Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Asthme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hamyllana
La Force du Jedi
Hamyllana


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Nanterre (92)
Date d'inscription : 16/06/2005

Asthme Empty
MessageSujet: Asthme   Asthme EmptyMar 15 Nov - 22:44

Voila, ca fait longtemps que je ne suis pas venue poster mais je pense tjs bien a vous (en particulier a toi ma chère Josiane).
Si je viens aujourdhui c'est pour soliciter vos conseils.
En effet, je viens d'apprendre quelque chose qui es pas facile a encaisser, je suis asthmatique.
J'ai découvert les symptomes il y a quelques semaines mais j'ai appris le "verdict" il y a 2 jours ! Ca m'a fait un "choc", je ne sais pas comment je vais pouvoir vivre avec cette maladie.
Le plus inquiètant pour moi dans tout cela, c'est qu'il n'y a pas de causes connues, ca arrive n'importe quand, que ce soit après avoir monté 2 étages à l'IUT ou alors en fesant le ménage (poussière), ca se déclanche vraiment avec tout et n'importe quoi.
Mon allergologue m'a donné un traitement de choc, inhalateur biensur, et aussi un traitement de fond (un comprimé tout les jours).
Je ne sais pas vraiment quoi faire, j'ai vraiment peur que ca m'arrive en cours, et jé peur du regard des autres.
Egalement, je ne sais pas comment m'adapter a cette maladie, j'aurais vraiment besoin de conseils de personnes qui ont cette maladie ou meme qqu'un de plus agé que moi et apte a me rassurer.
Je vous remercie d'avance.
Merci.
Hamyllana
Revenir en haut Aller en bas
http://hamyllana-obiwan.over-blog.com
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

Asthme Empty
MessageSujet: Re: Asthme   Asthme EmptyMer 16 Nov - 0:18

Salut, tu as quel âge déjà?

Quoiqu'il en soit, ne t'inquiète pas, ton allergologue a dû te rassurer, on vit très bien aujourd'hui avec de l'asthme. J'en connais plusieurs, et ils peuvent même faire du sport (en surveillant et avec l'inhalateur ds la poche).

Pour les facteurs déclenchant, ne cherche pas, c a modernité et l'évolution. Ca engendre de plus en plus de difficultés respiratoire en tout genre et d'allergies à gogo.

Pour ma part, c assez bizarre, car je devrais être asthmatique, et je ne le suis pas What the fuck ?!?
J'espère que ça restera comme ça lol, malgré ce que je viens de te dire, car évidemment, quitte à choisir, autant pas être asthmatique.

Mais n'hésite pas à questionner ton médecin. Tu verras, ta vie ne changera quasiement pas.

Courage, tiens nous au courant.

En plus n'oublie pas, tu as "la force du jedi" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Hamyllana
La Force du Jedi
Hamyllana


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Nanterre (92)
Date d'inscription : 16/06/2005

Asthme Empty
MessageSujet: Re: Asthme   Asthme EmptyMer 16 Nov - 0:28

Salut, j'ai presque 19 ans (le 26 décembre).

Merci pour cette réponse !

Et je vous tiens au courant...

Sur ce, je vais dodo, je devais deja y aller y a pas mal de temps mais ma maman m'a passer un piti coup de tel donc voila je vais dodo seulement maintenant...

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://hamyllana-obiwan.over-blog.com
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Asthme Empty
MessageSujet: Re: Asthme   Asthme EmptyMer 16 Nov - 1:55

Chère Hamyllana, je vais déplacer le sujet à l'endroit adéquat et ensuite, j'essaierai de te répondre.

Voilà, c'est fait.


Dernière édition par le Mer 16 Nov - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Asthme Empty
MessageSujet: Re: Asthme   Asthme EmptyMer 16 Nov - 2:46

Sassmb, tu as raison de dire qu'il faut qu'elle fasse confiance à son allergologue (enfin pour le moment) et aussi qu'on peut très bien dominer cette maladie.

Mais j'aimerais en savoir un peu plus - pas par curiosité mais pour pouvoir donner un conseil avisé.

Une des causes d'asthme peut être l'abus d'antibiotiques. En dehors du fait que la pollution extérieure est croissante.

Pas que la pollution extérieure d'ailleurs !

Il y a tous les produits qu'on utilise dans une maison pour nettoyer (ce qui ne désinfecte pas nécessairement vraiment). Et tous ceux qui visent à donner "une claque" aux mauvaises petites odeurs.

Il y a de plus en plus de gens qui deviennent allergiques pour toutes sortes de raisons : maisons trop bien isolées, trop chauffées, pas assez ventilées. On se récure trop la peau avec des produits agressifs au nom d'une hygiène excessive qui n'a pas de raison d'être dans les pays tempérés. Dans les autres non plus, d'ailleurs.

Tout ça est perturbant pour les défenses naturelles du corps. Et la recherche des éléments "coupables" est parfois une course de longue haleine.

Maintenant, au risque de faire une grosse peine à Hamyllana, je me demande si l'apparition de ces phénomènes d'asthme ne remonte pas à l'entrée dans sa vie de la petite chatte Théa.

Pas de panique ! Je suppose que l'allergologue n'a pas encore fait le test d'allergie aux poils de chat. Mais s'il le fait et que le résultat est positif, je pense qu'il existe des moyens de "désallergiser". Le terme exact serait "désensibiliser".

J'ai connu le cas du mari d'une collègue qui avait des manifestations allergiques au contact d'un chat mais qui s'en est très bien remis par après. Au point qu'il a eu lui-même par après un chat qui, le pauvre, s'est laissé mourir de faim par chagrin quand il a dû être placé dans un home pour cause d'impossibilité à se mouvoir. Sur ce point, il y aurait beaucoup à dire sur l'interdiction d'amenerdes animaux familiers sous prétexte d'hygiène mais c'est un autre débat.

A ce sujet, je me permets d'attirer l'attention sur le fait qu'en matière d'homéopathie, on peut préparer des remèdes individualisés à partir de n'importe quelle substance. Un pharmacien bien formé à cet égard pourra le confirmer.

Donc, mon conseil : demander à l'allergologue de faire le test si nécessaire. Si le test est malheureusement positif : ne pas abandonner le chat mais l'éloigner temporairement et consulter un médecin homéopathe compétent. Pas toujours facile à trouver, je l'admets.

En fait, les traitements que reçoit Hamyllana pour le moment sont surtout palliatifs. Sans doute des anti-histamininiques. Pas efficaces pour tout.

Par ailleurs, le fait de paniquer de peur d'avoir une crise en cours n'arrange rien du tout. Là, c'est l'aspect psychologique qui est en cause.

Le regard des autres, on s'en fout aussi ! Tout le monde peut être victime de ce genre de choses.

Encore une fois et je le répétérai sans doute encore : ce que je viens de dire se base sur mes observations personnelles ainsi que sur un tas de choses que j'ai lues et entendues.

Hamyllana, ne perds pas courage ! Tu vas t'en sortir si tu fais les bonnes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Hamyllana
La Force du Jedi
Hamyllana


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Nanterre (92)
Date d'inscription : 16/06/2005

Asthme Empty
MessageSujet: Re: Asthme   Asthme EmptyMer 16 Nov - 9:42

Ben, en faite, j'ai tout de suite pensé à Théa, et j'ai deja fait le test, heureusement, je ne suis pas allergique.
Par contre, je le suis pour les acariens, la poussière..

En ce qui concerne mon traitement, je prend un produit assez récent, un inhalateur, se nommant Ventilastin (assez efficace) ainsi qu'un antileucotriène, ne me demander pas ce que c'est dans les détails, je ne saurais pas trop vous dire, tout ce que je sais, c'est que c'est à traitement continu de l'asthme et que je dois le prendre tout les jours.

Voila, merci pour vos conseils.

A bientot

Hamyllana
Revenir en haut Aller en bas
http://hamyllana-obiwan.over-blog.com
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Asthme Empty
MessageSujet: Re: Asthme   Asthme EmptyJeu 17 Nov - 11:49

Sur la base de témoignages recueillis au fil des années chez des personnes souffrant d'allergie et d'asthme, je pense pouvoir donner quelques conseils pratiques.

C'est un peu astreignant mais ça peut donner des résultats pour mieux vivre avec ce risque de crises d'asthme.

D'abord, il faudrait tenter d'aider l'allergologue à détecter la cause ou les causes de l'allergie - il y en a tellement que les test courants ne suffisent peut-être pas.

Hamyllana, j'ai aussi réfléchi au fait que tu as aménagé dans un appartement à Reims pour y commencer tes études. Je suppose que tu fais ton ménage toi-même. Il est possible qu'en dehors de la poussière et des acariens (qui sont partout), il y ait dans l'appartement ou dans les produits que tu utilises pour le nettoyage quelque chose qui te perturbe. Il suffit de peu de chose pour déclencher une allergie.

Peut-être aussi as-tu changé certaines de tes habitudes alimentaires.

Il faudrait que tu essaies de noter ce que tu as fait ou mangé de particulier avant qu'une crise d'asthme ne se produise. Je sais que c'est fastidieux mais ça pourrait te faciliter la vie. En fonction de cela, essayer d'éliminer un par un des produits que tu utilises.

Par ailleurs, on peut se demander si des facteurs psychologiques ne pourraient pas intervenir, comme une appréhension face à certains cours (c'est inconscient) ou certaines angoisses liées à ta vie privée. C'est une piste à ne pas négliger non plus vu qu'un être humain n'est pas un corps + un esprit mais un tout indivisible.

Il y a de choses très concrètes que tu peux faire aussi sans que ce soit trop contraignant, qu'il s'agisse de poussière ou d'acariens ou d'autre chose :

- éviter le plus possible les détergents parfumés artificiellement (produits en bombe, nettoyants pour les sols et les surfaces lavables, poudres ou liquides à laver le linge, assouplissants - ces derniers produits peuvent provoquer des réactions, j'ai eu le cas - lingettes parfumées pour ramasser la poussière;

- utiliser le plus possible du savon naturel - le pur savon de Marseille sans parfum ajouté, par exemple ;

- pour le nettoyage, utiliser un appareil à vapeur qui nettoie tout aussi bien et qui en plus désinfecte parfaitement (ça tue les acariens mieux que n'importe quoi) ; ça peut s'utiliser non seulement sur les sols, tapis et vitres mais aussi sur les rideaux et voilages et même les vêtements et la literie ; même pour la vaisselle, l'eau très chaude peut suffire - les détergents ne sont pas indispensables ; en plus, tout cela est bon pour l'environnement ;

- bien sûr ne pas utiliser de produits pour parfumer l'air qui ne sont certainement pas bons à respirer ;

- en cas de travaux pouvant déplacer de la poussière, porter un masque et des gants jetables.

En ce qui me concerne, quand j'allais encore au bureau, je ne supportais aucun produit parfumé que les femmes d'ouvrage utilisaient pour nettoyer et sans aller jusqu'à des crises d'asthme, je toussais pendant des heures après leur passage, même avec les fenêtres ouvertes.

Maintenant, alors que ma maison est loin d'être bien tenue (ce qui est un euphémisme), je ne souffre plus d'allergies. Et dieu sait pourtant que ce ne sont pas les papiers qui manquent et autres trucs susceptibles d'être incommodants.

J'ai aussi connu une femme d'ouvrage dont le foie était de plus en plus malade et qui se faisait enguirlander par son médecin qui refusait de croire qu'elle ne consommait pas d'alcool en quantités excessives. Un jour, il s'est avéré qu'un des produits de nettoyage était la cause de ce problème. Elle a guéri assez rapidement dès que ce produit a cessé d'être utilisé.

Dernière chose : à partir du moment où l'on trouve une cause précise à ces crises, l'homéopathie peut être d'un grand secours parce qu'on peut faire fabriquer un remède à partir de l'allergène. Et dans tous les cas, il existe certains remèdes génériques pouvant aider mais là,il faut consulter un médecin compétent en la matière.

De façon générale, se soigner autant que possible avec des remèdes naturels et éviter la prise répétée d'antibiotiques ou l'application de produits désinfectants pour la peau, autres que les désinfectants naturels.

Evidemment, tout cela demande un bouleversement assez important du mode de vie mais je crois que ça en vaut la peine.

J'espère que ces conseils pourront t'aider, Hamyllana, et peut-être aussi d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Hamyllana
La Force du Jedi
Hamyllana


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Nanterre (92)
Date d'inscription : 16/06/2005

Asthme Empty
MessageSujet: Re: Asthme   Asthme EmptyJeu 17 Nov - 21:30

Merci pour tous ces bons conseils Jo, je vais essayer de les suivre au maximum... en tout cas je ferai tout mon possible pour les suivre si ca peut m'aider a vivre mieux.
Milles merci et j'espère que ces conseils pourront aider aussi quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamyllana-obiwan.over-blog.com
Hamyllana
La Force du Jedi
Hamyllana


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Nanterre (92)
Date d'inscription : 16/06/2005

Asthme Empty
MessageSujet: Re: Asthme   Asthme EmptyVen 23 Déc - 12:09

Bonjour à tous,

Quelques petites nouvelles :

J'ai fait une attaque d'asthme (plus de 10 crises en 3 jours) ces jours-ci a cause d'un gros stress (ramses, tu sais de quoi je parle Smile) sinon ca va bien, mon asthme est bien controlé par mes medicaments et aussi les différentes mesures que j'ai pris dans la maison, du genre, changer les draps toutes les semaines, plus de tapis, des voiles a la place des doubles rideaux (domage, ils etaient jolis), j'ai traiter toute ma literie au spray anti acariens, mes peluches aussi et je les ai mis sur les armoirs et non sur mon lit.
Enfin, voila, toutes ces choses m'on permises d'aller mieux.

Par contre, mauvaise nouvelle, ma soeur, qui etais asthmatique depuis bien longtemps (mais qui n'avais jamais fais de crise tel quel, juste de la toux, mais qui avais été diagnostiqué asthmatique depuis plusieurs années deja), vient de faire sa première crise hier, elle a été emmené aux urgences et maintenant, reste en observation, je suis vraiment triste pour elle parce que je sais que tout ce que je vis depuis maintenant quelques mois, elle va le vivre aussi et j'aurais vraiment aimer qu'elle ne connaisse pas ca.

Voila voila pour les nouvelles,
Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noel, plein de cadeau, bcp de bonheur, et une bonne santé à vous tous.

Amitiés,
Hamyllana
Revenir en haut Aller en bas
http://hamyllana-obiwan.over-blog.com
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

Asthme Empty
MessageSujet: Re: Asthme   Asthme EmptyVen 23 Déc - 22:18

COURAGE !
on pense à vous deux.
Dis, c de famille chez vous l'asthme ?
J'espère que vous pourrez qd même profiter de noël.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Hamyllana
La Force du Jedi
Hamyllana


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Nanterre (92)
Date d'inscription : 16/06/2005

Asthme Empty
MessageSujet: Re: Asthme   Asthme EmptySam 24 Déc - 13:47

Oui, c'est de famille, je sais pas le nombre exact mais y a deja ma mère, ma soeur, moi, ma grand mère maternelle, une de mes tantes et plusieurs de mes cousins et cousines.

Je pense que ca devrais aller pour ce weekend enfin je l'espère, depuis ce matin, ca va bien, meme très bien, il faut dire que je suis tellement "exité" par les preparatifs du repas de ce soir que je n'ai pas le temps de penser à autre chose Smile

Amitiés,
Hamyllana
Revenir en haut Aller en bas
http://hamyllana-obiwan.over-blog.com
Hamyllana
La Force du Jedi
Hamyllana


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Nanterre (92)
Date d'inscription : 16/06/2005

Asthme Empty
MessageSujet: Re: Asthme   Asthme EmptyVen 14 Juil - 9:17

Re-bonsoir, ca fait longtemps que je ne suis pas venue, cause : bcp d'occupations et de préoccupations et je n'avais plus le net a la maison.

Je viens donner de mes nouvelles, mon asthme est controlé maintenant, avec mon traitement de fond, je prend presque plus de ventoline.

Mais une nouvelle encore plus pire est arrivé !! j'ai perdu totalement l'audition des deux cotés, j'ai une surdité sèvère, je peu meme plus percevoir la parole humaine, je vais recevoir mes 2 nouvelles prothèses auditives la semaine prochaine en espérant que ca m'aide !!!!

La j'en ai marre, je commence a me demander ce que j'ai pu faire de si mal pour mériter une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamyllana-obiwan.over-blog.com
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Asthme Empty
MessageSujet: Re: Asthme   Asthme EmptyMer 19 Juil - 4:39

Hello Hamillyana.

Heureuse de te revoir mais navrée que ce soit dans de telles circonstances.

Je crois que tout le monde peut comprendre que tu en aies marre ! Personne ne mérite évidemment d'être ainsi frappé dans quelque chose d'essentiel de son être.

Comme tu es courageuse et volontaire, tu arriveras à vaincre cet handicap, avec le soutien des personnes qui t'aiment.

Je comprends que, pour le moment, tu sois obligée de renoncer à tes projets de carrière mais j'espère que tu n'abandonneras pas complètement l'informatique.

Je suis convaincue qu'il existe des possibilités dans ce vaste domaine même pour des personnes qui ont perdu l'ouïe.

Penses-y quand tu te seras adaptée à cet état.

Par ailleurs, je sais que certaintes personnes sont méchantes parce qu'elles sont bêtes, face à des personnes souffrant d'un handicap.

Ignore-les ! Elles n'en valent pas la peine.

Courage.

Lara Lara

P.S. : excuse-moi de répondre à ton post aussi tardivement mais ces derniers temps, je suis vraiment très occupée !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Hamyllana
La Force du Jedi
Hamyllana


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Nanterre (92)
Date d'inscription : 16/06/2005

Asthme Empty
MessageSujet: Re: Asthme   Asthme EmptyLun 21 Aoû - 17:06

Bonjour ramses,

Moi non plus je n'ai pas trop de temps à moi, entre les consultations médicales, les scanners, et tout les examens, je passe ma vie chez les medecins, enfin là ca va mieux...

Concernant ma surdité, les choses ne se sont pas amaliorées mais pas agravées non plus.

J'ai toujours une perte de 85 decibels sur chaque oreille, je suis appareillée depuis presque un mois et demi maintenant ; et avec ces appareils, je redecouvre la vie... bon, meme avec mes appareils, je suis incapable de comprendre une personne qui parle dès qu'il y a le moindre bruit autour de moi mais ca d'après mon audioprothèsiste c'est normale, je ne peux pas récupérer mon audition d'avant. Mais bon, je ré-entend un tas de trucs et ca c magique.

Les contours d'oreilles sont assez voyants, mais avec le temps, j'ai appris à les assumer et meme a oublier que je les portais. C'est vrai que j'ai tjs un peu peur du jugement des autres sur moi mais je sais qu'avec le temps ca passera.

Question relation amoureuse, mon chéri est toujours là, il ne s'est pas enfoui en courant et ca prouve que nous sommes fait l'un pour l'autre Smile
Il a été merveilleux et a su etre là aux moments où j'avais enormement besoin de lui.

Voila, voila, je vous laisse, j'ai rendez vous chez l'audioprothèsiste dans une petite demi heure, je voudrais pas etre en retard.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamyllana-obiwan.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Asthme Empty
MessageSujet: Re: Asthme   Asthme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asthme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: Le centre médical :: Le cabinet de consultation-
Sauter vers: