Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Liste de professions à exercer au Village

Aller en bas 
+3
Didier
Mac Breheny
Ramsès II
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Liste de professions à exercer au Village Empty
MessageSujet: Liste de professions à exercer au Village   Liste de professions à exercer au Village EmptyJeu 15 Sep - 2:06

Voici une liste de professions dont certaines ont été suggérées par des membres :


Ajoint(e) au maire
Assistant(e) social(e)
Avocat
Barman ou barmaid/serveur(euse)Bibliothécaire-libraire
Chanteur(euse)
Chroniqueur(euse)
Commandant des pompiers/pompier
Commissaire de police/policier

Directeur(trice) d'école/professeur
Directeur(trice) de prison
Ecrivain
Elève
Employé (divers secteurs)
Fantôme de la bibliothèque
Gardien des lieux d’aisance
Gérant(e) d'agence immobilière
Gérant(e) de magasin d'alimentation
Gérant(e) de magasin de meubles/électro-ménager/art/sanitaires
Gérant(e) de piscine/hammam
Gérant(e) du Brico
Gérant(e) du bar/resto
Infirmier(ère)
Informaticien(ne)
MaireMédecin/dentiste/pharmacien
Ouvrier (divers secteurs)
Patron(ne) du bar/resto
PDG de la BanqueProcureur/juge
Secrétaire minicipal(e)
Tenancier(ière) d’un centre de magie

Les professions mises en gras ont déjà un(e) titulaire ou candidat(e)-titulaire.

Il sera tenu compte autant que possible des désirs des membres.

Mais il est évident qu'il serait difficile de n'avoir que des adjoints au maire alors que certains ont manifestement des compétences pour jouer d'autres rôles.

Encore qu'on puisse cumuler certains métiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Mac Breheny
Bizutage réussi
Mac Breheny


Nombre de messages : 72
Localisation : Reims (France - 51)
Date d'inscription : 11/07/2005

Liste de professions à exercer au Village Empty
MessageSujet: Re: Liste de professions à exercer au Village   Liste de professions à exercer au Village EmptyJeu 15 Sep - 17:54

Hello everybody,

Je solicite par la présente le poste de Directeur de l'Etablissement Scolaire du Village.
J'ai une expérience de l'enseignement pour un public jeune et adulte en France comme à l'étranger.
Je me tiens à votre entière disposition pour vous communiquer tout renseignement suceptible de vous intéresser.
Dans l'attente...
Cdlt
Mac
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Bizutage réussi
Didier


Nombre de messages : 19
Localisation : Sarrians
Date d'inscription : 02/09/2005

Liste de professions à exercer au Village Empty
MessageSujet: Demande de gérance du brico   Liste de professions à exercer au Village EmptyJeu 15 Sep - 19:35

Bonjour à tous,

Dans mon temps vite calculer, je prendrai bien le Brico, et vous faire connaitre des astuces, mais avant il faut venir à l'inauguration (voir le Maire).

Bon, c'est dit.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didier-langlume.est-la.com
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Liste de professions à exercer au Village Empty
MessageSujet: Re: Liste de professions à exercer au Village   Liste de professions à exercer au Village EmptyJeu 15 Sep - 23:58

Salut Mac, salut Didier.

Mac, je me disais aussi que tu pourrais faire un bon directeur d'école mais tu peux aussi être adjoint au maire en même temps.

Didider, je pensais aussi à toi pour le Brico mais aussi comme conseiller dans le centre commercial - magasin d'art.

Je tiens compte de tout cela pour personnaliser la liste des emplois.

Il va déjà être temps de mettre au point une liste des emplois pourvus.

Finalement, je ne vais pas infliger aux membres "l'obligation" de déposer un formulaire.

Je crois que le présent topic est amplement suffisant.

Ma liste est déjà prête dans un tableau Excel, avec toutes les données nécessaires concernant les membres qui participent au jeu jusqu'à présent.

Si je mets à jour régulièrement, le travail ne sera pas dur.

Bon amusement !

Et merci de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Caliméro
Bizutage réussi
Caliméro


Nombre de messages : 36
Localisation : Sous ma coquille
Date d'inscription : 27/07/2005

Liste de professions à exercer au Village Empty
MessageSujet: Re: Liste de professions à exercer au Village   Liste de professions à exercer au Village EmptyVen 16 Sep - 0:59

Je souhaiterais être la barmaid du pub : les cocktails ça me connaît ! je sors
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Liste de professions à exercer au Village Empty
MessageSujet: Re: Liste de professions à exercer au Village   Liste de professions à exercer au Village EmptyVen 16 Sep - 1:30

Adjugé ! Va voir sur le bar et le resto.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Didier
Bizutage réussi
Didier


Nombre de messages : 19
Localisation : Sarrians
Date d'inscription : 02/09/2005

Liste de professions à exercer au Village Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas ....   Liste de professions à exercer au Village EmptyVen 16 Sep - 8:41

ET si je devenais le Conservateur du Musée, cela s'approcherait plus de mon carractére que d'être un commercial.
J'aime les oeuvres d'art et je pense qu'un Musée tout directions dans les arts serait pas mal.
C'est une réflexion à suivre pour un rassemblement des cultures. Je pense que c'est Une bonne chose.
farao Didlan
queen sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
http://didier-langlume.est-la.com
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Liste de professions à exercer au Village Empty
MessageSujet: Re: Liste de professions à exercer au Village   Liste de professions à exercer au Village EmptyVen 16 Sep - 9:15

Sorry, je passais l'inspection des bâtiments.

Mais tu peux faire les deux.

Tu as suffisamment de talents pour ça.

Donc, adjugé.

Mais je vais devoir ouvrir le Musée et Chris va encore s'y perdre.

En plus, je dois aussi ouvrir une section "sciences naturelles" pour loger les bestioles que l'ami Lonf vient de mettre sur le topic "nos amies les araignées".

Arf, ce forum va prendre des dimensions encyclopédiques !

Tu connais l'auteur dépassé par son oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Didier
Bizutage réussi
Didier


Nombre de messages : 19
Localisation : Sarrians
Date d'inscription : 02/09/2005

Liste de professions à exercer au Village Empty
MessageSujet: Re: Liste de professions à exercer au Village   Liste de professions à exercer au Village EmptyVen 16 Sep - 9:30

C'est ça la rançon de la célébrité

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didier-langlume.est-la.com
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Liste de professions à exercer au Village Empty
MessageSujet: Re: Liste de professions à exercer au Village   Liste de professions à exercer au Village EmptyVen 16 Sep - 9:50

Pour le forum, je ne sais pas mais j'espère que tu vas, toi, devenir célèbre et sur ce, j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Mac Breheny
Bizutage réussi
Mac Breheny


Nombre de messages : 72
Localisation : Reims (France - 51)
Date d'inscription : 11/07/2005

Liste de professions à exercer au Village Empty
MessageSujet: Re: Liste de professions à exercer au Village   Liste de professions à exercer au Village EmptyVen 16 Sep - 16:56

Hello everybody,

Je ne savais pas qu'on pouvait cumuler.
Alors, si une place d'adjoint au maire est encore libre...
D'autre part, ouvrir un centre de formation professionnelle pour adultes pourrait être une bonne idée.
Dans l'attente...
Cdlt
Mac
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Liste de professions à exercer au Village Empty
MessageSujet: Re: Liste de professions à exercer au Village   Liste de professions à exercer au Village EmptySam 17 Sep - 0:16

Etre adjoint au maire, ici, n'est pas un boulot à temps plein !

Comme directeur d'école, tu peux aussi être professeur pour un cours de formation professionnelle pour adultes.

Mais où va-t-on le mettre, ce centre de formation ? Dans l'école ou auprès de l'agence pour l'emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Mac Breheny
Bizutage réussi
Mac Breheny


Nombre de messages : 72
Localisation : Reims (France - 51)
Date d'inscription : 11/07/2005

Liste de professions à exercer au Village Empty
MessageSujet: Re: Liste de professions à exercer au Village   Liste de professions à exercer au Village EmptyLun 19 Sep - 19:29

Ramsès II a écrit:
Etre adjoint au maire, ici, n'est pas un boulot à temps plein !
Comme directeur d'école, tu peux aussi être professeur pour un cours de formation professionnelle pour adultes.
Mais où va-t-on le mettre, ce centre de formation ? Dans l'école ou auprès de l'agence pour l'emploi ?



Hello everybody,

Merci de ta réponse.
Je pense que placer le centre de formation à proximité de l'agence pour l'emploi serait une bonne idée. On pourrait y dispenser des formations qualifiantes pour les demandeurs d'emploi du village (s'il y en a !).
Cdlt
Mac
Revenir en haut Aller en bas
BORJENKA
Bizutage réussi



Nombre de messages : 70
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 01/08/2005

Liste de professions à exercer au Village Empty
MessageSujet: Re: Liste de professions à exercer au Village   Liste de professions à exercer au Village EmptyMar 20 Sep - 1:57

gentil

Est-il possible d'ouvrir une Galerie d'Art contemporain pour me permettre de la tenir ?

Ce n'est qu'une idée, mais si tu vois un poste qui me convient mieux Ramses, propose le moi sans hésiter.

A demain et merci. Est-il possible que le gif que je joins soit mon avatar ???

Liste de professions à exercer au Village Alexbosse8sf
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Liste de professions à exercer au Village Empty
MessageSujet: Re: Liste de professions à exercer au Village   Liste de professions à exercer au Village EmptyMar 20 Sep - 2:51

Tu peux mettre ce gif comme avatar mais à condition de le réduire aux dimensions admissibles par le script pour les avatars.

Je crains toutefois qu'en réduisant, ce ne soit plus animé.

Tu peux évidemment ouvrir et tenir une galerie d'art contemporain et on pourra y mettre notamment les oeuvres de Claude.

Mais cette galerie, ce sera moi qui devrai l'ouvrir parce que ça ne peut pas faire l'objet d'un seul topic mais bien d'un sous-forum.

Je le ferai tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
BORJENKA
Bizutage réussi



Nombre de messages : 70
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 01/08/2005

Liste de professions à exercer au Village Empty
MessageSujet: Re: Liste de professions à exercer au Village   Liste de professions à exercer au Village EmptyMar 20 Sep - 14:19

Lara Chic Ramses,

Contente pour la Galerie !!

Je vais me chercher un autre avatar.

Pour l'heure, la chatte a une gastro, je vais voir ce que je peux faire pour elle la pauvre.

Bisous.


PS : pourrais-je également exposer mes amis peintres dont j'ai l'accord, bien évidemment ?







Liste de professions à exercer au Village Brigittechats0ha
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Liste de professions à exercer au Village Empty
MessageSujet: Re: Liste de professions à exercer au Village   Liste de professions à exercer au Village EmptyMar 20 Sep - 21:26

Si tes amis peintres sont d'accord, aucun problème.

Toutefois, si quelqu'un souhaitait, dans le réel, acheter une des oeuvres exposées, il faudrait que ça se fasse en privé. Le Village n'a pas de vocation commerciale autre que virtuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Benoît
Bizutage réussi
Benoît


Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Nantes (France)
Date d'inscription : 17/09/2005

Liste de professions à exercer au Village Empty
MessageSujet: Demandeur   Liste de professions à exercer au Village EmptyMer 21 Sep - 11:02

Comme en vrai je cherche du boulot, je vais pouvoir m'amuser à faire pareil sur le forum...
r:

Techniquement j'ai un D.E.A. de Littérature Moderne, une expérience de stagiaire en radio et de professeur particulier de français. J'écris un roman (type 'fantastique', fin XIXe). Si un villageois (voire même un vrai membre) a un job à me proposer, je suis pas exigeant. Tout ce que je veux, c'est gagner assez de sous pour me permettre d'écrire et de manger à la fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Liste de professions à exercer au Village Empty
MessageSujet: Re: Liste de professions à exercer au Village   Liste de professions à exercer au Village EmptyMer 21 Sep - 11:35

J'aimerais bien pouvoir t'aider mais je crains que ne soit pas facile. En tout cas, il n'y a pas, à ma connaissance, de membre sur ce forum qui pourrait t'employer.

As-tu postulé pour l'enseignement ? Mais je suppose que ça ne doit pas t'intéresser beaucoup. Rien non plus du côté de l'ANPE ? Tu as sûrement déjà dû chercher de ce côté aussi.

Je me demande si tu ne pourrais pas essayer de trouver un emploi dans le secteur de l'édition. Mais j'imagine qu'il ne doit pas non plus y avoir beaucoup d'emplois libres dans ce secteur.

Peut-être quelqu'un aura-t-il une idée.

Pour l'instant, je ne vois pas grand chose d'autre à faire que d'éplucher les petites annonces !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Liste de professions à exercer au Village Empty
MessageSujet: Re: Liste de professions à exercer au Village   Liste de professions à exercer au Village EmptyMer 21 Sep - 12:02

C'est ce que je viens de faire pour la région de Nantes et pratiquement toutes les offres concernent des professions plus ou moins techniques.

J'ai trouvé quelques offres dans le secteur de la télé-vente ou des télé-enquêtes. Ce serait peut-être dans tes cordes.

As-tu fait un bilan de compétences ?

Tout ce que je peux t'offrir, malheureusement, ce sont ces quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Blues'Girl
Bientôt parrain
Blues'Girl


Nombre de messages : 222
Localisation : Sud-ouest de la France
Date d'inscription : 02/09/2005

Liste de professions à exercer au Village Empty
MessageSujet: Re: Liste de professions à exercer au Village   Liste de professions à exercer au Village EmptyMer 21 Sep - 12:22

benoit

.. bon courage dans tes recherches ! As tu essayé l'enseignement privé ? ou bien de regarder les conditions pour être "ecrivain public"? Il y a un vrai besoin dans ce domaine.

Tu nous tiens informé de la sortie de ton roman ?

la tele vente... ca ne doit pas être drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Liste de professions à exercer au Village Empty
MessageSujet: Re: Liste de professions à exercer au Village   Liste de professions à exercer au Village EmptyMer 21 Sep - 12:31

En effet, il doit y avoir un besoin d'écrivain public, quand on voit comment la plupart des gens rédigent !

La télé-vente ? En effet, ça ne doit pas être drôle mai ça demande néanmoins certaines qualités de communication.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
BORJENKA
Bizutage réussi



Nombre de messages : 70
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 01/08/2005

Liste de professions à exercer au Village Empty
MessageSujet: Re: Liste de professions à exercer au Village   Liste de professions à exercer au Village EmptyMer 21 Sep - 13:39

Lara

Il y a un problème lorsque l'on exerce la profession d'écrivain public : c'est que les gens qui s'adressent à toi n'ont pas d'argent, je le fais sur Aix, pour aider tout simplement.

Alors tu seras payé en couscous, en boutons de porte en faïence décorée, etc ...

T'es-tu inscrit sur E.Mail Job, Monster, toutes les agences d'interim : tu peux le faire sur Internet.


Ramses : en plus de la galerie, je postule pour le poste de Juge.

Cela te conviendrait-il ?


Lara BORJENKA Lara
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Bizutage réussi
Benoît


Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Nantes (France)
Date d'inscription : 17/09/2005

Liste de professions à exercer au Village Empty
MessageSujet: Chômons   Liste de professions à exercer au Village EmptyMer 21 Sep - 20:48

Pour la télé-vente, j'ai un problème : je suis téléphonophobe. C'est un handicape assez rare, enfin j'en ai l'impression, mais dans une société ultra connectée comme celle d'aujourd'hui, ça me pose pas mal de soucis.
J'ai une aversion très profonde et difficile à surmonter pour appeler les gens, y compris les personnes qui me sont chères... C'est assez difficile à décrire, mais travailler avec un téléphone, uniquement par le téléphone... Brrr, j'en ai des frissons partout.
Bon, quand il faut vraiment passer un coup de fil, je le fais. Mais disons que si je peux m'en passer, c'est très volontiers que j'évite.

... Et j'ai le téléphone gratuit avec la FreeBox... Si c'est pas malheureux !

Pour le reste, c'est vrai que je n'avais pas pensé à écrivain public. Je vais fouiner su ce créneau : merci pour l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Liste de professions à exercer au Village Empty
MessageSujet: Re: Liste de professions à exercer au Village   Liste de professions à exercer au Village EmptyJeu 22 Sep - 1:18

Pour ce qui est du téléphone, je te comprends.

Dans ma profession, j'ai été confrontée à différentes reprises à des gens qui se croyaient tout permis. Comme si le fait de ne pas se voir autorisait à toutes sortes de débordements.

Mais j'ai aussi eu de temps en temps la chance d'avoir des conversations amicales dans ce cadre professionnel. Question de respect des autres, je pense. Et surtout de ne pas être trop énervé quand on demande des infos.

Le téléphone est un instrument qu'on peut apprivoiser !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Contenu sponsorisé





Liste de professions à exercer au Village Empty
MessageSujet: Re: Liste de professions à exercer au Village   Liste de professions à exercer au Village Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de professions à exercer au Village
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des professions et barèmes salariaux
» Le jeu du Village
» Le Village commence à se construire
» La monnaie du Village - Simplification
» Une unité monétaire pour le Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: La Mairie :: L'agence pour l'emploi-
Sauter vers: