Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme....

Aller en bas 
+3
KiWin
Ramsès II
Polichinelle
7 participants
AuteurMessage
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... Empty
MessageSujet: Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme....   Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... EmptyLun 11 Juil - 8:08

Je ne voudrais pas être celui par qui le scandale arrive... Alors , que ce sujet ne soit qu'une polémique d'interet purement philosophique... Pas de crepages de chignons donc dans les couples SVP, sinon , j'aurais des regrets de l'avoir initié!

Alors , si les siècles passés ont vus les machos , les hommes dominer les "faibles femmes" et tenir le haut du pavé, les choses sont en passe de basculer... Il n'y a qu'à constater toutes les femmes célèbres qui ont levé haut la bannière des defenses de la condition féminine, pour s'en convaincre...

Par ailleurs , on assiste à une dégradation des "qualités" de l'homme , surtout celles qui lui valaient son apanage de "dominant"...

Chez les rats... Eh oui, vous avez bien lu!... chez le rat , placé en situation de surpopulation dans un espace restreint, on assiste d'abord à une "dénatalisation " par stérilité naturelle , et aussi par le développement de l'homosexualité , puis , au fur et à mesure que la population s'accroit au delà des limites normales, on assiste à un phénomène de développement des suicides... Des rats placés sur une ile déserte , aprés s'être multipliés , deviennent steriles trés souvent, puis homosexuels , puis les tentatives de suicides par migrations volontaires vers la mer se multiplient....
Or, tous ces phénomênes sont en passe de se développer chez les humains , et surtout chez les hommes... L'abdication des responsabilités individuelles au profit de la responsabilité collective, et de l'assitance sociale comme moyen de survie vient encore accentuer les contrastes...
l'homosexualité masculine ne s'est jamais aussi bien portée... Quand aux suicides, voir les pays surpeuplés comme le Japon....

En même temps , les mouvements féministes sont de plus en plus puissants , et dynamiques, la logique devient de plus en plus souvent l'argument politique des femmes , au contraire des politiques masculins...

Alors , allons nous leur ceder le manche de bonne grâce , ou allons nous voir des resistances désespérées de la part des derniers carrés machistes?
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme....   Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... EmptyLun 11 Juil - 11:24

J'en pense que ce sujet est intéressant.

Sur les rats ? Homosexuels ? Je pense que tout mammifère peut le devenir dans certaines circonstances.

Quant à tes réflexions sur la femme, je dirai que ça ne vaut que pour les femmes "occidentales".

Jean Ferrat a chanté que la femme est l'avenirde l'homme si je ne me trompe.

J'aimerais que les peuples musulmans en soient un peu plus conscients, à commencer par les femmes elles-mêmes.

Parce que d'après ce que j'ai appris et recueilli comme confidences, toutes les femmes musulmanes ne sont pas prêtes à assumer ce qu'assument les femmes "occidentales".

C'est que la vie d'une femme "occidentale" peut leur paraître dure. Il faut des c....... aux femmes pour faire ce que font les hommes qui n'ont pas toujours (des c.....).

Là, je dois sûrement te surprendre. Mais j'aurais parfois aimé ne pas devoir assurer toute seule toutes les charges du ménage. Ne pas devoir faire face à la fois à mon métier, aux soins du ménage et à la maladie du compagnon qui n'y pouvait rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
KiWin
Parrain
KiWin


Nombre de messages : 384
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 17/06/2005

Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme....   Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... EmptyLun 11 Juil - 19:08

Je suis contre les femmes
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-excel.forumactif.com/
KiWin
Parrain
KiWin


Nombre de messages : 384
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 17/06/2005

Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme....   Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... EmptyLun 11 Juil - 19:09

KiWin a écrit:
Je suis contre les femmes

tout contre.

disait feu Sacha Distel.

je ris
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-excel.forumactif.com/
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme....   Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... EmptyLun 11 Juil - 19:18

Ah oui, je te comprends, mais j'ai dù mal exprimer certaines choses:
Quand j'ai parlé homosexualité , stérilité, suicides, j'ai parlé de ces choses en tant que phénomênes de société, c'est à dire de masse... Rien à voir avec les vélléités homosexuelles de certains mamifères , encore qu'elles soient souvent interprétées par nous autres humains comme pulsions sexuelles et n'en sont pas , on en parlera une autre fois... Donc je poursuis , l'homme a tendance à abdiquer son rôle de chef de famille , responsabilités des décisions, protection de la cellule familiale , et de plus en plus souvent défaillance des revenus ....
La femme au contraire prend de plus en plus souvent trés au sérieux son rôle de chef de famille, elle veille fréqemment à être pourvue d'un gagne pain suffisant pour elle et ses enfants , souvent par précaution en cas de rupture du couple... Mais ce rôle, elle l'assume de plus en plus.
Je te comprends lorsque tu dis que tu aurais préféré ne pas avoir à assumer ces responsabilités , et que tu considère que c'est la vie qui t'a conduite à faire çà... c'est aussi l'opinion de bien des femmes qui assument contraintes et forçées cette tâche... Cela n'empeche pas que meme dans ce contexte , elles le font mieux en général que les hommes...
C'est ce qui me fait tirer les deductions de mon premier post...
Il est à noter aussi que dans le cas d'un couple dont la femme est le soutien financier, l'homme est loin d'assumer les charges qui devraient normalement lui être dévolues, le ménage et le suivi des enfants est presque toujours assuré par la femme... L'homme ne tenant absolument pas à envisager une reconversion...
Revenir en haut Aller en bas
KiWin
Parrain
KiWin


Nombre de messages : 384
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 17/06/2005

Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme....   Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... EmptyLun 11 Juil - 19:30

Polichinelle a écrit:

Il est à noter aussi que dans le cas d'un couple dont la femme est le soutien financier, l'homme est loin d'assumer les charges qui devraient normalement lui être dévolues, le ménage et le suivi des enfants est presque toujours assuré par la femme... L'homme ne tenant absolument pas à envisager une reconversion...

C'est sur que les femmes changent plus vite que les hommes... je ris

Mais plutôt d'être pour l'égalité des sexes, je suis pour la non différenciation des sexes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-excel.forumactif.com/
Mac Breheny
Bizutage réussi
Mac Breheny


Nombre de messages : 72
Localisation : Reims (France - 51)
Date d'inscription : 11/07/2005

Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme....   Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... EmptyLun 11 Juil - 19:39

KiWin a écrit:
KiWin a écrit:
Je suis contre les femmes

tout contre.

disait feu Sacha Distel.

je ris



Helle KiWin,

Je crois plutôt que c'était Sacha Guitry...
Cdlt
Mac
Revenir en haut Aller en bas
Chris59
Bientôt parrain
Chris59


Nombre de messages : 186
Localisation : Ch'Nord
Date d'inscription : 26/06/2005

Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme....   Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... EmptyLun 11 Juil - 19:52

Jean Ferrat a chanté que la femme est l'avenirde l'homme si je ne me trompe.

__________________________
C'est d'Aragon ça !

Moi j'aime bien les femmes qui m'aiment ! geek [/b]
Revenir en haut Aller en bas
KiWin
Parrain
KiWin


Nombre de messages : 384
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 17/06/2005

Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme....   Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... EmptyLun 11 Juil - 21:52

Mac Breheny a écrit:
KiWin a écrit:
KiWin a écrit:
Je suis contre les femmes

tout contre.

disait feu Sacha Distel.

je ris



Helle KiWin,

Je crois plutôt que c'était Sacha Guitry...
Cdlt
Mac

Heu... oui c'est exact. Bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-excel.forumactif.com/
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme....   Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... EmptyLun 11 Juil - 23:47

Et c'est en effet Jean Ferrat qui chante : la femme est l'avenir de l'homme.

Ce qui est tout à fait pertinent. Ne fût-ce que d'un point de vue biologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
lonf55
Bientôt parrain
lonf55


Nombre de messages : 102
Localisation : sisteron 04
Date d'inscription : 09/07/2005

Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme....   Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... EmptyMar 12 Juil - 20:26

Citation :
l'homosexualité masculine ne s'est jamais aussi bien portée

Pour ce qui est de l'homosexualité, je ne pense pas qu'il y ai plus
d'homo ou de lesbiennes qu'avant.

La différence, c'est que durant des siècles de sociète "judéo-chrétienne
bien pensante" cela était tabou, et même réprehensible par la loi, il n'y a
pas encore si longtemps en France ! J'ai moi même un eu un cousin
homosexuel, décédé aujourd'hui, qui à été rejeté par ses parents, frères
et soeurs pour ce simple fait. Il en a souffert toute sa vie ! Quel gachi !

Citation :
En même temps , les mouvements féministes sont de plus en plus puissants , et dynamiques, la logique devient de plus en plus souvent l'argument politique des femmes , au contraire des politiques masculins...

Tant mieux, la liberté des femmes des pays riches à beaucoup progréssée ces dernière décénies, n'oublions pas que le droit de vote
ne leur à été accordé qu'en avril 45, et qu'elles ont été parmis les
dernières femmes d'Europe Occidentale à avoir le droit de voter et
d'être élues !
Voir ce lien http://www.herodote.net/histoire04290.htm

Ce qui me gène parfois chez certaines féministes, c'est cette espèce de
rancoeur proche du racisme éxercé de leur part vis à vis des hommes,
et de tout les hommes.

Méfions-nous des généralités et des éxtrémismes. On à vue et l'on voit
encore ce que cela à pu ou pourrait donner !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lonf55
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme....   Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... EmptyMar 12 Juil - 23:49

En Belgique, les femmes ont eu le droit de vote encore plus tard : en 1948.

Mais depuis cette époque, la société belge a évolué davantage que la société française.

Nous avons tous les ans la Gay parade qui moi ne me gêne pas du tout.

Et le mariage des homosexuels est une réalité depuis fin janvier 2003 si je ne me trompe.

Il est bien vrai que l'homsexualité existe depuis toujours.

Perso, je n'ai jamais assimilé ce genre de situation à du vice. C'est l'erreur que commettent beaucoup de gens parce qu'ils n'imaginent pas qu'on ne choisit pas ses tendances sexuelles.

Je ne suis personnellement pas homosexuelle mais je connais des couples qui se comportent tout à fait normalement en dehors de cette particularité. Ce ne sont pas du tout des monstres. Des volages et des dépravés, il y en a aussi chez les hétérosexuels.

En réfléchissant,je pense que ce qui gêne encore beaucoup de gens concernant ce type de relations, c'est que la majeure partie de l'humanité associe encore accouplement et procréation et c'est normal. Pourtant l'usage de contraceptifs a déjà bien entamé cette idée.

Bref, pour moi, il vaut mieux être heureux dans une relation homosexuelle que malheureux dans une relation hétérosexuelle forcée (ben oui, ça existe aussi).

Si les gens se concentraient sur les vrais problèmes et arrêtaient d'aller fourrer leur nez dans le lit des autres comme fait la très sainte Eglise catholique, ce serait beaucoup mieux.

Ceci dit, peu importe leur préférence sexuelle, les femmes auront en effet un rôle à jouer et la lutte n'est pas finie.

A cet égard, je ne comprends guère les positions machistes parce que pour moi, un homme a tout intérêt à avoir une compagne qui ne soit pas trop idiote. Sinon, il n'a qu'à louer les services d'une sorte de robot domestique humain.


Dernière édition par le Mer 13 Juil - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
lonf55
Bientôt parrain
lonf55


Nombre de messages : 102
Localisation : sisteron 04
Date d'inscription : 09/07/2005

Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme....   Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... EmptyMer 13 Juil - 0:10

+ 1 Ramses II
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lonf55
regine
Bientôt parrain
regine


Nombre de messages : 151
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/06/2005

Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme..   Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... EmptyMer 13 Juil - 14:28

Polichinelle a écrit:

Alors , si les siècles passés ont vus les machos , les hommes dominer les "faibles femmes" et tenir le haut du pavé, les choses sont en passe de basculer... Il n'y a qu'à constater toutes les femmes célèbres qui ont levé haut la bannière des defenses de la condition féminine, pour s'en convaincre...
Par ailleurs , on assiste à une dégradation des "qualités" de l'homme , surtout celles qui lui valaient son apanage de "dominant"...

Ho là la…
Je vais jeter un pavé dans la mare !

Alors, à le faire, autant y aller tout de go : il n’y a rien qui me hérisse davantage que les féministes à tout crin !

A l’ère du lave-vaisselle, du lave-linge, de l’aspirateur, de tous ces gadgets domestiques qui font les travaux domestiques beaucoup plus faciles… voir mes « con »-sœurs se battre pour ne plus appuyer sur un bouton… que voilà une belle bataille ! Nos grands-mères s’en tordraient de rire.

STOP ! Je sais ! J’entends déjà : mais pourquoi les femmes seraient-elles astreintes à ce geste-là, ce à quoi je réponds : à chacun ses outils! J’aime bien mieux que mon bonhomme s’arme d’un tournevis que d’un balais… mais je n’ai pas eu cette chance : perso ça a été ni l’un ni l’autre.

Des vies difficiles, il y en a des tas. Elles sont légion !

J’ai toujours travaillé, j’ai eu trois enfants que j’ai élevés, j’ai assumé les courses, ménage, cuisine, la gestion des finances, les gosses et les sports des gosses, l’auto (parce que Mister mari ne conduisait pas), j’ai coiffé casquettes d’électricien, de peintre et de tapissier (ce qui ne me déplaisait pas du tout, en fait !)… Avec pour toile de fond la « maladie » d’un hypocondriaque… Alors, un MEC, un vrai, un de ceux sur qui on peut s’appuyer… ça, ça m’a rudement manqué !

Faudrait peut-être que l’on remette les pendules à l’heure !

Des machos, il y en a eu, il y en a et il y en aura toujours… à eux les femmes soumises… qui ont existé, qui existent et qui existeront toujours. Car il faut accepter l’idée qu’il y a des femmes qui aiment ça, des femmes qui se refusent à prendre une décision, qui veulent être guidées, pour qui tout se résume à satisfaire au moindre désir de leur seigneur et maître. Ce qui est tout à fait leur droit…

Et il y a eu, il y a et il y aura toujours des femmes « dominatrices »… celles que l’on désigne par le charmant terme de « maîtresse-femme »… à elles les hommes-enfants ! Et là aussi il faut accepter qu’il y ait des hommes qui aiment ça, des hommes qui chez une épouse chercheront un substitut de leur mère.

Le droit de vote pour les femmes, oui…. Salaire égal pour travail égal, oui encore, les mêmes ouvertures de carrière au sein de la société, oui toujours… parce que, faire un distinguo entre homme et femme au niveau « social » c’est une vraie discrimination contre laquelle il faut lutter comme il faut lutter contre un racisme aveugle.

Le droit à l’avortement… oui.

Mais avec une restriction : (ho là là… le retour de flamme, ça va me faire mal)… à condition qu’il soit décidé « par les deux »… l’homme à mon avis a son mot à dire là-dedans. Cette vie qui commence lui appartient autant qu’à la femme qui la porte. Bien entendu, il n’est pas question ici, des conséquences d’un viol, si cette grossesse représente un risque avéré pour la femme, où d’autres cas dramatiques. Mais arrêtons un peu de dé-responsabiliser les individus : une femme qui se laisse aller à certains plaisirs, sans prendre les mesures adéquates pour en éviter les conséquences, est bien sûr libre de décider de ne pas garder un enfant non désiré mais sans oublier qu’un enfant se « fabrique » à deux ! Alors il me semble logique d’accorder au partenaire le droit de donner son avis, d’exprimer le désir de le garder lui.

Après tout, ce n’est pas parce que l’homme (le pôvre) n’est pas physiquement adapté pour « la maternité » (ce dont il n’est pas coupable) qu’il n’est pas capable d’élever SON enfant.

Et puis, si égalité il faut... ben, qu'elle soit en tout !

Et entendons-nous bien, si je ne suis pas partisane de l’avortement (parce que, quoi qu’on serine sur embryon, fœtus et etc. pour moi, une vie commence dès la première seconde), je n’ai rien contre celles qui s’y décident. Chacun est LIBRE de ses actes. Je ne les juge ni les condamne.

Je n’ai jamais été vraiment persuadée de cette notion de « dominant » et de « dominé » à l’intérieur d’un couple. Je préfère les termes « virilité » et « féminité »… et j’ai bien pris garde à ne pas mentionner les termes de force, tendresse, douceur… parce que autant homme que femme savent se montrer forts, doux, et tendres. Etre fort, ce n’est pas seulement être doté d’une brute force physique. La vraie force réside dans la capacité d’endurer, d’affronter, de dominer la dureté d’une existence. Et là, les femmes souvent se montrent mieux armées que les hommes. Qui oserait dire que les hommes sont moins porteurs de douceur et de tendresse que les femmes ?

Egalité… Pour quelle égalité se battent donc nos féministes ?

Pourquoi ne se battent-elles pas plutôt pour l’amour ? Ce sentiment qui unit vraiment deux êtres. Qui fait que tout, à deux, devient complicité, assistance, soutien.

J’aime l’homme fort, l’homme arbre, l’homme protecteur, l’homme complice, l’homme amant, l’homme ami. Un homme qui m’accompagne, pas à pas… pas un autre enfant à élever, à guider.

Oui, j’aime qu’un homme ouvre une portière et qu’il offre des fleurs comme j’aime aussi qu’il tape un peu sur la table, qu’il soit capable aussi de décider !

J’aime l’homme fort, solide et décidé, parce que pour pouvoir me reposer sur lui, me laisser aller, m’accorder le droit de souffler… il faut que je le sente apte à cela. (ce qui n’est pas chose aisée vu mon caractère fort et indépendant) Tout autant que je l’aime tendre et fragile (parce qu’ils le sont tous… même un solide bûcheron mdrrrrrrrrr) pour l’épauler, le soutenir.

Il n’y a pas d’inégalité, dans un couple. Un couple c’est aussi une équipe dans laquelle chacun doit pouvoir compter sur l’autre.

Mais j’arrête… le sujet est trop délicat…. On n’en finirait pas ! C’est comme les algues… on tire un peu et il en vient des tas… et là c’est pareil. Chaque point en soulève d’autres et …

ce qui est amusant c'est de voir que de "la femme sera l'avenir de l'homme" les propos ont déviés sur l'homosexualité... chose qui a aussi toujours existé... (voir l'antiquité... ) même si plus ou moins accepté suivant les époques. A croire que c'est la seule issue qui reste aux hommes et aux femmes

mais vu la tournure que prennent les relations hommes femmes, les méthodes d'éducation et autres... que tous nos mâles et femelles évoluent hermaphrodites nouvelle génération semble presque logique...

étrange avenir que nous nous préparons-là....

que diront les futurs archéologues... dans x millénaires ? (si la planète tient jusque là of course !)
Revenir en haut Aller en bas
http://reginelle.com
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme....   Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... EmptyMer 13 Juil - 16:03

Wouahou! voila une veritable profession de foi mon amie! Ah, je ne regrette pas d'avoir eu cette idée de sujet!
Il y a bien trop de choses dans ton post pour que j'y réponde "tout de go" mais tu peux etre certaine que je vais y reflechir et commenter...
Oui un petit detail toutefois , je crois que tu as trés bien compris que mon allusion à l'homosexualité n'etait que pour évoquer un des aspects de la dénatalité dans le sociétés confrontées aux problemes "d'espace réduit" de certaines nations... Bien sùr qu'il n'avait pas le but de juger du bienfondé ou non de cette deviation sexuelle... Car comme vous l'avez dit , mesdames; cela m'importe peu tant que les homos se comportent normalement dans leur vie sociale....
Alors le debat s'oriente vers : La vie moderne a t elle permis la "promotion" de la femme , ou d'une autre façon a-t-elle favorisé les remises à niveau?
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
regine
Bientôt parrain
regine


Nombre de messages : 151
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/06/2005

Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme....   Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... EmptyMer 13 Juil - 16:32

Citation :
je crois que tu as trés bien compris que mon allusion à l'homosexualité n'etait que pour évoquer un des aspects de la dénatalité dans le sociétés confrontées aux problemes "d'espace réduit" de certaines nations..

ça se passe chez les animaux, pour des tas de raison, d'environnement, de surpopulation... je ne vois pas pourqoi l'humain (seulement humble mammiffffffèèèèreuuuu faut pas oublier ça !) y échapperait !

l'homosexualité, en soi, n'a rien de génant. on l'est ou on ne l'est pas ! on naît avec comme l'on peut naître blond ou brun !
l'idée de mariage choque parce qu'elle est à l'encontre de certaines règles établies par l'homme (ce qui ne veut pas dire que ces règles soient bien fondées !)
Quant à dire que telle apparence ou tel état est dans la normalité des choses, que telle autre apparence ou tel autre état ne l'est pas... c'est encore un vaste sujet... définir ce qui est normal, ce qui ne l'est pas... question de culture ! Les escargots sont fort prisés chez nous... normal... va donc nous faire bouffer des larves bien grasses et dodues ! chose tout à fait normale pour certaines peuplades...

pour en revenir à cete égalité, à cette émancipation de la femme... et à propos des femmes musulmanes... c'est à elles de faire leur propre "révolution" à condition qu'elles le désirent vraiment. Une femme voilée, plus encore la burka... ça ne me gène pas non plus. Je pense qu'il doit être pour beaucoup de femmes musulmanes plus difficile de renoncer à ces voiles, à cette burka qu'à nous, femmes occidentales, d'envisager vivre dans un harem.
Ce qui entre nous, parfois, ne me déplairait pas... à condition d'être la favorite bien sûr ! MAIS J AI PLUS L AGE ouinnnnnnnnnn)

Quant aux femmes mulsulmanes, elles ne sont pas plus malheureuses et bien plus maîtresses chez elles que bon nombre d'occidentales.
Et s'il y a une zone sur le globle où l'on peut parler de matriarcat c'est bien chez eux !

des hommes qui battent leur femme, dominateur et tout et tout... il y en a de toutes les couleurs et sous toutes les latitudes !

Le problème, ce n'est pas le voile, ce n'est pas la burka, mais ce que nous, nous voyons à travers le fait de le porter.

si changement il doit y avoir c'est à ces femmes de le faire, de leur propre initiative... parfois je me dis que si TOUTES les musulmanes jetaient leurs voiles aux orties, et je dis bien TOUTES... ben les bonshommes... faudraient bien qu'ils fassent avec ! Si elles ne le font pas, c'est que ce geste a une symbolique encore bien trop ancrée dans leur culture. Et ce n'est pas en le stigmatisant que nous y changerons quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://reginelle.com
regine
Bientôt parrain
regine


Nombre de messages : 151
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/06/2005

Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme....   Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... EmptyMer 13 Juil - 17:29

un petit cadeau !

la chanson en question... qui réconciliera tout le monde partisans de Jean Ferrat et dAragon !

Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face à notre génération
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Entre l'ancien et le nouveau
Votre lutte à tous les niveaux
De la nôtre est indivisible
Dans les hommes qui font les lois
Si les uns chantent par ma voix
D'autres décrètent par la bible

Le poète a toujours raison
Qui détruit l'ancienne oraison
L'image d'Eve et de la pomme
Face aux vieilles malédictions
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Pour accoucher sans la souffrance
Pour le contrôle des naissances
Il a fallu des millénaires
Si nous sortons du moyen âge
Vos siècles d'infini servage
Pèsent encor lourd sur la terre

Le poète a toujours raison
Qui annonce la floraison
D'autres amours en son royaume
Remet à l'endroit la chanson
Et déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Il faudra réapprendre à vivre
Ensemble écrire un nouveau livre
Redécouvrir tous les possibles
Chaque chose enfin partagée
Tout dans le couple va changer
D'une manière irréversible

Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face aux autres générations
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme



mais reste à savoir ce que chanteur et poète entendent par "La femme est l'avenir de l'homme"...
est-ce pour souligner que la femme (j'en ai froid dans le dos) va prendre le flambeau, inversant ainsi totalement les rôles... (inversion des pôles... sud et nord... paraît que la planète nous a fait ça... il y a biennnnnnnnnn longtemps !)

ou bien inciter l'homme à faire appel à une légendaire "sagesse" féminime pour enfin parvenir à orienter l'humanité vers une existence plus douce, plus facile.

Là j'ai un GROS doute !
Revenir en haut Aller en bas
http://reginelle.com
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme....   Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... EmptyMer 13 Juil - 18:11

Attends moi... à mon âge , il faut se mettre en condition, ranger aprés les avoir comptés, ses neurones, relire les posts, et "REUFLECHIRRRRRR", et commencer à mettre çà noir sur blanc!!!!
tu vas trop vite , mais je reprends ...
Pour les feministes à tous crins... d'accord , mais surtout par mon aversion des extremistes ... je crois que je l'ai un peu évoqué le risque de basculer vers des exçés contraires...
Mais si on est objectif , les "femmes politiques" quelles que soient leurs choix politiques, et sans généraliser , car il y a des drôlesses là aussi , donc les femmes politiques, me paraissent en général plus logiques dans leurs responsabilités que les hommes, elles ne sont pas encore à parité avec leurs homolgues masculins , mais deja je crois voir des comportements plus équilibrés...
Côté des arguments sur la disponibilité d'outils menagers inconnus il y a seulement 50 ans , d'accord, mais les hommes ont aussi des moyens bien plus performants de nos jours , çà n'empeche pas que ceux qui n'ont aucun goût pour les travaux d'interieur n'en fichent pas une rame de plus...donc ce n'est pas le confort qui joue un rôle là dedans...

Bien entendu que tant chez les hommes que chez les femmes il y a ceux ou celles qui se mettent volontairement en position de dominé(e)s...Je n'en tiens pas compte car c'est la "frange" des cas qui nous interessent... Encore que l'étude détaillée de ce genre de relations de couples pourrait être interessante... Je pense qu'en chacun de nous il y a une part de masculinité/féminité... (Dans le sens "dominant/dominé) Mais c'est autre chose...
Donc , il semble quand même d'avis général ici, que la parité des droits est un droit élémentaire des femmes modernes...et par droits , on entend les droits en salaires , en penal, en social, etc....
Je crois que le jour où ce sera une realité , le nombre de femmes qui "prendront leur independance "va s'envoler, car la mise en commun des ressources financieres d'un couple est bien souvent la dernière chose qui empeche la rupture....

Quand aux droits de la femme à disposer de son propre corps , il n'y a plus que les esprits retrogrades pour le denier... C'est bien ce qui m'inquiete dans la religion musulmane , mais nos religieux judeo-chretiens en sont eux aussi , aux balbutiements dans ce cadre là...

Ton paragraphe sur les "dominants" et "dominés" est plein de sagesse, je suis bien d'accord avec toi...non non, tu ne devais pas arreter ta jolie dyatribe sur l'amour dans le couple , il n'y a non seulement pas de honte à avouer son ideal dans ce sens mais une aussi jolie declaration merite d'être publiée haut et clair...
Hermaphrodisme collectif? possible grâce aux moyens de la science , mais pouah! personnellement je ne vois rien de meilleur qu'un amour partagé dans "les bras d'une personne du sexe opposé..."
J'ai dit... Hugh...
Bisous aux dames et amitiés aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme....   Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... EmptyMer 13 Juil - 21:59

Régine, ma remarque sur les machistes visait surtout les hommes d'une certaine tradition arabo-musulmane. Cette tradition qui fait de la femme la chose de l'homme et qui lui dénie le droit d'exister par elle-même. Au point, dans certains endroits, de ne pas permettre aux filles de s'instruire.

Pour moi, c'est ce qui explique en grande partie la pauvreté qui sévit dans ces pays.

Et les femmes qui osent braver cette traditiion ont souvent à craindre pour leur vie. C'est bien pour ça que je disais que la lutte des femmes n'est pas finie.

Et dans nos pays, il n'y a pas encore tant d'années, une femme qui sortait des sentiers battus se heurtaient aux préjugés culturels. Je me rappelle très bien de quels faits de sexisme j'ai moi-même été victime il y a quarante ans.

Je n'ai pas eu un machiste à la maison - heureusement, sinon je ne l'aurais pas supporté. Nous étions très complices pour beaucoup de choses mais j'ai aussi dû assumer toute seule tout ce qui était domestique. Je n'ai malheureusement pas eu d'enfant mais j'ai pris autre chose sur moi. Comme de faire des triples journées de travail : bureau, travailleuse bénévole pour faire faire tout ce que l'autre n'arrivait pas à faire tout seul dans son métier et toutes les tâches domestiques.

Chaque fois que j'aurais eu besoin d'une épaule affectueuse, si j'ose dire, je n'ai pratiquement jamais trouvé que le vide. Quand je voulais parler de ce que je subissais au bureau, la réponse était : "ce n'est pas mon problème" ou bien : 'c'est ta faute", sans même examiner si j'avais raison ou tort.

Les grandes décisions, je devais toujours les prendre toute seule et si j'ai un toit à moi aujourd'hui, ce n'est qu'à moi-même que je le dois. Le bricolage, c'était pour moi aussi. Hélas, mes forces physiques ne me permettent plus de faire tout ce que je savais faire.

Pour le reste, en dépit du fait qu'il a été très malade pendant plus de de vingt ans, nous nous sommes quand même bien amusés ensemble. Pour ça, il était toujours là et il me manque encore beaucoup. D'autant plus qu'à la fin de sa vie, il avait fini par comprendre comment avait été ma vie pendant toutes ces années.

Au bureau, malgré l'archarnement que certains mettaient à tenter de me briser, c'était encore moi qui réconfortait d'autres "victimes" moins solides moralement.

Quant au fait que la dénatalité serait liée à l'extension de l'homosexualité, je ne le crois pas. Des études montrent que la fertilité baisse constamment dans les pays occidentaux, sans qu'on puisse y relier certains facteurs plutôt que d'autres. Appauvrissement du patrimoine génétique faute de renouvellement ? Mode de vie ? Pollution ? C'est difficile à dire.

Pour ce qui est du genre de société qui se prépare, moi, ce qui me préoccupe surtout, c'est l'indifférence croissante des gens les uns pour le autres et qui va jusqu'à gommer un certain savoir-vivre. Comme si être gentil et poli était un luxe inutile. c'est comme ça que ça commence et on finit par ne plus tendre la main à l'autre en difficulté et qu'on risque de se trouver bien isoler lorsqu'on sera soi-même dans le besoin.

Je ne reviendrai pas, pour le moment, sur certaines considérations domestiques à propos du confort que l'on a par rapport à nos grands-parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Contenu sponsorisé





Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme....   Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je crois que ce siècle sera celui de la femme....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Docteur, je crois que j'ai la grippe ..
» Je crois que c'est ma chanson préférée....
» Liste de professions à exercer au Village
» ben .... pourquoi
» comment faire pour obtenir une reponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: Le pub des amis de Ramsès-
Sauter vers: