Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+9
//Fr@nck//
sassmb
optiposi
Ramsès II
regine
Polichinelle
Perry_Rhodan
KiWin
Mac Breheny
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 17:53

Si vous êtes intéressées par l'antiquité, surtout d'un point de vue grec ou romain :

"DICTIONNAIRE DE L'ANTIQUITE" de l'Université d'Oxford, éditions Robert Laffont

Il n'a de dictionnaire que le nom et l'organisation, car ce n'est pas une simple de suite alphabétique de mots avec leurs définitions mais un ouvrage plus du genre encyclopédique (du genre seulement car il est beaucoup moins développé) ou l'on explique et informe sur un mot ("académie", "Achille", "Guerres puniques" etc...)
vraiment très bien. On peut le lire normalement (en tournant les pages quoi ) ou de références en références (ce qui est moins pratique et pas le but je pense)

@@++
study
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Mac Breheny
Bizutage réussi
Mac Breheny


Nombre de messages : 72
Localisation : Reims (France - 51)
Date d'inscription : 11/07/2005

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 20:51

Chris59 a écrit:
Hello Optiposi ! Very Happy
Voilà , hier j'ai fini "La capitulation du Japon" ! On en apprends des choses parcequ'en lisant tout ça , on s'apperçoit que tout n'a pas été si simple et que mémé avec les 2 bombes atomiques (Assassins) les jap's ne voulaient pas capitiler ! Il a fallu que l'empereur Hiro-Hito sorte de son mutisme pour accepter les propositions des alliés !
Ce soir j'attaque "Les taxis de la Marne "

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 22620195845mf



Hello everybody,

C'est bien Chris, mais pour la chronologie, tu repasseras !
Parce que les taxis de la Marne après la capitulation du Japon...
Mais bon ce n'est pas si grave du moment qu'on s'instruit et qu'on y trouve un intérêt.
parallèlement à mes policiers médiévaux, j'ai attaqué "Anges et démons" de Dan Brown ("Le Da Vinci Code") ; une fois qu'on est rentré dans l'histoire, difficile de décrocher.
Ensuite, la série des "Inspecteur Morse", mais en anglais, ce n'est pas très facile... alors, j'ai la traduction française à portée de main. C'est fou ce qu'on apprend comme vocabulaire en lisant de cette façon !
Cdlt
Mac
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 21:01

J'en suis toujours à Harry Potter.

J'ai lu une page du tome 6 en anglais et ce n'est pas facile non plus.

Le traducteur de la série en français a été très critiqué mais franchement, il a dû se creuser les méninges pour traduire certaines choses.

La difficulté venant notamment du fait que l'esprit des écoles britanniques n'est pas le même que celui des écoles françaises. Et de façon plus générale, la société britannique et la société française sont aussi différentes à certains égards.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
BORJENKA
Bizutage réussi



Nombre de messages : 70
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 01/08/2005

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 23:05

Bonsoir tout le monde,

en ce moment, je me détends donc, un roman de 700 pages "Des Vivantset des Morts" de Gérard Mordillat.

C'est une vaste saga qui ne compte pas moins de 60 personnes et qui relate l'histoire d'amour d'un jeune couple emporté dans le torrent de l'histoire contemporaine (la vie d'une usine qui ferme).

On y voit une ville où la lutte pour la survie dresse les uns contre les autres, détruit les familles, et brise les règles intimes, sociales et politiques.
Et dans ce monde où la raison financière l'emporte sur le souci des hommes, on peut se demander qui doit mourir et qui peut vivre.

Passionnant.

J'ai d'ailleurs 300 pages à lire encore et j'y vais de ce pas.

Bonne soirée à tous.

Borjenka
Revenir en haut Aller en bas
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 23:17

Là , j'ai repris le tome premier de "Et si c'etait vrai?..." de Marc Levy... Pure fiction , mais drôlement bien ecrit , un style trés conçis et plein d'humour, ensuite , je reprendrais probablement le second du meme auteur: Vous revoir...
J'ai découvert recemment Marc Levy avec : sept jours pour une éternité , que j'ai beaucoup aimé , je crois que je vais tout "avaler " de cet ecrivain
Revenir en haut Aller en bas
lonf55
Bientôt parrain
lonf55


Nombre de messages : 102
Localisation : sisteron 04
Date d'inscription : 09/07/2005

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 2:59

Hé bien moi, étant allé en Bretagne cet été, j'ai visité entre autres le chateau de Combourg ou Chateaubriand a vécu un partie de son enfance, (visitable, mais encore habité en partie par ses descendants).

le résumé de la guide, l'ambiance particulière régnant dans les pièces et les coursives, m'ont donné envie de lire "Mémoires d'outre-tombe", ouvrage de plus de 3500 pages, écrites par cet homme sur une période de 45 ans, au 18éme siècle, et représentant 3 livres d'environ 800 pages.

J'en suis à la page 107 study confused ca me plait, mais je lis lentement.
J'ai pas fait le calcul, mais je pense finir les trois tomes, d'ici 2060/2080 !

lol! What the fuck ?!? coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lonf55
Blues'Girl
Bientôt parrain
Blues'Girl


Nombre de messages : 222
Localisation : Sud-ouest de la France
Date d'inscription : 02/09/2005

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 15:39

Je lis Houellebecq en ce moment.

Avec le tapage qu'a fait son dernier livre, comme je n'avais encore rien lu de lui Embarassed je me suis dit qu'il était temps..

J'ai donc pris à la bibliothèque de ma ville le seul ouvrage qu'il y avait de lui (notoriété ??). Ca s'appelle "Plateforme".

Finalement, ca me plait pas mal. Provoc un peu. Mais j'aime ca...
Bon je viendrais vous dire quand j'aurais fini !
Revenir en haut Aller en bas
BORJENKA
Bizutage réussi



Nombre de messages : 70
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 01/08/2005

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 19:46

je ris je ris

Bon appétit Polichinelle,

Que me conseillez vous comme lecture pour me détendre, pas pour me prendre la tête ?????

Je souhaite quelque chose de vivant, et de bien écrit bien évidemment.


Merci à tous

Lara BORJENKA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment vous soignez-vous ?
» Etes-vous des poètes ?
» et vous ???????????
» Si ça vous dit, parlez-nous de vos sites ou pages perso ....
» le saviez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: La maison de la culture :: La bibliothèque-
Sauter vers: