Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Le bar et le resto

Aller en bas 
+8
ChienRamsès
greeneyes
KiWin
Polichinelle
Chris59
Caliméro
sassmb
Ramsès II
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

Le bar et le resto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 16:30

J'attends mon foie gras !
( je ris je pouffe, car je me demande combien de personnes suivent qd je mets plusieurs posts qui se suivent mais à des lieux différents)
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

Le bar et le resto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 19:48

T'en fais pas , moa... je te suis à la trace , et, dés que çà va sentir le foie gras, tu me verras sortir mon pain grillé et mon canif de marin!!! sans compter que je vais me faire un tit coup de Jurançon, le Sauternes? je préfère mais c'est plus cher!!! et je trouve que le Jurançon , il tient bien la route aussi... Alors , notre nouvelle amie , va nous dire , si les avis des amateurs de "blanc sec" et ceux de "Blanc fruité" genre Sauternes se défendent ou non?
Cà , c'est une grave question qui m'interesse, car avec l'approche des fêtes de fin d'année , je veux passer pour serieux parmi tous ces fins gourmets!!!
Alors ami Sassmb, tu ne risques pas de me lacher , t'as bien trop d'humour... JE M'INSTRUIS.....en te suivant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blues'Girl
Bientôt parrain
Blues'Girl


Nombre de messages : 222
Localisation : Sud-ouest de la France
Date d'inscription : 02/09/2005

Le bar et le resto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto - Page 3 EmptySam 3 Sep - 3:16

J'arrive... bon il est tard !!

Je me suis fait alpaguer par un policier... qui m'a fait souffler dans un ballon !

Puis j'ai fait un tour au centre de santé et je viens de me faire rétamer à l'examen de passage pour les secouristes : 3/20 ....

Alors mon foie gras, et ma bouteille sous le bras ... j'entre et paf ! plus personne au comptoir !

Quelle soirée... !!

Bon je mets tout dans le frigo... et je vous réponds que moi, je préfère un jurançon un peu sec à un vin trop sucré avec le foie gras... mais cela n'engage que moi !!

Un p'tit aveu... je ne suis qu'une humble "pièce rapportée" dans le sud ouest... aussi allez y doucement sur les questions !!

Je connais bien mieux la provence (en particulier, Marseille, Aix, Salon...) où j'ai vécu de longues années. Et puis aussi la région parisienne, région de mon enfance et de ma jeunesse.

Ici ce que je préfère, c'est l'océan pas loin. Je suis amoureuse des grandes plages, des belles vagues à l'infini.

Bon je vous attend pour le foie gras... ou bien pour un p'tit café crème demain matin ??
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Le bar et le resto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto - Page 3 EmptySam 3 Sep - 3:32

Tu peux tout avoir ! Profites-en bien ! Parce que quand le jeu sera lancé, ce ne sera plus gratos !

Et hop, un café-crème pour madame, bien au chaud pour le matin.

Moi, je préfère mon petit ballon de rouge. Hips.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

Le bar et le resto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 13:16

[arrive discrètement en vérifiant que personne ne l'a suivi]
"pschiiit, Ramsès II, pschit...
attention moins fort.
Y a Polichinelle qui me suit y paraît, fais quelque chose, il me parle d'humour alors que je ne sais même pas ce que ça veut dire ! En plus, s'il compte s'instruire il est mal, car depuis qu'on m'a dis un jour que j'avais l'air intelligent, ben je cherche toujours les paroles de la chanson...!
Aide moi stp
"
Merci (et merci pour le foie gras et la boutanche Blue)

je sors (sur la pointe des pieds lol)

[la porte claque]
"et mer.."
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

Le bar et le resto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 13:31

Ah ben une marsaillaise deguisée en toulousaine!!! alors , bon , ton foie gras il est bien bon... avec Jurançon.... et moi , en attendant , j'ai fait une petite folie à ma grande fille Claudine , DES GNIOCHIS DE PMOMMES DE TERRE??? et , je peux vous dire que c'est la premiere fois que je les reussis aussi bien... On s'est tous régalés...
Alors doucement sur le blanc... Merci...
Je vais faire mon sieston du dimanche amelioré à cause des gniochis...
A ce soir sans doutes... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blues'Girl
Bientôt parrain
Blues'Girl


Nombre de messages : 222
Localisation : Sud-ouest de la France
Date d'inscription : 02/09/2005

Le bar et le resto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 14:03

Ah Polichinellle, tu es là ??

Les gnocchis aux pommes de terre !!!! Ouah ! Quel souvenir !

Bien sûr que je me souviens !! Mon amoureux de l'époque m'avait offert un livre de cuisine provençal "le Reboul"... Au gré des déménagements, je l'ai perdu ce livre de début de siècle... mais en autre il y avait cette recette...

Quand la pâte était prête, il fallait les rouler avec le pouce ! Et puis un bon coulis de tomates aux herbes de Provence.

Oui.. je m'y étais attelée avec ferveur... et parait'il qu'ils étaient bons !

Quand on est une femme, on a plaisir à s'appliquer à faire les recettes locales pour faire plaisir, séduire, épater son amoureux....

Les gnocchis étaient les premiers dans cette liste culinaire amoureuse... La dernière expérience était une tourtière des landes... j'vous promet cette recette là... c'est pas de la tarte !!

Bon, vos souvenirs, m'sieurs dames ??
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Le bar et le resto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 20:01

Je ne sais pas si c'est uniquement un plaisir de femme que d'essayer des recettes.

Il fut une époque où je cuisinais beaucoup malgré mes occupations professionnelles. Et je recevais beaucoup aussi.

Au fil du temps, à cause des circonstances de ma vie, j'ai de moins en moins mis la main à la pâte. Pour finir par ne plus cuisiner du tout.

Ma cuisine me manque mais bof, comme je ne suis pas du tout gourmande (gourmet quand même quand ça se trouve), pour moi seule, ça va comme ça.

Je me contente donc de salades achetées toutes préparées, de pâtes et de sandwishes. Plus quelques produits laitiers.

Apparemment, ce n'est pas si mauvais comme régime. Quoique un peu monotone.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Blues'Girl
Bientôt parrain
Blues'Girl


Nombre de messages : 222
Localisation : Sud-ouest de la France
Date d'inscription : 02/09/2005

Le bar et le resto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 20:47

Tu as raison Ramsès...

Quand on est tout seul(e)... en avant tout ce qui est préparé, surgelé, bref vite préparé (oh bienheureux micro ondes).. et vite avalé !

Enfin, je ne sais pas trop si le régime y gagne... mais ce n'est pas un instant de plaisir.. c'est davantage un passage obligé ! blackeye Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Le bar et le resto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 20:56

Je ne me sers plus du micro-onde depuis longtemps mais j'ai un four assez chouette.

Le seul problème que j'ai avec les plats préparés, c'est que l'assaisonnement n'est pas à mon goût : trop de sel.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

Le bar et le resto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 21:00

Hé! me voila remis en route! alors , je vous comprends toutes les deux puisque je suis , en general dans le cas du repas "solitaire" mais là je profitais de ma fille avec son ami , pour les epater pour leur dernier jour ici! et j'ai mis en plein dans le mille... c'etait super bon , mais la sauce tomates aux herbes de provence , c'est lui qui s'y est collé!!!!
on sest vraiment régalés... Mais mon marbre , c'est la premiere fois qu'il sortit de sa planque depuis deux ans!!! Avant on prenait ma maison pour une uberge espagnole , et parfois 13 à table , et à l'improviste SVP! une fois meme , au gîte ile avaient promis 3 jours pour un comité des fêtes 40 enfants et 15 adultes , avec grattin dauphinois , hamburgers geants et Iles flottantes du chef... incroyable comme les gosses s'étaient jetés dessus!!! il est vrai que 1500 m d'altitude , çà creuse les petits estomacs!!!Bon temps , mais y avait des fois , où j'en avais un peu marre...

alleze bisous! je vais faire leger ce soir!...
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Le bar et le resto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 21:07

Bon appétit. Lara
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Blues'Girl
Bientôt parrain
Blues'Girl


Nombre de messages : 222
Localisation : Sud-ouest de la France
Date d'inscription : 02/09/2005

Le bar et le resto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 21:09

Eh bien en voilà des compétences Polichinelle !!

Je pense qu'une place de restaurateur ne te ferait pas peur au village !!

Tu es demandé sur tous les fronts et mis à toutes les sauces (tomate... evidement !!)

je ris
Revenir en haut Aller en bas
Blues'Girl
Bientôt parrain
Blues'Girl


Nombre de messages : 222
Localisation : Sud-ouest de la France
Date d'inscription : 02/09/2005

Le bar et le resto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 21:15

Bon appétit aussi Ramsès !!

Heu ! Polichinelle... s'il te reste un peu de gnocchi... je lècherai bien le plat !!

- Ils ont tout mangé ??? Tant pis !! Repas léger alors... c'est meilleur pour la ligne !

Le bar et le resto - Page 3 Salade1qj

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Le bar et le resto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 21:27

Bah, les gnocchi ne font pas plus grossir qu'autre chose.

Question de dosage. Les pommes de terre ne sont pas si caloriques en elles-mêmes - moins que les pâtes ou le pain.

Je mange souvent des pâtes aussi,, mais souvent le soir et ça ne me fait pas grossir.

Tiens, je devrais ouvrir un sujet où j'expliquerais les bases d'un régime comme celui des Weights Watchers. Ils ne sont pas propriétaires des directives diététiques. Donc pas de souci.

Ce n'est un "régime" au sens donné à ce mot par la plupart des gens que si on a besoin de restrictions caloriques.

Mais on peut adopter un tel régime alimentaire à vie, avec profit, moyennant quelques petits aménagements.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

Le bar et le resto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 22:22

Fait vite Blue's Girl, car dans un plat de gnocchi (que j'ai découvert il y a peu), y aura pas grand chose à lécher si je passe avant toi je ris
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Blues'Girl
Bientôt parrain
Blues'Girl


Nombre de messages : 222
Localisation : Sud-ouest de la France
Date d'inscription : 02/09/2005

Le bar et le resto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 22:36

... tu viens trop tard au buffet !!!

Mais il me reste de la salade... ne boude pas !! Elle est bonne aussi !

Allez... une cuillère pour ramsès
... une cuillère pour amour...
... une cuillère pour polichinelle...

... une cuillère pour ... dwarf dwarf
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

Le bar et le resto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 22:38

Blues'Girl a écrit:
... tu viens trop tard au buffet !!!

Mais il me reste de la salade... ne boude pas !! Elle est bonne aussi !

Allez... une cuillère pour ramsès
... une cuillère pour amour...
... une cuillère pour polichinelle...

... une cuillère pour ... dwarf dwarf

! POUR MOI !
dwarf (tu l'as trouvé où cette photo ?)
salade de quoi au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Blues'Girl
Bientôt parrain
Blues'Girl


Nombre de messages : 222
Localisation : Sud-ouest de la France
Date d'inscription : 02/09/2005

Le bar et le resto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 22:44

je l'ai trouvé quelque part sur le net... pour l'organisation d'un barbecue virtuel...

C'est une salade verte... tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

Le bar et le resto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 23:35

Ah, je ne peux que vous régaler d'un plat de gniochis virtuels , mais seront-ils aussi reussi(?) que les réels? çà c'est une autre histoire , mais je m'engage , en cas de reunion de virtuels en réels , à vous en faire goûter de ma fabrication , pas ceux qu'on trouve dans le commerce qui n'ont qu'une qualité , c'est de bien tenir dans le temps et de ressembler à du chewing gumm en elasticité!!! Pour le restaurant ? pas trop envie de m'investir dans un fond de commerce , mais peut-etre la cantine du secours populaire ? pourquoi pas , mais à titre bénévole alors....
Bisous

PS: Reussi, dans cet accord prend-il un "S" ou un "TS" ou rien du tout, merci de ne pas me laisser mopurir idiot ou alors mon plat de gniochis ne comportera qu'une unité par assiette!!! NA!
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Le bar et le resto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto - Page 3 EmptyLun 5 Sep - 0:34

Réussis.

Rassure-toi, dans le four, ils ne se posent pas de question. lol!

Ce serait une question pour l'école du Village mais il n'y pas pas encore de diro-instit.

Un truc qui fonctionne : se demander ce que ça donne au féminin.

Ici : on ne dit pas réussite au singulier mais réussie. Donc, pas de t pour le masculin pluriel.

Finalement, l'école, je vais la mettre ailleurs que dans la maison des jeunes.

Comme dit ma mère qui a 84 ans, "qui est jeune et lourd apprend tous les jours".

On peut apprendre et aussi réapprendre. Je le fais tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Blues'Girl
Bientôt parrain
Blues'Girl


Nombre de messages : 222
Localisation : Sud-ouest de la France
Date d'inscription : 02/09/2005

Le bar et le resto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto - Page 3 EmptyLun 5 Sep - 0:53

Moi spécialement je mettrais un s, mais enfin on ne va pas en faire un fromage !!

Tiens au fait, polichinelle tu mets du fromage sur tes gnocchis ???

En attendant ta proposition de cantine façon restos du coeur... moi j'adhère !!

Je m'inscris comme bénévole aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Le bar et le resto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto - Page 3 EmptyLun 5 Sep - 1:07

J'espère tout de même que sur le Village, avec les revenus virtuels que tout le monde aura, il ne sera pas nécessaire de prévoir un resto du coeur virtuel.

Pour ce qui est du réel, je fais chaque année mon possible. J'aimerais d'ailleurs encore faire plus en prestant bénévolement pour les collectes de vivres.

Je vais m'informer pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Blues'Girl
Bientôt parrain
Blues'Girl


Nombre de messages : 222
Localisation : Sud-ouest de la France
Date d'inscription : 02/09/2005

Le bar et le resto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto - Page 3 EmptyLun 5 Sep - 1:26

Oui ces restos du coeur... quel formidable mouvement.

Dans le village, tu ne vois pas du tout de bénévolat ??

Question
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Le bar et le resto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto - Page 3 EmptyLun 5 Sep - 1:53

Le Village - au niveau jeu - devrait rester avant tout un jeu.

Un jeu certes basé sur ce qui se fait dans la réalité mais je ne sais pas si les membres aimeraient retrouver cette réalité à 100 %.

Alors, le bénévolat, on peut en parler dans la catégorie adéquate mais je n'envisage pas pour le moment en tout cas de prévoir ça dans le jeu.

Quand j'ai parlé de lancer un jeu, j'ai d'ailleurs dit que les sujets de discussions resteraient accessibles à ceux qui ne souhaitent pas participer à ce jeu.

Ceux-là seront pris en charge par le service social de la mairie pour les consommations. Tant pis pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Contenu sponsorisé





Le bar et le resto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar et le resto   Le bar et le resto - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar et le resto
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: Le Pub des Amis de Ramsès-
Sauter vers: