Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nos amies les araignées

Aller en bas 
+6
sassmb
Hamyllana
Mac Breheny
KiWin
Polichinelle
Ramsès II
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Nos amies les araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les araignées   Nos amies les araignées - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 4:50

Très intéressant ! J'ai notamment regardé la vidéo sur le premier des sites que tu as mentionnés. J'ai rapidement regardé les deux autres et noté les adresses dans le marque-page.

Je me demande si je ne vais pas regrouper un certain nombre de choses dans la maison de la culture, en ouvrant une section sciences naturelles. Qui peut s'incorporer au jeu du Village.

Sans déplacer les posts d'ici bien sûr.

Le Village est encore en gestation et même si certains trouvent que ça devient compliqué, je crois que je vais continuer et travailler à un sommaire pour faciliter la consultation des sujets.

Bref, l'emploi d'administrateur que j'occupe ici risque de devenir un emploi à temps plein.

Mais c'est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Caliméro
Bizutage réussi
Caliméro


Nombre de messages : 36
Localisation : Sous ma coquille
Date d'inscription : 27/07/2005

Nos amies les araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les araignées   Nos amies les araignées - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 9:23

En ce qui me concerne, j'aime énormément les animaux, mais il est vrai que j'ai un peu de mal avec les insectes : les araignées, les moustiques, les cafards,... Pourtant je ne leur fait aucun mal (enfin j'essaie car quand il y a des moustiques dans la chambre j'avoue qu'il m'arrive de mettre de l'insecticide). C'est certainement parce quon les connait mal !
Merci lonf55 pour les infos, c'est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Nos amies les araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les araignées   Nos amies les araignées - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 9:46

c'est vrai : on les connaît mal.

Pour info : les araignées sont des bestioles pas toujours désirables mais ne sont pas des insectes, lesquels sont leurs proies. Les araignées fon l'objet d'une catégorie à part : les arachnoïdes, auxquels s'apparentent les scorpions et qui se caractérisent par 4 paires de pattes alors que les insectes n'en ont que trois.

Décidément, je vais l'ouvrir cette section de sciences naturelles mais je ne sais pas encore si ce sera dans l'école ou ailleurs.

Parce que là, on est sorti depuis longtemps du cadre du brico.

Caliméro, quand on a de jeunes enfants et/ou des animaux de compagnie, il vaut mieux autant que possible ne pas user de ces bombes qui tuent les bestioles, certes, mais qui sont quand même toxiques pour les autres.

Pour ce qui est des moustiques, je ne sais pas si c'est parce que les araignées les mangent que je n'en ai pas mais je penserais plutôt que les moustiques doivent s'éloigner à cause des phéromones que les araignées émettent.

Question à creuser pour qui serait intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Contenu sponsorisé





Nos amies les araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les araignées   Nos amies les araignées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amies les araignées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nos amies les loutres de mer....
» Salut tertous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: Le Brico du Village-
Sauter vers: