Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fanatisme, violence et cupidité

Aller en bas 
AuteurMessage
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Fanatisme, violence et cupidité Empty
MessageSujet: Fanatisme, violence et cupidité   Fanatisme, violence et cupidité EmptyMar 13 Sep - 3:20

Quoi qu'il en soit, les événements dramatiques du 11 septembre 2001 ont été le prétexte à l'envahissement de l'Irak avec toutes les conséquences que l'on connaît. Tout ça pour pouvoir en fait s'emparer des ressources pétrolières. Aussi avec les effets pervers qui se manifestent actuellement.

Pauvre Irak ! Le régime de Sadam Hussein n'était pas un modèle de vertu et c'est un euphémisme. Mais que va-t-il venir à la place ? Que va être notamment la place des femmes dans ce pays si un régime islamiste pur et dur y est instauré ?

C'est d'ailleurs dommage parce que l'Islam en tant que religion prône la tolérance et le respect des autres. J'en ai souvent discuté avec des musulmans en toute sérénité et ils m'ont dit que nos valeurs étaient très proches les unes des autres, voire identiques.

J'ouvre ce nouveau sujet parce que les réflexions que m'inspirait le devoir de mémoire auraient trop dévié par rapport à ce topic.

Chaque fois qu'on évoque des événements particuliers qui font des victimes innocentes, je ne peux pas m'empêcher de penser à toutes les victimes de religions sanguinaires ou mal comprises qui sont mortes à cause du fanatisme ou de la cupidité de ceux qui avaient le pouvoir en main. Et de nos jours, aussi et surtout à cause d'un capitalisme effréné.

L'histoire de l'humanité n'est globalement qu'une suite géante d'événements sanglants et absurdes, à côté desquels les efforts de l'humanité pour devenir meilleure font figure de nains.

J'invite les membres intéressés par ce sujet à exposer leurs idées, leurs sentiments, de façon posée et sans animosité et avec le plus d'objectivité possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
 
Fanatisme, violence et cupidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: Vie et société - La salle de conférences :: Problèmes d'éthique-
Sauter vers: