Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problèmes pour vous inscrire ou naviguer dans le Village ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Problèmes pour vous inscrire ou naviguer dans le Village ? Empty
MessageSujet: Problèmes pour vous inscrire ou naviguer dans le Village ?   Problèmes pour vous inscrire ou naviguer dans le Village ? EmptyVen 23 Sep - 0:24

Voici un petit mode d'emploi du forum.

S'inscrire

Quand vous n'êtes pas encore inscrit ou pas connecté, vous trouvez en haut à droite de la page d'accueil un lien "s'enregistrer".

Après avoir cliqué sur ce lien, vous voyez s'afficher un formulaire à remplir pour inscription.

Il y a trois mentions obligatoires : pseudo, mot de passe (à confirmer) et adresse d'e-mail.

Ayant rempli au moins ces trois zones d'information indispensables, vous cliquez sur le bouton "envoyer" au bas du formulaire.

Vous verrez alors s'afficher un message disant que votre compte a été créé mais qu'il vous faut l'activer.

Si vous avez introduit une adresse d'e-mail valide, vous recevrez peu de temps après un mail à cette adresse, confirmant votre inscription et vous demandant de cliquer sur le lien indiqué pour activer votre compte.

Ces formalités étant accomplies, vous pouvez vous connecter au forum avec votre pseudo et votre mot de passe.

A partir de ce moment, vous aurez le droit de poster ailleurs que dans la catégorie réservée aux invités, d'éditer et de supprimer vos messages, ainsi que de créer de nouveaux sujets et de participer aux sondages. Et aussi d'envoyer et recevoir des messages privés.

Il est important de lire la charte ! C'est d'ailleurs en gros celle qu'on retrouve sur tous les forums.

Comment s'y retrouver dans les catégories, sous-forums et sujets ?

Pour commencer, il y a le portail qui permet de voir rapidement quels sont les 12 derniers sujets qui ont reçu une réponse.

Ensuite, il y a le rectangle "sélectionner un forum" situé à droite au bas de chaque page. Là, vous avez une liste déroulante qui donne l'arborescence des catégories et forums.

Enfin, vous avez sur la ligne située sous le logo "Le Village des Amis de Ramsès, où vous trouvez la fonction Rechercher.

Avec des mots-clés bien choisis, vous pouvez trouver assez facilement un sujet qui vous intéresse.

----------------------------------------------------------------------------------------

Quant au nombre de sujets :
Les membres sont libres de proposer des sujets. Et le nombre de sujets proposés témoigne de l'activité du forum.

Je n'ai pas le droit de supprimer des sujets sous prétexte que ça commence à faire beaucoup ! Je ne supprimerai, le cas échéant, que les sujets qui contreviendraient à la charte, c'est-à-dire aux lois et réglementations en vigueur concernant l'ordre public et les bonnes moeurs.

Quant aux sujets que j'ai initiés dans le cadre de la banque Ramsès ou de l'agence immobilière, je peux effectivement les mettre dans les archives du forum. Puisqu'ils sont de toute façon verrouillés et que leur objet est éphémère par essence.
---------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi tous ces catégories et sous-forums ?

La multiplication des catégories et forums résulte du caractère ludique que j'ai voulu donner au Village.

Je ne vois pas bien comment on pourrait faire fonctionner un Village avec des "rôles" sans prévoir les structures nécessaires. Même s'il ne s'agit pas d'un jeu de rôles au sens habituel du terme, vu que chacun ici joue son propre personnage avec ses expressions propres, ses envies, ses phantasmes.

Il y a déjà à peu près tout sauf quelques structures comme le parc, le centre commercial, le complexe judiciaire (avec sa prison, son tribunal ...) ...

Certaines des structures existantes devront d'ailleurs être regroupées mais je ne sais pas encore comment. Je ne vous cache pas que ça va me faire un gros boulot.

Et je suis un peu chagrine quand je pense aux efforts que je fais pour offrir aux membres un espace convivial et un jeu qui leur permette de jouer des personnages qu'ils ne sont pas nécessairement dans leur vie.

Ceci dit, personne n'est obligé de jouer !

----------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par le Ven 23 Sep - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Blues'Girl
Bientôt parrain
Blues'Girl


Nombre de messages : 222
Localisation : Sud-ouest de la France
Date d'inscription : 02/09/2005

Problèmes pour vous inscrire ou naviguer dans le Village ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour vous inscrire ou naviguer dans le Village ?   Problèmes pour vous inscrire ou naviguer dans le Village ? EmptyVen 23 Sep - 0:51

c'est énorme le boulot que tu fais Ramsès !

Je tiens à te dire

Problèmes pour vous inscrire ou naviguer dans le Village ? Bravo2jm

et Problèmes pour vous inscrire ou naviguer dans le Village ? Mercicoeur6ux
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Problèmes pour vous inscrire ou naviguer dans le Village ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour vous inscrire ou naviguer dans le Village ?   Problèmes pour vous inscrire ou naviguer dans le Village ? EmptyVen 23 Sep - 0:59

Merci !

Il est bien vrai que ça me prend parfois beaucoup de temps mais je le fais avec beaucoup de plaisir.

Ceci dit, amie, je vais ouvrir le journal (le local) et je compte sur toi pour commencer ta chronique.

Feu vert et carte blanche ! Tu vas sûrement nous concocter des articles savoureux.

Au fait ? Tu vas l'appeler comment, ta feuille de chou ?

Maintenant, je vais verrouiller le sujet parce que sinon, celui qui cherche des infos sur le fonctionnement du forum va s'y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Contenu sponsorisé





Problèmes pour vous inscrire ou naviguer dans le Village ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour vous inscrire ou naviguer dans le Village ?   Problèmes pour vous inscrire ou naviguer dans le Village ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes pour vous inscrire ou naviguer dans le Village ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une unité monétaire pour le Village
» Qu'avez-vous fait pour le reveillon ?
» Le jeu du Village
» Comment vous soignez-vous ?
» Le Village commence à se construire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: La Mairie :: LE FORUM : MODE D'EMPLOI-
Sauter vers: