Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le portable

Aller à la page : Précédent  1, 2

la necessite du portable ?
mouais
9%
 9% [ 1 ]
utile
55%
 55% [ 6 ]
VITAL
36%
 36% [ 4 ]
c'est quoi ???
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Blues'Girl
Bientôt parrain

MessageSujet: Re: le portable   Mer 7 Sep - 0:20

Le portable : c'est vital !

Quand on est sur la route, n'importe quel pb peut survenir et c'est pratique pour appeler les secours, le garage... etc.

Le portable : c'est mortel

Quand on est sur la route et qu'on décroche en conduisant. Moi, je ne réponds jamais, m'arrête à la 1re aire de repos

Le portable : c'est un outil de travail

pour tous les gens qui travaillent à l'extérieur, les commerciaux etc..

Le portable : c'est un anti-se-faire-du-souci

quand on est en retard, coincé dans des embouteillages... cela permet au conjoint, au parent de ne pas se faire de film catastrophe parce que l'heure à laquelle on nous attend est dépassée

Le portable et le sms : c'est le courrier du coeur

Le petit sms "je t'aime" ou "je pense à toi"... ca met du baume au coeur !

Le portable : c'est l'outil préféré des "sans gêne"

Un vibreur est moins agressif que les top musiques téléchargées... quand on est au resto, dans le métro, dans le train... et la conversation "où j'ai rangé mes chaussettes ce matin..." ne mérite pas un intérêt public...

mais les sans gêne ils ont aussi d'autres outils !!

Donc moi je dis : le portable, c'est un des progrès que j'apprécie.. et c'est vrai qu'il a sauvé bien des vies.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur

MessageSujet: Re: le portable   Mer 7 Sep - 1:44

Je suis d'accord avec ton analyse de l'utilité du portable.

Pour certaines personnes, c'est indispensable, en effet, à différents points de vues.

Le mien me sert surtout à appeler un taxi quand il m'arrive de sortir. C'est sécurisant : pas besoin de chercher une cabine téléphonique.

Il me sert aussi à rassurer ma mère quand je sais que je ne vais pas être rentrée à temps pour le rituel coup de téléphone quotidien à une certaine heure.

En dehors de ces cas, je n'ai personne à appeler en Belgique sur téléphone portable et je ne veux pas l'utiliser en transfrontalier (sauf exception) vu la façon bizarre dont les communications sont facturées. En effet, le coût de la communication est réparti de part et d'autre de la frontière et en fonction de la distance.

Quant à l'usage du portable pour envoyer des photos ou pour surfer sur le Net, je trouve ça un peu ridicule vu le coût. Passe encore pour des gens qui peuvent avoir besoin d'être au courant de certaines choses très rapidement.

Mais bien entendu, ce genre de choses séduit surtout un public très jeune - on s'amuse comme on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht

le portable
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2