Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+9
//Fr@nck//
sassmb
optiposi
Ramsès II
regine
Polichinelle
Perry_Rhodan
KiWin
Mac Breheny
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mac Breheny
Bizutage réussi
Mac Breheny


Nombre de messages : 72
Localisation : Reims (France - 51)
Date d'inscription : 11/07/2005

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyVen 15 Juil - 18:44

Hello everybody,

L'été, les vacances sont des moments propices à la lecture... paraît-il...
Je n'en sais rien, étant un gros consommateur de livres.
Alors que lisez-vous en ce moment ?
Pour ma part, j'ai commencé sur les conseils d'une amie une série de romans policiers médiévaux par Peter Tremayne. Son héroïne, Soeur Fidelma est une juriste irlandaise qui est amenée à résoudre des crimes au gré de ses pérégrinations. Sont déjà parus en France : "Absolution par le meurtre", "Le suaire de l'archevêque", "Les cinq royaumes" et "La ruse du serpent".
Il y en a d'autres que je lis peu à peu en anglais et cela se lit très bien.
Et vous quel est votre (ou vos) livre(s) de chevet ?
Dans l'attente...
Cdlt
Mac
Revenir en haut Aller en bas
KiWin
Parrain
KiWin


Nombre de messages : 384
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 17/06/2005

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyVen 15 Juil - 19:11

Etant donné les circonstances dans lesquelles je suis : rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-excel.forumactif.com/
Mac Breheny
Bizutage réussi
Mac Breheny


Nombre de messages : 72
Localisation : Reims (France - 51)
Date d'inscription : 11/07/2005

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyVen 15 Juil - 19:26

KiWin a écrit:
Etant donné les circonstances dans lesquelles je suis : rien.

Hello KiWin,

Et quelles sont ces circonstances si ce n'est pas trop indiscret ?
Cdlt
Mac
Revenir en haut Aller en bas
KiWin
Parrain
KiWin


Nombre de messages : 384
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 17/06/2005

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyVen 15 Juil - 21:06

Je ne lis que des ouvrages traitant d'informatique. Dernièrement je lisait des infos se rapportant à un projet, le dit projet étant tombé à l'eau, moi-même étant pour le coup bien débousollé, je n'ai donc pas d'orientation particulière quand au choix de mes lectures... Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-excel.forumactif.com/
Perry_Rhodan
Jedi



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2005

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyVen 15 Juil - 21:15

moi je lis les aventures de Perry Rhodan, lol Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.progforum.net
KiWin
Parrain
KiWin


Nombre de messages : 384
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 17/06/2005

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyVen 15 Juil - 23:05

Perry_Rhodan a écrit:
moi je lis les aventures de Perry Rhodan, lol Mr. Green

Ben tiens ! Smile

(pendant que j'y suis, une devinette pour toi : comment appelle t'on les éclaboussures d'une gousse d'ail qu'on aurait violement projetée contre un mur ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-excel.forumactif.com/
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptySam 16 Juil - 7:44

Je suis dans ma periode "romans d'actions"... Alors , j'ai trouvé à la mediatheque un Paul Loup Sulitzer, La femme preeée... j'aime bien , il faut dire que je suis un fan de l'auteur, léger, humoriste, et bien construit...Surtout celui que j'ai relu récemment "l'enfant des sept mers"...Que je vous recommande...

Ah cher Mac Breheny, excuses moi, je n'avais pas vu le vert de ton drapeau , et t'ai cru Ecossais, facheuse méprise, due à mes yeux en trés mauvais etat!!! pardonnes moi cet outrage involontaire , en fait , j'aime beaucoup les Irlandais , gens du nord au coeur plein de soleil...
Amitiés


Dernière édition par le Sam 16 Juil - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
regine
Bientôt parrain
regine


Nombre de messages : 151
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/06/2005

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptySam 16 Juil - 11:58

en ce moment, je "relis" ... Les enfants de la terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://reginelle.com
Mac Breheny
Bizutage réussi
Mac Breheny


Nombre de messages : 72
Localisation : Reims (France - 51)
Date d'inscription : 11/07/2005

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptySam 16 Juil - 12:14

Polichinelle a écrit:
Je suis dans ma periode "romans d'actions"... Alors , j'ai trouvé à la mediatheque un Paul Loup Sulitzer, La femme preeée... j'aime bien , il faut dire que je suis un fan de l'auteur, léger, humoriste, et bien construit...Surtout celui que j'ai relu récemment "l'enfant des sept mers"...Que je vous recommande...

Ah cher Mac Brenehy, excuses moi, je n'avais pas vu le vert de ton drapeau , et t'ai cru Ecossais, facheuse méprise, due à mes yeux en trés mauvais etat!!! pardonnes moi cet outrage involontaire , en fait , j'aime beaucoup les Irlandais , gens du nord au coeur plein de soleil...
Amitiés



Hello Polichinelle,

J'ai également eu ma période "Sulitzer" que j'ai découvert dans les années 80 avec des romans comme "Money", "Cash", Le roi vert". C'est assez humoristique et ça se lit très bien.
Pas de problème avec ta confusion entre les Irlandais et les Ecossais.
Il se trouve que j'ai une lointaine origine irlandaise et je je l'affirme sur les différents forums auxquels je participe.
Cdlt
Mac
Revenir en haut Aller en bas
Mac Breheny
Bizutage réussi
Mac Breheny


Nombre de messages : 72
Localisation : Reims (France - 51)
Date d'inscription : 11/07/2005

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptySam 16 Juil - 12:17

regine a écrit:
en ce moment, je "relis" ... Les enfants de la terre...


Hello Régine,

Très bonne série. J'ai lu le premier tome il y des années et il faudra que je poursuive les aventures de nos lointains ancêtres.
Mais je n'ai pas encore décidé si je lis la série en français ou en anglais.
Cdlt
Mac
Revenir en haut Aller en bas
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptySam 16 Juil - 18:06

Il se trouve qu'en avancant dans la lecture du bouquin en question, l'un des deux heros , reporter, assiste aux péripéties "in vivo" de ses sujets d'articles , sans rien faire pour intervenir , sans doute pour ne pas influer sur le cours des évenements... Pourtant , par son metier , il a à coeur de suivre tous les aspects des choses dans leur moindre detail...
En quoi, lorsqu'il ne lève pas le petit doigt pour empecher la mort d'une ou l'autre des victimes, il est codamné par ses pairs, qui le jugent dépourvu de toute humanité....
En fait il domine sa douleur et son ecoeurement en assistant à ces actes de barbarie, mais reste impassible , seulement un témoin des choses...

A t il raison ou tort?

La deontologie du journaliste excuse t elle ce non interventionnisme?
Je crois que rien ne peut justifier de voir mourir un autre homme sans bouger ... Pourtant, je me suis trouvé parfois confronté à la misère si grande que moi qui etait "civilisé" j'ai eu honte d'avoir ostensiblement "dillapidé" ma monnaie devant eux...

J'ai parfois eu honte de "tirer les confidences " sur l'oreiller des petites prostituées d'une nuit... Etat d'esprit de voyeur? ou le besoin de savoir jusqu'où leur misère les amenaient?

Leur image n'a pas fini de revenir me troubler, quelle sorte de "hasard" ou de mauvaise fortune les a fait naitre du mauvais côté de la barrière?
Et pourquoi , moi qui etais libre , je n'ai pas enlevé une de ces malheureuses à son triste sort pour la ramener avec moi, au moins une de sauvée??? Savoir ???

La "deontologie" du marin est -elle de ne rapporter que des "souvenirs" dans son sac???

Tant de questions , tant de doutes , tout çà resté sans reponses...
sans doute un peu fada , le marin aujourdhui!!!

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptySam 16 Juil - 23:31

Ami Polichinelle, tu poses une question difficile qui mériterait un débat dans la catégorie "Vie et société".

Parce que ça va beaucoup plus loin que le sujet "Que lisez-vous en ce moment".

Je crois bien que vais lancer le sujet là-bas.

En ce moment, à ma grande honte, je ne lis rien.

Pourtant, je devrais finir le tome V d'Harry Potter - ben oui, il y a un sujet pour ça mais bon. Parfois "tout est dans tout".

Arf, j'ai promis de continuer la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
optiposi
Bizutage réussi
optiposi


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/07/2005

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyMer 27 Juil - 3:12

Bonsoir,
J'aime bien ce sujet, car la lecture, mmm, j'en raffole!

Je lis en ce moment un livre sur la vie en France au 14eme siecle.
Faut-il se plaindre de son meconfort ou des petites miseres qui nous harcelent dans notre petite vie bourgeoise? Je ne me plaindrais jamais plus de rien apres la lecture de ce livre.
Entre les guerres avec les Anglais, les seigneurs, l'Inquisition, le pillage et tout le bataclan. PFFF... Et que j'te demolisse ce chateau, ce manoir et que je detruise tout, vaisselle, verrerie, brulent les richesses francaises ou disparaissent en prenant le chemin de l'Angleterre!! POUAH!!...
J'aime bcp l'histoire de France ou d'ailleurs et si vous avez des titres a me proposer, je vous en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyMer 27 Juil - 3:21

C'est quoi le titre de ce livre et qui en est l'auteur ?

Si tu ne les as pas déjà lus, tu pourrais lire "Les Rois maudits" de Maurice Druon.

Ou encore "Jeanne d'Arc" de Michel de Grèce.

Il y a aussi, dans le genre romancé, les livres de juliette Benzoni. Je n'ai plus les titres en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyMer 27 Juil - 3:26

KiWin a écrit:
Perry_Rhodan a écrit:
moi je lis les aventures de Perry Rhodan, lol Mr. Green

Ben tiens ! Smile

C'est même à cause de la sage de Perry Rhodan dont j'ai lu un bonne partie à une certaine époque que nous avons fait connaissance lui et moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyMer 27 Juil - 5:29

En ce moment, je lis ce que je viens de taper sur ce topic je ris (riez pas vous aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
sassmb
Commandant des pompiers
sassmb


Nombre de messages : 385
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 30/06/2005

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyMer 27 Juil - 5:31

sinon je lis aussi " comment avoir de l'humour" du roi de la blague, mais comme vous pouvez vous en rendre compte, j'ai à peine commencé.
je sors (j'arrête pas de sortir ce soir (pour ceux qui lisent tout) )
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyMer 27 Juil - 5:48

Tu sors par la fenêtre et tu rentres par la porte !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyMer 27 Juil - 22:31

j'ai commencé la suite de "La femme pressée" de Sulitzer, "Kate", j'espère y trouver autant de plaisir qu'à la première partie...
Revenir en haut Aller en bas
//Fr@nck//
Bizutage réussi
//Fr@nck//


Nombre de messages : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2005

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyJeu 28 Juil - 0:03

A la question "Que lisez-vous en cemoment", bah je dirai que je lis vos contributions sur le forum, et parfois, c'est véritablement de l'oeuvre d'art je ris je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://communautai.online.fr
Chris59
Bientôt parrain
Chris59


Nombre de messages : 186
Localisation : Ch'Nord
Date d'inscription : 26/06/2005

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyJeu 28 Juil - 0:20

Hello !
Je suis inscrit à la bibliothéque de Bethune , donc j'ai le choix !
En vacances j'ai lu les 2 premiers tome de "Alain Decaux raconte" , et en ce moment je lis les 2 autres !
Pour avoir une idée , hier c'était sur "la fin de Rommel" , avant d'hier "la nuit des longs couteaux" et ce soir quand je serai callé dans mon lit , ça sera " 15 Aout 45 , la capitulation du Japon "!
En gros j'ai déjà lu toutes ces histoires mais Decaux abrége trés bien !
Sinon tout ce qui est de la mythologis Grecque (Homére-Euripide-Sophocle-Eschyle-Virgile etc) a été ma passion pendant des années !
Voici un lien pour celui qui aime :

http://mythesgrecs.free.fr/galerie_image.php
Revenir en haut Aller en bas
regine
Bientôt parrain
regine


Nombre de messages : 151
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/06/2005

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyJeu 28 Juil - 0:40

mdrrrrrrrrrrr... je ris je ris
viens de relire deux des miens pour les corrections ........................ je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://reginelle.com
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyJeu 28 Juil - 8:42

Oui, je t'admire d'avoir la foi à ce point là!!! Dis moi? J'espère que ta modestie naturelle ne va pas t'empècher de nous prévenir aussitôt que ton premier roman sera publié en librairie?Car j'ai l'intention de l'acheter...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
optiposi
Bizutage réussi
optiposi


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/07/2005

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyJeu 28 Juil - 13:59

Citation :
C'est quoi le titre de ce livre et qui en est l'auteur ?

Ramses le titre du livre est: :a distant mirror" (je ne vois pas qu'elle relation entre le titre, "mirroir eloigne" a avec l'histoire du 14eme siecle)et l'auteur : Barbara A. Tuchman
J'ai lu aussi avant ca, la Revolution Francaise et un livre sur Louis XIV. .
Je ne sais pas si je saurais lire comme Chris, la mythologie grecque, mais bon, chacun son dada, comme je le disais, j'aime l'histoire.
Mais le prochain sera un roman, pour me delasser, quelque chose qui se lit facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Chris59
Bientôt parrain
Chris59


Nombre de messages : 186
Localisation : Ch'Nord
Date d'inscription : 26/06/2005

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyJeu 28 Juil - 14:15

Hello Optiposi ! Very Happy
Voilà , hier j'ai fini "La capitulation du Japon" ! On en apprends des choses parcequ'en lisant tout ça , on s'apperçoit que tout n'a pas été si simple et que mémé avec les 2 bombes atomiques (Assassins) les jap's ne voulaient pas capitiler ! Il a fallu que l'empereur Hiro-Hito sorte de son mutisme pour accepter les propositions des alliés !
Ce soir j'attaque "Les taxis de la Marne "

Que lisez-vous en ce moment ? 22620195845mf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous soignez-vous ?
» Etes-vous des poètes ?
» Si ça vous dit, parlez-nous de vos sites ou pages perso ....
» et vous ???????????
» le saviez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: La maison de la culture :: La bibliothèque-
Sauter vers: