Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment y voir mieux grâce à Windows

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

Comment y voir mieux grâce à Windows Empty
MessageSujet: Comment y voir mieux grâce à Windows   Comment y voir mieux grâce à Windows EmptyVen 23 Sep - 2:36

Salut, voici qqes trucs mis à disposition par windows (toutes générations il me semble) :

- baissez la résolution de votre écran. Passez par exemple de 1024x768 à 800x600, tous s'en verra grossit et bcp plus lisible.
Oui, mais comment faire ? diront certains. Rien de plus simple :
1)clic droit n'importe où sur votre bureau (celui de l'écran, pas celui sur lequel repose votre PC je ris )
2)sélectionnez "propriétés", puis sélectionnez l'onglets (= catégories s'affichent haut des fenêtres) "paramètres dans la fenêtre qui s'est affiché
3) et là, vous n'avez plus qu'à choisir résolution souhaitée
4)cliquez sur "ok" ou "appliquer"

-utilisez la loupe. Hop hop hop, revenez vous qui étiez en train de vous lever pour aller chercher votre vieille loupe de Sherlock oubliée au fond d'un tiroir, je parle de la loupe intégrée à Windows.
Oui, mais ou s'est ti qu'elle est donc c'te loupe crénon ?
1) ouvrez le menu "démarrer"
2) choisissez "tous les programmes", pius "accessoires" puis "accessibilité" et enfin sélectionnez la loupe (par ailleurs, ds windows XP, il y a également un clavier visuel pour aider les personnes à mobilités réduite
Mais si la loupe est très bien pour des situations précises, son utilisation est peu pratique à la longue je pense.


-maintenant, voici je pense ce qui représente la meilleure solution rapport efficacité/simplicité : augmenter la taille de la police de tous les caractères s'affichant à l'écran !
Houlàla se disent déjà certains, je veux rien avoir à faire avec la police, c que j'ai rien à me reprocher !
Nonnonnon, vous n'y êtes pas du tout (quel comique je fais qd même) (et modeste de surcroit).
Voici la procédure :
1)clic droit sur votre bureau
2)sélectionner "propriétés
3)choisissez l'onglet (pour ceux qui se souviennent plus ce que c'est cf plus haut (ça sert à rien de regarder son plafond, je veux dire plus haut dans le texte) donc choisissez l'onglet "apparence" puis vous n'avez plus qu'à augmenter la taille de la police à la ligne correspondante
4)cliquez sur "ok" ou "appliquer"
(Par ailleurs, si vous cliquez sur "effets", vous pourrez cocher une options aggrandissants les icônes)

-enfin, voici la solution la plus efficace : Tout augmenter à l'écran !.
Oula la, ça doit e^tre compliqué et risqué ce truc ais-je cru entendre. Pas du tout, regardez :
1)clic droit sur le bureau
2)ceux qui ont suivi ont dû deviner la suite : sélectionnez "propriétés"
3)puis l'onglet "paramètres"
4)Dans cette fenêtre, cliquez sur "avancé" sisi, allez y n'ayez pas peur, il n'y a aucun risque.
5)ds la fenêtre qui s'affiche, vous tombez normalement directement sous l'onglet "général", sice n'est pas le cas, sélectionnez le
6)ds la fenêtre "général" donc, repérez la ligne "paramètre PPP", juste au dessous, vous pouvez choir 120ppp (grande taille)au lieu des 96 par défaut (taille normale) et tout s'afficera en plus grand, fini les pb de vu !
7)cliquez sur "ok" ou "appliquer"

Voilà, j'espère que ce topic en aidera.
Toutes ces opérations sont réversibles. Si vous avez une question, n'hésitez pas. Very Happy
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Comment y voir mieux grâce à Windows Empty
MessageSujet: Re: Comment y voir mieux grâce à Windows   Comment y voir mieux grâce à Windows EmptyVen 23 Sep - 3:21

Heuh, je crois que ce topic n'est pas vraiment à sa place ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

Comment y voir mieux grâce à Windows Empty
MessageSujet: Re: Comment y voir mieux grâce à Windows   Comment y voir mieux grâce à Windows EmptyVen 23 Sep - 3:28

Tu penses ?
Séniors, mauvaise vision, c malheureusement dans les lois de la nature (même si certains sont épargnés). Ce topic s'adressait à eux (même si les pb de vue peuvent concerner tous les âges lol).
Mais c toi la chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Comment y voir mieux grâce à Windows Empty
MessageSujet: Re: Comment y voir mieux grâce à Windows   Comment y voir mieux grâce à Windows EmptyVen 23 Sep - 3:36

Justement, comme ceci peut concerner tout le monde, j'ai déplacé le sujet en laissant une trace sur le club des seniors.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Contenu sponsorisé





Comment y voir mieux grâce à Windows Empty
MessageSujet: Re: Comment y voir mieux grâce à Windows   Comment y voir mieux grâce à Windows Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment y voir mieux grâce à Windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de Windows XP et Microsoft
» Des critiques sur ce forum . Voyez voir !
» Sous certains jeux , le pc retourne sur le bureau windows
» exposition de peinture
» Comment mettre un lien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: Le coin de la technique :: Matériel Informatique-
Sauter vers: