Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 SOS plombier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

SOS plombier Empty
MessageSujet: SOS plombier   SOS plombier EmptyMar 20 Sep - 6:55

Voilà, j'ai un problème qui m'embête et aucun plombier de la région n'acceptera de se déplacer pour ça ou bien il me demandera une somme exhorbitante sans que le résultat ne soit garanti.

J'ai déjà eu la mauvaise expérience de payer ce qui équivaut à environ 200 euros de nos jours pour "réparer" une fuite dans un tuyau et finalement, elle est toujours là. Mais c'est un autre problème encore.

Il y a 18 ans, j'ai fait remplacer des cuvettes de WC parce que les cuvettes étaient fendues mais le plombier les a remplacées sans me demander mon avis et il a remplacé du même coup les chasses d'eau.

Il se fait qu'ayant mal regardé comment se présentait la sortie de cuvette vers le tuyau de décharge, il m'a mis un appareil tel que j'ai dû faire une installation de fortune pour que le couvercle de la lunette ne batte pas dans le vide. A cause du fait que la nouvelle cuvette était positionnée assez bien plus loin du mur que l'ancienne.

Tout ça ne serait pas grave si le joint du tuyau d'arrivée d'eau de la chasse n'était pas un nez de cuvette au lieu d'un joint classique.

J'ai déjà remplacé ce joint et le truc a tenu pendant des années sans problème.

Mais maintenant, ce joint bouge tout le temps parce que la cuvette bouge elle-même. Et ça vient du fait que le tuyau de descente de la chasse est un peu en porte-à-faux à cause de la caisse qui maintient le couvercle de la lunette quand il est relevé.

Bref, il y a eu sans que je ne m'en aperçoive à temps, des infiltrations d'eau dans le plancher et les vis de fixation du WC ont fini par tourner "folles".

Alors, mon idée est que je devrais d'abord couper l'eau pour que les infiltrations cessent, que je trouve un moyen de faire en sorte que le tuyau de descente de la chasse ne frotte plus sur la caisse qui sert de support pour le couvercle de la lunette et surtout que je trouve les vis adéquates et éventuellement les chevilles pour les faire tenir.

Je crois que ce problème de calibre de vis est le principal ! Et zut, personne ne m'a encore jamais indiqué ce que je devrais mettre comme vis - le nez de cuvette, je sais.

Dites-moi s'il y a problème plus bête facile à résoudre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Didier
Bizutage réussi
Didier


Nombre de messages : 19
Localisation : Sarrians
Date d'inscription : 02/09/2005

SOS plombier Empty
MessageSujet: Re: SOS plombier   SOS plombier EmptyMar 20 Sep - 9:15

Trés interressant, ton probléme:
Pour les vis, il te faut des tirrefonds, c'est comme une vis mais avec une tête à 6 cotés (comme les têtes de boulons). Tu y joins une rondelle a chaque tirrefond et une cheville adéquate. Je pense à des tirrefonds de 60 par 8 et chevilles de 10.
Quand ton wc sera fixé, je pense que le reste pourra se mettre en place.
Pour ta lunette, je ne saisi pas bien la "caisse" dont le tuyau d'arrivé d'eau frotte !
Je suis pas plombier, mais j'essaye de comprendre. Interro

Didier Lara
Revenir en haut Aller en bas
http://didier-langlume.est-la.com
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

SOS plombier Empty
MessageSujet: Re: SOS plombier   SOS plombier EmptyMar 20 Sep - 9:56

Merci Didier - je pense que ça pourra m'aider.

Quant au problème de la "caisse" : comme la cuvette était trop loin du mur et que le couvercle de la lunette était un peu dans le vide quand il n'était pas rabattu, mon père avait confectionné un caisson avec une ouverture pour laisser passer le tuyau de descente de la chasse d'eau. Ce caisson permet donc au couvercle de reposer quant il est relevé.

Mais avec le temps, je pense que le bois a du "travailler" et ça doit gêner la position normale du tuyau à l'entrée de la cuvette. Ce qui, en même temps doit aussi faire bouger le joint pour peu qu'on s'asseye sur la lunette.

Pendant un moment, j'ai réussi à contenir le problème en revissant des deux côtés les attaches de la cuvette. Mais maintenant, vu que ça tourne "fou", ça ne marche plus.

Je n'y avais pas encore pensé, idiote que je suis, mais je pourrais essayer de limer cette ouverture pour que le tube ne se mette plus dans une position telle que le flotteur du réservoir de la chasse d'eau ne puisse pas fonctionner correctement.

J'ai en effet constaté qu'il ne faut pas un énorme déplacement pour que le flotteur du réservoir de la chasse d'eau ne fonctionne plus correctement.

Alors, je vais commencer par essayer de trouver les tirrefonds dont tu as donné les spécifications. Couper l'eau pour que le plancher puisse un peu sécher et avec un peu de chance, le problème pourra être résolu pour l'hiver. Mais je pense qu'il faudra quand même que je remplace le nez de cuvette.

Pour le reste, je possède les clés adéquates pour faire le travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Contenu sponsorisé





SOS plombier Empty
MessageSujet: Re: SOS plombier   SOS plombier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS plombier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: Le Brico du Village-
Sauter vers: