ils auraient pu être heureux ensemble. Mais Edith est morte à 48 ans, usée par une vie artificielle.

Les jeunes ne peuvent pas savoir mais moi et sans doute mon ami Polichinelle, je l'ai vécue en direct, cette histoire.
lizramir
Invité

MessageSujet: Re: Edith Piaf   Jeu 16 Juin - 2:09

la ou je suis pas d'accord, on ne l'a pas vecu en direct certes, mais son histoire je la connait aussi !!!!!!!!!

si non, j'aurai jaamis fait ce post
Edith Piaf ( piaf dont j'ai mis la signification dans le 1 er post ) etait et EST la chanseuse de tous les temps !!!!!!!!!!
Ramsès II
Co-administrateur

MessageSujet: Re: Edith Piaf   Jeu 16 Juin - 2:17

Liz, tu as mal compris : je n'ai jamais dit que toi et les autres jeunes ne pouviez pas connaître l'histoire.

Mais c'est une histoire que tu as apprise plus tard, parce que tu n'étais pas née quand tout ça c'est passé.

Moi, j'étais là et j'ai donc vécu en émotion directe ce qui s'est passé.

Le problème, c'est que je suis témoin d'environ 60 ans d'histoire, années pour la plupart passées au XXe siècle.

Comme témoin, je témoigne !

Et stp arrête de croire que j'agresse ! Sinon, je vais t'appeler Liz la Rouge, la Passionnaria !

http://forumsoireesympa.forumactif.com/index.forum
Polichinelle
V.I.P.

MessageSujet: Re: Edith Piaf   Jeu 16 Juin - 7:56

si tu l'appelles Liz la rouge, alors tu pourras m'appeler "le papy flingueur"!!! J'ai bien compris le sens de la phrade de Liz, c'est que trop souvent les jeunes s'entendent dire:vous ne pouvez pas savoir, vous les jeunes, car il faut l'avoir vécu pour savoir!!! c'est un peu agaçant... mais je sais aussi ce que tu as voulu dire, quand Edith s'est entichée de Theo, beaucoup ont pensé "scandale"... à cause de la difference d'âge et du grand amour avec Marcel Cerdan, mais c'etait bien dans le caractère d'Edith, elle faisait tout avec une grande passion, et ne craignait pas les critiques, elle a aidé un tas de jeunes chanteurs, Yves Montand, les Compagnons de la chanson, et bien d'autres, tout çà sans mesurer son aide...Oui, on aurait dit un petit piaf sur la scène avec sa robe noire, et son petit visage tout fripé où seuls les yeux éclairaient comme des phares....
Ramsès II
Co-administrateur

MessageSujet: Re: Edith Piaf   Jeu 16 Juin - 8:09

Arf ! Je ne vais pas l'appeler Liz la Rouge ! Mais toi, tu es bien Papy flingueur ! lol!

J'ai beaucoup de respect pour ce qu'a fait Edith. Mais elle toujours restée au fond d'elle, je crois, ce petit moineau.

A propos de moineau, j'aimerais bien en voir. On en voit de moins en moins à Bruxelles et environs.

Sorry pour le déviage. Je devrais peut-être mettre un nouveau forum pour parler d'écologie.
lizramir
Invité

MessageSujet: Re: Edith Piaf   Sam 18 Juin - 2:33

Polichinelle a écrit:
si tu l'appelles Liz la rouge, alors tu pourras m'appeler "le papy flingueur"!!! J'ai bien compris le sens de la phrade de Liz, c'est que trop souvent les jeunes s'entendent dire:vous ne pouvez pas savoir, vous les jeunes, car il faut l'avoir vécu pour savoir!!! c'est un peu agaçant... mais je sais aussi ce que tu as voulu dire, quand Edith s'est entichée de Theo, beaucoup ont pensé "scandale"... à cause de la difference d'âge et du grand amour avec Marcel Cerdan, mais c'etait bien dans le caractère d'Edith, elle faisait tout avec une grande passion, et ne craignait pas les critiques, elle a aidé un tas de jeunes chanteurs, Yves Montand, les Compagnons de la chanson, et bien d'autres, tout çà sans mesurer son aide...Oui, on aurait dit un petit piaf sur la scène avec sa robe noire, et son petit visage tout fripé où seuls les yeux éclairaient comme des phares....

oui, c'est bien ce que je voulais dire.
les jeunes sont souvent mis a l'ecart a cause leur age !
et quand les jeunes savent qqchose ils sont toujours ridiculiser par les plus vieux !
parce qu'on a ce truc " je sais deja je suis plus vieux "
donc voila, c'etait juste pour dire, on est jeune mais pas inculte
et Ramses, t'inquietes pas j'agresse pas !
Mac Breheny
Bizutage réussi

MessageSujet: Re: Edith Piaf   Lun 11 Juil - 21:10

Hello everybody,

Ah Edith Piaf !
Je me souviendrais toute ma vie du jour où je l'ai entendue chanter pour la première fois.
Ca m'a pris "aux tripes" et je n'ai jamais compris (quand je l'ai vu plus tard à la télévision) qu'un corps aussi malingre puisse avoir autant de coffre et de puissance vocale.
La chanson, c'était "Milord" et je l'écoute encore très souvent.
On parle souvent de la chanteuse, mais il ne faut pas oublier qu'elle a également contribué à "lancer" certains qui ont depuis bien tracé leur chemin ; parmi eux, citons Monsieur Charles Aznavour (une autre grand de la chanson française).
On dit parfois qu'une telle ou une telle est la nouvelle Piaf.
C'est faux, il n'y aura qu'une seule Edith Piaf.
Cdlt
Mac
Ramsès II
Co-administrateur

MessageSujet: Re: Edith Piaf   Lun 11 Juil - 23:55

C'est tout à fait vrai. Elle ne sera jamais remplacée.

Moi, la chanson que j'aime le plus d'elle, c'est "la foule".

Si je m'en souviens bien, elle a aussi chanté avec les Compagnons de la Chanson.

Tout ça ne dit pas grand chose aux très jeunes, évidemment. Mais je trouve que s'il faut vivre avec son temps, il est bon de découvrir ou redécouvrir les anciennes gloires qui appartiennent au patrimoine culturel de la francophonie.

Hélas, Edith est partie trop jeune et je pense que c'est la mort de Marcel Cerdan qui l'a poussée tout doucement dans le gouffre où elle a fini par sombrer.
Blues'Girl
Bientôt parrain

MessageSujet: Re: Edith Piaf   Sam 3 Sep - 12:26

Comment ne pas mettre un "petit mot" sur ce post où l'on admire cette grande chanteuse !!

Alors, la chanson cherchée par rapport à Cerdan c'est Mon Dieu.

Et pour moi elle est dans le top ten comme on dit aujourd'hui !!

"Mon Dieu ! Mon Dieu ! Mon Dieu !
Laissez-le-moi
Encore un peu,
Mon amoureux !
Un jour, deux jours, huit jours...
Laissez-le-moi
Encore un peu
A moi...

Le temps de s'adorer,
De se le dire,
Le temps de se fabriquer
Des souvenirs.
Mon Dieu ! Oh oui...mon Dieu !
Laissez-le-moi
Remplir un peu
Ma vie...

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Mon Dieu !
Laissez-le-moi
Encore un peu,
Mon amoureux.
Six mois, trois mois, deux mois...
Laissez-le-moi
Pour seulement
Un mois...

Le temps de commencer
Ou de finir,
Le temps d'illuminer
Ou de souffrir,
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Mon Dieu !
Même si j'ai tort,
Laissez-le-moi
Un peu...
Même si j'ai tort,
Laissez-le-moi
Encore..."

... combien de fois dans notre vie, ne l'avons-nous fait cette prière là !
Ramsès II
Co-administrateur

MessageSujet: Re: Edith Piaf   Sam 3 Sep - 12:36

C'est plus une prière qu'une chanson et celle-là, je l'aurais bien chantée il y a quelque temps.

D'ailleurs, j'y pensais souvent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Edith Piaf   

Edith Piaf
Page 1 sur 1