Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les médicaments, source de profit ou nécessité ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Les médicaments, source de profit ou nécessité ? Empty
MessageSujet: Les médicaments, source de profit ou nécessité ?   Les médicaments, source de profit ou nécessité ? EmptyVen 26 Aoû - 2:04

C'est en répondant à un post de KiWin sur les brevets des médicaments (voir le sujet "combustion spontanée"), que j'ouvre la pharmacie du Village.

Tout ce qu'on trouve dans la nature pour se soigner, de même que les remèdes homéopathiques, n'est jamais dépourvu de toxicité. Parce que si c'est actif, il a toujours une limite à ne pas dépasser.

A ce sujet, il y a quelque chose que je trouve assez dégoûtant : la majorité du corps médical et paramédical (pharmaciens compris) dénient un rôle curatif efficace aux plantes, contrairement à l'expérience de nombreux siècles. Mais le jour où l'on aura mis en évidence que l'effet thérapeutique est réel, ils s'efforceront de monopoliser et de faire breveter l'usage de ces plantes.

Ce qui ne va pas, c'est que les plantes appartiennent à tout le monde parce que si elles font l'objet de soins de culture, elles n'ont pas été fabriquées par l'Homme.

A ce compte-là, on devra, pour finir, acheter les fruits et légumes en pharmacie ! Je me vois déjà acheter des oignons ou des fraises chez mon pharmacien. Il est vrai qu'on a déjà des dragées à l'ail et des préparations à base de plantes aromatiques comme le thym.

Personnnellement, je me soigne le plus possible avec des remèdes naturels ou non agressifs si bien utilisés. Ou bien avec rien du tout si je sais d'où viennent certains malaises. Et ça fait 15 ans que je consomme plus aucun médicament issu de la pharmacie classique chimique.

Maintenant, loin de moi l'idée de rejeter tout traitement allopathique classique. Il y a des cas où il est impossible de faire autrement, encore que ces médicaments ne guérissent pas à proprement parler mais stabilisent une situation ou pallient certaines déficiences de l'organisme. Dans ces cas-là, il faut faire face à une situation d'urgence parce que le mal a été pris trop tard.

Le sujet est vaste parce qu'il englobe des aspects de prévention, d'hygiène de vie, d'environnement et certains sujets peuvent d'ailleurs être traités dans le forum "problèmes de société ...".

Qu'en pensez-vous ?

NB : bien sûr, ce sous-forum comme d'autres, feront partie du jeu du Village et en fait, ce jeu va continuer à se construire en fonction des sujets que les membres voudront ouvrir.

C'est une façon un peu empirique de travailler mais je pense que c'est la bonne. Parce qu'on ne peut pas tout prévoir d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
 
Les médicaments, source de profit ou nécessité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: Le centre médical :: La pharmacie-
Sauter vers: