Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Acné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lizramir
Invité




Acné Empty
MessageSujet: Acné   Acné EmptyMer 15 Juin - 5:10

alors ca !!!!!!!!!!!!! c'est la cata !!!!
meme a 20 ans j'en ai encore un peu
si vous avez des recettes de grand mere ( y'a rien de tel !! ) je suis prennante
Revenir en haut Aller en bas
NiRaDo
Co-administrateur
NiRaDo


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/06/2005

Acné Empty
MessageSujet: Re: Acné   Acné EmptyMer 15 Juin - 23:16

Ca j'aime pas. Moi zaussi j'en ai un peu Rolling Eyes . De remède miracle, ça m'étonnerait qu'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Acné Empty
MessageSujet: Re: Acné   Acné EmptyVen 15 Juil - 8:57

Tiens, j'avais laissé passer le sujet.

Pour autant que je sache, le problème de l'acné est lié chez les ados à un problème de transformation hormonale. Et ça s'arrange la plupart du temps quand les hormones se stabilisent.

On peut aider, je crois, avec des vitamines B mais il faudrait que je vérifie et de toute façon, il faut toujours consulter un médecin.

La consommation de levure de bière sans exagération peut donc être une bonne chose.

Un pharmacien pourrait aussi être de bon conseil.

Surtout ne pas gratter les petits boutons. Parce que ça risque de laisser de vilaines cicatrices.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

Acné Empty
MessageSujet: Re: Acné   Acné EmptyDim 17 Juil - 1:02

Pas de recettes de grand-mère, d'autant qu'aupravant il y en avait bcp moins parait-il. Non, le mieux c'est d'aller voir un dermato (en plus bcp de produit sont remboursés) plutôt que d'essayer 36 trucs pour s'appercevoir que ça marche pas.
Sinon, laissez le temps au temps, même si parfois il ne se presse pas.
(c'est l'excès de sébum il me semble le principal coupable)
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Acné Empty
MessageSujet: Re: Acné   Acné EmptyDim 17 Juil - 2:21

J'espère que les dermatologues ont fait des progrès à cet égard, parce que j'ai connu une personne qui a vraiment souffert des traitements reçus quand elle était toute jeune. Et elle en avait gardé des séquelles assez affreuses.

Quand je parle de traitement par les vitamines B, il ne s'agit évidemment pas de recettes de grand-mère - encore que dans certains cas, elles peuvent avoir du bon. Et il y a des remèdes naturels qui peuvent aider.
Mais là, je dois chercher. Parce que j'ai pas tout en mémoire.

Et quand tu parles de patience, je crois aussi que c'est bien. Mais un ado boutonneux n'a pas nécessairement cette patience. Faut pas faire un dessin !

Quand j'étais très jeune, j'ai eu de l'acné mais heureusement pas sur la figure. Mais j'en avais sur les bras ! Oui, c'est possible, la peau sert d'émonctoire à beaucoup de choses et ça se met n'importe où sur le corps.

Je pense quand même qu'un bon pharmacien peut indiquer un produit qui atténue les effets extérieurs du problème et qui au moins contribuent à une bonne hygiène de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
//Fr@nck//
Bizutage réussi
//Fr@nck//


Nombre de messages : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2005

Acné Empty
MessageSujet: Re: Acné   Acné EmptyDim 17 Juil - 11:42

Aller voir le dermato maintenant ça sert strictement à rien, le soleil étant trop imposant pour le moment, le dermato ne pourra rien faire, à part donner un autre rendez-vous plus tard, aux alentours septembre-octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://communautai.online.fr
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

Acné Empty
MessageSujet: Re: Acné   Acné EmptyDim 17 Juil - 13:05

Ramsès II a écrit:


La consommation de levure de bière sans exagération peut donc être une bonne chose.


Pourquoi sans exagération ?, une bonne biture à la binouze ça c de la soluce, dommage que j'y ai pas pensé quand j'étais plus jeune et victime de l'acné (quoique, à vrai dire j'en prenais déjà qqes une) je ris Mr. Green

(sinon, effectivement ça sert à rien d'aller tout de suite chez le dermato, d'autant que 95% des produits anti acné sont incompatibles avec le soleil (éviter d'ailleurs une trop grand exposition même sans médoc, car si le soleil atténue l'acné un peu au début, le retour de bâton peu être terrible))
@@++
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

Acné Empty
MessageSujet: Re: Acné   Acné EmptyDim 17 Juil - 13:13

Sinon, une recette de grand-mère si on peut pas s'empêcher de vouloir triturer un vilain bouton ou point noir (même s'il ne vaut mieux pas y toucher):
-remplir une bassine ou l'évier d'eau très chaude, (voir bouillante) et mettre son visage au dessus dans les vapeurs (au dessus, pas dedans sinon ça fait mal je ris ) qqes instants pour dilater les pores de la peau avant "opération".
bcp moins de risque de traces et pas besoin de forcer pour faire sortir les méchants boutons ou points noirs de leur antre monstrueux).
bye bye salut
(c presque gore comme sujet Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Acné Empty
MessageSujet: Re: Acné   Acné EmptyDim 17 Juil - 23:33

Mais non, ce n'est pas presque gore !

Il vaut mieux en tout cas respecter des mesures d'hygiène élémentaires et ne pas "chipoter".

Mais pas non plus se "récurer" tout le temps.

Au fait, ce n'est pas un remède de grand-mère, mais je viens d'y penser : l'extrait de pépins de pamplemouuses en suspension dans une huile et à TOUJOURS utiliser dilué dans de l'eau.

C'est à ma connaissance l'antiseptique le plus puissant qui existe tout en étant naturel. Eviter les yeux !

Faut encore en trouver. A Bruxelles,, je trouve faciclement mais en France, je ne sais pas. Ce n'est pas vendu en pharmacie en principe, mais dans les magasions"diététiques".

Finalement, je crois que le stress y est pour beaucoup.

Courage aux boutonneux !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Contenu sponsorisé





Acné Empty
MessageSujet: Re: Acné   Acné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: La maison des jeunes :: Vos petits soucis quotidiens ?-
Sauter vers: