Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les 15èmes Nuits des étoiles ont lieu les 11, 12 et 13 août

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

Les 15èmes Nuits des étoiles ont lieu les 11, 12 et 13 août Empty
MessageSujet: Les 15èmes Nuits des étoiles ont lieu les 11, 12 et 13 août   Les 15èmes Nuits des étoiles ont lieu les 11, 12 et 13 août EmptyVen 12 Aoû - 1:45

Alors éloignez vous des lumières et mettez vous en plein la vue, jusqu'à 100 étoiles filantes par heure (au max, sinon c une dizaine environ, c pas mal, une toute les 6 minutes).

SIC :
Quelques conseils d'observation
Pour les observer, rien de plus simple, il vous suffit de vous munir de vos yeux. L'observation des étoiles filantes ne requiert pas d'autre instrument, jumelles et télescopes sont inutiles à moins de vouloir suivre en particulier les traînées les plus brillantes. Seul l'œil offre une vision "grand angle" qui restituera l'ampleur du phénomène. Choisissez un endroit dégagé, à l'écart des fortes lumières des zones urbaines, dont le ciel est pollué (voir la pollution du ciel nocturne). L'idéal étant de s'éloigner d'une vingtaine de kilomètres des agglomérations. Enfin, contrairement aux éclipses, l'intensité ce ces étoiles est difficile à prévoir.


Moi, j'y vais de ce pas.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Les 15èmes Nuits des étoiles ont lieu les 11, 12 et 13 août Pluie_d_Etoiles
(bon, voir ça faut pas rêver non plus)

(Ramsès II et Greeneyes vont pt-ê se rendre compte que sur ce coup, j'ai été flemmard Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Les 15èmes Nuits des étoiles ont lieu les 11, 12 et 13 août Empty
MessageSujet: Re: Les 15èmes Nuits des étoiles ont lieu les 11, 12 et 13 août   Les 15èmes Nuits des étoiles ont lieu les 11, 12 et 13 août EmptyVen 12 Aoû - 4:50

Pour sûr ! Parce que pour y voir quelque chose, il faut sortir de la ville pour aller au minimum à 20 km de là en rase campagne. Et encore, pour autant que le ciel ne soit pas couvert. Pourri mois d'août !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

Les 15èmes Nuits des étoiles ont lieu les 11, 12 et 13 août Empty
MessageSujet: Re: Les 15èmes Nuits des étoiles ont lieu les 11, 12 et 13 août   Les 15èmes Nuits des étoiles ont lieu les 11, 12 et 13 août EmptyVen 12 Aoû - 16:30

Par chez moi, le ciel était super dégagé et il faisait très doux. De plus, pour échapper aux lumières, j'ai eu 100 m à faire !

On a vu une 20aine d'étoiles filantes à 3 en 2h.

cool
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Les 15èmes Nuits des étoiles ont lieu les 11, 12 et 13 août Empty
MessageSujet: Re: Les 15èmes Nuits des étoiles ont lieu les 11, 12 et 13 août   Les 15èmes Nuits des étoiles ont lieu les 11, 12 et 13 août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 15èmes Nuits des étoiles ont lieu les 11, 12 et 13 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: Le pub des amis de Ramsès-
Sauter vers: