Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

classique

AuteurMessage
Claude le Zazou
Bizutage réussi

MessageSujet: classique   Ven 8 Juil - 22:38

j'ais une très grande préférence pour la musique classique , jules massenet ,la 9em de beethoven , et les danses synphoniques de tchaikovski et aussi camille saint-saens
Revenir en haut Aller en bas
Chris59
Bientôt parrain

MessageSujet: Re: classique   Ven 8 Juil - 22:41

camille saint-saens
regine
Bientôt parrain

MessageSujet: Re: classique   Ven 8 Juil - 22:48

hou la la...
classique... jazz... flute de pan... reggae... blues... rock.... countrie...

en un mot : TOUT....

ça dépend du moment, de l'état d'esprit de l'instant...

je peux me gaver de "sucette à l'anis" autant que de "l'horloge' ou que de la Traviata.... ha le "ritorno a vivere"... j'en frissonne à chaque fois
Voir le profil de l'utilisateur http://reginelle.com
KiWin
Parrain

MessageSujet: Re: classique   Ven 8 Juil - 23:46

J'aime bien aussi Satie et Bizet.
Voir le profil de l'utilisateur http://aide-excel.forumactif.com/
Ramsès II
Co-administrateur

MessageSujet: Re: classique   Sam 9 Juil - 4:02

J'ai coutume de dire qu'il n'y a que deux sortes de musiques : la bonne et la mauvaise.

La mauvaise, je n'ai pas de critère pour la définir.

La bonne, pour moi, c'est celle qui provoque une vraie émotion. Quelque chose qui remue dans l'âme. Quelque chose qui m'évoque des souvenirs, qui me fait remonter les tripes au coeur ..... Qui parle aussi parfois à mon intellect.

Mais la musique dite classique - par opposition à tout ce qui passe tout le temps de nos jours - a ses charmes pour ceux qui l'écoutent sans préjugés.

Encore faut-il savoir ce qu'on vise par "classique" - je pense que dans l'esprit des gens ça doit englober beaucoup de choses entre le 17e et le 19e siècle en Europe.

J'aime Mozart, Chopin, Beethoven (non je ne parle pas du chien !) ...

Mais pour moi, Gershwin est un "classique", de même que Glenn Miller.

Et je n'aime surtout pas que le terme "classique" soit opposé, dans l'esprit de certains, à la musique "vulgaire" destinée à des gens "sans goût".

D'autant plus que, dans le genre "philharmonique", nous avons d'excellents compositeurs "contemporains" (si on parle du 20e siècle pour les plus âgés d'entre nous) et que côté chansons, nous avons parfois des orchestrations tellement belles qu'elles pourraient être jouées sans les paroles. Suffit d'ouvrir les oreilles pour entendre.
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
regine
Bientôt parrain

MessageSujet: Re: classique   Lun 11 Juil - 1:36

Citation :
J'ai coutume de dire qu'il n'y a que deux sortes de musiques : la bonne et la mauvaise.

je pencherais davantage pour "celle qu'on aime et celle qu'on n'aime pas"...
Voir le profil de l'utilisateur http://reginelle.com
Ramsès II
Co-administrateur

MessageSujet: Re: classique   Lun 11 Juil - 2:03

C'est bien ce que j'ai dit en définissant ce que j'entends par "bonne".
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
BORJENKA
Bizutage réussi

MessageSujet: Re: classique   Mar 13 Sep - 22:52

Est bonne celle qui prend au ventre je crois.

Dans la jeune fille et la Mort de Schubert, que j'écoute depuis l'enfance, la montée de violons éveille une nuée de larmes que je ne peux retenir, tout simplement parce que je trouve ça beau.

BORJENKA
Ramsès II
Co-administrateur

MessageSujet: Re: classique   Mar 13 Sep - 23:41

Exactement !

Il faut qu'il y ait une émotion.
Blues'Girl
Bientôt parrain

MessageSujet: Re: classique   Mer 14 Sep - 1:10

Je trouve la musique classique "lourde" à porter pour moi d'une manière générale..

Alors mes gôuts vont tout naturellement dans des musiques vives comme l'eau comme les polonaises de chopin, ou les valses.

J'aime aussi vivaldi...

.. mais j'avoue aussi ne pas avoir poussé plus loin cette culture.

Je vibre davantage sur des chansons, sur de la musique dite "populaire" qui ont pour moi toutes les lettres de noblesse au même titre que la musique classique.
Ramsès II
Co-administrateur

MessageSujet: Re: classique   Mer 14 Sep - 1:36

Je ne me rappelle plus si je l'ai déjà dit.

Mais ce qu'on appelle "classique" traditionnellement va du baroque au romantisme.

Opéra inclus.

A cette époque qui couvre la fin du XVIIIe siècle et une partie du XIXe, l'accès à la "culture" était très limité. Il fallait faire partie d'une certaine "société" pour en bénéficier.

Mon père était très mélomane et avait eu l'occasion de chanter comme choriste dans des opéras. Par ailleurs, il jouait aussi dans des pièces de théâtre en amateur. Il aimait tout ce qui touchait à l'art et en particulier les arts plastiques.

Qu'on me pardonne de lui faire ici un éloge posthume.

C'est lui qui m'a initiée aux beautés de cette musique "classique" mais il ne crachait pas sur les autres musiques.

Je pense toujours qu'une musique s'écoute avec le coeur. Il faut l'écouter et se laisser bercer ou étreindre par la mélodie.

Il y a deux ans, contrainte à essayer de ne pas m'ennuyer dans un boulot qui en voulait plus de moi, j'écoutais la radio pour ne pa devenir dingue.

Là, j'ai découvert que derrière beaucoup de chansons "modernes", il y avait une magnifique musique qu'il fallait savoir écouter.

Ces chansons deviendront aussi des "classiques".
Blues'Girl
Bientôt parrain

MessageSujet: Re: classique   Mer 14 Sep - 1:41

Merci de ces confidences Ramsès.
Ramsès II
Co-administrateur

MessageSujet: Re: classique   Mer 14 Sep - 2:10

Je ne sais pas s'il s'agit de confidences.

[DEVIAGE /ON]

Bizarrement, quand mon mon père est mort le 6 décembre 2002 à l'âge de 85 ans 1/2, je n'ai pas éprouvé de réelle tristesse sans doute parce que je savais que c'était mieux pour lui et pour ma mère qui n'en pouvait plus de le soigner.

Il me manque pourtant beaucoup à cause de l'affection qu'il avait pour moi en silence et pour tout ce qu'il m'a appris.

J'aurais encore tellement besoin de ses conseils pour ma vie quotidienne !
Ce n'était pas un grand intellectuel mais il savait tout faire !

[DEVIAGE /OFF]
Blues'Girl
Bientôt parrain

MessageSujet: Re: classique   Mer 14 Sep - 5:33

[deviage/on]J'ai eu le même sentiment. Quand mon père est parti, j'ai été soulagée car il n'avait plus envie d'être là. Et puis il avait terriblement peur de la maladie. Cela lui a été évité. Tant mieux. Ma mère était déjà partie. Et puis on ne communiquait plus du tout. Déjà que l'on communiquait très peu avant... [deviage/off]
Chris59
Bientôt parrain

MessageSujet: Re: classique   Mer 14 Sep - 10:29

Blues Girl , c'est pultot "Blues Night" que t'aurais du prendre comme pseudo !
Mais que faites vous encore toutes ces dames dehors en pleine nuit ! Savez vous qu'il y a un nommé "Kiki L'étrangleur" qui rode , cherche sa proie et la decoupe en 25 morceaux !
Bon , je suis hors sujet aussi , j'va m'prendre encore une baffe par Ramsés ! Quoi que en ce moment je risque rien , elle doit roupiller comme un bébé !

Moi j'aime la marche funebre de Chopin , 2 ou 3 morceau de Mozart et surtout Wagner , (surement de mes origines allemandes ) et Beethoven ! Mais j'apprecie un peu de tout ! J'ai aussi toute une collection de CD de ce que l'on appelle "Musique classique" ! mais pour moi "Duck Ellington est aussi un musicien classique , de Jazz oui , mais c'est de la grande musique aussi !
Ramsès II
Co-administrateur

MessageSujet: Re: classique   Mer 14 Sep - 11:07

Salut, garnement !

Je suis tout à fait d'accord ! Le Duke est aussi - déjà - un classique.

Et Glenn Miller aussi - qu'on n'a encore jamais réussi à imiter.

Sans parler de Gershwin ! Je pourais écouter pendant des heures sa "Rapsody in blue".
Polichinelle
V.I.P.

MessageSujet: Re: classique   Mer 14 Sep - 11:32

J'avoue que j'aime beaucoup la musique classique , mais aussi les musiques genres modernes jazz, country , blues, operas modernes, etc... je me lassie completement aller à mes gouts , mon humeur du moment , ma curiosité , mais dans les compositeurs modernes , souvent je ne comprend pas ces syncopes d'éclats , puis de nostalgie , ou les sonorités "agressives" ... mais j'admet que certains y prennent du plaisir... J'aime bien ce côté sensibilité de la musique slave ou gitane... Mon 25 % de russe dans le sang sans doute....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: classique   

classique
Page 1 sur 1