Le Village des Amis de Ramsès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village des Amis de Ramsès

Forum d'amis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment consulter ma boite hotmail?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

comment consulter ma boite hotmail? Empty
MessageSujet: comment consulter ma boite hotmail?   comment consulter ma boite hotmail? EmptyVen 8 Juil - 8:44

Bonjour , j'ai deux adresses de messageries, l'une sur Wanadoo.fr, l'autre sur Windows messenger, Quand je suis sur windows messenger et que je demande : aller à ma boite de reception, il m'envoie toujours sur Wanadoo.fr, alors comment configurer mon compte hotmaiL? et quel est le protocole des msg entrants sortants et le serveur?
Merci d'eclairer mon ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

comment consulter ma boite hotmail? Empty
MessageSujet: Re: comment consulter ma boite hotmail?   comment consulter ma boite hotmail? EmptyVen 8 Juil - 10:47

Je n'utilise jamais Windows Messenger mais je l'ai lancé pour essayer d'avoir des infos pour résoudre ton problème.

Après consultation des aides, j'ai trouvé quelque part une explication - mais je ne sais déjà plus où.

En fait, quand tu demandes à lire tes mails, ça te renvoie à ton client de messagerie électronique par défaut.

Je suppose que c'est Outlook Express que tu as. Dans ce cas, c'est la fenêtre Outlook Express qui s'ouvre.

Dans ces conditions, il n'y aurait rien à configurer..

Je vais essayer de t'envoyer un mail d'esssai que j'intitulerai "essai" et tu me diras si tu l'as reçu, quand tu ouvriras Windows Messenger.

Edit : Voilà, le mail est parti.

Les protocoles sont d'habitude, pour les messages entrants : pop et pour les messages sortants : relay.

Enfin, je crois. En tout cas, chez moi, comme mon FAI est skynet, je dois utilliser pop.skynet et relay.skynet.

Mais normalement ton client de messagerie électronique est déjà configuré puisque tu reçois bien les messages qu'on t'envoie à ton adresse de Wanadoo.

Si j'ai dit des conneries, peut-être que quelqu'un pourra corriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
KiWin
Parrain
KiWin


Nombre de messages : 384
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 17/06/2005

comment consulter ma boite hotmail? Empty
MessageSujet: Re: comment consulter ma boite hotmail?   comment consulter ma boite hotmail? EmptyVen 8 Juil - 14:06

Pour Wanadoo c'est pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr.

Pour hotmail c'est différent :

http://www.world-informatique.com/pasapas/outlook/ajout_hotmail.html
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-excel.forumactif.com/
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

comment consulter ma boite hotmail? Empty
MessageSujet: Re: comment consulter ma boite hotmail?   comment consulter ma boite hotmail? EmptyVen 8 Juil - 14:12

merci de t'etre occuppée de mon cas mais j'ai été voir et rien voici le message qu'il me donne:Impossible de trouver l'hôte http. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'http', Serveur : 'http', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D
pour le courrier sur Wanadoo Je n'ai aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Chris59
Bientôt parrain
Chris59


Nombre de messages : 186
Localisation : Ch'Nord
Date d'inscription : 26/06/2005

comment consulter ma boite hotmail? Empty
MessageSujet: Re: comment consulter ma boite hotmail?   comment consulter ma boite hotmail? EmptyVen 8 Juil - 17:54

Comment se fait-il que tu soit encore sur Windows messenger ?
Faut virer cette cochonnerie et mettre MSN Messenger , d'ailleurs tous les 2 de microsoft mais double emploi !
Pour tes mail de messenger , il faut appuyer sur l'enveloppe que tu vois au-dessus de ta fenétre des contacts ! Si c'est pas une enveloppe , il doit y avoir un truc dans ce genre ! Ca veut dire que tu as reçu un message par Hotmail !
Revenir en haut Aller en bas
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

comment consulter ma boite hotmail? Empty
MessageSujet: Re: comment consulter ma boite hotmail?   comment consulter ma boite hotmail? EmptyVen 8 Juil - 20:45

alors , d'abord , j'etais sur MSN , mais un coup sur deus il refusait de s'ouvrir en me disant que mon internet explorer etait sur "Travailler hors connexion" ce qui etait faux , je l'ai verifié... et mes demandes d'assistances , peau de balle et balais de crin!!! alors un jour par hasard , j'ai supprimmé MSN et ai utilisé Windows messengerr, et çà a marché , je l'ouvre et travaille sans problemes avec mon ancienne adresse hotmail... mais il ya le probleme de la visite de ma boite hotmail, Ramses m'a envoyé un message sur ma boite hotmail que je n'ai jamais reçu , jamais été prévenu de son arrivée, et jamais pu consulter ma boite de reception hotmail, alors , j'ai suivi la procédure indiquée par KiWin , et jusqu'à rentrer le nom du serveur hotmail , çà va , c'est quand je rentre serveur de messagerie: Hotmail.fr qu'il me dit nom de serveur non valide... mais je ne sais pas , j'ai essayé Windows@hotmail.fr, c'est pareil


je commence à peter les plombs avec cette saleté... LOL
Revenir en haut Aller en bas
KiWin
Parrain
KiWin


Nombre de messages : 384
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 17/06/2005

comment consulter ma boite hotmail? Empty
MessageSujet: Re: comment consulter ma boite hotmail?   comment consulter ma boite hotmail? EmptyVen 8 Juil - 23:44

Te tracasse pas Polichinelle, j'avais oublié que le repatriement des courriers de hotmail est devenu payant :

http://www.01net.com/article/251729.html

:/
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-excel.forumactif.com/
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

comment consulter ma boite hotmail? Empty
MessageSujet: Re: comment consulter ma boite hotmail?   comment consulter ma boite hotmail? EmptySam 9 Juil - 6:09

Pour moi, c'est simple : prendre une adresse hotmail et on est tranquille par après. Une adresse hotmail valide !

Pour le reste, je pense que nous avons tous une adresse de notre FAI et il faudrait la signaler à ceux avec qui on veut rester en contact en cas de crash.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

comment consulter ma boite hotmail? Empty
MessageSujet: Re: comment consulter ma boite hotmail?   comment consulter ma boite hotmail? EmptySam 9 Juil - 14:08

Merci KiWin, çà y est , j'ai tout pigé... Affaire de gros sous et de concurrence entre les serveurs d'accés....
Mais si j'ai bien compris les spameurs seraient les premiers resposables de cet etat de fait?et pourquoi les organismes comme la commission Informatique et libertés , n'y met pas un peu son nez? toucherait -elle des interessements? va savoir par ces temps d'enveloppes plus ou moins cachées....heureusement que je ne suis pas prés de recevoir des messages sur hotmail... j'ai tjrs mis en avant mon adresse Wanadoo...
Revenir en haut Aller en bas
KiWin
Parrain
KiWin


Nombre de messages : 384
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 17/06/2005

comment consulter ma boite hotmail? Empty
MessageSujet: Re: comment consulter ma boite hotmail?   comment consulter ma boite hotmail? EmptySam 9 Juil - 21:50

Les spammeurs, c'est le sujet évoqué par MS, mais je n'y crois pas trop.

Faut pas croire que rien n'est fait contre le spam, mais il y a tellement à faire. J'avais lu qqpart sans en retenir la consistance exacte qu'il était question de créer d'une cellule internationale de lutte contre le spam.
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-excel.forumactif.com/
NiRaDo
Co-administrateur
NiRaDo


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/06/2005

comment consulter ma boite hotmail? Empty
MessageSujet: Re: comment consulter ma boite hotmail?   comment consulter ma boite hotmail? EmptyDim 10 Juil - 1:09

KiWin a écrit:
Les spammeurs, c'est le sujet évoqué par MS, mais je n'y crois pas trop.

Faut pas croire que rien n'est fait contre le spam, mais il y a tellement à faire. J'avais lu qqpart sans en retenir la consistance exacte qu'il était question de créer d'une cellule internationale de lutte contre le spam.

Oui, microsoft parlait d'apporter une taxe sur les e-mails. Une certaine somme pour chaque email envoyé...

Moi ça ne me dit rien du tout. J'avoue ne pas être touché par le spam, et pourtant ça fait bien 2 ans que je suis sur le net. Aucun membre de ma famille n'est touché par le problème.

edit : KiWin, on a le même nombre de messages !
Revenir en haut Aller en bas
KiWin
Parrain
KiWin


Nombre de messages : 384
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 17/06/2005

comment consulter ma boite hotmail? Empty
MessageSujet: Re: comment consulter ma boite hotmail?   comment consulter ma boite hotmail? EmptyDim 10 Juil - 13:12

NiRaDo a écrit:

Moi ça ne me dit rien du tout. J'avoue ne pas être touché par le spam, et pourtant ça fait bien 2 ans que je suis sur le net. Aucun membre de ma famille n'est touché par le problème.

edit : KiWin, on a le même nombre de messages !

Bien-heureux, autant j'ai pas de pb avec les virus, mais le spam, j'en récolte près d'une centaine par jour sur mon adresse publique...

edit: plus maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-excel.forumactif.com/
Polichinelle
V.I.P.
Polichinelle


Nombre de messages : 626
Localisation : Indre, France
Date d'inscription : 15/06/2005

comment consulter ma boite hotmail? Empty
MessageSujet: Re: comment consulter ma boite hotmail?   comment consulter ma boite hotmail? EmptyDim 10 Juil - 15:02

alors ,pour les spams, je déteste ces saletés là, et je considère que ce sont des atteintes à ma liberté de surfer ... J'ai d'ailleurs ecrit un message au webmaster de Wanadoo pour qu'il arretent de me forcer la main à coups de messages publicitaires, , sans réponses bien entendu , on est considérés comme des "cochons de payants et point barre... alors , j'ai trouvé seul une parade puisque à 34 cts d'E la minute , ces messieurs n'ont pas trouvé comment ne pas avoir çà sur ma page d'ouverture... j'ai chargé comme page d'ouverture celle de la messagerie Wanadoo... plus enquiquiné du tout maintenant!
Pour les virus , aussi ces saletés sont trop nombreuses... mais c'est je crois , surtout dans les emails qu'on les reçoit, donc , je n'ouvre ni les messages "collectifs" ni ceux provenant d'expediteurs inconnus ... j'ai reussi ainsi à éviter pas mal d'infections...
Alors , pour ma messagerie Hotline, çà y est , j'ai desinstallé Windows messenger, et telechargé à nouveau MSN v7 ... et miracle pour le moment çà marche!!! c'est Ramses qui m'a bien piloté pour çà Merci ma belle!!!
bisous aux dames et saluts aux messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administrateur
Ramsès II


Nombre de messages : 1771
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2005

comment consulter ma boite hotmail? Empty
MessageSujet: Re: comment consulter ma boite hotmail?   comment consulter ma boite hotmail? EmptyDim 10 Juil - 18:24

Pas de quoi !

Normalement, tu ne devrais plus avoir de problèmes pour consulter tes mails.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Contenu sponsorisé





comment consulter ma boite hotmail? Empty
MessageSujet: Re: comment consulter ma boite hotmail?   comment consulter ma boite hotmail? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment consulter ma boite hotmail?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village des Amis de Ramsès :: Les archives du forum :: Le coin de la technique :: Internet ? Mon cher souci !-
Sauter vers: